Test du Hiphone Introduction La Boite et son contenu
Salut tout le monde,
Je débute donc le test du HIPHONE (et non pas IPHONE). Vous l'aurez compris, ce n'est pas le téléphone d'APPLE mais bien une copie.
Avant de débuter, je tiens à vous dire qu'il ne coûte QUE 125€, frais de port inclus.
Caractéristique Générale
Poids 110 grammes
Dimensions 103 x 53 x 12 millimètres
Batterie 3,7v 1200 mAh Li-Ion
Réseau GSM GPRS
Écran Tactile LCD 3.5"
Extension Mémoire T-Flash
APN 1,3 MP
GPS Non
Lecteur Multimédia Oui
Radio FM Oui
Bluetooth Oui
USB Oui
WiFi Non
Double SIM Oui
Il possède aussi un accéléromètre pour la rotation automatique de l'écran et on peut s'en servir comme webcam.
Même la boite est une copie

A se prix la on pouvais s'attendre a un contenu médiocre pourtant tout y est :
1x Téléphone (

2x Batteries
1x chargeur
1x Câble USB
1x kit mains libres
1x Housse.
1x carte mémoire 512Mo
Téléphonie et SMS/MMS
J'ai passé quelques heures aux téléphones et j'ai eu aucun soucis.
J'entend très bien mon interlocuteur et lui aussi.
Je n'est pas encore testé dans un milieu bruyant.
Alors un des gros soucis de se téléphone et la rédaction des SMS très difficile car l'écran n'est pas très précis.
Pour les MMS j'ai tout paramétrés mais je ne les reçois pas surement une erreur de ma part

L'Interface
Alors le point fort de se HiPhone est bien sur son interface qui ressemble beaucoup a celui de l'Iphone(heureusement me dirais vous pour une copie

Voila une série de photo de l'interface je vous laisse jugez!
Menu
Déverrouillage
Téléphone
SMS
Multimédia
MP3
Voila une photo de l'interface du lecteur.
Alors le Son des haut parleurs est correcte.Rien a dire dessus on peu écouté ses musiques sans soucis.
Photo
Voici 2 photos prises avec le téléphone la qualité est vraiment médiocre.

Video
La qualité des vidéos est encore pire que celle des photos.
Vous l'aurez compris.L'appareil photo peut juste servir comme WEBCAM.
Accéléromètre
Voila une vidéo de l'utilisation de l'accéléromètre :
Remarques :
-Le plus gros soucis de ce Hiphone est qu'on ne peut pas lui ajouter de jeux ni d'applications.
D'après se que j'ai lu, il est compatible JAVA mais c'est une vieille architecture qui ne prend pas en charge nos applications classiques.
-Je n'ai pas encore assez de recul sur l'autonomie mais elle m'a l'air assez bonne : avec les deux batteries, on peut tenir très longtemps sans le recharger.
-On peut lui ajouté 2 cartes SIM .Mais les deux ne fonctionnent pas Simultanément Dommage!
-Parfois, je ne touche pas l'écran mais il simule des frappes et donc va dans les menus...
-Avec le navigateur, je n'ai réussi qu'à aller sur la page d'accueil sfr je vous parle même pas de la qualités...donc n'espèrez pas surfer avec!
-Lorsqu'on m'envoie une musique par Bluetooth je ne peux pas la lire directement il faut passé par le pc et le placé dans le bon dossier.
+++
Le PRIX
L'interface est très ressemblant à l'iphone
écran Multitouch
Accéléromètre
Le package
---
-écran pas très précis
-Traduction en français pas terrible
-écriture des SMS pénibles
-Pas de possibilités d'ajouts d'applications
Comparatif avec L'Iphone