Aller au contenu



Photo

[Apple] iMac, MacPro, MacBook, MacBook Pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
741 réponses à ce sujet

#21 guess86

guess86

     

  • Membres
  • 172 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:-----
  • Modèle:iPhone 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Nov 2007 - 07:50

Jpack ... tu me fais trop envie de changer mon Vaio pour un macbook.... :cool:



#22 MeeD

MeeD

     

  • +Membres +
  • 3678 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:68
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G. Nexus
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Nov 2007 - 11:18

Finalement j'hésite quand même à vendre mon Macbook pour prendre le blanc en 2,2 Ghz. C'est surtout pour le gain en vitesse du processeur avec Santa Rosa. Je sais pas si ça vaut le coup.. Je vais peut être attendre les comparaisons.

Finalement, le clavier du nouveau Macbook a changé, c'est le même que mon Apple Keyboard finalement avec les touches pour iTunes, Dashboard etc. Ils ont même enlevé la pomme :closedeyes:

Sinon j'aurais bien pris un iMac si je ne devais pas partir en déplacement dans quelques mois, ça sera pour plus tard...

Modifié par MeeD, 02 Nov 2007 - 11:20.


#23 tony33

tony33

     

  • +Membres +
  • 222 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Nov 2007 - 00:21

hello à tous

Voilà je suis passer dans le monde mac depuis lundi (j'ai du vendre mon iphone + mon N95) avec leopard sur macbook et j' en suis super content, grande qualité :)

je viens d' apprendre qu'il va avoir un nouveau macbook ( :) je me suis fait grillé).

Par contre je sais pas si c'est normal mais j'ai remarqué des lenteurs dans le logiciel iphoto (quand on modifie une tof)
Si vous hésitez, n' hésitez plus !!! :cool:
TONY33
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB.....Image IPB.....

#24 Almamida

Almamida

     

  • +Membres +
  • 2043 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Nov 2007 - 01:09

Si tu as acheté ton macbook par la fnac ou par l'Apple Store, tu as 14 jours pour pouvoir le retourner si tu n'es pas "satisfait" :)

Sinon, il me tarde de switcher vers une macbook (pro ?) :cool:

#25 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Nov 2007 - 06:56

Mmmh j'avais pas encore vu ce topic!

Bein MAc c'est le top, aucun soucis pour passer de XP/Vista à Tiger !

Bon, là mon DD est HS ils m'en ont envoyé un que je dois changer ca va c'est facile !

Donc oui le mien est white :hug:

Par contre j'ai eu une offre à 1300e pour le nouvel iMac 24" j'ai beaucoup hésité mais finalement le Macbook c'est le top il fait tout ce qu'on lui demande!

Le seul reproche, c'est peut être une batterie supplémentaire, même si y en a sur eBay, ca sera dur de charger la nouvelle batterie ensuite !

Bref, que du bohneur, j'ai HUM HUM Léopard je le testerai sur mon nouveau DD dès que je le recois, mais je l'ai déjà testé sur le Macbook d'un ami (oui le Macbook est contagieux :hug:) et les changements sont minimes par rapport à Tiger mais c'est bien de se mettre à jour :)

Bon j'ai raconté p'tete un peu de connerie, mais mon lit m'attends!

Biz :hug: :)

Modifié par ToiNou, 03 Nov 2007 - 06:58.


#26 MeeD

MeeD

     

  • +Membres +
  • 3678 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:68
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G. Nexus
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Nov 2007 - 11:51

Si certains veulent se lancer dans un achat, vous pouvez vous inscrire sur le site ofuponline. Vous le savez peut être déjà mais on peut bien le redire...
Vous aurez droit à des réductions sur le Store. Ca a changé dernièrement, ça ressemble au Store étudiant sauf qu'on a pas besoin d'être étudiant. J'ai toujours commandé mes produits Apple via l'Ofup (une dizaine) sans être étudiant donc ça marche.

Une idée des réductions avec les nouveaux Macbooks :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



Au fait ToiNou, tu fais quoi avec ton ordi pour qu'il soit HS comme ça ? :rolleyes: D'abord la sortie optique puis le disque dur...


Tiens sur le refurb aujourd'hui on trouve l'ancien Macbook à 1249€ (C2D, 120Go DD, 2,16 Ghz, Superdrive) à 1049€.

Modifié par MeeD, 03 Nov 2007 - 11:57.


