Aller au contenu



Photo

[N95 8Go] Navigateurs internet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 yamigohan

yamigohan

     

  • +Membres +
  • 106 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:devant mon pc
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jan 2008 - 16:48

Voilà, je cherche un bon navigateur pour mon N95 8Go, car je trouve le navigateur nokia très moyen... Le temps de chargement des pages est super lent, même en 3,5G ! Un site genre pcinpact ou gamers.fr met une plombe à se charger vu la taille des pages (plus d'1Mo assez souvent...), et utilisant Opera Mini qui est plus rapide, je trouve qu'il met quand même parfois un certain temps à se connecté à une page web, et le fait de devoir lui dire à chaque fois d'utiliser le réseau Vodafone Live! est assez ch*ant...

Donc je voudrais savoir quel navigateur vous utilisez et lequel est le meilleur selon vous !?

Je précise que j'ai installé Opera Mobile mais impossible d'afficher une page web ! L'appli se lance très bien mais lorsque l'on veut aller sur un site, la page n'est pas chargée, elle reste blanche, il écrit "contate le serveur" ensuite plus rien...

J'espère que ce ne sont pas les 3 seuls navigateurs disponibles parce que ça serait bien dommage...
ce n'est pas la vie qui est cruelle, ce sont ceux qui en bénéficient



#2 mat68

mat68

     

  • +Membres +
  • 2175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jan 2008 - 17:32

moi, j'utilise opera mobile sans aucun plantage, essais d'installer la version démo sur le site opéra

#3 werewolf.fr

werewolf.fr

     

  • +Membres +
  • 387 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse !
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GalaxyS II
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Jan 2008 - 17:57

Qu'apporte OperaMini par rapport au navigateur du N95-8Go de base ?
P3423A4 DX2 , CLIO M16 V12-29, AMX P20423 X9, et PS4 + Logitech X2984 !! BMW 28 000 !!! et Disque SRXXX 99 000 !

:-p stop au déballage de matos dans les signatures !!

#4 yamigohan

yamigohan

     

  • +Membres +
  • 106 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:devant mon pc
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jan 2008 - 14:26

Personne n'a de problèmes avec opéra mobile ? J'ai bien evidement installé la version dispo sur le site officiel ! La version 8.65, elle s'installe nickel et fonctionne mais aucune page web ne s'affiche ! Et c'est pa une histoire de mise à jour, j'ai la v.15 et j'avais le même problème avec la v.11 ! Et pas moyen de trouver opéra mobile 8.60 pour tester si ça fait la même chose...
Enfin bon j'ai toujours de la veine pour ce genre de truc...
ce n'est pas la vie qui est cruelle, ce sont ceux qui en bénéficient

#5 tatou

tatou

     

  • +Membres +
  • 247 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Régions Liégoise (Belgique)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Nexus One
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 08 Jan 2008 - 14:51

Moi il est super lent a se lancer, et une fois dedans me faut une plombe pour ajouter/afficher une page web...


Donc relou quand meme.. :)

#6 Tanko

Tanko

     

  • Membres
  • 157 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:OMNIA II
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jan 2008 - 15:07

Personnellement, je n'ai que Opera Mini d'installé.
Le Web Browser de nokia n'est pas trop mauvais à mon goût. Bon certes, je n'affiche pas beaucoup de gros site, mais j'ai remarqué que depuis la version 11 du firmware, il retient les mots de passe, et ça c'est cool.
Le seul avantage d'Opera Mini par rapport à celui du nokia, c'est la navigation rapide avec les touches du clavier numérique, et les raccourcis. Sinon, la gestion des liens sur une page semble meilleure sur le browser de Nokia.

Après, c'est chacun ses goûts et ses utilisations. Je vais beaucoup sur des sites pour Mobile, donc niveau temps d'affichage, je ne suis pas gêné.

#7 Methos68

Methos68

     

  • Membres
  • 162 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N96,N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jan 2008 - 22:04

j'ai voulu regarder d'autres navigateurs mais à part opera mini et opera mobile je n'en ai pas trouvé d'autre. Après avoir testé ces deux versions pour moi le navigateur intégré de nokia est encore largement meilleur.
Opera mini est souvent plus rapide et j'ai l'impression qu'il supporte plus d'affichage de certains contenu Java que le navigateur d'origine mais pas très exploitable pour les favoris, enregistrement de page, pas de signet automatique ou de saisie semi automatique et surtout on ne peut pas zoomer sur la page mais juste avoir un aperçu.
Quant à opera mobile le téléchargement et la navigation dans une page est encore plus lent que le navigateur intégré donc je ne suis pas allé plus loin dans la découverte de cette version.
Existe-il d'autres navigateurs ?

#8 steve67

steve67

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95-8go
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jan 2008 - 22:27

pour moi le navigateur nokia me convient tres bien aussi..j'ai essayé opera mini mais je prefere le nokia..

Modifié par steve67, 28 Jan 2008 - 22:29.


#9 Nokki

Nokki

     

  • Membres
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95-2 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Jan 2008 - 23:13

j'ai testé opera mini pendant quelque jour, puis opera mobile, et en terme de rapidité et de fonctionnalité
le navigateur nokia intégré est bien plus rapide, et grace a la dernière MAJ (v15), il est possible de voir les vidéos de certaine page, meme si il y a encore des progrès a faire.

