Aller au contenu



Photo

[N95 8GB]chargement batterie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Pong

Pong

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 30 Nov 2007 - 18:43

Salut à tous,
Heureux propriétaire du nokia N95 8Gb depuis cette après-midi, je voudrai savoir quelle est la marche à suivre pour recharger correctement la batterie associée, de manière à ne pas entamer sa durée de vie.
Faut-il la décharger complètement la 1ère fois, puis la recharger à fond et répéter l'opération 2 ou 3 fois ?
Quel est le temps moyen d'une charge pleine, comment sait-on que la charge est terminée ( y a t-il un indicateur ?)

J'ai lu ici que les batteries Li-ion (celle du N95 est de cette nature) ne doivent pas être complètement déchargée et idéalement recharger lorsquelle tombe à 30 %de leur capacité :

Ces batteries (Les Lithium-Ion) ont l’avantage de ne pas être soumises à "l’effet mémoire" du fait, notamment, d’une meilleure tenue du lithium face au problème de la cristallisation ; l’utilisateur est ainsi affranchi des règles classiques : il est en effet inutile (voire mauvais) de procéder à des décharges profondes périodiques.


Voilà donc mes interrogations, car vu la bête je ne voudrai pas risquer de faire n'importe quoi :whistling:
Quelles sont vos retours d'expériences et vos conseils dans ce domaine ?

Merci à vous

[Edité par Douce Féline: Titre modifié car non conforme aux Règles]



#2 badgeling

badgeling

     

  • +Membres +
  • 1752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:25000
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N96
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Nov 2007 - 19:55

En se qui conserne les 1ère fois,la recharger à fond et décharger a fond, pour le reste, je n'en ai aucune idée...

~B~, Badge, Badgeling <=== Same Person, Ur death!!!




Pas de support en MP, sauf si ca me concerne personnellement, d'autres ont peut être besoin de la réponse a vos questions...

#3 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Dec 2007 - 23:05

L'ideal est de faire des cycle de charge decharge complete :
- attendre qu'il s'etteigne pour le charger au max (sans plus) en une fois... Puis le debrancher aussitot.
- ne pas faire de bibronnage (petite charges par ci par la)
Et la ca tient bien.
Image IPB

#4 Pong

Pong

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 02 Dec 2007 - 14:55

oki , c'est noté

merci :wc:

#5 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2007 - 17:22

De rien...
Mais rien ne vaut d'avoir une deuxieme batterie... :huh:
Image IPB

#6 badgeling

badgeling

     

  • +Membres +
  • 1752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:25000
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N96
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Dec 2007 - 21:42

Ca c'est sur... surtout pour un n95 avec l'utulisation intensive qu'on va en faire!!!

~B~, Badge, Badgeling <=== Same Person, Ur death!!!




Pas de support en MP, sauf si ca me concerne personnellement, d'autres ont peut être besoin de la réponse a vos questions...

#7 J3R3MY

J3R3MY

     

  • Membres
  • 100 messages

Posté 02 Dec 2007 - 22:49

si on prend 2 batterie pr le N958Go, la 2e batterie que l'on utilisera pas directement se dechargera t-elle meme sans etre utilisée? si oui au bout de combien de tps?

#8 badgeling

badgeling

     

  • +Membres +
  • 1752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:25000
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N96
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Dec 2007 - 23:12

Non, il y aura une infime perte du a l'effet joule, mais vraiment rien de comparable a une utulisation, ca peut se compter en mois, voir en années...

~B~, Badge, Badgeling <=== Same Person, Ur death!!!




Pas de support en MP, sauf si ca me concerne personnellement, d'autres ont peut être besoin de la réponse a vos questions...

#9 J3R3MY

J3R3MY

     

  • Membres
  • 100 messages

Posté 02 Dec 2007 - 23:32

en mois voir en années pour q'une batterie rechargée a fond non utilisée se decharge tu es sur???
car ca na rien a voir mais sur ma psp par exemple, et bien la batterie se decharge meme sans lutilisé au bout de 15j on va dire a peu pres

#10 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2007 - 23:32

L'ideal pour la deuxieme batterie, c'est encore de la laisser de cote apres l'avoir charge a fond. Et quaqnd on s'en sert, de l'utiliser jusqu'au bout puis de la recharger a fond avant de la mettre de cote.
Image IPB

#11 Cosconor

Cosconor

     

  • +Membres +
  • 391 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Dec 2007 - 15:06

Non, il ne faut pas la recharger à fond puis la stocker pendant 6 mois, cela pourrait l'endommager : il faut la recharger à fond, puis la vider jusqu'à arriver à 80% (donc genre en perdant 1 ou 2 barettes), puis la stocker. Stocker une batterie déchargée est très très mauvais, il ne faut pas le faire ; mais stocker une batterie chargée à fond est aussi un peu mauvais...

