Aller au contenu



Photo

[KU990] Déblocage : on y est !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1293 réponses à ce sujet

#61 etanhunt

etanhunt

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Mar 2008 - 16:28

Merci pour ce tuto qui va ravir bcp de monde !!
J'ai une petite question qui pourrait intéresser de futurs acquéreurs : est-ce que le déblocage fonctionne sans la SIM ? Par exemple pour qq'un qui achèterait un Viewty bloqué SFR et qui serait chez Orange, est-ce possible de le débloquer puis d'insérer sa carte sim orange ??? :cool:



#62 m0c

m0c

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Mar 2008 - 17:51

***** tous,

Petite question: j'ai commencé le déblocage et je me suis arrété car mon prbleme a moi c'est que le bouton start dans LGMDP qui devrait être grisé ne l'est pas.... du coup je peux lancer ma sauvegarde sans probleme sans avoir recours à Windows Enabler... est ce normal docteur ?????

Merci

#63 cdrick

cdrick

     

  • +Membres +
  • 140 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarbes
  • Mobile:LG
  • Modèle:ku990
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Mar 2008 - 18:06

vraiment très cool :cool:
merci AlexKevler

enfin une ptite avancée dans le hack du viewty... ca faisait un moment ;)

@kp-kiss
"...Je penssais avoir reussi le déblocage mais enfaite non ! J'ai un Viewty qui était bloqué Sfr v10a,..."
bloqué v10a ? ya pas un pb ? ou tu voulais dire que tu avais flashé ton tel en v10a ? auquel cas le flex.ini aurait aussi été modifié...


Concernant le flex.ini, ceux qui ont fait le deblocage, vous avez quelles valeurs dedans ? 0 ou 9 ?
En gros j'aimerai savoir si votre fichier flex a été modifié (ce qui semble être le cas lors d'un déblocage par code)

a +

Version Info: KU990-MSM6280-V10bV10a-SEP-23-2007NOV-05-2007-FR(R236015C) - DSP Version: App5C C1 ROM - 0x60400
Housse Cuir: Norêve - Theme: iFish v3 by Uxy

Ze WIKI Viewty - Le post de discussion sur le wiki - LGAPPs décompréssés ou pas - Dissection fichiers Nyx


#64 AlexKevler

AlexKevler

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Savoie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Mar 2008 - 18:21

'jour tout le monde.
Je vais répondre par pack, ça sera plus pratique ;)
Alors :
@patbol1 : Non, si tu sélectionne bien Keep All Contents durant la sauvegarde du NV, tu ne perds rien. Ce qui est du BT, aucun rapport, tu n'aura pas de problèmes. Par contre pour l'IMEI, il reste le même. Il y a une technique pour le changer, mais je ne la donnerais pas.

@etanhunt : Ce qui a de bien, c'est que tu peux justement réaliser le déblocage sans même avoir une SIM dans le téléphone :) D'ailleurs, c'est même conseillé de faire le déblocage sans ! On ne sait jamais ce qu'un aléa peut faire ...

@m0c : Cela dépends de l'étape. Normalement, on ne peut pas flasher uniquement en faisant un backup, donc le bouton Start et la case NV Backup doivent être grisée. Si ça ne l'est pas, c'est que tu as du cocher autre chose, et donc le bouton Start se déverouille forcement.

@cdrick : L'avantage, quand tu débloques ton Viewty, c'est que le flex, tu t'en fout après :cool: Le flex n'influe seulement quand le téléphone est bloqué. Quand il n'est pas bloqué, c'est le répertoire OPEN qui devrait agir, et je dis bien devrait. Moi, cette histoire de flex et de OPEN/VDF(pour ceux qui n'ont pas changé la rom 10b de SFR) je n'y crois pas. C'est sensé te configurer automatiquement le téléphone quand tu changes d'opérateur, et donc de carte SIM, mais chez moi ça n'a jamais marché. C'est vraiment quelque chose qui reste à prouver !

Voila.

