Aller au contenu



Photo

XPeria ou Iphone??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 torinese

torinese

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 02 May 2009 - 17:00

Bonjour!

Etant nouveau membre de ce site,j'espère ne pas me tromper de section pour poster ce message.

Voilà;
Je possède actuellement un Sony Ericsson w600i avec un forfait universal mobile.Après 3 ans à mes côtés,je souhaite changer.Je cherche un téléphone avec une connexion WIFI avec une navigation rapide,claire et visible,avec une mémoire de 1 Go de mémoire minimum,avec un bon son(celui de mon W600i est parfait ),un bon lecteur audio(ex;Le Walkman de chez Sony et celui que j'apprécie) et avec la radio FM.Deux téléphones ont attiré mon attention;L'Apple IPhone 3G 8Goet le Sony Ericsson Xperia.Petit bémol;les avis d'utilisateurs sont tous très contradictoires.

J'aimerais ,s'il vous plait,pouvez-vous me donner vos avis sur ces téléphones et lequel me conseillerez-vous d'acheter?(les avis les plus détaillés sont les bienvenus )
Si vous connaissez d'autres téléphones capables de remplir mes conditions,pouvez-vous me les nommer svp??
Des téléphones comme les G900 ou le W715 de chez Sony Ericsson peuvent-ils avoir une navigation rapide et claire malgré leur taille d'écran plus petite que ces 2 monstres?

Merci d'avance de vos réponses.

[Edité par Cyberghost : Sujet déplacé dans la section adéquate[/SD]]

Modifié par Cyberghost, 02 May 2009 - 17:08.




#2 Cern

Cern

     

  • +Membres +
  • 199 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine (92)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W910i
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 May 2009 - 20:58

Mon commentaire est subjectif et court, donc sujet à trolls, mais selon moi l'iPhone fait tout ce que fait le XPERIA en mieux.

Windows Mobile 6.1 est vraiment atroce.

Sony Ericsson W910i


#3 Xenoty

Xenoty

     

  • +Membres +
  • 318 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgium
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 02 May 2009 - 21:22

Pareil l'iphone est mieux et moins cher

Image IPB

|Iphone 3G| 16GB | Jailbreaker | Désimlocker | iOS4 |


#4 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 May 2009 - 21:34

en gros comparaison, à gauche Xpéria, à droite Iphone:

3.2Mpix, flash, AF -/\- 2Mpix
vidéo 640x480 -/\- Pas de fonction vidéo
WM 6.1 (possible multiple installation (nottament TomTom) -/\- système proprio Apple brandé par apple (appli uniquement validé par apple) sauf si Iphone jailbracké
Après c'est ton choix qui sera décisif

Il est vrai que WM 6.1 n'est pratiquement pas utilisable au doigt...

Modifié par Standu60, 02 May 2009 - 21:35.

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#5 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 02 May 2009 - 21:45

Pour compléter ce que dit Standu60 :
L'Iphone n'a pas d'émetteur radio même si il y a la possibilité de télécharger une application pour la radio.
Par contre pour une utilisation multimédia l'Iphone est très bien.

@Standu60 jailbreaké pas jailbracké à prendre au second degrés bien sur :angry: .

Modifié par Jacob, 02 May 2009 - 21:49.


#6 Cataract

Cataract

     

  • +Membres +
  • 642 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 May 2009 - 21:56

en gros comparaison, à gauche Xpéria, à droite Iphone:

vidéo 640x480 -/\- Pas de fonction vidéo


Faux! Il fait vidéo, sa sera d'ailleurs intégré avec le firmware 3.0 et il y a déjà plusieurs appli qui font la fonction vidéo sur l'iphone.

L'iphone est vraiment mieux, y'a pas à comparer en fait lol, y'a tellement de Teams sur ce phone qu'il ne sera jamais mit aux oubliettes, jusqu'à ce qu'un vrai iphone killer sorte le bout de son nez ... d'ici là y'a de la marge =)

Un iPhone jailbreaké, c'est la paradis :angry:

Cataract
Opérateur : Orange
Apple iPhone 3G 8GB Noir
Firmware : 3.1.2 Jailbreaké

Image IPB


#7 torinese

torinese

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 02 May 2009 - 22:38

messieurs,tout d'abord merci pour toutes vos nombreuses réponses en si peu de tant de temps mais j'ai vraiment besoin de votre aide pour choisir mon (futur ) téléphone.

