Aller au contenu



Photo

Histoires insolites


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2245 réponses à ce sujet

#2201 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jan 2015 - 09:45

Scandale des noix d'apéritif : ouverture du procès de l'héritière de Korean Air

 

Le procès de l'héritière de Korean Air (KAL) poursuivie dans le cadre de la désormais célèbre affaire des noix d'apéritif s'est ouvert lundi devant la justice sud-coréenne. Cho Hyun-ah, 40 ans, est accusée d'avoir contrevenu aux règles de sécurité aérienne et encourt jusqu'à 10 ans de prison. L'affaire, qui a fait un tollé en Corée du Sud, remonte au 5 décembre : la fille du patron de la compagnie aérienne avait exigé le débarquement du chef de cabine d'un vol New York-Séoul, contraignant l'appareil à revenir à son point de stationnement afin qu'il puisse descendre.

Cho Hyun-ah, qui était alors cadre dirigeant de la compagnie, s'était offusquée de s'être vu servir des noix de macadamia qu'elle n'avait pas demandées, de surcroît présentées non dans un bol mais dans leur sachet. Placée en détention provisoire le 30 décembre, elle a fait son apparition dans la salle d'audience vêtue de l'uniforme vert des prisonniers. Tête baissée, elle a répondu aux premières questions des magistrats d'une voix à peine audible.

Comportement arrogant des fils et filles de puissants patrons de "chaebols"

Cho Hyun-ah est également poursuivie pour obstruction au cours de la justice et ingérence dans l'exercice d'une fonction, chefs passibles de cinq ans de prison. Le parquet estime qu'elle a organisé la falsification de preuves et la subornation de témoins. Elle a démenti toute violence physique à l'encontre du chef de cabine, Park Chang-jin, qui dit qu'elle l'a contraint à s'agenouiller et à demander pardon tout en l'acculant contre la porte du cockpit à coups de manuel de bord. Elle a depuis démissionné de toutes ses fonctions au sein de KAL et présenté ses excuses. Son père a également critiqué publiquement son comportement "stupide".

Cet incident s'est transformé en énorme scandale. L'opinion publique y a vu la quintessence du comportement arrogant des fils et filles de puissants patrons de "chaebols", ces conglomérats qui dominent l'économie sud-coréenne, et auxquels tout serait dû. L'esclandre a fait les titres de la presse nationale mais aussi internationale si bien que des éditorialistes sud-coréens ont en outre accusé Mme Cho d'avoir ridiculisé la Corée du Sud. L'histoire a connu de multiples rebondissements. La soeur cadette de Cho Hyun-ah a dû s'excuser après avoir envoyé un SMS promettant "vengeance" en son nom.

La compagnie aérienne est menacée d'une interdiction provisoire de vol, jusqu'à un mois, probablement sur la liaison New York-Séoul, ou d'une amende de deux millions de dollars. Et le ministère des Transports a sanctionné huit enquêteurs publics qui ont admis avoir en partie couvert l'irascible héritière.

 
Source:AFP

Modifié par jura39, 19 Jan 2015 - 09:46.


 




#2202 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jan 2015 - 09:18

Clap de fin pour les photos seins nus de "The Sun"

 

Le tabloïd britannique The Sun ne publiera plus de photographie de femme les seins nus en page trois, mettant ainsi fin à une tradition controversée vieille de plus de 40 ans, a affirmé mardi le quotidien The Times. Selon le Times, qui comme le Sun appartient au groupe de presse de Rupert Murdoch, l'édition du Sun de vendredi 16 restera comme la dernière à avoir montré en pleine page une femme les seins nus. Le journal note qu'en page 3 de l'édition de lundi, la mannequin Rosie Huntington-Whiteley avait la poitrine dissimulée par de la lingerie. 

Cette tradition vieille de quatre décennies a longtemps été taxée de sexiste par ses détracteurs et Robert Murdoch lui-même l'a qualifiée de "surannée" l'année dernière. Une pétition pour demander au tabloïd, l'un des quotidiens britanniques les plus lus, de cesser cette pratique a récolté 217 000 signatures. Les participants à la campagne "Plus jamais de page 3" ont qualifié la nouvelle de "réellement historique et de grand jour pour le pouvoir citoyen".

 

 

Source:AFP


Modifié par jura39, 20 Jan 2015 - 09:19.


 


#2203 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jan 2015 - 09:21

Un mois après il se rend compte qu'il a gagné 73 millions d'euros

 

Le plus gros gagnant de la Française des jeux (FDJ) en 2014, un père de famille du Bas-Rhin, ne s'est rendu compte que début 2015 qu'il avait remporté les 73 millions de la cagnotte Euromillions du 2 décembre dernier. Il a failli tout perdre !

"A trois semaines près on perdait tout, c'est une histoire qui finit bien. Et dire que pendant plus d'un mois, j'ai gardé sans le savoir, et sans faire attention, mon reçu de jeu qui valait 73 M€ dans mon portefeuille que je porte sur moi tous les jours", a déclaré le père de famille à la FDJ.

