Aller au contenu



Photo

[virgin mobile] Résiliation du forfait


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 23 mai 2008 - 18:04

Bonjour

Je poste un nouveau sujet car j'ai un problème assez genant ...

Voilà le 15 avril je fais une commande d'un forfait virgin mobile sur cdiscount :)
Le 30 avril je n'avais toujours pas recu ma commande alors que j'avais envoyé tous les documents. :cool: Le service client de virgin et de cdiscount me disent que ma commande n'est pas bonne car le nom a la quel la commande est passé et le nom de la ligne ne sont pas les mêmes. Ils me disents que ma commande est annulé ... :D
Le 2 mai je decide donc de prendre un forfait ailleur, j'ai pris universal mobile. J'ai eu mon forfait en 48h :)
Et là hier je vien de recevoir ma commande cdiscount qui était normalement annulé ... je me retrouve donc avec 2 forfait :w00t: ... Que faire ?? Je souhaite résilier virgin Mobile

Merci de votre aide

Ce message a été modifié par maxbordeaux - 23 mai 2008 - 18:05.

  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€



#2 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18 957 Messages :
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 mai 2008 - 18:07

Bonjour,

Si tu n'as pas activé la ligne, c'est à dire enclenché la carte sim, tu peux le renvoyer afin d'annuler le contrat :)

Et tu seras remboursé sous 30 jours

Image IPB


#3 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 23 mai 2008 - 18:18

oui mais le portable que j'avais commander je dois le renvoyer aussi ? :)
Et il me rembourseront quoi si j'active pas la ligne, les frais de port ? :cool:
Merci :w00t:

Ce message a été modifié par maxbordeaux - 23 mai 2008 - 18:22.

  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€

#4 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18 957 Messages :
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 mai 2008 - 18:36

Tu es obligé de renvoyer le portable, c'est normal :w00t:

Ils te rembourseront le téléphone, mais les frais de port sont à ta charge :)

Image IPB


#5 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 23 mai 2008 - 18:40

et si je veux garder le portable, y a t'il un moyen que je paye une certaine somme pour résilier totalement ?
vu que la commande était censé être annulé ...
  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€

#6 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • CoAdministrateurs
  • 9 381 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 23 mai 2008 - 18:45

Bonsoir,

Si tu veux garder le mobile et résilier, tu payera le prix du téléphone ainsi que les douze mois d'abonnement...


++
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#7 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1 783 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 23 mai 2008 - 19:05

Ils te rembourseront le téléphone, mais les frais de port sont à ta charge :cool:


Excuse-moi, Douce Féline, mais je pense qu'il faut préciser un peu :)

Je pense qu'un retour direct sans activation de la sim dans les 7 jours est considéré comme l'exercice de son droit de rétractation.
Dans ce cas, il faut différencier dans les frais de ports les frais d'envoi et les frais de retour.
Les frais d'envois correspondent à ce que le client a payé au moment de la commande, pour recevoir la commande.
Les frais de retour correspondent à ce que le client paye pour renvoyer la commande au vendeur.
La loi est clair, seuls les frais de retours peuvent ne pas être remboursé lors de l'exercice du droit de rétractation. TOUT le reste doit être remboursé, Y COMPRIS les frais d'envoi.
C'est ce que rappelle la DGCCRF
http://www.minefi.go.../fiches/b22.htm
(C'est l'item 4)
La loi francaise était un peu flou là-dessus, et sera donc plus explicite à partir du 1er juin (loi Chatel), mais de toute facon elle découle d'une directive européenne qui elle est très claire, et qui dit bien que seuls les frais de retours peuvent ne pas être remboursé.

Toute clause contraire (comme on en trouve par exemple dans les CGV de la Fnac...) est nulle et non-avenue.

Il faut donc bien insister dans ce cas pour bien obtenir le remboursement des frais d'envoi. C'est la loi, et elle s'applique à tous.

A partir du 1er juin, de toute facon, ces clauses disparaitront.


Voilà, j'espère que cela aidera :w00t:

[Edit : pour info, la partie de la directive européenne applicable]
- article 6 § 2 de la directive européenne 97/7 du 20 mai 1997 relative aux contrats à distance :
http://eur-lex.europ...;model=guichett

"Lorsque le droit de rétractation est exercé par le consommateur conformément au présent article, le fournisseur est tenu au remboursement des sommes versées par le consommateur, sans frais. Les seuls frais qui peuvent être imputés au consommateur en raison de l'exercice de son droit de rétractation sont les frais directs de renvoi des marchandises ....".

