Aller au contenu



Photo

LA Meilleure AUTONOMIE !?!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Sondage : LA Meilleure AUTONOMIE : quelle marque ? (29 membre(s) ont voté)

Marques :

  1. Nokia (6 vote(s) [23.08%])

    Pourcentage des votes : 23.08%

  2. Samsung (1 vote(s) [3.85%])

    Pourcentage des votes : 3.85%

  3. Sony Ericsson (14 vote(s) [53.85%])

    Pourcentage des votes : 53.85%

  4. Motorola (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  5. LG (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  6. Sagem (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  7. Autre (5 vote(s) [19.23%])

    Pourcentage des votes : 19.23%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 06 Mar 2009 - 14:47

Bonjour à tous ! ;)

J'ouvre un topic là dessus afin que tout le monde puisse en profiter. Tous les avis et commentaires sont demandés et appréciés, afin que le sujet soit riche et varié. PAS DE LANGAGE SMS, c'est insupportable !!
J'inclue un sondage pour savoir quelle marque, selon vous, rempli le mieux le contrat.

INTRODUCTION
Après ma course après les téléphones qui font tout (GPS, app photo, smart, lecteur mp3, lecteur vidéo...), j'ai bien réalisé que la polyvalence touchait beaucoup la qualité en elle même des fonctions, bien que celles-ci puissent être très bonnes, ainsi que l'autonomie. Je me suis lassé de recharger mon tél tous les soirs ...
Par exemple, le portable que je possède actuellement est le Samsung Innov8 i8510. Il fait d'excellentes photos, mais ne sera jamais aussi performant qu'un APN seul ! Pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas fait pour ça. Il possède un délai d'une seconde entre la détente et la prise de vue... Idem pour le lecteur mp3, qui est certes bien rangé et classé comme dans tous les tél S60, mais écouter de la musique mange inévitablement beaucoup de batterie.

L'autonomie d'un téléphone, n'est-ce pas une fonction vitale et essentielle ? :blush:
Trimbaler ton chargeur partout, ça revient pas à avoir un téléphone fixe ? Qu'on peut débrancher de temps en temps, mais il faut penser à le rebrancher ... souvent ... partout ... et des fois on peut pas !

--> Alors, QUEL téléphone pour ceux qui pensent que longévité rime avec fiabilité ?
Critères :
Téléphone à la fois joli/design, (pas des briques des anciens temps) ergonomique et pratique.
Toutes les fonctions supplémentaires passent après, mais sont les bienvenues tout de même !

Postez vos réponses en argumentant un minimum ; expérience, photos, opinions.

Merci à tous !

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB




#2 Gt4ever

Gt4ever

     

  • +Membres +
  • 636 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Proche Paris (94)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One X
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Mar 2009 - 15:39

J'ai eu des Nokia, Sagem, Ericsson, et un Sony Ericsson et pour moi la meilleure autonomie que j'ai eu c'était sur mon w810.
J'écoutais beaucoup de mp3 et il tenait un peu plus que deux jours, par comparaison mon N95 8G tiens une journée avec la même utilisation.

Mais comme tu dis a cause de toutes les fonctions en plus...

Image IPB

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite. Sans maîtrise, la puissance n'est rien. Pour terminer premier, il faut premièrement terminer.

#3 invité*zzz999

invité*zzz999

     

  • +Membres +
  • 2318 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Mar 2009 - 15:45

ca ne veut pas dire grand chose
si tu désactive la 3G et tu mets la luminosité de ton écran sur 50% tu gagne facilement 40-50% d'autonomie
plus l'écran est grand plus il consomme

donc, on peut difficilement comparer mais le SE sont réputés pour leur autonomie

#4 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 06 Mar 2009 - 17:21

Cela revient à brider les capacités du téléphone. Réduire la lumunisité = réduire la lisibilité en toutes conditions !

Et puis, ce n'et pas tout à fait vrai. Le N95 a une mauvaise autonomie, luminosité baissée ou pas, 3G activée ou pas. Je l'assure je l'ai eu un temps ! Avec deux retours SAV Nokia effectués, aucun problème signalé.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#5 motof@n

motof@n

     

  • Membres
  • 244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 06 Mar 2009 - 18:02

La meilleure marque pour l'autonomie: sans aucun doute c'est Philips...

Mais bon, ça reste une marque quand même marginale...

Sinon pour le portable design et fiable, ben moi après avoir testé de multiples modèles chez toutes les marques, je pense que le meilleur portable est le Motorola V3i.

Pourquoi? Pour sa qualité de fabrication, son design, sa légèreté et sa finesse. Son accroche réseau exceptionnelle, le son très bon en communication, son large écran couleur et son ergonomie parfaite grâce au clavier plat et large. Le tout avec une autonomie très correcte: 5 jours pour moi en utilisation normale.

Question fonctionnalité c'est pas vraiment la fête, mais l'essentiel s'y trouve. Ce téléphone est parfait à mes yeux!

#6 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 06 Mar 2009 - 19:09

Excellente réponse ! Voilà un post qui fait avancer les choses.

N'oublies pas de voter ! Je ne vois aucun vote pour motorola ou "autre" ! ^^

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#7 elpabar

elpabar

     

  • Membres
  • 1095 messages
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97-8800G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Mar 2009 - 00:14

Philips propose incontestablement ce qui se fait de mieux en matière d'autonomie et depuis toujours.
Actuellement ils proposent jusqu'à 3 mois en veille de mémoire et 16h en com je crois...