Le gagnant avait 60 jours pour se faire connaître.

La famille avait opté pour un système d'abonnement mensuel flash: la machine jouait pour elle mécaniquement à chacun des deux tirages hebdomadaires. "Dès lors (elle) ne regardait pas les résultats à la fin de chaque tirage et l'abonnement s'est terminé pendant la préparation des fêtes de fin d'année", indique la FDJ dans un communiqué, confirmant une information du Parisien.

Début janvier lorsque le père de famille se rend à son point de vente pour voir s'il a un ticket gagnant, on lui annonce qu'il doit se rendre dans un centre de paiement FDJ: cela veut dire que son gain dépasse 5.000 euros. Le père se dit alors qu'il a gagné 5.000 euros ou qu'il a peut-être décroché le million d'euros de My million, le jeu complémentaire à Euromillions.

Au centre de paiement, on lui dit: "on vous attendait". Et c'est par téléphone que le service "grand gagnant" de la FDJ lui annonce la bonne nouvelle: il a touché le 7e plus gros gain de l'histoire de la FDJ.

"Je ne suis pas joueur: je n'ai jamais rien gagné", a déclaré le gagnant. "Je jouais avec l'idée de gagner possiblement un jour un petit quelque chose. Maintenant je vais jouer pour gagner car je sais que c'est possible!".

La Française des Jeux (FDJ) a réalisé en 2014 un record de ventes en franchissant la barre des 13 milliards d'euros grâce à l'effet du Mondial, mais prévoit une stabilité ou une croissance modérée cette année.

 

 

Source:AFP


Modifié par jura39, 21 Jan 2015 - 09:22.


 


#2204 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2015 - 08:56

Elle accouche au-dessus de l'Atlantique !

 

Une femme de 33 ans a donné naissance à une petite fille au-dessus de l'Atlantique lors d'un vol reliant la Jordanie à New York, avec l'aide providentielle d'une infirmière et d'un médecin qui voyageaient par hasard sur le même vol. Selon les autorités aéroportuaires de New York, la jeune femme, de nationalité jordanienne, voyageait seule sur ce vol J261 de la compagnie Royal Jordanian. Celui-ci comptait une passagère de plus à l'arrivée. La petite fille est née mardi aux alentours de 17 h 30 heure de New York alors que l'appareil survolait l'Atlantique, a précisé Joe Pentangelo, porte-parole des autorités aéroportuaires de New York et du New Jersey. "D'après ce qu'a rapporté le médecin, l'accouchement s'est déroulé assez rapidement", a-t-il ajouté à l'AFP.

À l'atterrissage à l'aéroport JFK, à l'issue d'un vol de 11 heures 30 minutes, la maman et sa petite fille de 2,7 kilos ont été conduites à l'hôpital. Elles sont, semble-t-il, en bonne santé. Les autorités n'ont pas indiqué à quel stade de la grossesse exactement se trouvait la jeune femme. Tous les enfants nés sur le sol américain acquièrent automatiquement la nationalité américaine, mais il n'a pas été non plus précisé si la petite fille pourrait en bénéficier.

 

Source:AFP


Modifié par jura39, 22 Jan 2015 - 08:56.


 


#2205 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jan 2015 - 08:45

En Australie,un pêcheur découvre un requin-lézard dans ses filets

 

Chlamydoselachus anguineus est son nom latin. En France, on le connaît sous le nom de requin-lézard. À la mi-janvier, David Guillot, pêcheur australien, n'a pas caché sa surprise lorsqu'il a remonté sur le pont de son bateau cet étrange poisson-reptile vieux de plusieurs millions d'années. Surnommé également "fossile vivant", le requin, dont l'apparence fait penser à celle d'une anguille, n'aurait, selon les scientifiques, pas évolué depuis des millions d'années. 

L'espèce est considérée par l'Union internationale pour la conservation de la nature comme "quasi menacée", c'est-à-dire que des "mesures de conservation spécifiques" doivent être prises pour éviter sa disparition, selon le Muséum national d'histoire naturelle. D'après le Sydney Morning Herald (SMH), on ne le trouve pas à moins de 400 mètres de profondeur sous les mers ou "sur les marchés à poissons taïwanais"...

133031Capturedcran20150123084325.png

 

"Je pêche depuis trente ans et je n'avais jamais vu un requin comme celui-là", a confié David Guillot au quotidien australien. Avant d'ajouter : "Son corps est différent de n'importe quel requin que j'avais pu voir jusqu'ici." Selon le scientifique Mark Meekan, interrogé par le SMH, le poisson a pour habitude d'éviter les eaux chaudes et préfère les eaux froides ou tempérées. Il se nourrit de calamars et de poulpes, qu'il attrape grâce à de nombreuses dents acérées. La forme particulière de son corps pourrait être à l'origine de légendes sur les serpents de mer.

