Aller au contenu



Photo

[Windows Mobile 7] Le topic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 lephasme

lephasme

     

  • Membres
  • 318 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:I900
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jan 2008 - 08:00

Réouverture du dossier WM 6.1, lol. :)

J'y pense, vue que ce serait juste une MAJ vers la 6 à la 6.1, et que se serait pas une refonte totale de l'OS, peut être qu'un simple windows update suffirait, non ?

Voilà, clôture définitive du hors sujet (en se qui me concerne).



#22 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 11 Jan 2008 - 19:34

Microsoft : pas de concurrent de l'iPhone envisagé

Image IPB


Une fois de plus Microsoft confirme que la société restera focalisée dans le marché des logiciels mobiles uniquement. A l'occasion d'une interview de Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, accordée au magazine allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, ce dernier a précisé que le géant des logiciels ne lancera pas de téléphone mobile sous sa propre marque pour concurrencer l'iPhone d'Apple.

«Nous ne ferons pas cela. Dans le secteur des smartphones, nous allons nous concentrer entièrement au logiciel avec notre système Windows Mobile », a-t-il ajouté. A l'instar de Google avec sa plateforme Android, qui est actuellement partenaire de quatre constructeurs de mobiles (HTC, LG, Motorola et Samsung), Microsoft entend donc ne commercialiser que des licences du système Windows Mobile aux constructeurs de smartphones de la planète. Malgré les rumeurs de l'arrivée éventuelle d'un baladeur « Zune » doté d'une couche de téléphonie, rien de tel ne semble donc pour le moment envisagé.

Et c'est sans doute le meilleur moyen pour Microsoft d'écouler le plus rapidement possible ses licences de logiciels. Bill Gates a d'ailleurs annoncé lors de son discours d'ouverture du CES 2008 de Las Vegas que ce sont pas moins de 10 millions de licences Windows Mobile qui ont été écoulées dans le monde en 2007. « Nous avons des partenariats avec beaucoup de fabricants, de Samsung à Motorola et cette variété nous apporte considérablement plus que si nous fabriquions notre propre téléphone portable », finit-il par préciser.

Microsoft devrait lancer l'année prochaine son système Windows Mobile 7, utilisable entièrement au doigt sans stylet, mais devra faire face cette année à une nouvelle concurrence féroce dans le marché des systèmes d'exploitations mobiles. Entre la sortie plus globale de l'iPhone dans le monde, l'arrivée des premiers terminaux Android, la sortie des smartphones S60 à écran tactile, et le développement de nombreux systèmes mobiles basés sur GNU/Linux (ALP, Palm Linux, ...), Microsoft aura fort à faire pour garder son avance en matière de licences mobiles écoulées.

Source : Image IPB

Image IPB


#23 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Jan 2008 - 08:22

Bonjour,

Pour parler de WM 6.1, c'est par ici.

Merci :blink:

Bonne journée

#24 NaNoTeck

NaNoTeck

     

  • Membres
  • 201 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Mar 2008 - 21:03

Windows Monbile 7 Les 1er images





Windows Mobile 7, annoncé comme révolutionnaire par Microsoft mais jalousement gardé secret, se dévoile pour la première fois via le Blog Inside Microsoft. Non seulement, l'auteur révèle le contenu des brainstorming de l'éditeur, mais il propose en plus quelques illustrations. Découvrez les premières images de Windows Mobile 7.

Microsoft est honnête: l'interface "Pocket PC" à vécu et doit maintenant évoluer vers quelque chose proche de l'expérience iPhone. Il faut donc distinguer ergonomie et interface. Cette dernière ne sera pas figée avec Windows Mobile 7: chaque opérateur, constructeur, voir chaque développeur talentueux pourra personnaliser de manière très précise cette interface. En revanche, l'ergonomie générale, dont le mot d'ordre semble "Touch", demeurera similaire.

Toutes les informations fournies par le Blog Inside Microsoft reposent sur des hypothèses des travail de Microsoft. A ce jour ni l'interface ni l'ergonomie de Windows Mobile 7 ne sont figés. Le système Windows Mobile 7 ne sortira pas avant 2009, ce qui laisse le temps à l'éditeur américain de faire évoluer ses concepts.



Source :businessmobile.fr

Image IPB


Mais la navigation tactile ne semble pas l'unique piste. Tout comme l'iPhone, la prochaine génération de terminaux pourraient embarquer un acceléromètre , sensible aux déplacement et utiliser l'appareil photo numérique pour détecter les déplacements. Ainsi dans le navigateur Internet Explorer basculer l'appareil vers la droite permettrait de passer à la page précédente.


Image IPB


De même pour passer d'une photo à une autre il suffirait d'incliner l'appareil dans un sens ou un autre. Secouer l'appareil permettrait de revenir à la liste des photos (de manière ordonnée ou non!).