#10 ducky crazy

ducky crazy

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:idf
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:-----

Posté 31 Jan 2008 - 15:12

Bonjour,

J'ai pensé un moment à installer opera mais au final je trouve le browser nokia excellent donc je reste comme ça.
Autant installer uniquement ce qui est indispensable ou bien mieux que l'appli d'origine à mon avis

#11 tierix

tierix

     

  • Membres
  • 1257 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Glasgow, Scotland
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 31 Jan 2008 - 15:19

C'est pas qu'Opera Mobile est moins rapide, c'est qu'il affiche les pages internet, il ne les transforme pas en page WAP comme le fait le truc de Nokia (sauf si vous avez paramétré Opera différement bien sûr).

Perso, j'aime bien Opera, il gère plus intelligemment la disposition des pages. Le seul truc c'est qu'il ne garde pas en mémoire le fait de mettre en plein écran, il faut l'activer à chaque fois, sinon pas mal.
=========================================================
DEVICE: SGS2
ANDROID: 2.3.6
PDA: XWLA4
PHONE: XXLPH
CSC: XEUKD1
KERNEL: the one in v6
ROM: CheckROM RevHD v6
THEME: None

=========================================================

#12 werewolf.fr

werewolf.fr

     

  • +Membres +
  • 387 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse !
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GalaxyS II
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Jan 2008 - 16:41

Skyfire est un nouvel arrivant dans les navigateurs mobiles.... Je n'ai pas testé , je vous invite à consulter cette page pour plus d'infos !
P3423A4 DX2 , CLIO M16 V12-29, AMX P20423 X9, et PS4 + Logitech X2984 !! BMW 28 000 !!! et Disque SRXXX 99 000 !

:-p stop au déballage de matos dans les signatures !!

#13 Methos68

Methos68

     

  • Membres
  • 162 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N96,N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Feb 2008 - 23:42

j'ai une autre question concernant la navigation internet et la puce sim.
quand j'ai changé mon ancien portable un nokia 6600 pour un n80 qui faisait 3G le vendeur m'a donné une autre puce SIM plus comptatible avec la 3G pour améliorer la navigation sur le réseau 3G. Maintenant j'ai changé pour un N95 qui fait 3G+ par contre j'ai toujours la même carte SIM. Est -ce-que qu'il faudrait pas aussi que je change la carte sim compatible 3G+. Est-ce que le réseau 3G, 3G+ et la carte sim sont liés ? Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ....merci

#14 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Feb 2008 - 17:29

3G ou 3G+, c'est la meme carte SIM.
Comme l'ancienne version suportait le gsm, gprs et edge.
Image IPB

#15 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Feb 2008 - 15:17

un p'***** raccourci "recherche"/ navigateur nokia sympa pour les google adeptes comme moi :*****:

Image IPB

<<Google vient de sortir une nouvelle application mobile pour la recherche. Une fois installée, un raccourci apparaît sur votre écran de mode veille , vous permettant de lancer une recherche Google en appuyant sur la touche ‘crayon’ de votre N95, sans avoir besoin d’ouvrir votre navigateur web au préalable.

Après avoir entré vos termes de recherche, l’application ouvre la page de résultats dans votre navigateur.

D’après Google, le temps nécessaire pour lancer une nouvelle recherche se trouve ainsi réduit de 40%. De plus, votre recherche précédente est automatiquement sauvée ce qui vous permet de l’éditer rapidement.>>

à télécharger depuis le mobile sur http://mobile.google.com/

#16 Methos68

Methos68

     

  • Membres
  • 162 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N96,N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Mar 2008 - 23:04

ok merci sener .je me pose la question parce que je suis sous une zone de couverture 3G+ avec un forfait pass surf web 3G+ illimité chez SFR et que j'active ou non le Haut débit dans les paramètres de point d'accès ca ne change pas le temps de chargement des pages web.
en gros je ne vois pas la différence de rapidité entre 3G/3G+. Par contre la différence est flagrante entre une zone de couverture gsm/gprs et 3G

#17 AnonyMember

AnonyMember

    Ruben-Junior

  • +Membres +
  • 1170 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Mar 2008 - 00:16

Franchement le navigateur integrer est NUL !il est lent et affiche la page en entier ! je n'arrive pas a surfer avec ...
J'ai téléchargé et installer opéra 8.65 ! et là impec ! :rolleyes:

Image IPB


#18 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 08 Mar 2008 - 00:32

je crois franchement que la meilleur solution est de tester les 3 programmes et de se faire un bon comparatif car c est tres tres discuter entre les 3
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#19 fil76

fil76

     

  • Membres
  • 80 messages

Posté 08 Mar 2008 - 16:40

Bonjour

Je n'arrive pas à acceder au lien sur google par SFR illymithic sur mon nokia n85 8go

#20 atos

atos

     

  • Membres
  • 68 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95-8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Mar 2008 - 17:02

Yop tlm ! attendont avec impatience l'arrivée de Firefox sur nos mobile (j'avais entendu une rumeur sur clubic qu'une version mobile devrai sortir)...

Sinon pour ma part j'utilise le navigateur de nokia (le best pour ma part sur le nokia)

certe les pages sont longues a chargées mais bon tout les support sont prise en compte que ce soit javascript ou flash...

AtOs




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)