Source:lepoint.fr


Modifié par jura39, 23 Jan 2015 - 08:45.


 


#2206 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jan 2015 - 09:20

Un tribunal allemand défend le droit d'un locataire à uriner debout

 

 

 

Un locataire a le droit d'uriner debout, a estimé un tribunal allemand saisi par un homme qui avait vu sa caution amputée par le propriétaire de son appartement à cause de taches sur le sol des toilettes.

Le tribunal d'instance de Düsseldorf (ouest) s'est prononcé mardi en faveur de ce locataire qui poursuivait le propriétaire afin de récupérer la totalité de la caution de l'appartement en question, soit 3.000 euros, selon un jugement rendu public jeudi.

Le propriétaire souhaitait retenir 1.900 euros de cette caution car il estimait que le sol en marbre des toilettes de l'appartement avait été endommagé par des éclaboussures d'urine.

Le président du tribunal Stefan Hank a certes convenu, rapport d'expert à l'appui, que c'était bien l'acide urique qui avait attaqué la pierre du sol mais défendu le droit du requérant à uriner debout.

Selon M. Hank, le propriétaire aurait dû avertir le locataire de la vulnérabilité du matériau.

"En dépit d'une domestication grandissante des hommes dans ce domaine, uriner debout est de fait une pratique encore répandue", écrit le juge dans la décision, dont l'AFPs'est procuré une copie.

"L'adepte de cette pratique qui était autrefois dominante doit certes compter sur des confrontations parfois non négligeables avec les personnes qui partagent le logement, notamment celles de sexe féminin, mais il n'est en revanche pas censé prendre en compte la corrosion du sol en marbre de la salle de bains ou des toilettes", a souligné le magistrat.

En Allemagne, il n'est pas rare de trouver un autocollant dans les toilettes, invitant les hommes à s'asseoir pour uriner.

Par ailleurs, la question des droits des locataires y est souvent un sujet de disputes juridiques. En juin, le même tribunal de Düsseldorf avait décidé qu'un locataire, fumeur impénitent, devait quitter son appartement après 40 ans d'occupation, après des plaintes de ses voisins.

Le tribunal avait considéré que le fumeur n'avait pas fait assez pour empêcher la fumée de ses cigarettes de se diffuser dans les parties communes et qu'il n'avait pas assez aéré son logement, ni suffisament vidé les cendriers.

 

 

 

Source:AFP


Modifié par jura39, 24 Jan 2015 - 09:20.


 


#2207 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jan 2015 - 10:31

54 m2, superficie maximale d'un bureau de ministre en Chine

 

Les ministres et les gouverneurs de province en Chine devront désormais occuper un bureau ne dépassant pas une superficie de 54 m2, ont annoncé samedi les autorités, une mesure s'inscrivant dans la campagne d'austérité mise en avant par le président Xi Jinping.

S'ils occupent un rang de gouverneur-adjoint ou de vice-ministre, les officiels devront avoir un bureau inférieur de 12 mètres carrés à celui de leur supérieur, a précisé la Commission centrale d'inspection de la discipline, le gendarme du Parti communiste, citée par l'agence de presse Chine nouvelle.

Les chefs de direction dans les ministères et dans les préfectures provinciales devront eux travailler dans un bureau de 30 m2 maximum, et leurs adjoints dans un bureau n'excédant pas 24 m2.

Ces restrictions sont prises après que des récents édifices publics démesurés en Chine ont fait scandale, notamment dans des zones semi-rurales, à un point tel que certains chantiers ont été abandonnés avant terme. 

Les officiels pourront avoir un espace de repos et des toilettes privatives, à partir du moment où ces équipements feront partie de la superficie à laquelle ils ont droit. 

Leurs adjoints n'auront eux pas droit à des WC privés, précise le document.

Depuis deux ans, le numéro un chinois Xi Jinping affiche sa détermination à lutter contre le train de vie luxueux des hauts fonctionnaires de l'administration, en estimant que les abus causent des ravages à l'image du Parti.

De très nombreux officiels et cadres communistes ont ainsi dû renoncer aux tapis rouges, aux banquets ostentatoires, aux liqueurs et cadeaux coûteux, ainsi qu'aux autres "extravagances" accompagnant leurs déplacements.

 

Source:AFP


Modifié par jura39, 25 Jan 2015 - 10:32.


 


#2208 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jan 2015 - 09:17

Un New-Yorkais meurt d'un coup de couteau... reçu il y a 55 ans

 

Antonio Ciccarello vient de mourir d'un coup de couteau. Son agresseur, lui, est probablement déjà mort depuis belle lurette. Car l'agression a eu lieu... dans les années 1950.