Malheuresement,je ne suis pas aussi"expert" que vous en matière de téléphone.

Moi,qui suis fan de SE, préfererait avoir un un modèle de la marque.L'Xperia possède un look d'enfer.
Ce que je privilégie c'est avant tout le navigation internet.Je la voudrais la plus claire possible et rapide.Je sais que Xperia utilise le Windows Mobile 6.1 alors que l'Iphone utilise Web Safari.Tout le monde crie a tort et à travers la médiocrité du système du SE.Pouvez vous me dire qu'elle est le problème et pour quelle raison svp?(La navigation web reste l'une des mes grandes priorités dans l'achat du téléphone)

De plus,comme dit précédemment,je recherche un téléphone avec un navigation rapide et claire(donc WIFI :roll: ),une mémoire assez grande,une radio,une assez bonne qualité photo et vidéo(je demande juste meilleur que mon W600i, ce qui sera assez facile je pense :angry: ) et aussi une bonne qualité audio(le mien est d'ailleurs très bon).

Comme je le constate,les avis sont différents.Pouvez-vous m'expliquer votre choix avec une bonne expliquation(si vous le pouvez,celle de Standu60 serait fausse... :angry: )

De plus,le BlackBerry storm 9500 est pas mauvais non plus,qu'en pensez vous??
Connaissez vous d'autres téléphones capables de répondre à ma requête??
J'avais craqué sur le W960,le G900 ou le W715;font-ils le poids face à ses trois monstres désormais??

Merci d'avance de vos réponses et j'éspère ne pas trop vous en demander malgré le bon nombre de questions posées en ésperant avoir les réponses prochainement... :green:


Niveau prix;

L'Iphone reste assez raisonnable.Je suis chez universal Mobile et je peux l'avoir pour 319 euros avec le forfait bloqué.
L'Xperia reste tout de même à 399 euros avec le même forfait.
Quand au BlackBerry 9500 storm,il n'existe pas de forfait bloqué.(je m'oriente sur un forfait bloqué).

Peut-être aurais-je une ristourne chez Universal Mobile après 25 mois chez eux...??

#8 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 02 May 2009 - 22:56

L'Iphone c'est comme le Itouch à peu prés ...

Pour naviguer sur internet L'iphone est vraiment "parfait" mis à part l'absence de flash player qui ne permet pas de visionner des vidéos sur wat tv où bien sur des sites comme Mégavideo ( contournable grâce à une application jailbreak oblige )

Si tu veux profiter du net , tu devrais prendre un forfait optimisé pour l'Iphone , Des bornes wi-fi il ny en a pas à tous les coins de rue :angry:

L'Iphone n'a pas de radio comme je te l'ai dit tout à l'heure , il y a une application mais il faut une connexion internet.

Photo - Vidéo c'est du 2mégapixel , ça ne va pas plus loin.

Pour la qualité audio tu parle des écouteurs où en mode haut parleur ?

Enfin c'est vrais que maintenant Universale Mobile ont un forfait avec internet illimités.

Le Xpéria ne ma jamais vraiment intéressé , sinon j'ai le G705/w705 à la maison il na rien avoir avec le Xpéria ou même l'Iphone.

Modifié par Jacob, 02 May 2009 - 23:00.


#9 torinese

torinese

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 02 May 2009 - 23:04

Sur l'Iphone,on ne peut pas lire des vidéos sur daily ou youtube??

Le forfait universal mobile bloqué est à 319 euros avec internet illimité,emails illimités,1h30,sms et mms illimités.donc pour internet c'est pas un prob^^.

merci pour votre avis Jacob et les autres sont les bienvenus :angry: .

pour le son les deux mais le plus qui m'interesse et les haut parleurs;
ca vaut mon W600i qui fait un boucan pas croyable quand ca sonne?

merci d'avance de vos réponses

#10 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 02 May 2009 - 23:19

Tu peux regarder des vidéos sur Youtube & Dailymotion mais les autres sites de vidéos en streaming non.
Il y a un son plutôt correct dans les écouteurs mais pour le haut parleur :green: je ne sais pas.
Après un Expert pourra t'apporter plus de précision que moi :angry: .