#27 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Nov 2007 - 14:41

Au fait ToiNou, tu fais quoi avec ton ordi pour qu'il soit HS comme ça ? ;) D'abord la sortie optique puis le disque dur...


Mouarf :)
Ben pour la sortie optique c'est arriver du jour au lendemain.. et pour le disque dur, c'est l'ordi qui a freezer et lors du reboot j'ai eu un dossier avec un point d'interogation qui clignotait (absence de Tiger), donc formatage, et là, au bout de 5h il est toujours au même stade!
Apple m'a donc renvoyé un nouveau disque dur que je devrais recevoir Lundi je pense, et je dois leur renvoyer l'ancien avant le 16/11 sinon il facture 300e (pour un 120Go :nanere: ca ferait mal de pas le renvoyer !)

Voila :)

#28 MeeD

MeeD

     

  • +Membres +
  • 3678 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:68
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G. Nexus
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Nov 2007 - 16:44

Bon ça va, finalement c'est pas parce que t'es un bourrin... ;)
C'est vrai que ça fait cher le disque dur si tu le renvois pas.
Donc là tu peux pas l'éteindre rien ? Si tu redémarres en restant appuyé sur "alt" il n'y a rien d'affiché ?

Par contre pour les prix que j'ai mis au dessus, ce sont ceux du Store Etudiant, je me suis planté. Le Macbook Combo par exemple est à 965€ avec l'OFUP.

#29 oohTONY

oohTONY

     

  • -Membres -
  • 173 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:C.S.H 78700
  • Mobile:Autre
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Nov 2007 - 17:20

J'installe Leopard dans 10 minutes sur mon iMac CD 2.0 Ghz 20" ;)

#30 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Nov 2007 - 02:21

Bon ça va, finalement c'est pas parce que t'es un bourrin... :hug:
C'est vrai que ça fait cher le disque dur si tu le renvois pas.
Donc là tu peux pas l'éteindre rien ? Si tu redémarres en restant appuyé sur "alt" il n'y a rien d'affiché ?


Bein non que je ne suis pas un bourrin :hug: 'Lé fou lui :mdr: !
Clair que ca fait cher :mdr:
Si là je l'ai éteint manuellement :rale: Pour alt et tout je sais pas, car quand je veux formater, il me demande sur quel DD est mon OS et des fois il affiche mon DD et d'autre non, donc ca doit bien venir du DD, de toute facon ils m'en ont envoyé un tout neuf gratos, pourquoi se priver ?!

#31 Nycolas

Nycolas

     

  • +Membres +
  • 250 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dole
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Nov 2007 - 10:58

Euh, perso, j'étais sous mac, avec un macbook.
Je suis repassé sous windows, juste parce que je trouve que le rapport composant/prix chez mac n'est pas au rendez-vous.
Regardez le prix d'un pc avec les mêmes composants, c'est 2-3 fois moins cher.
Après, ya du style dans un mac, c'est vrai mais c'est pas vraiment de ca que l'on a besoin pour l'utiliser.
Et puis, y'a quand même pas grand chose de révolutionnaire dans L'OS.

Je ne démorderais pas que d'avoir un mac se résume à dire que l'on a de l'argent.

Mais, mac user, bienvenue, c'est juste ma critique perso, après avoir essayé le produit :blink:

Nyco :SandmaN:
- Blackberry 8520
- Orange Buisness => Forfait Pro everywhere

#32 MeeD

MeeD

     

  • +Membres +
  • 3678 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:68
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G. Nexus
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Nov 2007 - 11:48

C'est l'OS qui fait tout justement.. Si tu n'as rien trouvé de révolutionnaire tu as bien fait de revenir chez Windows..
Pour ce qui est du prix, essaye de configurer un Dell par exemple, avec les mêmes composants, la même suite logicielle, ça ne sera pas moins cher. Et tu auras Windows même si pour toi ce n'est pas plus mal aparement.

Moi je sais que j'ai longtemps été sous Windows avec des ordinateurs quand même à jour point de vue configuration et j'ai fini par en avoir marre de la lenteur, des bugs, des antivirus et pare-feu à installer qui te ralentissent au démarrage etc. Avec OS X, tout est simple, rapide et à sa place. J'ai essayé l'autre fois de configurer une chose toute simple sous Vista par exemple, ça m'a pris une heure parce que tout n'était pas à la même place, c'est un peu le bordel en fait.