Si l'affaire , révélée par le New York Times défie la logique, elle a pourtant une explication surprenante mais très cohérente. Selon l'autopsie, à 97 ans, Antonio Ciccarello est bien décédé, du point de vue de la médecine légale, du coup de couteau qui l'a touché il y a environ 55 ans. La cause de sa mort selon son certificat de décès : complications d'une occlusion intestinale "causée par une hernie ventrale due à une profonde laparotomie [une incision de l'abdomen] réalisée pour traiter une blessure par arme blanche au torse". Une blessure "infligée par un tiers". Et donc, un "homicide". Ce qui fait de son agresseur présumé un meurtrier présumé. 

Chaque année, la police de New York recense quelques cas de ce genre, indique le quotidien new-yorkais, mais le cas d'Antonio Ciccarello bat haut la main le record de temps entre les faits et la mort de la victime.

Sans témoin ni indice

L'homicide étant avéré, les inspecteurs new-yorkais ont été contraints d'ouvrir une enquête pour meurtre. Sans aucune preuve, ni témoin, ni indice, ni même une piste. Sans même savoir avec certitude dans quel hôpital la victime s'était précipitée pour faire soigner sa blessure. Ils se sont mis sur la piste de ceux qui étaient à l'époque les collègues de celui qui était gardien dans un immeuble de la 5e avenue.

"Le problème, c'est qu'il n'y a plus tellement de gens vivants, a déclaré le lieutenant chargé de l'enquête. Il a vécu toutes ces années sans problème. Et subitement, c'est un homicide." Quant au meurtrier, difficile de dire qu'il court toujours. Selon la fille de la victime, "il est probablement mort. Mort depuis longtemps."

 

Source:lepoint.fr


Modifié par jura39, 26 Jan 2015 - 09:18.


 


#2209 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Jan 2015 - 09:56

Une Américaine tue son chiot pour prendre un avion

 

 

 

Des personnes sont prêtes à tout pour ne pas louper leur avion... Une Américaine de 56 ans a tué un jeune doberman de deux semaines dans les toilettes de l'aéroport régional de Central Nebraska, aux Etat-Unis , après que le personnel de la compagnie aérienne lui a interdit d'embarquer avec l'animal. Cynthia V. Anderson avait déjà tenté jeudi dernier de prendre un vol pour rentrer chez elle en Floride avec ses deux chiens et trois chiots. À la suite du refus des hôtesses de la laisser monter à bord de l'appareil, la quinquagénaire était retournée au domicile de ses parents, qui ont accepté de garder deux des trois chiots.

De retour à l'aéroport dès le lendemain, elle a tenté de pénétrer dans l'avion en cachant le jeune chien dans son sac à main. Mais le personnel au sol a détecté l'intrus. Pour éviter de rester une nouvelle fois clouée au sol, la femme s'est enfermée dans les toilettes d'où elle est ressortie seule. Son petit manège a été repéré par d'autres voyageurs qui ont découvert le chiot noyé dans la cuvette des toilettes.

Cynthia Anderson, qui a déjà été condamnée pour vol, a été immédiatement arrêtée par la police. Inculpée de "maltraitance envers un animal", elle a été libérée après avoir payé une caution de 10 000 dollars. Elle encourt toutefois une peine d'emprisonnement de 5 ans lors de son procès qui devrait se tenir le mois prochain.

 

Source:lepoint.fr


Modifié par jura39, 28 Jan 2015 - 09:57.


 


#2210 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Jan 2015 - 09:15

Un sénateur américain républicain galère pour s'abonner à "Charlie Hebdo"

 

Le sénateur républicain Mark Kirk, nouvel abonné à Carlie Hebdo, a un message pour le magazine : simplifiez la procédure d'abonnement. "Je viens juste de devenir un fier abonné à Charlie Hebdo, ma carte Visa est enfin passée", a expliqué Mark Kirk dans un couloir du Congrès, jeudi, après une très sérieuse réunion sur le nucléaire iranien. 

Mais "il faut fouiller le site", dit-il en passant avec un brin de reproche. En fait, il a dû passer par Amazon.com (pour 177,93 dollars par an, soit 157 euros), a précisé à l'AFP sa porte-parole, car le site de Charlie Hebdo ne permet que les abonnements par chèque, par courrier, et non par carte de crédit. "J'essaie d'encourager autant de sénateurs que possible à s'abonner à Charlie Hebdo. Idéalement, j'aimerais qu'on soit 10 ou 20" sur 100, dit-il. À ce stade, il ne sait pas encore si ses collègues le suivront. 

"Le terrorisme ne doit jamais faire taire la liberté d'expression"

Dès le lendemain de l'attentat contre Charlie Hebdo, l'élu avait appelé ses 54 collègues républicains à s'abonner : "Le terrorisme ne doit jamais faire taire la liberté d'expression", avait-il écrit sur Twitter. Il n'a pas encore reçu son premier numéro, et ne dit donc pas s'il partage le sens de l'humour du magazine. 

Mais le sénateur, partisan de la ligne la plus dure contre l'Iran, continue sa campagne dans son État de l'Illinois, qu'il représente au Sénat depuis 2010, dans le siège occupé par Barack Obama jusqu'à 2008. "J'encourage le plus de monde possible en Illinois à s'abonner. Mon espoir était que les bureaux de Charlie Hebdo croulent sous les demandes d'abonnement de Chicago."

