Aller au contenu



Photo

[ARENA KM900] Mise à jour du Firmware


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3095 réponses à ce sujet

#141 DSZ13

DSZ13

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MARSEILLE
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Apr 2009 - 14:38

Je veux bien le fichier russe ou usa en .bin pour tester. Si quelqu'un a un des deux ?
DSZ13 (LG Arena)



#142 matt2204

matt2204

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 14:38

a ouai c chere le compte, merci pour la reponse mais meme avec le firmware russe il se divise en troi et apres pour chacun deux toujours la meme erreur, ces pour sa que j'aimerai que tu essaye le logiciel avec dll et le firmware juste pour voir si y a l erreur, tu fait tout comme si tu voulai flasher le telephone mais sans le tel et quand tu apuuie start normalement y a une erreur direct, au lieu d'avoir le message connect phone.

#143 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 14:41

Ok je vais voir ca !

#144 matt2204

matt2204

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 14:44

merci comme sa je verrai si sa vien de moi ou il manque un fichier dedans.

#145 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 14:48

Nan meme erreur, mais il faut bien tout faire comme dans le Service manual (etre sous xp, installer le flash Driver tout tout tout !) ! Par contre moi il se lance nickel avec la dll présente dans le .cab mais ca détecte un KF600 et pas un KM900)

Modifié par TeChNoBoY_93, 15 Apr 2009 - 14:51.


#146 matt2204

matt2204

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 14:52

ok donc tu vois pas se qui faudrai faire, pour que sa marche.

#147 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 14:56

Bah moi ca se lance niquel avec le firmware russe et la .dll dans le .cab mais au lieu de KM900, GSMulti affiche KF600

#148 matt2204

matt2204

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 15:11

dans l'archive tu a pris le quel des trois?

mais normalement il faut choisir le dll du km900 que tu nous a donner? ou il faut en prendre un autre? et es que sa marche avec le firmware open, le v10i_06?

donc c la dll km900 qui n'est pas bonne.

#149 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 15:42

Bah je sais pas en fait je pense que la dll accepte que un type de firmware qui n'existe pas encore, le meiux est donc d'oublier cette dll (et je me suis fait arnaquer !) Dans le firmware.cas il y a une dll a l'interieur (directement a la racine de l'archive). Essaye de le flasher avec celle la ! Et le firmware .cab non décompressé!

#150 matt2204

matt2204

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 16:05

et tu crois que c grave si au lieu d'avoir km900 il y a kf600?

#151 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 16:08

Bah justement c'est ca que je trouve bizzarre mais quand on y regarde de près on voit bien que c'est un firmware KM900 a l'origine donc honnettement je sais pas !

#152 matt2204

matt2204

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 16:16

il faut mettre le cab ou alors vaur mieu mettre le wdb?

#153 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 16:19

Met le .cab ! et si ca passe pas met le wdb ! Mais tu as bien installé les Flash loader drivers et tout avant ? Comme indiqué dans le Service manual !

#154 matt2204

matt2204

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 16:23

ouai mais la quand je veut installer le driver infineon il veut pas installer, il me dit que le repertoire n'existe pas, je n'arrive a l'installer

#155 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 16:32

Bizzarre tout ca trouve un autre flash driver !

#156 matt2204

matt2204

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 16:36

Le probleme ces pour le flasher avec le cable, il nous faut un cable special car ce n'est pas pris en charge par l usb et pour sa les drivers sont TI.

Pour le flasher en usb il faut installer les driver infineon, mais le probleme pour que se soit pris en charge par l usb, il faut que sa soit un fichier du type .fle .eec .cust. ou .bin
Donc pour l usb je crois qu il nous faut un firmware compresser dans un de ses type la. si non l'oppion usb n'est pas proposer dans la configuration.

Nous devrons attendre que ''blegoff'' nous fasse son tuto, qui d'apres lui avait marcher sauf apres restauration.

Donc ces un beau bordel

regarde ce lien, on dirait qu'eux on reussi a le flasher, mais je vois pas ou se trouve la methode.
Mais dans leurs discussion ils en parlent

Voila

http://translate.goo...l=f...=N76&sa=G

#157 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 16:53

Eux parlent d'une MAJ avec LG Software updater ! Blegoff a flashé son KM900 avec LG Utils, ca marche sauf qu'il avait toujorus les icones vodamoche et que suite a un reset son tel n'avais plus aucune langue d'installé sur son tel, donc plus de textes dans les menus !

#158 matt2204

matt2204

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 17:05

a ok j avai mal compris en faite je pensais qu il les avait plus les icone.

A je suis decu on avait tellement bien avancer, on se retrouve au point de depart.

#159 blegoff

blegoff

     

  • Membres
  • 205 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Apr 2009 - 17:09

je reprend technoboy vite fait pour vous expliquer j'ai flasher avec un logiciels qui s'appelle lg utils qui apparement en plus de permetre le flash permet de faire des sauvegardes et aussi de desimlocker ( eh oui ) apparement d'apres ce que j'ai pu lire ce logiciel est un logiciel lg et quand on lance un flash il lance le logiciel de mise a jour officiel mais avec le fichier qu'on lui a demandé.

apres avoir flasher ce qui restait n'etait pas les icones sfr ( ils avait bien virer) mais plus les paramettre du style page par defaut du browser, config de connexion et pour repartir sur un tel propre j'ai fait un reinit du tel qui se trouve dans les parametres telephone/ reinit. reglages. apres le redemarrage de mon tel tout les parametres etait viré donc obligé de repasser par la reconfig du tel que vous avez au debut probleme arrivé au panneau langue plus aucune langues etait presente. donc impossible de definir une langue et plus de texte dans les menus par la suite.

donc theoriquement on peut estimer que l'on peut flasher le tel avec le firmware d'origine et l'utiliser sans probleme tant que l'on ne fait pas de reinitialisation.

J'essaye de vous faire ca se soir mais je vais finir le boulot tres tard donc je ne vous promet pas de pouvoir faire quelque chose de tres detaillé je pense que je reflasherai mon tel et vous ferais une video pour vous montrer comment faire ce qui vous prouveras que c'est possible et assez facilement en fait.

#160 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 17:12

Ok merci pour l'eclaircissement Blegoff, c'est très gnetils d'aider tous ces Arena en détresse ! Si vous perdez la personalisation SFR mais gardez les paramètres du browser je ne vois pas l'inconvénient alors !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)