Bref c'est une question de goût et de perception, le style est un plus mais ce n'est pas ce qui fait un Mac. Ce qui fait un Mac c'est avant tout son OS et ça peut paraître plus cher mais en comparant exactement avec les mêmes composants et logiciels je crois qu'on s'y retrouve.

Bon bien sûr pour toi qui ne trouve rien de spécial à l'OS c'est moins évident :blink:
Mais ta phrase qui dit qu'avoir un Mac c'est dire qu'on a de l'argent c'est un peu réducteur et aussi un peu n'importe quoi de mon point de vue.

#33 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Nov 2007 - 16:20

MeeD, pour les DELL si tu commande un PC par téléphone et tu demandes une remise ils te l'a feront :angry:
Par contre c'est vrai qu'il y a une grande différence entre XP/Vista et Tiger ! Exemple tout bete : Sur XP/Vista, je devais avoir un bug (***** a du quitté, avec le rapport d'erreur machin chose) au moins 2x/semaine. Là avec Tiger sur mon MacBook, j'ai du avoir un bug 2 ou 3 fois maxi depuis Juillet (5 mois). En ce moment je suis sur Vista car le DD de mon mac est HS :( et bein je peux te dire que je pleure mon mac tout les jours :glurps:

#34 said_lou

said_lou

     

  • +Membres +
  • 904 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles / La marsa ( tunisie )
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:BE Base

Posté 05 Nov 2007 - 11:24

CouCou All
Alors voila je veux rester sur Windows ( je joue a PES je sais pas si il va fonctionner si j'installe un systeme d'exploitation de la pomme , et pas mal d'autre logiciels comme pour mon P3300 )
Bref je veux donner a mon ptit Vaio L'apparence d'un mac

Ou puis je chercher tout ce qui concerne icone, barre de tache , bref tout le plus pres de mAc ^^

#35 MeeD

MeeD

     

  • +Membres +
  • 3678 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:68
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G. Nexus
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Nov 2007 - 11:48

Ici par exemple.

Tu auras l'apparence de Tiger mais ça fonctionnera quand même comme Windosws hein, avec les applications dans la barre des tâches etc

Ca donne ça :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Il y a d'autres solutions mais c'est la plus simple et la moins dangereuse je pense. Par contre il faut avoir XP et pas Vista

Modifié par MeeD, 05 Nov 2007 - 11:48.


#36 said_lou

said_lou

     

  • +Membres +
  • 904 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles / La marsa ( tunisie )
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:BE Base

Posté 05 Nov 2007 - 12:19

Justement c'est ca que je veux tout qui fonctionne a la windows ( normal ) mais themes mac en gros ca me change tout
PFfff marche pas sous vista dommage ;) :) j'espere qu'avec le temps ca va se faire ( et vite lol )

#37 Almamida

Almamida

     

  • +Membres +
  • 2043 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 05 Nov 2007 - 19:39

Juste un petit message pour dire que normalement j'aurai mon Macbook dans la semaine :)
Je me suis fixé sur le Macbook Pro à 2,2 GHz Santa Rosa 15,4" trouvé à 1599€ sur le refurb :)

Je suis très impatient :SandmaN:

#38 MeeD

MeeD

     

  • +Membres +
  • 3678 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:68
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G. Nexus
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Nov 2007 - 19:57

Est-ce qu'ils te mettent Leopard avec ? C'est le 2,2 Ghz actuel avec 2Go de ram et 120 Go de disque dur ?

C'est une bonne affaire à ce prix là :SandmaN:

#39 Kaouette

Kaouette

     

  • +Membres +
  • 1435 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:Autre

Posté 05 Nov 2007 - 20:14

Je suis très impatient :rale:

On ne s'emballe pas... Pas de déballage de mac intempestif :)

Pour MeeD:

Exact, il a bien commandé ce modèle avec Leopard :)


En ce qui me concerne, ce sera le nouveau MacBook 2.2Ghz, 120Go..... Blanc (me suis enfin décidée :SandmaN: )


Livraison peut-être dans la semaine pour moi aussi :cool:

Modifié par Kaouette, 05 Nov 2007 - 20:18.


#40 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Nov 2007 - 03:50

Roh la copieuse Kaouette :O :cool:

Bon, j'ai reçu mon nouveau disque dur et ca marche nickel comme avant quoi =)

Ce qui soule c'est le changement de carte mère, car toujours le même soucis avec l'entrée optique :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)