Aller au contenu



Photo

[Kosovo] Réseau Monaco


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Baci

Baci

     

  • +Membres +
  • 1511 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:No se
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Oct 2007 - 23:35

Bonsoir tout le monde,

Sur Fm, j'ai pû voir au moins un compatriote :wub: il doit surement y avoir beaucoup d'autres mais ils se cachent...

Sinon pour en revenir au sujet, au Kosovo il y a le réseau Monaco qui commence par l'entré +377 et qui donnet des avantages pour les appels et les envois de sms assez considérables. Alors qu'on je demande à Orange si les appels émis vers ces numéros sont comptés comme si j'appellais à Monaco j'ai des réponses assez divérgeantes :
  • Oui, car c'est le réseau de Monaco qui est partagé donc pas de soucis Mosieur..
  • Non, car la localisation du Pays est hors France Métropolitaine... Ce qui semble plus réaliste en réalité !
  • Etc...
Je peux vous dire que Orange par exemple avec le forfait Atout +240 permet pour 17€ par mois 4h de communications vers les fixes et mobiles en Europe ( UE) et que ces numéros y sont compris donc d'où les contradictions des conseillers.

Voila si d'autres membres utilisant peut-être ces services ou même ceux qui ne connaissaient même pas cela, ils peuvent mettre ici toutes nouvelles informations ou changement des tarifs etc.. pour une meilleure utilisation et surtout pour ne pas se tromper au moment de la facture...


S.M.D



#2 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Oct 2007 - 23:53

Bonsoir,

j'ai eu un peu de mal à m'assurer d'avoir bien compris ta question, donc je suis allé vérifier l'indicatif téléphonique du Kosovo. Je suis notamment tombé sur cet article: http://www.lepoint.f...ticle?id=187928

Quand on cherche simplement l'indicatif téléphonique du Kosovo sur internet, on trouve qu'il s'agit du +387. Concernant la Principauté de Monaco, c'est en effet +377.

Mais en lisant quelques lignes de l'article du Point (euh oui il est un peu tard et je suis assez fatigué là :) ), je crois comprendre qu'une partie du Kosovo a comme indicatif +377, comme la Principauté de Monaco donc. D'ailleurs, est-ce seulement certaines villes (du Nord apparemment) qui ont le +377?

Bref, je comprends maintenant un peu mieux ta question :) (car avant, j'avais l'impression que "Monaco" était un opérateur Kosovar).

Donc, pour tenter d'y répondre: les numéros de téléphone ont-ils autant de chiffres au Kosovo qu'à Monaco ? Si oui, alors il est possible que nos opérateurs n'aient pas pensé à les facturer différemment (a)

Du coup, ma réponse est au final assez bateau, car la seule solution de savoir est donc d'essayer.... Toutefois, en restant prudent, car ça peut changer le jour où ils s'en rendront compte, et évidemment ils ne viendront pas te prévenir...

Par contre, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment il est possible d'avoir attribuer le même indicatif téléphonique :wub:

#3 Baci

Baci

     

  • +Membres +
  • 1511 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:No se
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Oct 2007 - 12:50

Bonjour AlexP,

LOL, oui même moi j'avais dû mal à écrire la nuit... et non Monaco n'est pas un opérateur Kosovar ( il y a vala 900 et aussi celui de la Serbie qui est malheureusement encore effectif et un autre opérateur de la poste nationale je crois...pas sûr.

Alors, je ne sais pas pour le +387 tu m'apprends quelque chose, lorsque j'appelle des numéros là-bas c'est 00377(0)********(8 chiffres). Et non ne t'inquiète pas ce n'est pas une érreur, cela fait des années que c'est comme ça, puisque c'est sous mendat Internationale donc c'est pour cela que Moaco a établi son réseau chez nous et surtout avec la marque Alcatel par la même occasion.

Je suis originaire du nord aussi et oui il n'y a que s des numéros +377... mais pour le +387 c'est peut-être en Serbie ou alors même au Sud du Kosovo.

C'est bisarre éffectivement que le réseau de Monaco ( La principauté) puisse faire cela, tant mieux pour notre portefeuil, et je te rassure lorsque j'appelle vers un numéros +377 là-bas c'est le même prix que si j'appellais à Monaco directement sauf répondeur ( prix ttc au tarif national).

Merci pour tes infos, et si tu en as d'autres n'hésites pas à repasser !

Ps: ton lien n'a rien à voir avec le sujet du topic ?!?! Pourquoi ?

S.M.D

:cool:

Modifié par Loskos, 02 Oct 2007 - 12:59.


