Aller au contenu



Photo

5800 vs Iphone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 jocklagg

jocklagg

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Mar 2009 - 12:03

Bonjour à tous, voilà je suis nouveau et je voudrais changer de téléphone, notamment pour accéder aux mails et au web sur mon mobile...

J'hésite entre le iphone à 100 ou 200 euros et avec un forfait à 39euros mini vs un nokia 5800 avec de bien meilleures caractéristiques SUR PAPIER et à 39 euros avec un abo à 32 euros / mois.

Outre le fait que je demande votre avis sur lequel est le mieux selon vous et pourquoi... J'ai aussi d'autres questions car étant nouveau dans la téléphonie 3G/web/etc... y a des choses que je ne comprend pas...

Je voulais donc aussi savoir si, sur le 5800, il était possible comme pour le iphone d'avoir des widgets type accès à son site web favori ?

Est il possible aussi d'installer un autre explorer web type mozilla ou opera mobile si ça existe ? Et cela va t il changer l'ergonomie de navigation ? (je pense aussi a un mailer type firebird)... Pour tout ca est ce possible ?

Sinon il s avere que les programmes developpés sous iphone sont fait pour mac OS X mobile et donc UNIQUEMENT pour l iphone... Là avec OS Symbian est ce qu il peut y avoir des incompatibilité et des mauvais fonctionnement due à la diversité des portables ? Genre un programme developpé sur N 5800 ne va pas fonctionner sur un LG xxxx (et vice versa ?).

Enfin pour ceux qui sont chez SFR il y a l'offre illymitics moins de 26 ans donc a 32 euros avec bien plus d'option que le forfait de base chez orange à 39 euros... C'est intéressant mais la vitesse de navigation sur le web est elle aussi puissante ? ou Orange offre un débit plus puissant ?

Voilà c'est beaucoup de questions auquelles je n'ai pas de réponses malgré mes recherches sur le web.

Je remercie d'avances les expérimentés pour leurs réponses.

[Edité par VIKING37 : sujet déplacé dans une section plus adéquate]

Modifié par VIKING37, 08 Mar 2009 - 12:05.




#2 coluche82000

coluche82000

     

  • +Membres +
  • 3379 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E90/Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Mar 2009 - 12:45

Bonjour

Effectivement, beaucoup de question mais c'est vague.

Déjà ont ne peut pas comparer un Iphone et un 5800, c'est trop différent. Ensuite tout dépend de tes besoins, pour ce qui est des mails et du web l'Iphone est top contrairement a ce que beaucoup de personnes disent, c'est le seul appareil que je garde toujours et pourtant j'en ai eu.

Non tu ne pourra pas installer les applications du 5800 sur un LG sauf si il est sur la même plateforme logiciel donc Symbian, mais pas sur qu'il y en ai chez LG.

Pour ce qui est de SFR je ne sait pas, moi je suis chez orange avec un forfait spéciale Iphone et le surf est vraiment très agréable.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#3 jocklagg

jocklagg

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Mar 2009 - 12:53

merci Coluche, Alors oui effectivement si je recherche un appareil de ce type c'est pour un accès web / mail... le GPS accessoirement peut etre utile aussi. La musique bof bof, quoi que... enfin voilà.

Sinon pour le iphone, je sais que l'ergonomie est génial... Je connais un peu le iphone c'est plutot au niveau du 5800 que je ne connais rien et que je cherche des renseignements... surtout au niveau de la navigation web... est elle compliquée ? buggée ?

Et donc peut on effectivement mettre un autre explorer sur le N 5800 comme Opéra ou firefox ? et un mailer pour améliorer l'ergonomie au cas ou cette derniere ne me conviendrait pas ?

J'ai lu sinon pour les illymithics que SFR bridée la connection a partir de 500MO / MOIS ? est ce vrai ? A combien est elle avant, et a combien tombe t elle après ? et chez Orange a combien est le débit ?

Merci

#4 coluche82000

coluche82000

     

  • +Membres +
  • 3379 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E90/Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Mar 2009 - 13:02

Pour le 5800 c'est encore un des seule appareil que je n'es pas encore tester chez nokia. Mais pour avoir suivie pas mal de post sur le 5800 il a plutôt l'air sympa et a un prix raisonnable.

Ensuite pour tout ce qui est bridage oui tout comme orange peut se permettre de diminuer ton débit si tu dépasse 500 mo mois ce qui ne m'es jamais arriver.