Image IPB


utre utilisation du détecteur de mouvements (matériel ou logiciel) : le reveil de l'appareil. En le secouant relativement fort (pour éviter les réveil intempestif dans la poche) le PDA / Smartphone s'activera.


Image IPB



Autre aspect retravaillé : les animations. Tout comme Windows VISTA, Windows Mobile 7 devrait apporter son lot d'animations, rendant la navigation visuellement plus fluide.




Image IPB



La technologie "TouchFLO" de HTC sera reprise par Microsoft et étendue: navigation au doigt, menu contextuel plus large et réellement "contextuel", le clavier virtuel sera enfin adapté à une manipulation tactile, etc... Enfin, afin de palier à la miniaturisation perpétuelle des écrans, une loupe fera son apparition et simplifiera la lecture de certaines portions de l'écran.

Au final, ces informations confirment ce que Microsoft annonce depuis plusieurs mois: Windows Mobile 7 marquera une véritable rupture avec les anciennes versions du système d'exploitation. Aujourd'hui seuls certains aspects sont dévoilés.

Si la forme semble alléchante, il est certain que le fond ne devrait pas décevoir. Dans ce domaine Microsoft possède une certaine avance sur la concurrence : gestion avancée des communications, SDK performant, logithèque importante, etc...

Plus d'information mi 2008 avec les premières versions beta du système, que les personnes bien informées appellent "Seven", tout comme le successeur de Windows Vista.


[Edité par doud17: Sujets combinés]

#25 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 May 2010 - 21:39

Image IPB


L'annonce du nouveau système d'exploitation pour mobiles de Microsoft ne fait pas que des heureux.

Tous les fabricants et utilisateurs de téléphones intelligents sous Windows Mobile se réjouissaient de l'arrivée prochaine de Windows Phone 7. Mais voilà que Microsoft a annoncé que ce serait un système d'exploitation entièrement remodelé, bien différent des Windows Mobile précédents et qu'il nécessitera de nouveaux appareils. Depuis, c'est la déception non seulement dans le commerce du logiciel, mais surtout chez les utilisateurs.

Un tournant si raide inattendu, mais explicable

Habituellement, une nouvelle version d'un système d'exploitation est une suite à la mouture précédente avec des améliorations. Tout le monde s'attendait donc à ce que ce soit le cas jusqu'à ce que Microsoft fasse savoir en mars que Windows Phone 7, dont la sortie est prévue pour décembre prochain, serait tout à fait différent et n'aurait que peu de points communs avec Windows Mobile 5 ou même 6. Selon Charlie Kindle de Microsoft, il en sera ainsi pour que Windows Phone 7 puisse être beaucoup plus puissant.

C'était prévisible, mais pas aussi radicalement. On ne pourra pas installer, ni utiliser Windows Phone 7 sur les anciens téléphones, même s'ils n'ont que quelques mois. En plus, les logiciels produits pour Windows Mobile ne pourront pas fonctionner sous Windows Phone 7 et il faudra les refaire, y compris les logiciels maison que certaines compagnies ont développé pour leur personnel. Jusqu'à présent, chaque nouveau Windows Mobile pouvait utiliser la plupart des logiciels développés pour les versions précédentes et on s'attendait à la même chose cette fois-ci.

C'est sûr qu'avec le système de forfait, où l'on donne un téléphone à prix réduit, on n'est pas nécessairement conscient du prix réel d'un téléphone intelligent, mais il tourne en général entre 400 $ et 600 $. À ce coût, s'ajoute celui de toutes les applications achetées pour être installées sur l'appareil. Un téléphone intelligent étant un ordinateur de poche, plus on peut y utiliser d'applications différentes, mieux c'est. Un utilisateur sérieux de téléphone sous Windows Mobile peut en avoir pour 300 $ ou plus. S'il veut passer à Windows Phone 7, on lui demande donc de faire une croix à la fois sur le matériel et le logiciel pour repartir à zéro. La perte est donc importante.

La réaction des uns et des autres

C'est dur à digérer pour les consommateurs, mais ceux qui vendent les appareils et les logiciels en sont très reconnaissants à Microsoft. Le problème, cependant, c'est que beaucoup d'utilisateurs fidèles de Windows Mobile commencent à regarder du côté de l'iPhone d'Apple et d'autres téléphones intelligents sous BlackBerry ou Android. Plusieurs d'entre eux vont également essayer de rester le plus longtemps possible avec le même téléphone intelligent sous Windows Mobile pour le rentabiliser avant de s'en défaire.