Modifié par Jacob, 02 May 2009 - 23:27.


#11 torinese

torinese

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 02 May 2009 - 23:34

merci beaucoup!!
d'autres avis a partager

merci d'avance

#12 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 May 2009 - 23:49

Le Xperia est un excellent mobile aux possibilités multiples, mais ciblé pour un usage professionnel, même s'il est loin d'être mauvais pour un usage ludique, notamment la navigation web. Ceux qui critiquent ne savent même pas que windows 6.1 n'est pas un navigateur web, mais un OS et que sur les derniers smarts sous windows, le navigateur web est opera 9.5 et qu'il est vraiment très rapide et ergonomique ! En outre, le clavier physique du Xperia est un régal par-rapport à l'insupportable clavier virtuel de l'Iphone et pour celui qui a de la saisie à faire, le Xperia est nettement préférable à l'Iphone. Sans parler de l'autonomie, qui est très bonne ! Et enfin, je n'ai jamais sorti le stylet avec le Xperia !!
Ceci étant dit, pour ton usage qui me semble plutôt ludique, l'Iphone sera très bien et te donnera sans doute satisfaction.

Le Xperia est un excellent mobile aux possibilités multiples, mais ciblé pour un usage professionnel, même s'il est loin d'être mauvais pour un usage ludique, notamment la navigation web. Ceux qui critiquent ne savent même pas que windows 6.1 n'est pas un navigateur web, mais un OS et que sur les derniers smarts sous windows, le navigateur web est opera 9.5 et qu'il est vraiment très rapide et ergonomique ! En outre, le clavier physique du Xperia est un régal par-rapport à l'insupportable clavier virtuel de l'Iphone et pour celui qui a de la saisie à faire, le Xperia est nettement préférable à l'Iphone. Sans parler de l'autonomie, qui est très bonne ! Et enfin, je n'ai jamais sorti le stylet avec le Xperia !!
Ceci étant dit, pour ton usage qui me semble plutôt ludique, l'Iphone sera très bien et te donnera sans doute satisfaction.
Gentil n'a qu'un oeil !

#13 torinese

torinese

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 02 May 2009 - 23:53

merci encore


d'autres avis??

#14 theClean

theClean

     

  • +Membres +
  • 1208 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69500
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:C270
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 03 May 2009 - 01:16

juste pour dire, il n'y a pas de "meyeur" téléphone! juste differents...
pour ton utilisation, internet/mp3 beaucoup de mobiles seront bon.
le iphone, l'Xperia, Htc HD, et le Nokia 5800 XpressMusique je pence...

Image IPB
choummmm !! akikes oumchoummm !!!


#15 torinese

torinese

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 03 May 2009 - 13:24

je pense que je vais rester sur l'Iphone pour le prix.

Il y a t-il d'autres téléphones svp??

merci

#16 theClean

theClean

     

  • +Membres +
  • 1208 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69500
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:C270
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 03 May 2009 - 15:05

le Htc Diamond. avec la derniére ROM Htc, il est *****é stable, reste l'autonomie pas très bonne... un jour en utilisation non intenssive...

Image IPB
choummmm !! akikes oumchoummm !!!


#17 rablok

rablok

     

  • Membres
  • 79 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6280
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 May 2009 - 16:11

L'iphone a une autonomie médiocre xD

#18 Zokiu

Zokiu

     

  • Membres
  • 137 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W910i
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 May 2009 - 16:27

Bonjour à vous,
Voilà, moi aussi, je souhaiterai changer de portable, pour l'instant, je suis avec le W910i dont mis à part certains bugs, je suis très content. Je souhaiterai donc changer en juin soit pour l'iPhone soit le X1 ou encore un tétéphone tournant sur Android. Que pensez vous de ce dernier ? :)

#19 torinese

torinese

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 04 May 2009 - 21:39

Est ce que quelqu'un aurait un avis détaillé sur le nokia 5800XPRESS MUSIC?? SVP

merci d'avance

#20 theClean

theClean

     

  • +Membres +
  • 1208 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69500
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:C270
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 09 May 2009 - 15:28

nous avont un test du 5800XM sur FM!!!

Image IPB
choummmm !! akikes oumchoummm !!!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)