 

Source:AFP


Modifié par jura39, 30 Jan 2015 - 09:17.


 


#2211 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Jan 2015 - 09:37

Le Sénat reprend sur son compte Facebook une parodie de la querelle Larcher-Bartolone

 

Le Sénat a repris vendredi sur son compte Facebook une parodie de la querelle opposant son président Gérard Larcher (UMP) et celui de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (PS), affirmant qu'"une bande de jeune sénateurs a vandalisé la voiture de ce dernier".

"C'est l'escalade entre l'Assemblée et le Sénat", attaque cette parodie publiée initialement pas le site LeGorafi.fr. "Dernier épisode en date, cette nuit avec un groupe de jeunes sénateurs qui s'en sont pris à la voiture du président de l'Assemblée nationale".

Selon LeGorafi, "des slogans très violents comme +Bartolone, tu vas voir ce que c'est un sénateur pas content+ ou +Le Sénat, on est les plus forts+ ont été peints sur le véhicule". Des témoins ont vu traîner dans les parages "plusieurs hommes blancs en costume et en veston".

"Ils sont jeunes, ils ont à peine 65 ans, vous savez à cet âge, on fait n'importe quoi, il ne faut pas être trop sévère", poursuit la parodie en citant "un sénateur adulte âgé de 85 ans" .

En introduction à cette parodie, le Sénat publie cette fausse citation: "Comme dirait Botul, auteur fétiche de BHL, l'auto-dérision est le caviar de l'humour".

Claude Bartolone a prôné jeudi une fusion de la Chambre haute avec le Conseil économique, social et environnemental (Cese), ce que lui a vivement reproché Gérard Larcher en annonçant qu'il refusait désormais de travailler avec lui dans le cadre d'une mission que leur a confiée François Hollande.

 

Source:AFP


Modifié par jura39, 31 Jan 2015 - 09:38.


 


#2212 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Feb 2015 - 09:58

Fin de la traversée record du Pacifique en ballon, au large du Mexique

 

Deux aéronautes partis du Japon en ballon il y a tout juste une semaine ont réussi samedi à boucler leur traversée du Pacifique en amerrissant en douceur au large du Mexique , établissant au passage deux nouveaux records, ont annoncé les organisateurs.

Troy Bradley, un Américain, et Leonid Tiukhtyaev, un Russe, se sont posés à bord de leur ballon, "Two Eagles", dans le Pacifique, à environ 6 km de la côte de Basse-Californie, près de La Poza Grande.

"Les autorités mexicaines coopèrent pleinement et les garde-côtes se dirigent vers le ballon. Nous pensons qu'ils vont remorquer la capsule jusqu'à la terre ferme", ont expliqué les organisateurs sur le site de l'expédition, www.pacificballoon.com.

Pour écarter tout doute quant à la validité de l'exploit, ils ont également souligné qu'un "amerrissage est reconnu par les instances internationales pour établir de nouveaux records".

La traversée a battu deux records: celui du temps passé dans les airs, qui était de 137 heures, cinq minutes et 50 secondes, et celui de la plus longue distance parcourue à bord d'un ballon, qui était jusque là de 8.465 km.

Au final, les deux hommes sont restés en l'air pendant 160 heures et 37 minutes et ont parcouru 10.696 km. 

Contenant 10.000 mètres cube d'hélium et capable de rester dans les airs pendant dix jours, "Two Eagles" a pris son envol à Saga, dans le sud du Japon samedi et a survolé Tokyo de nuit avant de mettre le cap vers l'océan Pacifique.

L'habitacle non pressurisé dans lequel les deux hommes ont cohabité est en Kevlar et fibre de carbone et pèse environ 100 kg. A en croire les organisateurs, la capsule a la taille d'un "lit deux places", où le confort n'est pas vraiment de mise. 

Ils ont volé à une altitude moyenne de 4.600 mètres et à une vitesse d'environ 43 noeuds, soit 80 kmh.

Troy Bradley, 50 ans, et Leonid Tiukhtyaev, 58 ans, avaient initialement prévu de se poser près de la frontière canado-américaine. Mais ils ont finalement opté pour la Basse-Californie afin d'éviter un système de hautes pressions au large de la côte ouest américaine.

Le précédent record de la plus grande distance jamais parcourue à bord d'un ballon avait été établi en 1981, par "Double Eagle V", le premier ballon à gaz à traverser l'océan Pacifique.

Quant au record de durée, il avait été établi trois ans plus tôt, lorsque "Double Eagle II" avait été le premier ballon à traverser l'Atlantique. Parti du Maine (nord-est desEtats-Unis ), il avait terminé sa course dans une ferme à l'extérieur de Paris.

 

 

Source:AFP


Modifié par jura39, 01 Feb 2015 - 09:59.


