Aller au contenu



Photo

GPS sans connexion internet ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 bikeman2

bikeman2

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U700
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Nov 2008 - 11:55

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et je pense avoir la réponse mais une petite confirmation ne me ferai pas de mal.
Est-il possible d'utiliser la fonction GPS d'un mobile sans utiliser de connexion internet ?
Si je ne me trompe pas, l'IPhone doit nécessairement se connecter car il n'a pas le logiciel et utilise Google, mais d'autre tél on un logiciel d'installé (ex nokia maps) et la connexion à internet est facultative. Elle est utile pour le trafic info ou les mises à jour peut-être.
Est-ce bien cela ?

En effet, j'aimerai bien avoir le nokia 5800 quand il sortira, il a l'air pas mal. Mais c'est un choix qui n'est valable que si effectivement le GPS peut se passer d'internet, sinon, ça sera le IPhone.

Merci par avance pour votre réponse.



#2 Invité_Marcdu81_*

Invité_Marcdu81_*
  • Invités

Posté 24 Nov 2008 - 12:45

Salut,effectivement ça dépend du téléphone,car sur certains modèles le A-gps ( mise à jour des éphémérides ) peut-être désactivé ...

#3 bikeman2

bikeman2

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U700
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Nov 2008 - 13:40

Merci pour ta réponse.
Sais-tu si une liste des téléphones désactivables est-elle dispo quelque part ?

#4 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Nov 2008 - 15:25

c'est bien plus compliqué que ça.

le GPS, c'est la puce qui sert à trouver ta position, point, c'est tout et rien d'autre.

certains telephones, eux integrent un aGPS, qu'est-ce que c'est? simplement une puce GPS normale, mais qui peut s'aider du reseau gsm pour se positionner plus rapidement. la partie communication reseau est totalement facultative et peut etre désactivées sur tous les mobiles GPS, et la puce GPS, elle continue de fonctionner normalement.

mais ceci, c'est juste la fonctionnalité GPS, point, c'est tout, nada de plus, rien d'autre.

un gps, dans cet etat, ne te sert à rien d'autre que donner ta position geographique.
donc si comme 90% des gens qui veulent un GPS, tu veux pouvoir etre assisté pour aller d'un point A à un point B, là il te faut en plus un logiciel de navigation.

et là deux types de logiciels se distinguent :

logiciels de navigation offboard : seul le logiciel est installé, les cartes, elles, sont télécargées au fur et à mesure de la connexion. il faut donc une connexion web + suivant le logiciel, un abonement aux cartes. c'est ce que tu trouveras le plus souvent sur les téléphones gps.

logiciels de navigation onboard : ceux qui embarquent les cartes geographiques sur la carte memoire de l'appareil. ils sont donc utilisable totalement horsligne, sans aucun surcout. En contrepartie, ces logiciels sont très chers à l'achat, et peu de téléphones sont livrés avec. et si tu l'achetes chez un operateur, ce sera meme supprimmé pour etre remplacé par le navigateur de l'opérateur, qui se fera un plaisir de te ponctionner l'abonnement à l'utilisation.

donc si tu veux un logiciel onboard, ne reve pas, tu n'en auras pas, il te faudra l'acheter en plus du téléphone.

le onboard est-il mieux que le offboard ? pas forcement.
un logiciel onboard coute en moyenne la bagatelle de 150€.
au prix des abonnement web de nos jours, et considerant la gratuité ou le faible cout d'abonnement aux cartes, meme en payant tous les mois, dans certains cas c'est plus avantageux de s'en contenter, plutot que
d'investir dans un couteux logiciel.

j'avais fait le calcul pour les vendeurs de la boite qui en plus se déplacent dans le monde entier. entre le prix d'un tomtom monde (et en plus ça existe meme pas, il faut acheter tomtom europe+ tomtom afrique + tomtom us etc) et une dizaine d'€ par mois, avec en plus la garantie de cartes à jour (alors que tomtom il faudrait racheter les cartes chaque années pour etre a jour), il n'y a vraiment pas photo.

après effectivement, les tipiak preferent les version onboard pour des raisons très évidentes, mais c'est une autre histoire.

Modifié par gambit, 24 Nov 2008 - 15:27.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#5 bikeman2

bikeman2

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U700
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Nov 2008 - 15:43

Merci pour ta réponse. Là c'est clair. Enfin presque.
Moi c'est plutôt le onboard qui me tenterait. Mais c'est quoi un tipiak ? En suis-je un :cool: ?
Pour le téléphone, je prends exemple sur le nokia 5800 qui devrait sortir bientôt. Il embarque le nokia maps. N'est-ce pas un onboard justement ?

Modifié par bikeman2, 24 Nov 2008 - 15:47.


#6 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Nov 2008 - 17:39

Regarde ce qu'ai un tipiak


Image IPB


#7 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Nov 2008 - 18:27

Nokia maps est offboard.

Je l'ai dit plus haut : ne reves pas, de l'onboard, tu en trouves quasiment pas.
les trèstrèsrares livrés avec un soft onboard ne contiennent que la carte d'une ou deux villes...
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#8 Invité_Marcdu81_*

Invité_Marcdu81_*
  • Invités

Posté 24 Nov 2008 - 19:46

C'est valable pour les mobiles "classiques",car pour les pda de nombreuses offres pda+logiciel de navigation existent ( HTC+Tomtom ,Eten+Navigon ... ) .

#9 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Nov 2008 - 19:54

de moins en moins.

et comme je disais, si tu l'achetes par l'opérateur, ce sera de toutes faons enlevé par celui-ci.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#10 paykoman02

paykoman02

     

  • +Membres +
  • 1674 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy s
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 24 Nov 2008 - 20:14

prend l'option find and go de chez sfr elle cartonne est elle est comprise dans les nouveaux forfait sfr

ANDROID POWER


#11 Invité_Marcdu81_*

Invité_Marcdu81_*
  • Invités

Posté 24 Nov 2008 - 21:05

C'est clair,j'avais oublié de préciser les pda hors pack ...

#12 bikeman2

bikeman2

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U700
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Nov 2008 - 09:34

Yanosh94, je ne vois pas l'image du tipiak !!! Je ne saurai jamais. Envoie la en MP peut-être que ça marchera mieux.

Marcdu81, j'ai tomtom 5 sur un pda en windows mobile. Si je prends un mobile avec windows mobile, je pourrai mettre mon tomtom dessus ?

#13 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Nov 2008 - 11:10

oui.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#14 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Nov 2008 - 17:52

ce n'est pas une image mais une vidéo

Image IPB


#15 bikeman2

bikeman2

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U700
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Nov 2008 - 14:24

J'ai finalement vu la vidéo, c'est plus clair !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)