Aller au contenu



Photo

[Base] Comment se retracter d'1 abonnement?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Pullo

Pullo

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-E250V
  • Opérateur:BE Base

Posté 12 Feb 2008 - 00:24

Bonjour,

Aujourd'hui une des amis s'est retrouvée avec un abonnement (durée : deux ans) sans le vouloir et nous cherchons urgemment comment se retracter.

En fait une de ses amies vivant à Paris est venu lui rendre visite pour deux semaines. Pour disposer d'un N° de tel belge elles sont allées dans un base shop pour prendre une carte sim BAS PREPAID. Le vendeur leur a demandé 30,- € et une carte d'identité. Elles se sont etonnées que cela coûte 30 € mais lorsque le vendeur leur a dit que les 30 € sont des crédits appels elles ont acceptées. Mon amie a dû donner sa carte à elle parce qu'il fallait selon le vendeur resider en Belgique pour que la transaction puisse être faîte. Ansi dit ansi fait.

Elles rentres à la maison et je constate en voyant les documents que c'est un POSTPAID qu'elles ont pris et non un PREPAID. Un appel au service client confirme le soupcon, mais nous n'avons pas pu parler avec un collaborateur de BASE (le message automatique est en Flamand).

Retour précipité chez BASE SHOP pour signaler le malentendu et prendre un PREPAID. Mais le vendeur refuse d'entendre quoi que ce soit. Signé, c'est signé, pretend-t-il :w00t: . Soit mon amie attend deux ans soit elle paie une indemnité égale à la redevance dûe pour 24 mois.

Mon amie est desespérée :cool: . Nous retourneront une dernière fois demain au BASE SHOP. Si cela ne marche pas nous essaieront toutes les possibilités.

Qulqu'un peut-il nous aider avec des tuyaux ? Avez-vous déjà fait une expérience pareille ?

Merci d'avance.

Pullo

[Edité par red_Angel : Titre modifié car non conforme aux Règles]



#2 kevinchaton

kevinchaton

     

  • +Membres +
  • 153 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Liège
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:V640i
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 12 Feb 2008 - 15:11

Le mieux c'est de téléphoner le plus vite a Base pour leur expliquer le problème... essaye tout ce que tu peux et si tu n'arrives a rien, je ne vois pas d'autres solutions que de contacter le médiateur télécom

voir ici pour le médiateur

#3 Pullo

Pullo

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-E250V
  • Opérateur:BE Base

Posté 12 Feb 2008 - 17:15

[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
Merci kevinchaton. Effectivement nous avons pris contact avec BASE et nous leurs avons faxé une demande d'annulation du contrat. Si BASE refuse de revenir sur le contrat nous contacterons le médiateur ainsi que TestAchat pour essayer d'avoir une solution à l'amiable. En dernier rrecours nous saisirons les tribunaux, car le vendeur du Phone House a reconnu aujourd'hui que mes amies lui avaient bien demandé un PREPAID et que c'est lui qui les auraient "convaincu" de signer un contrat POSTPAID, ajoutant qu'il n y voit rien d'illegal.

#4 jeje168

jeje168

     

  • +Membres +
  • 85 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3gs
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 23 Feb 2008 - 18:17

salut
1ère piste éviter base (a)
2ème piste il n'y a pas une durée de 7 jours pour revenir sur la décision?


edit: je n'avais pas vu que le 1er message avait plus de 7 jours (a)

Modifié par jeje168, 23 Feb 2008 - 18:18.

Image IPB

#5 tiyeti

tiyeti

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Localisation:Belgique, Hainaut

Posté 02 Apr 2008 - 14:47

A partir du moment où tu te rends dans un point de vente officiel (The Phone House en fait partie)... y'a pas beaucoup de solution... tu passes en magasin, tu signes... c'est fouttu le délai de 7 jours est valable pour la vente à domicile ou en dehors d'un point de vente officiel (ex : foire, marché, vente porte à porte)




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)