#4 victimeorange

victimeorange

     

  • Membres
  • 146 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:surchaise
  • Mobile:-----
  • Modèle:plusieurs
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Oct 2007 - 21:18

En effet le kosovo jusqu'a nouvel ordre fait parti de la serbie (381)
(un peu comme la corse ou la bretagnefont partie de la france)
http://www.itu.int/d...0B90001MSWF.doc mais il me semble qu'il n'ya pas beaucoup d'infrastructure (=investissement) serbe dans la partie kosovo
et certains opportunistes http://telekomi.net/...dex.php?sid=142
prennent pied avec appui de monaco puisque a l'interieur il faudrait passer par la serbie
et commme le kosovo n'a pas d'indicatif (la bretagne et corse non plus) on utilise celui de monaco (377) donc pour appeler 00377 etc c'est les tarifs vers monaco en vigueur depuis tous les pays .

Depuis monaco (reseau monegasque gsn ou fixe) pour appeler 00377 suivi des series reservées a kosovo on paye beaucoup plus cher que versl' union europeene.

Quand au 00387 =bosnie-hercegovine peut etre certains operateurs mobiles offrent leur services au kosovo

Il ya aussi une situation aussi paradoxale en palestine avec reseaux israeliens et palestiniens 970 et 972.

pour le kosovo et les kommunications je dispose d'un lien destiné aux kfor
mais en allemand qui explique la complexité des reseaux au kosovo.

#5 Baci

Baci

     

  • +Membres +
  • 1511 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:No se
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Oct 2007 - 00:24

Bonsoir victimeorange,

Pour ce qui est de l'appartenance du Kosovo à la Serbie jusqu'à nouvelle ordre comme tu dis, nous ne nous sommes jamais senti "appartenus" à celle-ci, c'est une question de point de vue, c'est tout. (Mais bon ce n'est pas le lieu pour en débattre) :lol:

Sinon oui le réseau Serbe est encore présent sur la majorité du réseau du Pays, puisque Le kosovo est sous mandat internationale, elle appartient à L'ONU jusqu'au 10 décembre 2007 pour information ( Indépendance ?) et donc pas à la Serbie et on en a parlé pour que ce réseau Serbe justement soit enlevé car il gagne beaucoup d'argent sur notre dos à cause des prix tarifaires qui sont élevés et qui ne nous sont plus d'aucun besoin car le Kosovo possède 2 réseaux natinaux et donc celui de la Serbie va bientôt D****.

Les différentes infrastructures dont tu parles sont celles qui sont là depuis l'époque de Tito et de l'Ex-Yougoslavie donc, alors que les nouvelles installations Nationales, sont-elles plus modèrnes ( Occidentales).

Tout cela est légale et sous contrôle internationale, c'est eux-même qui veulent que le réseau Serbe soit enlevé du Pays.

00377... permet d'appeller moins chers pour nous depuis l'étranger que d'appeller vers un numéro +381.. qui est beaucoup plus cher, je parle en comptant les différents forfaits illimités vers l'europe que nos opérateurs nationaux (en France nous propose). Donc point de vue économie, c'est beaucoup mieux dans le sens de la lib"ration du monopole du réseau Serbe et aussi de notre autonomie téléphonique.

Comme je l'ai précisé au début avec le forfait atout +240 de France Télécom je peux appeller pour 17 euros par mois vers tous les mobiles et fixes de l'europe, et comme le réseau de Monaco est le même au Kosovo et bien je te laisse deviner la suite... :SandmaN:

Toujours la pour d'autres précisions...

#6 victimeorange

victimeorange

     

  • Membres
  • 146 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:surchaise
  • Mobile:-----
  • Modèle:plusieurs
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Oct 2007 - 22:00

salut a toi loskos
pour les polemiques politiques je laisse consulter google avec le mot kosovo et on trouve de tout .

quand a la telephonie dès l'independance que tu esperes ,
le kosovo beneficiera d'un indicatif attribué par UIT et
le 377 tombera pour le 383 ou 384 probablement
et les tarifs vers kosovo ne seront plus comme vers 377 monaco
mais plus proches des tarifs a destination des pays de l'ex yougoslavie ou albanie
donc ton forfait va durer moins longtemps et si le kosovo reste dans le forfait compare avec montenegro et albanie et autres voisins
mais c'est ca le prix de l'independance
amicalment

#7 Baci

Baci

     

  • +Membres +
  • 1511 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:No se
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Oct 2007 - 15:02

Oui, justment on trouve de tout et surtout rien...

Bref, oui il est vrai qu'il sera changé l'indicatif puisque il sera obsolète dans un pays indépendant (?!)

Et pour le forfait, çava il n'y a aucun engagement donc je pourrai l'arrêter dès que cet indicatif ne sera plus disponible.

Et je finirai par dire que Tout a un prix...[/i] :glurps:

[i]S.M.D


:)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)