Aller au contenu



Photo

[Windows Mobile 7] Le topic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Jan 2008 - 07:31

Voici le topic dédié au niveau système d'exploitation de Microsft : Windows Mobile 7.

Une 1ère image de WM7 a récemment été dévoilée :

Image IPB


Source: JDG

Vous pouvez aussi retrouver quelques nouveautées de WM 7 et 8 sur cette news :rale: .

A vous de jouer maintenant :rale:



#2 lephasme

lephasme

     

  • Membres
  • 318 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:I900
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Jan 2008 - 08:54

D'autres photos, ici.

#3 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Jan 2008 - 09:40

Je suis larguée moi (a) c'est wm 6.1 ou 7 finalement? :w00t:

#4 moyse007

moyse007

     

  • +Membres +
  • 1137 messages
  • Localisation:paca aix
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2008 - 10:15

La c'est un apercu du wm 7 , bien que le wm 6.1 devrait voir le jour d'ici peu ...:w00t:
alcatel 511--> sagem myx5--> alcatel 735--> siemens cx65 fw 50 + patchs-->spv c500--> QTEK 8300 WIFI---> PPC S 300+ / HTC P3600
---> HTC DIAMOND
+ orange wap sans limite --->Rom NETDRG 2.6 + TOMTOM+ IGO8 + LG KS20 Rom SPOCKY (a ma cherie Image IPB )

#5 bioman

bioman

     

  • Membres
  • 3622 messages
  • Localisation:Sans importance.
  • Mobile:-----
  • Modèle:------
  • Opérateur:-----

Posté 07 Jan 2008 - 11:01

Les premières images de Windows Mobile 7

Avec le CES, le site InsideMicrosoft nous présente en exclusivité des photos de la prochaine version 7.0 de Windows Mobile. Sachzant qu'il y a quelques semaines de celà, nous nous attendions à avoir une version intermédiaire, avec la 6.1 qui était annoncé. Au vu des photos, la version 7 devrait intégré de nombreux changements entre autre au niveau de l'interface graphique.

Image IPB



Entre autre et pour faire comme des Apple et HTC qui ont rencontrés un certain succés avec le touch Concept, le WM 7 devrait intégré ce système dit Touch qui permet un opilotage au doigt. Bref, la brèche apporté par Apple en matière d'interface graphique par rapport à un Windows Mobile qui malgré les mises à jour, n'a pas connu de révolution extrème comme a pu l'être le Touch.

Source: http://www.pdaddict.com

#6 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2008 - 12:17

Comme c'est étrange, cela me rappelle une autre interface :w00t:

#7 bioman

bioman

     

  • Membres
  • 3622 messages
  • Localisation:Sans importance.
  • Mobile:-----
  • Modèle:------
  • Opérateur:-----

Posté 07 Jan 2008 - 12:32

Encore plus d'infos :SandmaN: :

Windows Mobile 7 : support du multitouch en vue ?

Image IPB

C'est un long article publié par Nathan Weinberg qui dévoile une partie des fonctionnalités du futur système Windows Mobile 7, qui ne sera pas disponible avant 2009. Il semble que Microsoft se soit enfin décidé à modifier en profondeur son interface en faisant appel à la technologie multipoint.

Si le mois de février 2008 devrait être celui de l'annonce de la mise à jour Windows Mobile 6.1, qui devrait apporter son lot d'améliorations, c'est en 2009, avec l'introduction de Windows Mobile 7 que les choses vont véritablement évoluer.

Et il semble que la critique régulièrement formulée concernant le manque d'ergonomie de l'interface ait été entendue. Car l'un des chantiers du prochain système d'exploitation mobile de Microsoft porte précisément sur cet aspect, avec l'introduction d'une gestion d'interface tactile multipoint, comme un certain...iPhone d' Apple.

Dans le document publié par Nathan Weinberg, la technologie multipoint et la détection des mouvements via l'APN, éliminant le besoin d'accéléromètres et de gyroscopes, seront au coeur de

la nouvelle interface, avec pour objectif de simplifier l'usage des ascenseurs horizontaux et verticaux, toujours présents mais seulement en transparence sur l'écran, et de manipuler les terminaux en les basculant selon un ou plusieurs axes ou en les secouant.

Si l'aspect graphique sera bien distinct de l'interface de l'iPhone, les transitions d'écran et la façon de passer d'un affichage à un autre seront très proches, avec la volonté de rendre l'interface manipulable directement avec le doigt et d'une seule main plutôt qu'avec un stylet et de supprimer les boutons physiques.


Windows Mobile 7 se rapprochera du grand public

Le côté multimédia sera également amélioré pour rendre l'expérience utilisateur plus divertissante tandis que le navigateur Web intégré affichera les pages complètes et supportera des onglets accessibles en secouant le terminal.

Enfin, les jeux ne seront pas oubliés et un mode spécial permettra de redéfinir un certain nombre d'aspects pour améliorer l'expérience ludique par une gestion des commandes plus complexes que les quelques touches actuellement disponibles.

On notera que beaucoup d'éléments cités ici semblent directement inspirés de l'interface de l' iPhone, de même que le clavier virtuel qui zoomera sur les lettres tapées. A noter également une fonction loupe dans le navigateur Web.

Tout ceci laisse penser que Microsoft va favoriser le développement de terminaux plus ludiques et tournés vers le grand public, afin de casser l'image actuelle de produits compliqués et réservés au marché professionnel.

