Aller au contenu



Photo

[Blackberry] Storm


  • Veuillez vous connecter pour répondre
270 réponses à ce sujet

#81 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Nov 2008 - 06:57

Blackberry Storm : Les impressions de 6 sites américains


Le Blackberry Storm (9500) est disponible depuis hier auprès de l'opérateur SFR, et depuis aujourd'hui aux USA chez l'opérateur Verizon Wireless.

Faisons un tour de ce que pense les sites américains sur le produit (en attendant le test du Mobifrance) :

Crunchgear affirme que la "touch" Blackberry est bien présente sur ce produit. Excellente intégration email, fantastique navigateur web et bonne qualité audio. Apparemment ils ont aussi apprécié la qualité de l'appareil photo ainsi que le service de messagerie visuelle. Par contre, Crunchgear n'est pas un grand fan de l'écran tactile, l'accéléromètre et regrette l'absence de clavier?

The Boy Genius Report quant à lui applaudi le magnifique écran, la qualité de finition, et les nombreuses "gestuelles" pour améliorer la navigation. Apparemment la nouvelle interface SurePress ne laissera personne indifférent (comprendre vous allez adorer ou détester). Le système d'exploitation pourrait être amélioré à certains endroits.

Gizmodo a été surpris par le poids du Storm, mais a, par contre, apprécié la sensation tactile de l'écran. Il trouve cependant que les boutons physiques (9 en tout) sont trop nombreux. Pour Gizmodo, le Storm est un pas en avant, mais ce n'est pas encore la machine extraordinnaire que RIM espérait.

jkOnTheRun a apprécié le Storm dans sa généralité et surtout l'innovation sur l'écran tactile. L'utilisation de deux claviers virtuels (SureType en mode portrait et Qwerty en mode paysage) est un réel plus. Parmis les fonctionnalités préférées : Messagerie visuelle, navigation internet, lecture multimédia.

Wired est beaucoup plus tranchant et affirme que le Storm éclipse "presque" l'iPhone d'Apple. RIM essayant de focaliser sur les aspects faibles de l'iPhone. Support de la vidéo sur l'appareil photo de 3.2M pixels, un écran tactile innovant, et le support du copier coller. Par contre, il regrette la lenteur du système d'exploitation ainsi que celle de l'accéléromètre qui met quelque fois 10 secondes avant d'orienter l'écran. Pour finir, il trouve stupide l'absence de WiFi.

Walt Mossberg qui est connu pour être un fanatique d'Apple, apprécie l'appareil dans sa généralité. C'est pour lui un appareil très "capable" et malgré le fait que les fonctionnalités multimédias ne sont pas aussi "*****" que sur un iPhone, il est meilleur qu'un T-Mobile G1 sous Android.

Image IPB


Source : Image IPB

Image IPB




#82 Sausalito

Sausalito

     

  • +Membres +
  • 1041 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Magic
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Nov 2008 - 10:51

A noté qu'il n'est (déjà) plus disponible sur le site de SFR

#83 Alpharevan

Alpharevan

     

  • +Membres +
  • 155 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:St Maximin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:BB Storm
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Nov 2008 - 19:31

Ouch, si je comprends bien j'ai bien fait de commander =P

J'espere qu'il va faire du bruit ce téléphone, que les développeurs développent =D

Edit : quand o nclqiue sur les liens ils nous parlent d'avant première etc...

J'espere qu'il est juste en rupture et qu'ils en avaient bien au lancement !

Modifié par Alpharevan, 21 Nov 2008 - 19:35.


#84 nonolol

nonolol

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:V800
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Nov 2008 - 09:50

alut ;
Apparament le storm peut avoir la fonction wifi pour ceux qui le desirent en lui ajoutant une puce ! quelqu'un est au courant de ça ???