Mais j'avoue que je ne le fais pas trop, je les recharge puis je les mets directement dans un tiroir pour les X prochains mois. :rolleyes:

Modifié par Cosconor, 03 Dec 2007 - 15:08.

Lab'Explorer
Orange Pro Nokia E71 + HTC Touch HD | SFR Illimythics Pro Nokia N95
Mobicarte Nokia N95 8GB | SFR la Carte Samsung U900 | BoT Nomad Nokia 6630 | ...
Image IPB Image IPB

#12 badgeling

badgeling

     

  • +Membres +
  • 1752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:25000
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N96
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Dec 2007 - 15:29

en mois voir en années pour q'une batterie rechargée a fond non utilisée se decharge tu es sur???
car ca na rien a voir mais sur ma psp par exemple, et bien la batterie se decharge meme sans lutilisé au bout de 15j on va dire a peu pres


A mon avis c'est vraiment anormal, pour une batterie litium un déchargement en 15jr, il doit y avoir un defaut de fabrication ou un cour circuit ou une inductance qui a sauté...(la batterie chauffe quand elle est posé? meme un tout petit peu)

~B~, Badge, Badgeling <=== Same Person, Ur death!!!




Pas de support en MP, sauf si ca me concerne personnellement, d'autres ont peut être besoin de la réponse a vos questions...

#13 fone

fone

     

  • Membres
  • 244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:-----

Posté 07 Dec 2007 - 12:10

Combien de temps faut-il pour charger complètement le N95 8gb ? (pour ne pas le laisser inutilement sur le chargeur )

Merci

Modifié par fone, 07 Dec 2007 - 12:11.


#14 xaketo

xaketo

     

  • Membres
  • 66 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8g
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Dec 2007 - 14:04

Bonjour j'ai recu mon n95 8g mercredi et en milieu de journée je l'ai fait recharger à fond (environ 1h30~2h), j'ai installé plein de truc, essayer plein d'autre et hier plus de batterie dans la matiné, recharge pareil pendant 2heure s environs, et la j'ai vraiment tout testé wifi, infrarouge... installation jeux donc aussi joué au jeu...gps... et arriver vers 22h plus de batterie. Est ce que tout ça est normal? du à l'utilisation intensive du téléphone, au première charge?

#15 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Dec 2007 - 14:44

Oui c'est normal :SandmaN: surtout si tu laisses par exemple la recherche wifi au maximum et si tu l'utilises beaucoup.

Par contre, je tiens à dire que après la première charge qui doit en principe durer environ 15H pour être optimale, il est inutile d'effectuer des cycles de charge/décharge complets, cela ne sert à rien sur les batteries lithium car ça n'influence pas leur durée de vie :)

Image IPB


#16 badgeling

badgeling

     

  • +Membres +
  • 1752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:25000
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N96
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Dec 2007 - 14:49

Je veux bien laisser un téléphone 15H en charge, mais quand c'est marqué charge complet, il ne charge plus, pour preuve un chargeur voiture la led change de couleur en charge, et une fois charger, le téléphone reste branché, la led repasse comme si il n'y avait pas de téléphone brancher...
donc les 15H a mon avis c'est du pipo...

~B~, Badge, Badgeling <=== Same Person, Ur death!!!




Pas de support en MP, sauf si ca me concerne personnellement, d'autres ont peut être besoin de la réponse a vos questions...

#17 xaketo

xaketo

     

  • Membres
  • 66 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8g
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Dec 2007 - 15:45

Ben oui, lorsque le téléphone marque charge complete.... il ne charge plus, donc pour les 15heures de charges c'est un peu raté...

#18 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Dec 2007 - 15:49

C'est peut-etre du pipeau mais moi j'ai vu ce conseil pour la première charge du N95 (et pour d'autres téléphones) sur pas mal de sites. Et de toute façon, même si le téléphone ne charge plus, il reste toujours sous tension, ça a peut-etre un effet... :(

Modifié par FuriousMax, 07 Dec 2007 - 15:49.

Image IPB


#19 bmw M5

bmw M5

     

  • Membres
  • 122 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Dec 2007 - 15:54

15h la premier charge :( :( moi je les mi a charger 2-3h est mon telephone dure 2 jour en l'utilisant assez bien
Mais en l'utilisant a Vgad il fait vite la geule :cool:

#20 Nonoo18

Nonoo18

     

  • +Membres +
  • 146 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Dec 2007 - 16:33

J'aimerais savoir si il existe un logiciel pour symbian S60v3 donc pour mon N95 qui me dit combien il reste de batterie en pourcentage :( voila merci
Anciens téléphone dans l'ordre décroissant : Nokia N80 |||| Nokia 6280 |||| Samsung D500 |||| Sagem myv 55 |||| Sagem Myv55 |||| Sagem MyX5 |||| Ericsson T20 ||||Ericsson T18 |||| Ericsson T19


Téléphone du moment : NoKiA N95





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)