Aller au contenu



Photo

[N95] Diffcultés à capter les satellites


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#21 tititoto

tititoto

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:Nokia E 61
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Dec 2007 - 22:03

Salut,

Comme beaucoup je pense, je suis très déçu par la puce GPS du N95 et les MAJ ne semblent pas suffir à la rendre vraiment efficace...

Concernant Route 66 je trouve aussi que le fix est particulièrement long alors voilà une petite astuce qui semble améliorer un peu les choses. Avant de lancer Route 66 je fais un fix en utilisant le logiciel Cartes puis je lance R66 et là bizarrement le fix me parait plus rapide (en comparaison avec un démarrage à froid depuis R66)

...enfin je compte sur vous pour me dire si vous avez la même impression :D

J'ai lu que certains parlent d'un problème de montage de la puce GPS sur certains N95, quelqu'un peut confirmer ?

Enfin, il semble que le N95 8G soit plus efficace, la puce est a priori la même que celle présente dans le N95 V1 mais il paraît qu'elle a été un peu améliorée...

Evidemment si vous avez une astuce pour que mes fix se fassent en 5 sec je suis preneur B)



#22 GiZMoTBKiLLeR

GiZMoTBKiLLeR

     

  • +Membres +
  • 58 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:92110
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Dec 2007 - 23:53

Bonjour qui pourer me filer un tuyo pour me faire signer l'application route 66 sur le N95 parceque je suis nouveau aussi mais je narive pas a la signer sa bloque tout le temps merci d'avance .

P.S : je consulte regulieremant mes MP a bon entendeur :top: .

PsXoT08



il y-a un tuto très bien fait ainsi qu'un pour obtenir le certificat si tu est dans le même probleme de beaucoup de gens (pense a utilisé la fonction recherche ):
http://www.forummobi...w...t=0&start=0
http://www.forummobi...w...t=0&start=0

GiZMo

N95 !!!, passé: 6680, n70, E800, D500, C350, 3310, et d'autre mais avec le temps on oublie...

Garde la pêche... !!!!


#23 bouba62

bouba62

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Gb
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2007 - 00:04

Bonjour,

Pour ma part je pense que vous etes un peu trop exigeant avec GPS. Il marche très avec des fix à moins d'1 min. C'est vraiment remarquables. N'oubliez pas que le N95 est d'abord un téléphone pas un gps !!

Concernant les fix, le 1er est de toutes 1er importances. J'espère que vous avez lu le tuto d'utilisaton de R66:http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=148632

En voiture en mouvement je fixe en 2à3 min à froid. Pas besoin de retourner le mobile dans tout les sens.
Il suffit juste de le poser sur un support ou a defaut sur le tableau de bord clapet ouvert.

#24 fanis60

fanis60

     

  • +Membres +
  • 874 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:OmniaHD
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2007 - 00:21

Ma technique : je lance "Données GPS" qui selon moi se fixe assez vite (avec la techinique du slide ouvert et tel retourné), ensuite je lance Route66...
Samsung OmniaHD + HTC HD2

#25 Guizmo31

Guizmo31

     

  • +Membres +
  • 69 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Dec 2007 - 10:49

Franchement vous vous compliquez la vie lol moi je fix en moin d'une minute dans ma voiture le matin, juste le temps de démarrer pour faire chauffer, mettre l'autoradio, ma ceinture, faire quelque mètre et hop j'ai les satellite !! et comme dit dans le forum, le premier fix est super important !! a faire dehors impérativement sinon le reste de la journée sa va pas etre top :S

apres concernant mon support, c'est celui de carrouf à 15€ le plus standard du monde lol !!

et je peu vous dire que le gps du tel est loin d'etre le plus nul !! avant j'avais un PDA Asus A696 et sous tomtom il fallait bien 3-5 min a chaque matin !! la je suis bien plus rapide :SandmaN: nana franchement vive le N95 (je suis sous route 66)

#26 bensnake28

bensnake28

     

  • Membres
  • 33 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Dec 2007 - 11:35

salut tout le monde pour ma part le fix ce fait en moin de 10sec meme avec garmin
mais depuis la MAJ v 20.0.015 petit souci de fix c'été tres long 5MIN environ car en faite l' A GPS n'était plus en route alors verifié bien qu il utilise le reseau pour mieu ce fixé