 


#2213 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Feb 2015 - 09:31

McDonald's vend sur ebay une bouteille de sa sauce secrète BigMac

 

 

 

McDonald's Australie a placé lundi aux enchères sur le site ebay une bouteille de la sauce "spéciale" du fameux BigMac, dans un contexte difficile pour le leader mondial du fast-food, dont les ventes ne cessent de chuter.

La bouteille de 500 ml de cette sauce, longtemps décrite comme secrète, est "l'une des 200 produites à travers le monde qui ne seront pas vendues dans les restaurants, ce qui la rend très rare", indique McDonald's sur la description accompagnant l'enchère.

Celle-ci s'élevait lundi déjà à 23.000 dollars australiens (15.800 euros) alors qu'il restait huit jours d'enchères.

La totalité de la somme récoltée, précise l'annonce, sera reversée aux maisons australiennes de la Fondation Ronald McDonald, créée par le groupe américain et qui oeuvre pour les enfants.

"Pendant trop longtemps, la sauce spéciale est restée enfermée dans un délicieux sandwich, nous l'avons libérée. Alors mettez de côté la moutarde, la mayonnaise ou la sauce tomate, car rien n'a meilleur goût que le BigMac", écrit McDonald's pour cette vente qui doit prendre fin le 11 février.

McDonald's s'est séparé la semaine dernière de son PDG, Don Thompson, dans l'espoir de relancer des ventes en panne sèche alors qu'il fait face notamment à la rude concurrence de ses rivaux aux Etats-Unis, son principal marché.

La fréquentation de ses restaurants a diminué de 3,6% à travers le globe l'an dernier et le déclin des ventes s'est poursuivi en janvier, a déjà prévenu le groupe.

McDonald's a également été plombé par des problèmes d'ordre sanitaire en Asie ou certains facteurs géopolitiques (Europe, notamment en Russie).

McDonald's tente de se relancer, par exemple en simplifiant sa carte aux Etats-Unis, où il est en train de passer de 16 à 11 menus.

 

Source:AFP


Modifié par jura39, 03 Feb 2015 - 09:32.


 


#2214 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2015 - 09:10


Philippines: KFC lance le hot-dog sans pain mais avec beaucoup de viande
 
Le géant américain de la restauration rapide KFC a commencé à vendre aux Philippins un hot-dog composé d'une saucisse enveloppé dans du poulet frit plutôt que du pain, suscitant l'effroi des diététiciens et les moqueries des réseaux sociaux.

Le "Double down dog", appellation qui fait référence au sandwich d'origine et au fait de doubler sa mise au jeu, veut tirer parti de l'amour des Philippins pour les hot-dogs et le poulet frit, explique à l'AFP le directeur du marketing de Kentucky fried chicken Philippines Errol Magdato.

"Nous savons que les Philippins sont très aventureux quand il s'agit de nourriture et nous savons combien nous aimons les hot-dogs", ajoute-t-il dans un email.

Il a balayé d'un revers de la main les quolibets que le sandwich suscite sur internet, expliquant qu'en termes de calories, "c'est à peu près la même chose et même un peu moins" qu'un double cheeseburger. Les consommateurs sont contents, assure-t-il.

Initialement, ce "Double dog" n'avait été vendu que pendant deux jours en janvier avant d'être officiellement mis au menu des KFC. 

Pour Marie Gonzales, une chef végétalienne qui dirige une entreprise de produits alimentaires gastronomiques, ce hot-dog n'est rien moins que "dégoûtant". 

"Un sandwich entièrement à base de viande ne fait qu'alimenter la maladie, le diabète, la goutte, les maladies cardiaques. C'est triste de constater ce qu'est l'industrie de la restauration rapide", déclare-t-elle à l'AFP.

KFC n'a pas l'intention de vendre le "Double dog" ailleurs que dans l'archipel de 100 millions d'habitants mais sa réputation a déjà franchi les frontières.

"KFC inaugure la dernière parodie alimentaire", dit le site Mashable. "La dernière abomination de la restauration rapide", ajoute le site Uproxx.

"Merci Satan d'avoir conçu le Double down dog", ajoute un utilisateur de Twitter.

 

Source:AFP


Modifié par jura39, 04 Feb 2015 - 09:11.


 


#2215 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Feb 2015 - 08:53

Le corbillard perd un cadavre en pleine ville

 

Un cadavre est tombé de l'arrière d'un fourgon mortuaire samedi sur une avenue passante de Durban, le grand port sud-africain, horrifiant automobilistes et passants, a rapporté la presse locale.

"Un bruit a attiré mon attention, et quand j'ai regardé derrière moi, j'ai vu un plateau en acier sur la route. Une fraction de seconde plus tard, un corps a dégringolé de l'arrière de la camionnette, sur une civière", a raconté Mike Mears, un concessionnaire automobile.

