Aller au contenu



Photo

[Ks20] Spocky's KisS20.1 Rom


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1373 réponses à ce sujet

#1341 tribalweb

tribalweb

     

  • Membres
  • 86 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Algérie
  • Mobile:-----
  • Modèle:LG Ks20
  • Opérateur:-----

Posté 24 Jul 2009 - 20:19

Salut Thwiouz !

1- Oui tu dois sauvegarder ton Nv2
2- Oui tu utilise le logiciel fourni avec la version 20.5 pour rendre Unbranded ton Nv2

Mais le souci est pour moi aussi ici !

Donc après plusieurs tentative , j'ai finalement réussi tout simplement en :

Flashant avec la version 20.4
Puis ensuite passer au mode usb switch et Lg composite
Puis reboot
Puis flash avec version 20.5 plus fichier NV2 unbranded !

Le flsh est passer mais toujours pas de réseau ensuite reprocédure du mode usb switch et Lg composite puis reboot !

Et j'ai envoyé seulement mon Nv2 backup Unbranded et c'est ok :blink:

En plus de cette chaleur caniculaire , aujourd'hui on a eu droit a un beau 47° de température :cool:

Bon courage a toi Thwiouz



#1342 Raphael69

Raphael69

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Jul 2009 - 14:58

Bonjour à tous!

Après avoir passé mon samedi à vous lire et vous relire, je viens participer un peu...

Alors déjà un immense merci à vous, à Spocky, et à ThedogZ (qui sans le savoir m'a beaucoup aidé grâce à son .doc du tutoriel de désimlockage!).

Mon petit LG est aujourd'hui un autre homme, j'adore!

Mais, il n'empêche, j'ai des doutes sur la qualité de mon flashage et de ma ROM...

Déjà, il m'indique que je suis en v10e et WM6 OS 5.2.21109...
Alors que j'ai installé la ROM KisS20.5...
Est-ce normal, ne devrais-je être en v10f et WM6.5?!

[Bon, j'ai eu quelques soucis, parce que comme un con j'ai installé dans un premier temps la ROM SFR v10f et donc plantage avec le message d'erreur "Unavailable OTP block", donc réinstalle en mode emergency (un peu flippant sur le coup mais bon).]

Et d'ailleurs, MON gros souci actuel...
N'étant pas sur de ma ROM, je referais bien un flashage, avec le NV2 que j'ai créé grâce à IMEI_Restor_V1.1 (donc en mode "original", avec la 12ème ligne tout en bas me permettant de DL en même temps que le .bin et les 10 .mbn mon joli .nv2).

SAUF que mon tèl reste en "emergency", du coup impossible d'avoir cette interface (de même que lg.exe ne trouve pas mon gsm)(de même que je ne peux pas refaire de back-up ou back-up restore).

Le plus bizarre étant qu'une fois tout à l'heure il a bien voulu apparaître normalement et alors j'ai pu faire un back-up restore m'offrant enfin de récupérer ma ligne GSM!

Bon en soit, là tout de suite je suis "tranquille", j'ai une nouvelle ROM, mon gsm fonctionne, j'ai reparamétré ma connexion HSDPA, donc c'est cool et très agréable d'utilisation.

Mais je ne suis pas content de voir ce v10e, d'être en emergency sans comprendre pourquoi, de ne plus pouvoir faire de back-up de mon EMEI...
Et j'aimerais bien régler tout ça correctement avant de ré-installer mes softs préférés ^^

Puis bon... après une journée de travail et de galère, cela m'énerve que ce ne soit pas propre!!!


Voilà, en tout cas merci à ce forum ultra complet et réactif sans qui je n'aurais rien fait!
Et à Spocky, rien que le boot avec la tour Eiffel en rouge est un plaisir!

Bon dimanche à tous.

Raph.

PS: si les réponses sont déjà dans l'une des pages des posts consacrés au flashage et autre, d'avance désolé de vous embêter de nouveau avec ça, mais perso je n'ai rien trouvé...

#1343 tribalweb

tribalweb

     

  • Membres
  • 86 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Algérie
  • Mobile:-----
  • Modèle:LG Ks20
  • Opérateur:-----

Posté 27 Jul 2009 - 00:39

Pour avoir l'option de restauration en mode normal flash avec la rom de spocky 20.4

bon courage

#1344 Raphael69

Raphael69

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jul 2009 - 01:06

Oh le courage je l'ai :D

Merci!

Je vais tenter cela demain soir.