#65 janmich94

janmich94

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Mar 2008 - 18:40

bijour missieur,

je vous remercie pour ce topic et pour cette superbe new pour tout posseseur de viewty mais mais en faite j'ai un petit soucis je m'explique: arrivé au moment ou l'on doit ecrire AT%SWV ou AT%IDDE je n'ai que des message "ERROR" donc je solicite votre aide par pitié merci d'avance :cool:

#66 cdrick

cdrick

     

  • +Membres +
  • 140 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarbes
  • Mobile:LG
  • Modèle:ku990
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Mar 2008 - 19:06

@AlexKevler

juste, tu peux me dire les valeurs de ton flex.ini ? car apparement t'étais en V10a car flashé mais toujours bloqué et dans ce cas, tu as du modifier les flex.ini (remettre l'ancien) pour que cela marche sur sfr (ou alors, tu as flashé mais ton tel ne marchait pas car orange et pas débloqué :cool:) ?

Version Info: KU990-MSM6280-V10bV10a-SEP-23-2007NOV-05-2007-FR(R236015C) - DSP Version: App5C C1 ROM - 0x60400
Housse Cuir: Norêve - Theme: iFish v3 by Uxy

Ze WIKI Viewty - Le post de discussion sur le wiki - LGAPPs décompréssés ou pas - Dissection fichiers Nyx


#67 AlexKevler

AlexKevler

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Savoie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Mar 2008 - 19:31

Ma situation est que mon Viewty était bloqué sur Orange. Oui effectivement j'ai flashé mon télephone en 10a (la 10e marche bien ... mais les perso opérateur me donnent des boutons).
J'ai du en attendant remettre un flex Orange sur la 10a pour faire marcher une SIM Orange.
J'ai débloqué le téléphone, et le flex est resté le même c'est à dire :
FLEX_COUNTRY_CODE=208
FLEX_MNC_CODE=02
FLEX_OPERATOR_CODE=2
Un flex Orange en somme.

Je peux te confirmer que le flex n'influence pas quand le téléphone est réelement débloqué. Pour tester, j'ai reflashé le téléphone en 10a (avec la ROM Dengel Share, donc le pur flash) sans changer le flex (c'est donc le flex de la 10a d'origine).
Le téléphone est reparti sans demander son reste.

#68 mickeydunord

mickeydunord

     

  • +Membres +
  • 96 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nord
  • Mobile:Autre
  • Modèle:LIQUID
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Mar 2008 - 19:59

Bonsoir les amis

Petite question (peu être que celle ci a dèjà été posée?): Il parait que l'on perd la TV orange si on passe en 10a???

Désolé si je fais doublon :bye: :P :)

NOKIA E71(127ème mobile)

2H FULL INTERNET




Admin de www.tapess.net

#69 mekdesblock

mekdesblock

     

  • +Membres +
  • 78 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MARSEILLE
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Mar 2008 - 20:23

salut j'ai une petite question , j'ai un probleme au niveau du deblocage , a l'etape " mtty " en faite j'ai essayer tout les port com et le probleme c'est que je n'arrive jamais a écrire dedant je ne comprend pas svp si quelqu'un pourait m'aider sa serait trés gentil merci a tous :bye:

LG VIEWTY V10B FLASHER ===> V10A
THEME IFISH PROJECT V3 BY UXY


#70 Necromancer

Necromancer

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Mar 2008 - 20:24

Merci je teste tout sa demain :bye:

#71 max3202

max3202

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IdF
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Mar 2008 - 20:34

moi, viewty bloqué sfr en 10b et N I C K E L ça fonctionne et grattos !!!!!!!!!!

donc un grand Grand merci
Viewty *V10b* bloqué SFR --> débloqué via Flashage !
Mise a jour vers V10c et c'est de la BALLE !

#72 AlexKevler

AlexKevler

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Savoie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Mar 2008 - 20:53

Pour tous ceux qui n'arrive pas à écrire dans la fenêtre... la réponse est en page 3.
Lisez le forum un peu avant de reposer toujours les mêmes questions !

#73 mekdesblock

mekdesblock

     

  • +Membres +
  • 78 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MARSEILLE
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Mar 2008 - 21:02

désolé , déblocage réussi merci

Modifié par mekdesblock, 03 Mar 2008 - 21:04.