Test du BlackBerry Storm 9500

Le Blackberry Storm 9500 est un appareil 3G+ (GPRS, EDGE, WAP, HSDPA) qui dispose d'un format peu courant chez le constructeur avec des dimensions de 112,5 x 62,2 x 13,9mm intégrant un grand écran LCD tactile de 3,3 pouces permettant un affichage 65 536 couleurs dans une résolution 360 x 480 pixels. En plus des fonctions de gestion de contacts, messagerie et agenda habituelles aux Blackberry, on retrouve pour le multimédia lecteur audio et vidéo, une fonction dictaphone et un appareil photo numérique de 3,2 Megapixels, le tout agrémenté d'une prise audio 3,5mm et d'une mémoire de 1 Go extensible. Pour les nomades, le Blackberry 9500 dispose dune puce A-GPS. Côté connectivité, on peut rajouter en plus du Bluetooth 2,0, la connexion Wi-Fi et l'appareil est livré avec un câble USB pour la synchronisation de l'appareil avec un ordinateur.

source: test storm

#85 lomiak

lomiak

     

  • +Membres +
  • 1104 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Nov 2008 - 11:24

Aucune info, mais ce serait vraiment top...
Mais RIM a pour habitude de mettre soit la 3G soit le wifi...
En meme temps ça expliquerait ptet le retard du téléphone que je cherche partout sans jamais le trouver...

#86 Alpharevan

Alpharevan

     

  • +Membres +
  • 155 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:St Maximin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:BB Storm
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Nov 2008 - 13:26

L'abscence du Wifi est du au manque de place à cause de la puce GPS...

Je ne vois donc pas comment on pourrait rajouter une puce...

#87 lomiak

lomiak

     

  • +Membres +
  • 1104 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Nov 2008 - 15:04

Je ne sais pas... Peut être en le rendant compatible avec les cartes micro sd wifi...
Perso, je n'ai jamais utilisé ce type de carte, mais si ça fonctionne bien, après tout... Pourquoi pas!

#88 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Nov 2008 - 00:37

Image IPB

Les files d’attente pour le Blackberry Storm


En dépit de son écran cliquable controversé, le BlackBerry Storm a attiré devant les boutiques Verizon Wireless un bon paquet de crackberryistes qui voulaient être les premiers à posséder le nouveau téléphone de RIM.

Reuters affirme que “plus de 200 personnes” faisaient la queue devant une boutique Verizon du centre de Manhattan hier matin pour s’emparer des premiers exemplaires du Storm.

Les boutiques en rupture de stock seront normalement réapprovisionnées sous sept jours pour fournir ceux qui auront commandé en boutique ou en ligne.

Source : gizmodo.fr

Image IPB


#89 lomiak

lomiak

     

  • +Membres +
  • 1104 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Nov 2008 - 15:03

Moi je suis fatigué de courrir partout à la recherche du STORM...
D'autant qu'il ressort de mes recherches qu'il n'est pas prévu avant le 3 décembre et la date du 19novembre ne correspondait donc à rien!

#90 Alpharevan

Alpharevan

     

  • +Membres +
  • 155 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:St Maximin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:BB Storm
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Nov 2008 - 18:28

Bah écoute, je l'a icommandé chez SFR et la ils en ont plus en stock... faut attendre...

Patience :rolleyes:

edit : Actuellement en stock chez SFR, commandez le vite !!!

Modifié par Alpharevan, 24 Nov 2008 - 18:29.


#91 laurent8395

laurent8395

     

  • Membres
  • 173 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 25 Nov 2008 - 01:21

Moi j'ai lu qu'il était en vente par correspondance depuis le 20.11 et que les magasins sfr ne l'auraient qu'à partir du 03 Décembre.

En tout cas si l'histoire de la carte SD Wifi s'avère réelle et compatible ce serait bien cool.
Ancien mob' : HTC Pro 2

en ce moment : BlackBerry bold (9000)

projet : Nexus one

#92 lomiak

lomiak

     

  • +Membres +
  • 1104 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Nov 2008 - 03:49

Le principe étant le partage, je viens vous faire part de ce que j'ai pu apprendre...
SFR va lancer la livraison des espaces SFR jeudi, c'est à dire que les Blackberry Storm devraient être disponible en boutique dès le vendredi 28 novembre...
Pour s'en assurer, vous pouvez contacter votre espace SFR jeudi, ils seront en mesures de vous dire si le STORM fait bien partit de la livraison à venir.
Un magasin m'a promis de l'avoir pour mercredi mais je ne suis pas sur qu'il me le fasse en renouvellement.
On attend donc la fin de la semaine pour plus d'informations!!!
Autrement, on ne peut pas encore le commandé en renouvellement et si je dois le recevoir après vendredi, je préfère le récupérer en magasin...

*Phone House ne l'attend pas avant la mi-décembre...

#93 lolo2b

lolo2b

     

  • +Membres +
  • 91 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Gb
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Nov 2008 - 13:52

J'ai contacté SFR hier, mon STORM était en préparation pour un envoi aujour'hui ...........livraison prévu dans un point relais a partir de jeudi .............a suivre ........