Mais il n'empêche...
Pourquoi 1 fois sur 10 il veut bien reconnaître mon gsm en mode normal et le reste du temps seulement en emergency? Quelqu'un sait?

Enfin, demain je tente la 20.4 en espérant arriver à refaire le back-up de mon nv2!


Merci pour tout.

Raph.

#1345 Raphael69

Raphael69

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jul 2009 - 18:59

Juste pour dire: NICKEL!

20.4 avec backup de mon EMEI puis 20.5 sans erase...
Et c'est le paradis en 2 secondes!

Merci beaucoup :blush:

NB: n'ayant pas trouvé de conversation dédiée, vraiment magnifique et agréable à utiliser Manila!

#1346 Thwiouz

Thwiouz

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 31 Jul 2009 - 22:49

Merci tribalweb de m'avoir confirmé la démarche.

Vu que j'ai enfin retrouvé mon cable USB, j'me suis enfin décidé à me lancer.
J'installe le driver, puis je lance le logiciel lgmdp; en ayant au préalablement configuré l'usb du téléphone et là paf ça fait des chocapics!

J'ai voulu à cette étape sauvegarder mon nv2 mais il me dit can't open serial port blabla.
Je suis sous vista (aucune idée si ça importe), j'ai débranché tous mes périphériques usb préalablement, je lancé le logiciel une fois en mode normal et une fois en mode admin, et toujours le même message.

Si la réponse a déjà été postée, désolé de remettre ça mais en cherchant lgmdp sur le site ou sur google, le nombre de pages affichées est .... énorme. :green:

Merci pour tout,

Thwiouz

#1347 Thwiouz

Thwiouz

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Aug 2009 - 23:26

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHh

Bon finalement j'ai pu me démerder, je n'ai pas fait de sauvegarde de nv2 mais en ai créé un nouveau.
A partir de là, comme j'ai suivi à la lettre le tuto de spocky, je me suis planté puisque le restore du nv2 n'a pas fonctionné. Je confirme donc la technique qui a été précédemment postée pour flasher de KisS20.4 à KisS20.5 à savoir

Envoyer tout d'abord le nv2 unbranded sur la version 20.4 (perso j'ai pas réussi à le faire tout seul donc j'ai reflashé en 20.4 avec nv2 unbranded avec erase efs)

Puis après flash en 20.5 sans toucher au nv2 sans erase efs

Et tataaaaaaaaa!! ça marche!! trop cool les gars, merci énormément!


Dernière question: dans ma barre des taches, j'ai une icone alerte (point d'exclamation sur un fond triangle jaune) qu'est ce que c'est?

Et au niveau de la batterie, où est elle passée?


ThwiouZ

Modifié par Thwiouz, 01 Aug 2009 - 23:36.


#1348 zikyHD

zikyHD

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Aug 2009 - 01:41

Après plusieurs essais, j'ai enfin l'honneur de tester la dernière ROM de Spocky!

A titre d'indication j'étais sur la .4 branded

Ma procédure fonctionnelle:
-passage du nv2 en unbranded grâce aux outils fournis avec la KisS20.5
-restauration du nv2 unbranded
-flash en KisS20.5

Petite info pour BeyondPod (lecteur de flux RSS fourni dans le pack "KS20.5ExtendirM2Dv2"):
il faut ajouter <add key="UserAgent" value="{user agent de opera par exemple}" /> dans le fichier settings.xml pour bypasser le filtre du wap SFR et pour mettre à jour les flux RSS et podcasts.

Bonne nuit!
ZikyHD
LG KS20 avec Spocky's KisS20.5 Rom WWE Unbranded
Reseau SFR

#1349 Thwiouz

Thwiouz

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Aug 2009 - 08:18

Bonjour à tous,

Après deux jours d'utilisation de la 20.5 j'ai une question à vous poser:
Trouvez-vous que la batterie tient mieux ou moins bien par rapport à la 20.4?

Personnellement (et j'aimerai bien avoir votre avis) lorsque je dors j'utilise le réveil pocketwakeup donc je désactive le mode téléphone et éteint l'écran.
Cette nuit, j'ai exactement fait comme d'habitude mais je me suis aperçu ce matin que ma batterie avait perdu 20% de sa charge alors qu'en 20.4 seuls 1 ou 2% de batterie étaient utilisés.
Evidemment, aucune tâche de fond à part ActiveSync (automatique), j'ai verifié avec QuickMenu et TaskManager.