Depuis l'annonce de mars, les prix de plusieurs appareils sous Windows Mobile (déverrouillés) a baissé énormément. Le prix d'un Palm Tréo Pro, par exemple, a baissé de près de 300 $ en quelques mois seulement et c'est la même chose pour la plupart des autres appareils. Ce serait peut-être une bonne occasion pour s'en acheter un, d'autant plus que les producteurs et distributeurs de logiciels pour Windows Mobile font des spéciaux avec des baisses de prix de 25 % à 50 % quasiment toutes les semaines.

En fait, il ne se développe à peu près plus de nouvelles applications pour Windows Mobile depuis que Microsoft a fourni aux producteurs de logiciels des ensembles de développement leur permettant de créer dès maintenant des applications pour Windows Phone 7. Probablement aussi que les producteurs ne voient plus d'intérêt de développer d'autres logiciels pour un système d'exploitation dont on annonce une mort prochaine.

Pourtant, il existe des milliers d'applications pour cette plateforme développées depuis Windows Mobile 2002, puis sous les versions 2003, 5 et 6. Certes, elles sont moins nombreuses et spectaculaires que les 100 000 ou plus pour iPhone/iPod touch, mais, pour la plupart, plus développées et plus utiles. C'est sûr que beaucoup d'applications pour Windows Mobile nécessitent de presser une touche ou de pointer un stylet, ce qui est considéré comme des gestes dépassés, mais c'était quand même aussi précis que l'interface tactile de l'iPhone, voire davantage.

Une belle bataille en perspective

Pour être plus concurrentiel par rapport à l'iPhone OS et à l'Android OS, Microsoft a tout simplement décidé d'abandonner tout cela et de repartir à zéro, prêt à oublier 10 ans de développement de logiciels. C'est dommage, mais il y aura certainement moyen d'adapter les anciens logiciels assez facilement en changeant seulement l'interface. Windows Phone 7 ne fonctionnera qu'avec les doigts sur des écrans tactiles multipoints. Ce sera un iPhone à la Microsoft. Microsoft va essayer de faire mieux qu'Apple et vice-versa.

À vrai dire, en s'inspirant du déjà fait, Microsoft développe un système d'exploitation pour le téléphone intelligent dont elle rêve et qu'essaient de produire les fabricants à partir de son cahier des charges. Eux aussi vont devoir se battre pour arriver à concevoir le meilleur appareil possible, celui qui devrait le plus attirer les acheteurs potentiels. Ce sera intéressant à suivre, car les retombées devraient être très positives pour la clientèle qui oubliera rapidement tout ce qu'elle a pu perdre.

Source: directioninformatique.com

Image IPB


#26 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 25 Jul 2011 - 16:34

Bonjour, petite question par rapport à windows phone 7, peut on y configurer un compte google, dans le sens ou au 1er allumage du tel on entre son login et pass google et il récupère tout seul contact, agenda et mail à la manière d'un tel android ?

Je me pose cette question, car j'utilise toujours hotmail et en second compte un compte google et c'est vrai que sur pc les services google me semblent plus agréable que ceux de microsoft.

Du coup j'hésiter à quitter définitivement mon compte hotmail pour tout passer sur google...

Image IPB


#27 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jul 2011 - 17:02

Oui, WP7 n'est pas sectaire justement, absolument tous les types de comptes marchent.

J'ai plusieurs comptes exchange, un faux-compte exchange, un compte Hotmail/live, un compte Gmail et un compte Yahoo.


Seul yahoo ne synchronise pas les contacts, mais ça, c'est pas nouveau et commun à toutes les plateformes, yahoo ne propose que de l'imap, au mieux.

Modifié par gambit, 25 Jul 2011 - 17:04.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#28 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 26 Jul 2011 - 20:13

bonjour, bonne nouvelle tout ça quand je changerai de tel du coup je regarderai surement du côté de windows phone !

parce qu'avec mon N8 j'ai toujours pas réussi à faire la synchro du calendrier hotmail par la config classique (voir ce topic http://www.forummobi...ost__p__2413280)

y certes la solution http://www.memotoo.com/ mais ça m'ennui un peu de passer encore pas un "tiers"...

Image IPB


#29 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Jul 2011 - 20:49

pourquoi tu n'utilises pas mailforexchange ? http://store.ovi.com/content/5919

C'est ça qu'on est censés utiliser sur nokia pour se connecter aux comptes activesync, c'est la solution officielle nokia. C'est ce que j'utilisais sur mon 5800 en tout cas.

edit : config : http://email.about.c...or-Exchange.htm

Et c'est pareil pour gmail. Par contre je crois que la limitation de mailforexchange, c'est un seul compte, donc il faut choisir entre les deux, contrairement à WP7 ou tu peux en synchroniser autant que tu veux.

Modifié par gambit, 26 Jul 2011 - 20:55.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)