On lira aussi avec intéret le 14eme considérant.

Ce message a été modifié par kylegl - 23 mai 2008 - 19:12.


#8 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 23 mai 2008 - 22:01

Merci
En gros je peux rien faire pour dire que ma commande a été annulé et je l'ai quand même recu ?
  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€

#9 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18 957 Messages :
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 mai 2008 - 06:59

Tu l'as reçu, donc si tu le gardes, il est normal que tu payes le forfait en conservant le mobile.

Maintenant, quand on lance une commande à distance, il se peut que le produit soit épuisé, cela arrive partout, et le dossier est en cours de traitement et pour l'annuler, il faut soit refusé le colis quand on te l'apporte, soit si tu l'as accepté le renvoyer par la poste à tes frais.

Ce n'est pas parce que tu as annulé la commande, et que tu as reçu le mobile, que c'est un cadeau de la part du fournisseur :w00t:

Image IPB


#10 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 24 mai 2008 - 11:20

et si je prends la ligne apres je peux résilier avant la fin de l'engagement ?
  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€

#11 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • CoAdministrateurs
  • 9 381 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 24 mai 2008 - 11:27

Bonsoir,

Si tu veux garder le mobile et résilier, tu payera le prix du téléphone ainsi que les douze mois d'abonnement...


++



:SandmaN:
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#12 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 24 mai 2008 - 11:49

Le mobile je l'ai eu a un euros avec le forfait au lieu de 350€ j'avais profité d'une faute sur le site donc je voulais pas perdre les 349€ que j'avais économisé ...

Ce message a été modifié par maxbordeaux - 24 mai 2008 - 11:50.

  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€

#13 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • CoAdministrateurs
  • 9 381 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 24 mai 2008 - 12:03

Et bien il faudra choisir, soit tu gardes le mobile ET l'abonnement, soit tu renvoi le tout...


C'est aussi simple que ça. ;)


++
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#14 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 24 mai 2008 - 12:04

je pense alors renvoyer le tout.
Pour le renvoyer je l'envoi ou ? ;)
  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€

#15 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • CoAdministrateurs
  • 9 381 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 24 mai 2008 - 12:10

A l'adresse d'expédition de ton colis, tu doit avoir une adresse en haut à gauche de ton bon de livraison normalement... ;)


++
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#16 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 24 mai 2008 - 12:16

ok! une fois renvoyé je m'occupe de rien et je serai remboursé ?
J'en avait eu pour 2.99€ de commande donc franchement pas grave si je suis pas remboursé
  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€

#17 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18 957 Messages :
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 mai 2008 - 15:40

Il me semble qu'ils ont 30 jours pour te remboursé, c'est noté dans les conditions générales de vente du site :angry:

Image IPB


#18 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 25 mai 2008 - 09:09

ok, mais virgin vont pas me relancer comme quoi je paye pas ou que j'active pas la ligne ? car celà me fait peur qu'il me prélève mon compte ...
  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€

#19 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18 957 Messages :
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 mai 2008 - 09:42

Dans la vente à distance, tu as le droit de retourner le produit dans un délai de 14 jours, donc si le renvoies au plus vite, le contrat sera annulé :hug:

Bien sûr, il ne faut pas activer la ligne en mettant la sim dans le mobile et en composant un n°

Image IPB


#20 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1 783 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 25 mai 2008 - 11:25

(Désolé Douce Féline... Je t'assure que je n'ai absolument rien contre toi, au contraire j'ai le plus profond respect...)

Je me permet de préciser : dans la vente à distance, le délai légal de rétractation est de 7 jours à compter de la livraison :
http://www.minefi.go.../fiches/b22.htm
(Item 4)

Après, chaque vendeur est libre d'ajouter des conditions plus avantageuses pour le client. Mais dans ce cas, le délai supplémentaire après les 7 jours n'est plus forcément couvert par les mêmes droits que ceux garanti par la loi (comme celui du remboursement des frais d'envoi ou du remboursement de toutes les sommes versées).

Il vaut donc mieux toujours renvoyer dans les 7 jours, les droits du délai de rétractations étant souvent plus avantageux que ceux proposés par le vendeur dans son délai supplémentaire...

Voilà. Encore une fois, c'est juste une précision, ce que Douce Féline a dit est tout à fait valable.

[Edité par Douce Féline: oups je n'étais pas réveillée c'est bien 7 jours, merci pour la rectification]




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 membre(s) anonyme(s)