"Nous avons réalisé que c'était un fourgon mortuaire lorsqu'il a fait demi-tour pour récupérer le cadavre", a-t-il expliqué mardi au quotidien Daily News.

"Il y avait du sang par terre (...). Il semble que le corps était enveloppé dans un linceul et attaché à la civière. Les gens étaient estomaqués!"

Le chauffeur du fourgon s'est arrêté après avoir réalisé que quelque chose n'allait pas, quand les automobilistes ont commencé à le klaxonner.

Deux personnes sont alors descendues du véhicule funéraire et ont rapidement ramassé le corps et les objets tombés sur la chaussée, a précisé M. Mears.

Selon Ian Neil, un autre témoin, la porte arrière du fourgon était cassée.

Le ministère régional de la Santé a indiqué au journal avoir ouvert une enquête.

 

Source:AFP


Modifié par jura39, 05 Feb 2015 - 08:54.


 


#2216 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Feb 2015 - 10:04

Toronto retire le plan de métro qui ressemblait à un pénis

 

 

 

Le plan d'une station de métro de Toronto ressemblait étrangement à un pénis. Il a donc été retiré par la régie locale de transport en commun après être devenu viral sur Twitter. Le plan représentait la plateforme des accès aux quais des différents autobus desservant la station Downsview, dans le nord de la métropole canadienne

 

3083885-b8r7-1ciaeydui-jpg_2700126.jpg

 

Installé dans cette station en décembre, la ressemblance était passée inaperçue jusqu'à ce qu'un internaute signale son caractère phallique sur Twitter en début de semaine. Un responsable de la Commission des transports de Toronto, Brad Ross, a expliqué mercredi que l'installation du panneau d'affichage ne s'était pas faite selon le processus habituel. Il a maintenant été retiré. 

 

"J'ignorais l'existence de ce plan. Il n'aurait tout simplement pas dû être approuvé" tant la ressemblance était frappante, a-t-il dit à la chaîne CBC.

 

Source:AFP


Modifié par jura39, 06 Feb 2015 - 10:05.


 


#2217 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Feb 2015 - 09:28

Baisse des cours: des éleveurs de porcs mènent des opérations "stickage" en Bretagne

 

Une vingtaine d'éleveurs de porcs ont mené samedi matin une opération de "stickage" contre la baisse des cours et pour la valorisation du porc français dans le rayon charcuterie d'un hypermarché près de Rennes, où ils ont lâché huit porcelets, a constaté l'AFP.

Les manifestants, qui avaient déposé de la paille sur le sol, ont tagué les vitrines présentant des produits de salaisonniers industriels sans mention d'origine avec les slogans "Cochon sur paille oui, éleveur sur la paille non", "Où est le porc français?", "Exigez le logo VPF" (viande de porc française). 

A l'appel de la FDSEA, ils ont aussi apposé des autocollants avec l'inscription "produit sans origine" "exigez le porc français" sur les emballages. 

"Le prix du porc nous est payé trop bas, il ne nous permet pas de couvrir nos charges, la nourriture et les bâtiments", a expliqué Damien Legand, éleveur à Parigné (Ille-et-Vilaine), en assurant "travailler à perte". Dans le rayon, "il y a 90% de produits extérieurs à la France : on se bat pour nous, mais aussi pour les salariés français", a-t-il affirmé, en soulignant la "concurrence déloyale" selon lui de pays comme l'Allemagne.

Des éleveurs des Jeunes Agriculteurs (JA) ont également effectué des opérations similaires dans des hypermarchés de Brest et Quimper, où ils ont apposé des autocollants "viande de nulle part", "viande d'origine inconnue" sur les produits sans mention d'origine.

"On a le droit d'exiger que l'origine de la viande soit identifiée, on a le droit d'acheter de la viande française, italienne ou espagnole mais la mention UE n'est pas suffisante", a affirmé Yves-Hervé Mingan, représentant des JA du Finistère.

 

3087131-662535-jpg_2704072.jpg

Ces opérations de stickage devraient s'étaler sur plusieurs semaines, ont annoncé les éleveurs. 

Le kilo de porc a été coté jeudi à 1,087 euros au marché au cadran de Plérin qui sert de référence au plan national. Les éleveurs réclament une "hausse immédiate de 30 centimes" au producteur "qui se traduira par quelques centimes sur le produit final"

 

Source:AFP


Modifié par jura39, 08 Feb 2015 - 09:29.


 


#2218 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Feb 2015 - 09:32

L'Oscar d'honneur de Charlie Chaplin dérobé à Paris 

 

Des cambrioleurs ont dérobé un Oscar dans les locaux d'une société parisienne, rapporte le Parisien. La statuette dérobée serait un Oscar d'honneur, remis à Charlie Chaplin lors de la première cérémonie des Oscars en 1929. Statuette qui vaut la bagatelle d'un million de dollars !