Image IPB


#8 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Mar 2009 - 02:14

Pour ma part je n'ai pas voté parce que je trouve qu'on ne peut pas raisonner par marques sur ce sujet : c'est trop général. je peux seulement dire que la meilleure autonomie que j'ai jamais vue sur un smartphone c'est sur le nokia E71 ! Et sur mobile "simpleo, c'est effectivement un Philips qui tenait le plus longtemps : le xenium 9@9, qui me faisait la semaine avec une utilisation normale. Ca ne m'est plus jamais arrivé avec aucun mobile !
Gentil n'a qu'un oeil !

#9 invité*zzz999

invité*zzz999

     

  • +Membres +
  • 2318 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 07 Mar 2009 - 08:36

Excellente réponse ! Voilà un post qui fait avancer les choses.

N'oublies pas de voter ! Je ne vois aucun vote pour motorola ou "autre" ! ^^

je pensais que nous étions à l'école de fans

prochaine fois tu nous dira quelle réponse tu exige, ça évitera des pertes de temps inutile

#10 Mojo-Jojo

Mojo-Jojo

     

  • +Membres +
  • 442 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Region parisienne
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Mar 2009 - 12:55

J'ai voté Sony Ericsson. Moi, en l'occurrence, j'ai eu le v630i, il tenait environ 4/5 jours en utilisation "intensive" (au niveau de la musique surtout). Je possède maintenant le C902. Un pur bonheur... Sa finesse pouvait laisser présager une faible autonomie mais au final absolument pas ! Quand je ne le sollicite pas a fond (uniquement des appels et qqs SMS), il tient environs 5 jours, voir une semaine ! Lorsque j'utilise le MP3 couplé au bluetooth stéréo (environs 20/30min), l'appareil photo à outrance, que je matte un peu la TV mobile, il tient environs 4jours, ce qui est tout à fait honorable pour un mobile de cette trempe. ;)

Je tiens également à saluer les performances du HTC Diamond qui a une autonomie d'environs 3jours avec une utilisation "normale". ;)

#11 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Mar 2009 - 13:49

Je ne veux absolument pas polémiquer mais si tu "salues le Diamond pour son autonomie" et que tu tiens 3 jours avec, alors pour moi tu n'utilises ton tél qu'à peine ! Le Diamond me tenait à peine plus qu'une demie-journée !
Je comprends mieux les chiffres d'autonomie que tu annonces. pour ma part, il y a longtemps que je recharge tous les soirs, quel que soit le mobile (essentiellement des smartphones / ppcphones). L'autonomie pour moi se mesure à la quantité de batterie qu'il me reste en rentrant le soir chez moi : est-ce que j'ai encore de quoi surfer un peu dans mon lit devant la télé ou pas ! Il n'y a qu'avec le E71 que j'arrivais à faire plus d'une journée, parfois deux jours complets quand j'abusais pas trop du surf en 3G.
Gentil n'a qu'un oeil !

#12 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 07 Mar 2009 - 16:36

L'autonomie pour moi se mesure à la quantité de batterie qu'il me reste en rentrant le soir chez moi


Tu as raison je pense ! Savoir si on est obligé de recharger tous les soirs ou pas.

Bon, je pense que je vias réaxer le sujet puisque ca n'a pas l'air très clair.
Prenons cette directive : si une personne avait le critère de l'autonomie et de ceux que j'ai cité dans le sujet, quel portable lui conseilleriez-vous ? Ou quelle marque en général ?

C'est peut être plus clair comme ça.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#13 Mojo-Jojo

Mojo-Jojo

     

  • +Membres +
  • 442 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Region parisienne
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Mar 2009 - 17:28

Je ne veux absolument pas polémiquer mais si tu "salues le Diamond pour son autonomie" et que tu tiens 3 jours avec, alors pour moi tu n'utilises ton tél qu'à peine ! Le Diamond me tenait à peine plus qu'une demie-journée !

Je ne l'utilise ni à peine, ni excessivement, j'exploite simplement ce à quoi mon forfait (illimythics) a été prévu pour à savoir du surf internet, TVmobile + fonction téléphone bien évidemment. Mea culpa tout de même car je n'ai pas détaillé ce qu'était une utilisation "normale" pour moi ! :cool:

#14 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 09 Mar 2009 - 13:37

Okay, on clos le débat ! Relançons le topic ! Des volontaires pour ??

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#15 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Mar 2009 - 13:43

Encore une fois je pense que raisonner par marques ça n'est pas significatif : tu peux très bien avoir dans une même marque des mobiles qui ont une très bonne autonomie et d'autres qui ne tiennent pas du tout. Il vaudrait mieux raisonner par modèle de tél... Mais bon, ça n'engage que moi.
Gentil n'a qu'un oeil !

#16 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 10 Mar 2009 - 13:51

Prenons cette directive : si une personne avait le critère de l'autonomie et de ceux que j'ai cité dans le sujet, quel portable lui conseilleriez-vous ?


On va raisonner par modèle ! Je suis pas clair décidémment. Peut-être refaire le topic ?

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#17 Gt4ever

Gt4ever

     

  • +Membres +
  • 636 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Proche Paris (94)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One X
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Mar 2009 - 13:53

Après réflexion c'est vrai, Ratapoil a tout a fait raison.

Image IPB

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite. Sans maîtrise, la puissance n'est rien. Pour terminer premier, il faut premièrement terminer.

#18 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 10 Mar 2009 - 14:32

Oui il a raison. New topic ?
Et on ferme celui là.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)