Aller au contenu



Photo

[Japon] Opérateur mobile virtuel Nokia ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Nov 2008 - 13:39

Image IPB


Le Finlandais Nokia cherche à gagner rapidement des parts de marché au Japon, dans un pays majoritairement dominé par des leaders locaux comme Sharp, Matsushita ou NEC. Car bien qu'étant la première marque mondiale du secteur des mobiles avec près de 40% de parts de marché, Nokia ne revendique que moins de 1% de PDM au Japon.

Et pour palier cette situation, Nokia devrait lancer en automne 2009 une offre de téléphonie mobile en devant MVNO comme le rapporte le magazine Yomiuri Shimbun. Selon cette source, Nokia devrait exploiter les réseaux du premier opérateur mobile local, NTT DoCoMo.

C'est de plus la gamme de mobiles de luxe Vertu qui devrait être fortement mise en avant via cette offre de téléphonie mobile. Les mobile de la marque « Vertu » exploitent en plus de matériaux précieux et de cuir de qualité différents bijoux associés, le tout pour des prix proposés de 17 000 à 52 000 dollars. Ces mobiles ne seront en revanche pas technologiques, n'étant ni compatibles avec l'i-mode de DoComo ni avec les offres locales de TV mobile en broadcast.

Le Japon compte 107 millions de téléphones mobiles pour 127 millions d'habitants.

Source : Image IPB

[Edité par Douce Féline: modification du titre car déplacement depuis la section News]



#2 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Nov 2008 - 14:01

Nokia stoppe la vente de mobiles au Japon, à l'exception des terminaux Vertu


Le Japon est le quatrième marché de la téléphonie mobile le plus développé, derrière celui des USA, de la Chine et de l'Inde.


Le Japon compte en effet 107 millions de clients abonnés à des offres de téléphonie mobile pour 127 millions d'habitants. Mais c'est un marché assez atypique dans la mesure où les leaders locaux sont majoritairement des marques... japonaises, de Sharp à Fujitsu en passant par Matsushita ou NEC.

Et Nokia devant revoir ses investissements à la baisse, crise économique oblige, le numéro un mondial des mobiles a annoncé aujourd'hui vouloir se retirer du marché des téléphones au Japon. Ne seront référencés à terme que des combinés de luxe exploitant sa marque « Vertu ». Exit donc les mobiles d'entrée ou milieu de gamme de Nokia sur le sol japonais.

« Compte tenu du climat économique global, nous en avons conclu que continuer nos investissements pour localiser des produits spécifiques au Japon n'est plus viable », a déclaré Timo Ihamuotila, le vice-président de Nokia Japon. Nokia va en revanche continuer ses activités de recherche, de développement et de sourcing, tout en commercialisant ses mobiles haut de gamme « Vertu » disponibles à des prix de 3500 à 100 000 euros. Un magazine japonais annonçait également récemment que Nokia devrait lancer l'année prochaine une offre de téléphonie mobile virtuelle (MVNO) pour écouler ses mobiles Vertu.

Source : Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)