Aller au contenu



Photo

Choix cornélien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 patie29

patie29

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Feb 2009 - 21:18

Bonsoir,

Je viens vers vous, car je suis un peu perdue dans le choix de mon futur mobile! j'ai actuellement un Nokia N95 première génération que j'avais pris lors de sa sortie et j'en ai été (et toujours à l'heure d'aujourd'hui malgré quelques bugs et la batterie :? ) pleinement satisfaite!

Je souhaite le changer mais le choix est dure dure!

Je souhaite un mobile qui ne descende pas en gamme par rapport à mon N95!

Les atouts que je souhaite dans son remplaçant sont :

Un bon apn c'est à dire qu'il fasse des photos qui sont correct au développement et sur pc!
Une bonne navigation internet et mail!
Un lecteur multimédia sympas pour les mp3
Gps
Application office

Je ne connais pas du tout le tactile mais n'y suis pas du tout fermée, la seule chose qui me fasse un peu peur c'est pour l'écriture de sms et mail! est ce que ce n'est pas trop fastidieux? car moi le langage sms je n'utilise pas du tout!

J'ai reperée quelques modèles dont un qui ma plus particulièrement tapée dans l'oeil!

Le HTC touch HD il à un design et un écran vraiment terrible de part sa taille! je l'ai vu hier en boutique et je suis sous le charme! je dirais que de tout ce que j'ai pu en lire sont gros point noir est l'APN malgré ses 5 méga pixels! les photos prises avec sont elles vraiment si immonde que cela? ou il fait comme même de jolie photo développable? est ce que de passer de Symbian à Windows mobile n'est pas trop pertubant?

J'ai également reperée le Nokia N85, mais l'écran me parait un peu plus petit que mon N95, mais peut être est ce une idée reçue car je ne l'ai vue qu'en photo, il n'était pas en boutique! par contre par rapport à mon N95 cela ne risque pas de me changer beaucoup je pense!

J'ai également repérée le LG renoir, mais j'ai un doute pour sa navigation internet sinon il m'a l'air sympas aussi! peut être un mobile qui vieilleras plus vite et moin bien que les modèles cité plus haut?

Et le dernier le Nokia N97 à venir, qui m'a l'air bien sympas!! bon là on ne peut pas vraiment dire grand chose dessus! à part que le tarif risque de faire mal au fesse à sa sortie comme ce fut le cas pour le N95 :?

Voilà si vous pouviez m'aidez dans mon choix par rapport aux mobiles que j'ai citée et celui qui correspondrait le mieux à mes attentes par rapport à l'utilisation que je souhaite en faire ça serait sympathique :D

Merci par avance et bonne soirée
Patie29



#2 patie29

patie29

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Feb 2009 - 14:05

personne pour me répondre? ;)

#3 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Feb 2009 - 14:36

Salut !
Alors déjà le n85 a la même taille d'écran que ton n95 (1ère génération hein), soit 2,6". Le n95 8go a lui un écran de 2,8".
Le HD est une très bonne machine, mais franchement, pour la photo je crois que ça n'ira pas, surtout si tu veux une épreuve papier. Pense qu'il n'a pas de flash déjà et tu peux pratiquement éliminer les photos en intérieur... En plus winmobile, par-rapport à symbian, c'est un petit peu plus complexe, même si avec les forums on y arrive. Mais tu n'as peut-être pas envie de bidouiller pour avoir une machine "à ta main". En plus, pour la saisie, le tactile t'oblige à changer toutes tes habitudes. Mais si tu veux de la nouveauté, c'est sûr que tu ne seras pas déçue !!
Le Renoir je connais pas trop, juste testé celui d'une collègue de boulot : il fait de bonnes photos, c'est sûr, mais son OS propriétaire me gêne (tu ne pourras pas installer autant d'applis que sur ton n95) et pour la saisie, c'est "moyen".
Je te conseillerais bien un mobile à clavier complet mais le problème c'est qu'il n'y a pas encore de bons photophones dans cette gamme. Peut-être le nokia E71 mais quand même, ses photos sont un peu moins bonnes que le n95.
Pourquoi pas le n95 8go ? Il a un grand écran, un très bon apn, et tu serais en terrain familier... Ou alors le n85, qui est une évolution logique de ton n95, mais reste très (trop ?) semblable. C'est sûr que l'idéal serait le n97 mais outre son prix, personne ne sait vraiment quand il va sortir...
N'hésite pas à demander des précisions si tu veux.
Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)