LG VIEWTY V10B FLASHER ===> V10A
THEME IFISH PROJECT V3 BY UXY


#74 max3202

max3202

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IdF
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Mar 2008 - 21:22

moi, viewty bloqué sfr en 10b et N I C K E L ça fonctionne et grattos !!!!!!!!!!

donc un grand Grand merci

par contre comme le portable était sur SFR avant, tout ce qui est connexion internet et google map ne fonctionne plus ! dois-je paramétrer qq chose ?
Viewty *V10b* bloqué SFR --> débloqué via Flashage !
Mise a jour vers V10c et c'est de la BALLE !

#75 soje81

soje81

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Mar 2008 - 07:13

Pareil pour moi v10f desimlocké un bonheur merci !! :roll:
Juste si cela peu aider certain effectivement moi aussi bouton start non grisé sans avoir rien d'autre de coché
Pour ce qui est du download NV, il a fallu a chaque fois que je deconnecte et reconnecte l'usb, sinon il ne retrouvé pas la connection du viewty ( 2 fois pour le download et une fois pour la resinstallation) mais ca marche quand meme c'est le principal
Ps : il m'a juste viré mes themes que j'avais installé ??
voilou et encore merci pour le porte feuille :top:

#76 Meziane69

Meziane69

     

  • Membres
  • 245 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rillieux la pape
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Mar 2008 - 07:15

Idem quand j'avais débloquer mon viewty les mms et wap ne marchait plus, ensuite il a était flashé en 10a et tout marche nickel
Dans le désordre ^^: Nokia 3310, Sagem Myx5, Nokia 1600, Sagem My V55, Sony K800, Sony K810, LG Viewty, Sony W880, Htc Diamond, Nokia N95 8GB, Nokia 6500, HTC HD2,Samsung I900, Iphone 3G, Iphone 3GS, Iphone 4 :D

#77 m0c

m0c

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Mar 2008 - 09:12

@m0c : Cela dépends de l'étape. Normalement, on ne peut pas flasher uniquement en faisant un backup, donc le bouton Start et la case NV Backup doivent être grisée. Si ça ne l'est pas, c'est que tu as du cocher autre chose, et donc le bouton Start se déverouille forcement.


Quand j'ouvre la fenetre, rien n'est coché et le bouton est bien grisé. Par contre, des que je fais la manip que tu indique (changer la liste NV bachup puis revenir sur Kepp all contents) le bouton start se dégrise...

Bon je me suis dit c'est pas grave, je vais continuer, d'autant plus qu'apparement il me fait bien la sauvegarde, j'ai bien un répertoire qui se créé dans celui du logiciel avec un fichier .nv2 dedans.

Probleme suivant, avec MTTY... deja j'ai 6 ports COM, donc j'ai bien galéré lol. J'en ai trouvé un ou je pouvais ecrire donc je me suis dit "chouette, c'est celui du viewty"... et bien non, lorsque je tape la commande, il me met ERROR...

please help !

#78 Rakkam

Rakkam

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:[IDF] Fontainebleau
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Mar 2008 - 09:47

+1

La manipulation a parfaitement fonctionné sur mon Viewty v10b SFR et a été testée avec une SIM Orange pour vérification.

Donc vous pouvez y aller !
Viewty
Firmware : v10G laouer fixed
Theme : vTocco 1.03 FR custom

#79 akiraenmpsi

akiraenmpsi

     

  • Membres
  • 58 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Mar 2008 - 14:03

perso, aprés le désimlockage réussi, j'ai du reflasher en 10a, et je n'ai rien eu à configurer (pas le wap/mms/etc...) Excellent!!!!
pour ceux qui ont qulques problème de port, dans gestionnaire des périfériques/modem/modem LG (je sait plus exactement le nom), le port COM du modem est inscrit. IL est auddi possible de le changer (c'est ce que j'ai du faire: il me mettait port 17, alors que mtty ne me l'affichait pas...)

#80 val68

val68

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:71000

Posté 04 Mar 2008 - 14:39

salut
bon j'aimerais bien debloquer mon viewty mais j'ai lu presque la totalite des post mais je ne comprend absolument rien je ne trouve pas ton pdf je ne sais pas ce que nv veut dire je ne sais pas comment telecharger les deux programme bref veut-tu bien aider une novice de chez novice en matiere de telephone merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)