Aller au contenu



Photo

[DIamond] Rom bElite Premium/lite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
395 réponses à ce sujet

#81 Kimundi

Kimundi

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jul 2008 - 11:22

Bon, tout marche très bien, sauf un petit truc

Lorsque je demarre le Diamond, l'ecran "vibre", enfin, l'image "tressaute", jusqu'a que j'eteigne l'ecran et le rallume. Mais ca ne le fait qu'a ce moment là.

Mais ca ne me fait ca que depuis le flashage de la ROM, pas de l'installation de la nouvelle...
HTC Touch Diamond

Forfait bloqué Zap 1h30



#82 IHabia

IHabia

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Versailles
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 15:26

Je m'excuse à l'avance pour mes questions de débutant, mais ayant le produit en main depuis... 1h, j'aimerais éviter de le bricker d'entrée de jeu :rale:

Mes questions :

- Quelle différence entre la Rom Elite 2.0 (dont le lien ne marche plus d'ailleurs, pour la télécharger en francais dans l'autre topic) et la rom bElite 0.93 ?

Je cherche la plus véloce, mais surtout la plus "sûre" dans son installation tant qu'à faire. Vraiment pas envie de tout planter là tout de suite. Mais pas envie non plus de garder cette rom SFR ultra-lente.

- Une fois la manip pour rendre son tel SuperCID, il suffit juste de cliquer sur le fichier "Rom.exe" que l'on récupère sur ces pages ? A quel moment doit on lancer ça justement, par rapport à la manip SuperCID ?

- Y'a-t-il un intérêt à installer la rom officielle de HTC, par rapport à ces bElite/Elite ?

- Ah et question bonus : si on plante le tout, quel est le moyen pour faire un hard reset/réinstallation du firmware original ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai parcouru pas mal de pages, mais si jamais je n'ai pas vu les bons liens/topics, je veux bien les liens, merci ! ;)

Modifié par IHabia, 17 Jul 2008 - 15:29.


#83 Diamond81

Diamond81

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarn
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 15:56

1. SuperCID
2.Rom Elite (tu cliques sur ROM.exe)
Le tout avec le téléphone synchronisé...tu laisses faire

Chez moi, je n'ai pas de problème particulier, fluide, rapide...et belle interface comparativement à celle d'SFR !

Ca prend 5 minutes...

Modifié par Diamond81, 17 Jul 2008 - 15:56.


#84 IHabia

IHabia

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Versailles
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 16:00

Ok, parfait, le genre de réponse concise qui me fallait ;)

Cela dit, la rom Elite 2 se trouve où ? Les 2 liens que j'ai pu trouver dans les topic ne fonctionnent plus (message d'erreur sur RapidShare).

Est elle plus stable/intéressante que la bElite 0.93 ?

Merci !

#85 akira200

akira200

     

  • +Membres +
  • 766 messages
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Jul 2008 - 17:10

Pour ma part j'ai installé la belite 0.54 en FR
Je vois pas trop de différence avec la version nu même en terme de vitesse mais bon... disons que je le voulais en français ;)

J'ai une tite question

mon ppc se synchronise bien avec mon pc le probleme c'est qu'il se met en veille, donc s'éteint, et au final il se desynchronise de mon pc :S je suis obligé de rappuyer un ti coup à chaque fois sur la touch ON pour le rallumer et le synchroniser à nouveau et de l utiliser pou eviter qu'il se mette en veille.

A part allonger la durée de mise en veille personne ne sait comment régler ce petit soucis ? :)

Merci.

NB: ça me le fait que depuis l'installation de la rom belite 0.54 ;)
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

#86 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jul 2008 - 17:17

Tu vas dans Démarrer > Paramètre > Onglet système > Alimentation > Onglet Avancé

Image IPB


Image IPB


#87 akira200

akira200

     

  • +Membres +
  • 766 messages
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Jul 2008 - 17:21

Merci mais

A part allonger la durée de mise en veille personne ne sait comment régler ce petit soucis ?


Car ceci implique que je doive changer à chaque fois la durée avant la mise en veille.
Nan c'est juste qu'avant ça me le faisait pas.dès que je reliait au port usb mon ppc ne s'eteignait jamais ( justement pour pas perdre la synchro )

Merci quand même ;)
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

#88 IHabia

IHabia

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Versailles
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 17:24

Au passage, je ne trouve pas le lien de la rom bElite 0.54 en FR, pouvez vous me l'indiquer ? Merci ! (mes excuses au passage, si le lien était sous mes yeux, je reviendrai éditer)

#89 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jul 2008 - 17:26

Désolé, je n'ai pas fait attention à ta dernière phrase ;)

Donc je ne peut pas t'aider

PAr contre je ne voit pas pourquoi tu dit qu'il faut que tu change à chaque fois la durée avant la mise en veille ;)

@ IHabia : tu as regarder ce post :)

Modifié par loulou17, 17 Jul 2008 - 17:27.

Image IPB


#90 IHabia

IHabia

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Versailles
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 17:47

La version FR est la version 040C, qui se trouve ICI.