MENU....>OUTILS......>PARAMETRES.......>GENERAL....>POSITIONNEMENT......>METHODES DE POSITIONNEMENT
et cocher GPS assisté

MENU....>OUTILS......>PARAMETRES.......>GENERAL....>POSITIONNEMENT......>SERVEUR POSITIONNEMENT
le point d'accés que vous utilisé (orange world pour moi )

et l'adresse serveur qui est : supl.nokia.com

voila ce qui va peut etre réglé le problem de fix pour certain

#27 philou92

philou92

     

  • +Membres +
  • 3394 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2007 - 13:07

MENU....>OUTILS......>PARAMETRES.......>GENERAL....>POSITIONNEMENT......>SERVEUR POSITIONNEMENT
le point d'accés que vous utilisé (orange world pour moi )


et pour ceux qui sont chez SFR a la place d'orangeworld , vous devez choisir le point d'acces qui se nomme SFR Internet ou SFRWEB ou WEBSFR , je precise que le point d'acces Vodafone Live (wapsfr) ne permet pas le bon, fonctionnement de l'agps

#28 Tanko

Tanko

     

  • Membres
  • 157 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:OMNIA II
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2007 - 13:13

et pour ceux qui sont chez SFR a la place d'orangeworld , vous devez choisir le point d'acces qui se nomme SFR Internet ou SFRWEB ou WEBSFR , je precise que le point d'acces Vodafone Live (wapsfr) ne permet pas le bon, fonctionnement de l'agps



Qu'est-ce que l'agps?
Pourquoi le positionnement doit-il passer par un point d'accès Orange ou SFR?
Pour ceux qui ont le forfait illimythics, normalement (de ce que j'ai compris) passer par WEBSFR devient payant, car hors forfait. C'était juste pour sensibiliser les gens :w00t:

#29 philou92

philou92

     

  • +Membres +
  • 3394 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2007 - 13:26

l'agps te permet d'avoir un fixe a froid en moins de 30 secondes , parfois meme moins disons que ca accelere enormement la chose

et oui avec l'illimythic d'sfr ce point d'acces n'est pas compris dans le forfait et donc ca calcule du hors forfait a raison de 6 ko par fixe

Modifié par philou92, 14 Dec 2007 - 13:31.


#30 Tanko

Tanko

     

  • Membres
  • 157 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:OMNIA II
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2007 - 13:33

C'est quoi le rapport entre la réception satellite et la communication via WEBSFR? Il fait une pré-localisation du téléphone par localisation de communication (adresse IP ou borne téléphonique)?

#31 philou92

philou92

     

  • +Membres +
  • 3394 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2007 - 13:51

ton tel et sa puce a-gps envoie et recoie des donnees du serveur Nokia via le reseau operateur mobile , ce qui permet d'obtenir un fix tres rapidement

Modifié par philou92, 14 Dec 2007 - 13:52.


#32 Toto85

Toto85

     

  • +Membres +
  • 336 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pays de Loire / Vendée
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 14 Dec 2007 - 14:01

Je fais toujours le premier fix à l'extérieur, à l'arrêt, cela prend une minute.

S'il fait froid, je le fais chez moi, tel posé près d'une fenêtre, ça prend 3 minutes maxi.

Les fix suivants sont soit instantané, soit 30 sec maxi.

Le matin, si je suis à la bourre et que je lance le gps alors que la voiture roule, cela prend 3 minutes.

Mon slide est tjs ouvert, et j'utilise ROUTE66.

Même délai avec GARMIN.

#33 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 14 Dec 2007 - 14:05

ton tel et sa puce a-gps envoie et recoie des donnees du serveur Nokia via le reseau operateur mobile , ce qui permet d'obtenir un fix tres rapidement

Il ne faut pas non plus oublier que le A-Gps est un service payant qui demande une connexion data! :w00t:

Image IPB


#34 Guizmo31

Guizmo31

     

  • +Membres +
  • 69 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Dec 2007 - 14:08

moi je l'ai activer mais j'ai po de forfait data donc en gros pas d'Agps et mes fix sont très correct ^^

#35 Toto85

Toto85

     

  • +Membres +
  • 336 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pays de Loire / Vendée
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 14 Dec 2007 - 14:09

effectivement payant, avec une utilité réelle pour le premier fix, pour les personnes très impatientes.

pour les fix suivants, aucun intérêt.

pour mon usage, l'A-GPS est superflu

#36 jefflefou

jefflefou

     

  • +Membres +
  • 301 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris - Strasbourg

Posté 14 Dec 2007 - 14:17

Bon ben apres 2 semaine de guerre contre ce GPS j'ai trouvé...l'AGPS ne fonctionne qu'avec WEBSFR, la passerelle internet. La configuration se trouve sur le site Nokia dans la rubrique Support/Configuration.