Opéra oui bien sur tu peut le mettre sur le 5800, firefox je ne sait pas, pour avoir eu pas mal de tactile quand je veut surfer lorsque je ne suis pas chez moi je revient toujours sur l'Iphone qui est pour moi le plus agréable.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#5 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Mar 2009 - 13:47

Pour le moment il n'y a pas de version d'opera compatible avec le 5800 à ma connaissance, à part bien sûr opera mini, mais qui n'est pas forcément ce que tu recherches (ça n'est pas un "vrai" navigateur, aussi évolué que son grand frère opera mobile ou safari).
Personnellement j'ai bien aimé le 5800 mais si ton souci premier c'est le web et les mails, je pense que tu seras bcp plus heureux avec l'iphone. L'avantage du 5800 c'est d'être sous symbian et donc d'avoir plein d'applications compatibles, mais aussi d'avoir des fonctions que n'a toujours pas l'iphone (je ne reviens pas dessus...).
Pour ce qui est du bridage, comme l'a dit Coluche ça n'est encore arrivé à personne. Au pire ils réduisent ton débit. En revanche, si tu as le choix de l'opérateur, sache quand même que la 3G est bridée chez orange, limitée à 380 - 400 kbs en moyenne, SAUF si tu as un forfait iphone. Donc si tu prends un 5800 prend-le chez SFR, et si tu prends un iphone prend le chez orange avec le forfait adapté. Sache aussi quand même que tu peux surfer en wifi avec ces deux mobiles, mais la vitesse et le confort de surf sont de toutes façons à l'avantage de l'iphone ! Le surf sur le 5800 est agréable et assez rapide, mais l'iphone reste le meilleur mobile pour ça, y a pas photo. Et les seuls mobiles qui s'en rapprochent sont plutôt les smarts tactiles sous windows avec la dernière version d'opera mobile qui offre enfin un surf confortable.
Gentil n'a qu'un oeil !

#6 jocklagg

jocklagg

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Mar 2009 - 13:56

Je vous remercie, vos conseils m'ont éclairé même si je n'arrive quand même pas à faire mon choix... Dommage que les forfaits à 32 euros pour l'iphone soient finis.... Je serais parti sur un iphone 8go du coup... mais là... 39euros ca fais mal.

#7 Alex98

Alex98

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF700
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Mar 2009 - 23:29

Bonjour,

Sans entrer dans le débat (qui, à mon avis n'en est pas un dans la mesure où les deux appareils sont suffisament différents pour être départagé sur des térrains précis), je voulais apporter deux précisions.

D'abord, il me semble que les forfaits Iphone et Option Iphone n'existe plus (du moins il me semble les avoir vu disparaitre du site d'orange) suite à la perte d'exclu de l'Iphone.


Ensuite, et malheureusement, un topic sur SmartphoneFrance ou HTC-Touch-HD-Forumactif (désolé, je ne me souvient plus) montrait que les débit sont bel et bien bridé chez orange (entre 350 et 490 kbps) hors des forfaits Iphone et option Iphone (qui sont eux aux alentours de 1200 kbps).
Quand à la concurence, Bouygues semble le meilleurs sur les débits (curieux vu leur déplorable couverture 3G), SFR étant lui aussi au dessus de Orange. Mais attention, là où il y a un truc c'est que, contrairement à Orange, c'est excessivement variable d'un personne à une autre (et d'un lieu à un autre).
Tandis que Chez Orange, les détenteurs de Forfait Iphone ont un débit stable d'environ 1200kbps, chez la concurrence, c'est très fluctuant (parfois mieux, beaucoup mieux, parfois moins bien, beaucoup moins bien).

Du coup, il faut faire attention à plusieurs chose.
D'abord, Orange posséde actuellement la meilleure couverture 3G (suivis, de très près par SFR). Bouygues étant très en retrait de ce point de vue (mais ils envisagent de se ratrapper très vite).
Ensuite, Orange posséde les débit les plus bas (Hors forfait et option Iphone qui sont au dessus de ce que propose SFR) et Bouygues les débits les plus hauts (parfois d'assez loin il semble).
Mais tandis que les débit d'Orange sont à peu près assuré, ceux de la concurrence nous laisse, pour le moins, dans le flou.

#8 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Mar 2009 - 12:23

C'est vrai qu'orange justifie son débit relativement faible par-rapport à ses concurrents par le fait qu'il garantit une meilleure stabilité, à savoir que - ok, on est limité à 400 kbs en moyenne, mais au moins tous les abonnés peuvent compter sur ce débit, ce qui n'est pas forcément le cas avec les autres opérateurs où il peut y avoir pas mal de différences suivant l'endroit où on est.
Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)