En plus du célèbre objet recouvert d'une fine couche d'or de 24 carats, les voleurs ont emporté des stylos de valeur. "La valeur de cette statuette dépasse 1 million d'euros. Les stylos dérobés appartenaient au même acteur. Leur valeur déclarée est de 80 000 euros pièce. Les auteurs de ce fric-frac ont uniquement ciblé ces objets et rien d'autre. Ils étaient parfaitement renseignés", relate au Parisien une source proche de l'affaire.

La statuette représente un chevalier debout sur une bobine de film avec une épée dans les mains. Charlie Chaplin a reçu trois Oscars dans sa carrière (1929, 1972 et 1973). L'affaire a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB).

 

Source:lepoint.fr


Modifié par jura39, 09 Feb 2015 - 09:33.


 


#2219 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Feb 2015 - 12:47

Le cannabis tombe directement entre les mains de policiers

 

Un trafiquant de drogue a tenté lundi de se débarrasser de son stock de cannabis en le jetant par la fenêtre de son appartement à Drancy: pas de chance, des policiers venus l'interpeller étaient postés sous son balcon.

Avant de remonter jusqu'à cet homme, les policiers ont arrêté cinq acheteurs d'herbe et de résine de cannabis dans la cité du Nord à Drancy (Seine-Saint-Denis), au cours d'une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants entre 06H30 et 18H00, a-t-on appris mardi de source policière. 

"Sur indication des acheteurs, ils ont ensuite arrêté trois vendeurs et un guetteur puis ont investi un appartement de repli" où ils soupçonnaient les trafiquants de stocker la drogue, a raconté cette source. 

Son occupant a tenté de se "débarrasser de 3,6 kg de cannabis répartis dans trois sacs en les jetant par la fenêtre alors que les policiers se trouvaient sous le balcon", a-t-elle poursuivi. 

Il a été interpellé et placé en garde à vue ainsi que sa compagne, qui se trouvait dans l'appartement, et les neuf autres personnes impliquées dans ce trafic. Au total, 4 kg de cannabis ont été saisis et plus de 2.000 euros en liquide. 

L'enquête a été confiée au commissariat de Drancy.

 

Source:AFP


Modifié par jura39, 10 Feb 2015 - 12:48.


 


#2220 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Feb 2015 - 08:41

Un musée de Londres glisse un faux parmi ses toiles de maîtres

 

Les visiteurs de la Dulwich Picture Gallery sont invités à observer attentivement depuis mardi à Londres les tableaux de maîtres au mur, à l'affût de la copie chinoise glissée au milieu des Rembrandt, Rubens et autre Gainsborough.

La galerie londonienne a remplacé l'un des 270 tableaux de sa collection permanente par une copie réalisée à partir d'une photo de l'original en quelques semaines dans le village de Dafen, dans le sud de la Chine, pour 126 dollars, port inclus.

Leur but: amener les visiteurs à réexaminer chacun de ses chefs d'oeuvres parmi lesquels figurent également des Van Dyck, des Constable ou des Canaletto.

"Je pense que c'est celle-ci. Elle a juste l'air trop parfaite", avance Ian Mortimer, un Britannique de 60 ans, pointant du doigt un portrait de 1820 du peintre anglais James Lonsdale.

Ian Mortimer enregistre son choix sur la tablette du musée avant de laisser la place à sa femme qui a choisi le portrait d'une femme, de l'autre côté de la pièce, principalement "parce qu'elle le déteste".

"Soudain le doute est partout, ils doivent observer chacun des tableaux avec attention", a expliqué Xavier Bray, le conservateur de la galerie.

"Quand vous regardez les tableaux de vieux maîtres, vous avez les vernis, le coup de pinceau, le type de toile et la peinture qui craque", a-t-il détaillé.

"La réplique chinoise a été faite en 2014, elle est donc évidente quand vous la trouvez. Ce qui est fascinant c'est de la voir dans le contexte du musée", a-t-il ajouté.

"Dès que vous accrochez quelque chose dans un musée, vous supposez que c'est de qualité. Si personne ne trouve l'intrus, qu'est-ce que cela signifie pour toutes les oeuvres que nous observons", dit-elle à l'AFP, enchantée par le défi lancé par la galerie.

Doug Fishbone, l'artiste américain qui a eu l'idée de la supercherie, cherche à démonter la certitude qu'une oeuvre vaut la peine d'être vue sous prétexte qu'elle est exposée dans une galerie d'art dans un beau cadre.

Notant que l'art de la copie n'a rien de nouveau, Xavier Bray affirme juste vouloir "montrer que cette pratique s'est désormais déplacée en Chine" où des millions de copies sont réalisées chaque année pour le marché mondial et domestique.

La copie, accrochée mardi dans un cadre identique à l'originale, sera exposée jusqu'au 28 avril, date où réplique et oeuvre originale seront présentées côte à côte.

"Vous pourrez alors comparer la qualité de la réplique et apprécier la beauté de l'original", a conclu Xavier Bray.

 

Source:AFP


Modifié par jura39, 12 Feb 2015 - 08:42.


 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)