Concernant une éventuelle carte microSD wifi qui viendrait compléter a merveille ce BB, il faut rappeller les limites techniques des microSD wifi :
Seuls sont compatibles avec ce genre de carte, les PDA, smartphones possédant un port SD situé ailleur que sous la batterie.......

Où est situé le port SD sur le BB STORM .............allez je vous laisse deviner :lock:

#94 Alpharevan

Alpharevan

     

  • +Membres +
  • 155 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:St Maximin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:BB Storm
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Nov 2008 - 19:58

Mort de rire lolo2b

Mais souscrivez donc à un abonnement illimythics 3g+ et le Wifi devient obsolète ^^

#95 nonolol

nonolol

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:V800
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Nov 2008 - 01:30

[Edité par Aazul: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]

[Edité par Aazul: Insultes censurées, merci d'être poli et courtois comme le stipulent les règles du forum...]

On sait tres bien que les forfaits illimythics 3g+ sont performant mais :

- de une ils sont pas donné et pas à la portée de chaque bourse
- de deux tout le monde n'as pas encore acces à la 3g (y a pas que des villes en france on a des campagnes aussi pour info)
- de trois c'est pas avec un forfait illimythics 3g+ que tu vas te connecter à une neufbox en wifi afin d'effectuer des appels vers les fixes en illimités avec ton mobile :)

[Edité par Aazul: Insultes censurées, merci d'être poli et courtois comme le stipulent les règles du forum...]

#96 Alpharevan

Alpharevan

     

  • +Membres +
  • 155 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:St Maximin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:BB Storm
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Nov 2008 - 07:26

Hey keep cool nonolol, je parle pas méchamment alors pas le peine de monter sur tes grands chevaux.
Tu es la depuis 4 jours et tu te permets ce genre de remarques, laisse moi rire !

Enfin pas la peine d'entamer une guerre...

Sinon je devrais recevoir le Storm d'ici quelques jours, je vous tiendrait donc au courant et enverrai quelques photos du monstre =)

PS : le mort de rire c'était pour l'emplacement du port MicroSD :)

Modifié par Alpharevan, 26 Nov 2008 - 07:28.


#97 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 26 Nov 2008 - 10:05

@ nonolol : Merci de rester polis et courtois dans tes propos, Alpharevan donnais juste son point de vue concernant le wifi, car pour lui cela ne fait pas parti des fonctions obligatoires vis à vis de son utilisation.

Ensuite tu t'emportes en l'insultant, alors que sa remarque humoristique concernait lolo2b, il y a comme quelque chose que je ne comprend pas là... :top:

Enfin bref, le sujet est clos, revenons au Storm, car ce topic lui est d'abord concerné. :)
____________________


Une petite vidéo d'une 10ènes de minutes avec le Storm by Videonaute. :)



++
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#98 laurent8395

laurent8395

     

  • Membres
  • 173 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 26 Nov 2008 - 12:41

avant de le prendre en renouvellement j'attendrais plusieurs tests et points de vue, car j'hésite vraiment avec le iphone (ou prochaine version iphone s'il y a lieu en 2009)...
Ancien mob' : HTC Pro 2

en ce moment : BlackBerry bold (9000)

projet : Nexus one

#99 nonolol

nonolol

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:V800
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Nov 2008 - 13:25

4 jours our le 24/11/2007 ? bref affaire close

Par contre je comprends pas les gens qui prennent des mobiles pareil en renouvellement à + de 200€ ???
Perso chaques années je change en résiliant et avec un illimytics no soucis pour donner mon nouveau numéro à tout le monde.....

#100 laurent8395

laurent8395

     

  • Membres
  • 173 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 26 Nov 2008 - 17:41

ben tout simplement que quand on bosse et que tout le monde pro à ton numéro (fournisseurs, clients, collègues) ben quand tu changes de mobile ca fait bien ch.ier de devoir communiquer ton nouveau numéro à tout le monde (plus de 200 personnes) et pire quand tu as des cartes de visite avec ton numéro, devoir tout refaire demanderais trop de temps et d'argent...

Quand on n'est pas encore dans le monde pro ca va mais après tu verras que ce sera moins facile
Ancien mob' : HTC Pro 2

en ce moment : BlackBerry bold (9000)

projet : Nexus one




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)