Merci de vos réponses et com'

ThwiouZ

#1350 babinsky

babinsky

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:smartphone
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 10 Aug 2009 - 23:02

Justement le NV2 te permettra d'avoir ton IMEI dans ton tel.
Utilise NV tool pour générer un nouvel NV2 Unbranded à partir de ton IMEI (tu peux le trouver sous ta batterie).

Le tout ensuite est que ton tel soit reconnu sous LGMDP pour que tu puisses lui envoyer ton fichier NV2.

J'étais dans le même cas que toi, et pour m'en sortir, j'avais flashé en KiSs20.4, après quoi le téléphone était de nouveau reconnu sous LGMDP, sans être en mode emergency.

Une fois reconnu, tu balance juste ton NV2 dans un premier temps, en sélectionnant ERASE EFS
Ensuite, tu flash en KiSs20.5/X sans sélectionner ERASE EFS

Bon courage.


Bonsoir,

j'ai un petit soucis, je suis repassé en 20.4 mais lorsque je veux balancer le nv2 seul, je ne peut faire de erase EFS. LGMDP me reponds, "you cannot erase the efs without the partition table".

#1351 willoute76

willoute76

     

  • Membres
  • 41 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rouen
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Aug 2009 - 21:07

Pour info la version 5a est dispo sur Xda.

#1352 zikyHD

zikyHD

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Aug 2009 - 21:51

Ca va flasher ce week end... :cool:
Merci à Spocky pour tout ce boulot!
ZikyHD
LG KS20 avec Spocky's KisS20.5 Rom WWE Unbranded
Reseau SFR

#1353 sprioux

sprioux

     

  • Membres
  • 93 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:41700 FRESNES
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS-20
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Aug 2009 - 08:13

Version 5a flashée vendredi.

Pas de problème particulier, sauf au départ quelques secondes de latence au retour de veille du portable (a priori lié à l'extended dir), mais sans rien faire, plus de problème de latence depuis dimanche !
KS-20 Désimlocké grâce au forum et avec la ROM de spocky !

#1354 quitos

quitos

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Aug 2009 - 10:39

y a truc que je pige pas...

vos ks20 , avec cette rom 2.05 ils sont en français ou en anglais ? :cool:

#1355 tribalweb

tribalweb

     

  • Membres
  • 86 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Algérie
  • Mobile:-----
  • Modèle:LG Ks20
  • Opérateur:-----

Posté 17 Aug 2009 - 22:01

Elle est en Anglais !

WWE ;)

#1356 sprioux

sprioux

     

  • Membres
  • 93 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:41700 FRESNES
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS-20
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Aug 2009 - 07:58

en anglais pour l'instant, en attendant qu'elle soit stabilisée et mise à dispo ensuite dans différentes langues, dont le français.

Mais l'apport de cette ROM est tellement important, notamment en terme de stabilité, de réactivité et d'optimisation mémoire que ça vaut le coup de se mettre un peu à l'anglais.

Perso, je suis en 20.5a avec SPB mobile Shell 3, et le téléphone n'a plus rien à voir avec celui de base.
KS-20 Désimlocké grâce au forum et avec la ROM de spocky !

#1357 leopold99

leopold99

     

  • Membres
  • 43 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Sep 2009 - 00:51

Bonjour. J'ai flash en 5.a il a 2 jour et depuis j'ai quelques problème. Quand j'appel mon répondeur et que je raccroche j'entends toujours l'appel qui continu alors que l'appel est bien terminé. Il met alors impossible de refaire un appel. La seul façon de le coupé est de désactivé le téléphone. Ensuite je manque beaucoup d'appel qui ne sont pas signaler sur mon téléphone. Les gens concerné tombe directement sur ma messagerie.
Avez vous une solution pour pouvoir au moins recevoir la plupart de mes appels ?

#1358 leopold99

leopold99

     

  • Membres
  • 43 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Sep 2009 - 20:01

up :top:

#1359 tribalweb

tribalweb

     

  • Membres
  • 86 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Algérie
  • Mobile:-----
  • Modèle:LG Ks20
  • Opérateur:-----

Posté 07 Sep 2009 - 01:52

Salut leopold99 !

Pour ma part j'ai résolu ce souci qui est vraiment très très gênant en appliquant cette méthode qui a résolu définitivement le problème.

bon courage :D

Modifié par tribalweb, 07 Sep 2009 - 01:52.


#1360 leopold99

leopold99

     

  • Membres
  • 43 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Sep 2009 - 18:09

Pour ma part les valeurs etaients bonnes. Sa n'a pas résolu mon problème, j'entends toujours l'appel qui continu.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)