En effet maintenant le fix se fait en 30sec.

Utilité : a pied le fix ne prend pas du tt avec moi, necessité de l'AGps

Sinon en voiture le fix met 1-2min "à froid" sans AGps en roulant
N95 8Go PoWaAaA !!!!

#37 BobX

BobX

     

  • Membres
  • 43 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Dec 2007 - 14:52

MENU....>OUTILS......>PARAMETRES.......>GENERAL....>POSITIONNEMENT......>SERVEUR POSITIONNEMENT
le point d'accés que vous utilisé (orange world pour moi )


et pour ceux qui sont chez SFR a la place d'orangeworld , vous devez choisir le point d'acces qui se nomme SFR Internet ou SFRWEB ou WEBSFR , je precise que le point d'acces Vodafone Live (wapsfr) ne permet pas le bon, fonctionnement de l'agps



Ils chient dans la colle là chez sfr, d'autant que si ça bloque je suis sûr que c'est uniquement à cause de leur passerelle qui filtre sur l'user agent du navigateur :wub:

#38 philou92

philou92

     

  • +Membres +
  • 3394 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2007 - 15:09

ton tel et sa puce a-gps envoie et recoie des donnees du serveur Nokia via le reseau operateur mobile , ce qui permet d'obtenir un fix tres rapidement

Il ne faut pas non plus oublier que le A-Gps est un service payant qui demande une connexion data! :wub:


deja precise quelques posts avant , mais bon

l'a-gps utilise un port qui n'est pas ouvert sur la passerelle wapsfr , cette derniere etant gratuite et illimite avec forfait illimythic

seul moyen donc , utiliser l'autre passerelle websfr qui passe en hors forfait avec l'illimytihics ou incluse avec un pass web

precisons aussi que les 2 premiers mo en websfr coute 0,50 euros , a raison de 6 ko environ a chaque fois que vous utilisez l'a-gps , faites le calcul

Modifié par philou92, 14 Dec 2007 - 15:18.


#39 youn

youn

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2007 - 15:41

salut tout le monde pour ma part le fix ce fait en moin de 10sec meme avec garmin
mais depuis la MAJ v 20.0.015 petit souci de fix c'été tres long 5MIN environ car en faite l' A GPS n'était plus en route alors verifié bien qu il utilise le reseau pour mieu ce fixé

MENU....>OUTILS......>PARAMETRES.......>GENERAL....>POSITIONNEMENT......>METHODES DE POSITIONNEMENT
et cocher GPS assisté

MENU....>OUTILS......>PARAMETRES.......>GENERAL....>POSITIONNEMENT......>SERVEUR POSITIONNEMENT
le point d'accés que vous utilisé (orange world pour moi )

et l'adresse serveur qui est : supl.nokia.com

voila ce qui va peut etre réglé le problem de fix pour certain


1000 merci j avais jamais utilisé mon route 66 a cause du temp de reception des satellites (30min et plus ) avec cette technique en moins de 10 s pourtant la derniere utilisation remontait au moins a 1 semaine facile merci (a noter j ai un abonnement data 8 mo SFR )

Modifié par youn, 14 Dec 2007 - 15:43.

nokia 6680

#40 stn_toulouse

stn_toulouse

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Dec 2007 - 18:05

Je serais curieux de savoir si la MAJ 20.0.015 du firmware des N95 permet une amélioration du fix GPS...

Un ami, également possesseur d'un N95 m'assure que son tel fixe plus rapidement depuis qu'il a fait la MAJ alors que je n'ai pour ma part constaté aucune différence (test effectué par temps clair, au même endroit et à froid).

Je n'ai trouvé aucune info signalant que la MAJ touchait de près ou de loin au GPS ...

Merci pour vos réponses ! :glurps:

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)