De nombreux éléments de l'interface doivent encore être finalisés, et il faudra attendre l'année prochaine pour découvrir la version finale de Windows Mobile 7. En attendant, de nouvelles "fuites" devraient régulièrement nous occuper tout au long de cette année.

Source: http://www.generation-nt.com


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

100 copies d'écran du système Windows Mobile 7 de Microsoft


Prévu pour être livré aux différentes licenciés de la société dans le courant de l'année 2009, le système Windows Mobile 7 de Microsoft a récemment été dévoilé officieusement par un blog américain. L'occasion de mettre la main sur près d'une centaine de copies d'écran du système, permettant d'en savoir plus sur sa nouvelle interface utilisateur ou sur le fonctionnement du capteur de mouvements intégré des prochains smartphones.


Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


Source: http://www.mobinaute.com

Modifié par bioman, 07 Jan 2008 - 12:56.


#8 moyse007

moyse007

     

  • +Membres +
  • 1137 messages
  • Localisation:paca aix
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2008 - 14:06

Ca promet !! :SandmaN:
alcatel 511--> sagem myx5--> alcatel 735--> siemens cx65 fw 50 + patchs-->spv c500--> QTEK 8300 WIFI---> PPC S 300+ / HTC P3600
---> HTC DIAMOND
+ orange wap sans limite --->Rom NETDRG 2.6 + TOMTOM+ IGO8 + LG KS20 Rom SPOCKY (a ma cherie Image IPB )

#9 Dikaios

Dikaios

     

  • Membres
  • 25 messages
  • Modèle:HTC Touch
  • Opérateur:CH Orange

Posté 07 Jan 2008 - 14:20

Wouwww,

Ca a l'air pas mal leurs système de "détection de mouvement" je demande à voir quand même.

Sinon côté interface aieee ça m'a l'air très "lourd", beaucoup d'effets visuels, moi je veux bien mais avec des écrans 3.5" voir légéremetnt plus grand.

Et c'est vrai qu'au passage on en est ou avec la 6.1 sortira, sortira pas?
HTC Touch - Qtek S200

#10 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Jan 2008 - 15:00

Sympa mais quid de la puissance des ppc? cela ne va t'il pas considérablement ralentir nos machines??

#11 paykoman02

paykoman02

     

  • +Membres +
  • 1674 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy s
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 07 Jan 2008 - 15:15

il va falloir un bon proc + de la ram je pense
a mon avis ca va super bien tourner sur les prochaine machines

ANDROID POWER


#12 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2008 - 22:09

Le bouton du milieu entre les deux touches de fonction me rapelle ferocement le sel bouton de l'iphone... :(
Sinon, faut esperer qu'ils ne comptent pas uniquement sur des machines plus performantes... Ca ne justifie pas de passer a cote d'effort logiciel... :(
Image IPB

#13 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Jan 2008 - 23:28

Juste un truc à préciser, ça à surtout l'air d'être une version pour Smartphone sous Windows Mobile tout ça, pas encore la version PPC, y a qu'a voir des captures d'écran des smartphone sous windows mobile 6 pour voir que ça n'a rien a voir avec l'affichage des ppc sous le même systéme..

Bref, ça doit donner des idées de ce que ça pourrais être mais ça n'est pas pour PPC.

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#14 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2008 - 00:21

Ben si vu qu'on y met le doigt... Et un deuxieme aussi si on veut :)
Image IPB

#15 gil13

gil13

     

  • Membres
  • 145 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jan 2008 - 10:33

Une question sur 6.1.
En attente de mon touch cruise (normalement à la fin du mois), est ce qu il sera en 6.1 (ce dont je doute), et si ça n'est pas le cas, y aura t il un passage gratos de wm 6 en 6.1 ?

#16 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Jan 2008 - 13:43

ça, c'est HTC qui le décidera, mais selon moi, peu de chance.

#17 gil13

gil13

     

  • Membres
  • 145 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jan 2008 - 14:49

Je pense aussi qu il y a peu de chances que cela arrive.
Je me dit simplement qu avec les capacités du touch cruise, il est dommage de ne pas y installer la 6.1.

#18 lephasme

lephasme

     

  • Membres
  • 318 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:I900
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jan 2008 - 18:59

Sans vouloir dire de bétises, il me semble qu'il y ai eu des MAJ gratuites de phones HTC windows mobile 5 vers la 6, donc il y a de l'espoire (encore une fois si je ne dit pas de bétises).
Je m'en vais faire une recherche la dessus.

#19 gil13

gil13

     

  • Membres
  • 145 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jan 2008 - 19:05

Il me semble que sur Pc windows avait fait des mises a jours gratuites et Apple aussi avec Leopard

#20 lephasme

lephasme

     

  • Membres
  • 318 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:I900
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jan 2008 - 19:45

Il me semble que sur Pc windows avait fait des mises a jours gratuites et Apple aussi avec Leopard

Je sent comme de la moquerie et une pointe de scepticisme de votre part Mr gil13 :zou: , mais comme dit plus haut, j'ai fait ma recherche et il se trouve qu'effectivement, certains modèles HTC ont eu droit à une MAJ de WM5 vers la version 6, et ce gratuitement (preuve ici, et ici, et ici...).
Donc, messieurs les "HTC-iste" vous pouvez vous permettre d'espérer une MAJ vers la 6.1.
Fin du hors sujet.

Modifié par lephasme, 08 Jan 2008 - 19:47.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)