Ahhh désolé, je lisais les pages rapidement en cherchant "0.54", je n'avais pas fait attention à ça.

Mes excuses donc, je vais me lancer dans le flashage d'ici peu maintenant, merci ! ;) En espérant que tout se passe bien.

Allez, dernière question (histoire de ;) ) : si une nouvelle version sort, plus mieux, plus rapide, plus plus, comment se passe la nouvelle installation : même combat, juste cliquer sur rom.exe, ou un nettoyage quelconque est il nécessaire avant ?

Encore merci !

#91 Mateo95

Mateo95

     

  • +Membres +
  • 93 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 18:42

Merci mais

A part allonger la durée de mise en veille personne ne sait comment régler ce petit soucis ?


Car ceci implique que je doive changer à chaque fois la durée avant la mise en veille.
Nan c'est juste qu'avant ça me le faisait pas.dès que je reliait au port usb mon ppc ne s'eteignait jamais ( justement pour pas perdre la synchro )

Merci quand même ;)


Non tu n'es pas obliger de changer le temps a chaque fois que tu connecte ton ppc, je sais pas si tu as vu la case à cocher, tu n'as qu'a la décocher pour que l'écran ne s'éteigne pas lorsque le ppc est brancher à l'ordinateur...


@lHabia

Maintenant que ton ppc est rendu SuperCID, lorsqu'une meilleur version sort tu as juste à lancer le fichier "rom.exe" de la nouvelle rom,
Oublie pas de le synchroniser juste avant pour garder tes contacts et calendrier...

#92 IHabia

IHabia

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Versailles
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 19:47

Ayé, flashé avec la 0.54 !

Déjà, c'est beaucoup plus proche de mes attentes au niveau rapidité, et en termes de graphisme (vive le noir !) ;)

Maintenant je vais voir les différences, j'ai déjà eu des messages me disant que la connexion SFR ne fonctionne pas (notamment quand je vais sur la Météo, mais j'ai pas creusé), et je n'ai plus rien dans programmes.

Bref, je vais traîner par ici longtemps ;)

Encore merci à tous pour vos réponses !! ;)

#93 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jul 2008 - 20:14

Je fait juste un petit rappel, avec la rom elite 0.54, entre autre, la connexion data (pour la météo, wap,...) ne fonctionne pas quand le téléphone est connecter sur le pc, il suffit de déconnecter le téléphone pour que cela remarche
En tout cas, moi c'est mon cas ;)

Image IPB


#94 lagunadub

lagunadub

     

  • Membres
  • 167 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 21:30

salut all et bien moi je suis en train de tester la derniere rom radio la 1.02.25.11 et la derniere rom de bepe la 0.93 et pour l'instant ca va plus rapide que la 0.54 j'utilise la light
pour la radio je suis 2 barres en plus en H
autonomie on veras demain

#95 IHabia

IHabia

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Versailles
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 21:53

Quelques questions sur les bElite :

- Existe-t-il (ou est ce prévu) un clavier type iPhone, avec les lettres d'un clavier normal alignées (plutôt que couplées), ou est ce impossible ?

- Youtube plante tout l'appareil (du moins le fait ramer à ce point), mais bon, je me sert jamais de cette fonction, pas grave ;)

Wala, c'étaient mes premiers retours, mais déjà, ça change la vie par rapport à la Rom SFR ;)

#96 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 17 Jul 2008 - 22:10

Salut,

Youtube, moi j'ai pas de plantage, et le clavier il y est déja.
Quand ton clavier est sorti, appuie sur le petit triangle tout en bas sur la barre au milieu, tu verra un choix de différents claviers ;)

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#97 silverman93

silverman93

     

  • Membres
  • 118 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 22:14

tu as quel rom monchatsam?
car moi ca plante avec youtube pour la 0.93

#98 IHabia

IHabia

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Versailles
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 22:19

Salut,

Youtube, moi j'ai pas de plantage, et le clavier il y est déja.
Quand ton clavier est sorti, appuie sur le petit triangle tout en bas sur la barre au milieu, tu verra un choix de différents claviers ;)

Ahh, you're the man ! Exact, je dois avoir les yeux explosés à force de parcourir tous les menus, j'avais pas vu ça.

Merci à toi monchatsam !

#99 Mateo95

Mateo95

     

  • +Membres +
  • 93 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 22:20

Ca n'a pas l'air de planter pour tout le monde ;)
Moi aussi 0.93

#100 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 17 Jul 2008 - 22:22

Oui la 0.93 est connue pour ce bug.. Youtube se bloque dés qu'il précharge une vidéo et la syncro avec Activesync ou le gestionnaire dédié sous Vista est hyper lent. Tous ceux l'ayant testé l'ont au moins dit deux fois ;)

En fait, la version 0.54 Premium etait plus stable et c'est pourquoi moi comme apparement pas mal d'autres y sommes retournées...

Je vais écrire ma version de ROM en plus gros dans ma signature ;)

Modifié par monchatsam, 17 Jul 2008 - 22:23.

Le plus beau, Image IPB c'est lui...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)