Aller au contenu



Photo

[Palm Pré] Le bonheur est dans le Palm Pré


  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#101 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Nov 2010 - 13:56

Arf, j'étais tellement frustré en voyant les vidéos du Pré 2 que je me suis décidé à installer Preware et à - entre autres - overclocker mon Pré Plus. Punaise, ça pulse grave ! Les applis s'ouvrent instantanément et le mobile est nettement plus réactif ! C'est vraiment super agréable ! Je l'avais poussé à 1ghz mais j'avais des reboots intempestifs, avec perte de la date (donc erreur ssl sur les mails, gênant pour le boulot...). Donc je l'ai baissé à 800 mhz et c'est complètement stable en étant quand même rapide. Bon point, ça descend nettement moins la batterie, parce qu'à 1ghz ça fond pas mal... J'en ai aussi profité pour installer d'autres patchs, et c'est très sympa. C'est au moins aussi important que le jailbreak, ça rend le mobile encore plus sympa à utiliser, encore plus complet.
Mais j'aimerais bien quand même tester le Pré 2. Il n'y en a pas à vendre d'occasion. J'ai vu un seul modèle sur les forums que je frequente et il est parti très vite et assez cher, mais surtout toujours bloqué SFR, donc ce n'était pas une histoire de sous : je n'aurais pas pu le prendre de toutes façons... Je suis pas près de l'essayer le Pré 2 ;) !

Modifié par ratapoil, 14 Nov 2010 - 13:57.

Gentil n'a qu'un oeil !



#102 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Nov 2010 - 01:11

Bon ben j'ai craqué : je me suis trouvé un Pré 2 mais toujours bloqué sfr. Je pense le garder assez longtemps pour pouvoir le faire débloquer quand les codes seront dispos sur le net.
En attendant c'est un Pré Plus mais en mieux : le clavier est un poil meilleur (touches plus plates donc saisie du bout des pouces améliorée); écran meilleur (en verre "Gorilla", donc plus solide, mais surtout procure une bien meilleure précision du touché, plus réactif aussi, et visuellement il offre un meilleur piqué); le mobile est bien plus rapide (non seulement proco à 1ghz mais la ram est cadencée à 200 mhz contre 166 auparavant); et enfin la v2.0 de l'OS résoud plusieurs bugs plus ou moins pénibles comme le suivi de la saisie sur le net). Enfin l'autonomie est sensiblement améliorée alors que c'était un des points noirs du Pré Plus.
Bref, ceux qui ont aimé le Pré Plus vont adorer le 2 ! Et ceux qui ne connaissent pas webOS peuvent le découvrir sur un mobile qui est au niveau de la concurrence haut de gamme, y compris l'iphone 4 (le surf web est plus rapide sur le Pré 2 que sur l'iphone 4 et avec le Flash 10 en prime !).
Gentil n'a qu'un oeil !

#103 Sausalito

Sausalito

     

  • +Membres +
  • 1041 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Magic
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Nov 2010 - 08:43

Hihi j'en étais sur!!
Tu l'as touché à combien?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)