Aller au contenu



Photo

[M650/P3300] Tuto : Flash universel WM6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#41 said_lou

said_lou

     

  • +Membres +
  • 904 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles / La marsa ( tunisie )
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:BE Base

Posté 30 Sep 2007 - 18:27

Salut salut
Alors voila j'ai un ptit nouveau P3300
Et jveux passer a WM6 ( celle de Aje_fr a touch integrée ?? )
Mais il y a quelquechose que je comprend pas :

Il suffit de remplacer le fichier .nbh dans le dossier téléchargé par celui inclus dans le nouveau téléchargement... C'est tout !
Ex : On remplace "Tom_B&B_v4.0_Professional.nbh" par "Aje_fr_1.40.2_M650.nbh
Pourquoi ne pas executer directement la rom de Aje_fr ??

Si j'installe la rom de Aje_fr ya pas de soucis avec le GPS ??
Et enfin ou je peux trouver la rom officiel WM5 de P3300 ?? ( au cas ou jai besoin de la garantie pour repasser .. )



#42 Fudo

Fudo

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:83
  • Mobile:-----
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Sep 2007 - 20:14

Salut Guess34
Bravo pour le tuto pour info (je ferai partie des quelques uns qui t'auront remercié) j'ai trouvé ton lien lien sur xda-developers. ;)
Je possede un P3300 bébloqué d'origine et depuis quelques temps je lorgnait sur le Touch et puis j'ai entendu parler de flash de rom en plus je suis sous Vista.
J'ai quelques questions si ce n'est pas trop te demander.
La rom semble bien fonctionner d'après ton tuto mais c'est en anglais ou en français (les captures sont en anglais)
Toutes les fonctions du P3300 sont-elles OK (boule/souris etc..)
Pour le telephone (smartdialing avec les N° qui s'affiche au fur et à mesure que l'on appuie sur les touches, les sms etc..)
GPS Tomtom actif ?
Bien sur le l'interface touchflo pour la gym du pouce
Peut-on sauvegarder sa rom d'origine WM5 au cas ou et comment, un simple backup suffit-il pour restaurer la config d'origine ?
Synchro sous Vista sans probleme avec WM6
Performance du P3300 améliorées avec WM6
Voila je pense que je vais flasher mon P3300 mais j'aimerai bien avoir ces infos
Merci d'avance :(
Fudo

#43 Odissine

Odissine

     

  • Membres
  • 25 messages
  • Localisation:MALAKOFF
  • Modèle:HTC P3300
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Oct 2007 - 09:19

@ Fudo :
J'ai moi aussi acheté il y a maintenant plusieurs mois le P3300 débloqué d'origine (hors pack)... Suite à quoi il y a maintenant 2 mois j'ai installé la rom de Aje ... Le pied !!!

Toutes les fonctions sont intactes (avec meme une meilleure ergonomie pour certaines), elle est optimisée, et surtout biensur, elle est en français, synchro Vista nickel (si ce n'est que j'ai installé par contre la ROM sous XP car problème avec le driver, je voulais pas me prendre la tete)

Juste derrière (sans même avoir testé si le GPS fonctionnait ou pas) j'ai installé la dernière ROM Radio : "Artemis_radio_02.95.90".

Pour TomTom j'ai installé la dernière mise à jour dispo ici.

- Rom Aje : Cliquez ici
- Rom FAMAN : Cliquez ici (pas testé)
- Rom Radio : Cliquez ici

Quoi qu'il arrive pensez a bien retirer votre SD Card ^^

Vous avez sur cette page la liste des MAJ dispo pour le HTC P3300 avec la ROM Original non Cooké de WM5 pour le HTC.

Bon Upgrade ;)

#44 guess34

guess34

     

  • +Membres +
  • 1881 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Oct 2007 - 09:23

La rom semble bien fonctionner d'après ton tuto mais c'est en anglais ou en français (les captures sont en anglais)

Français

Toutes les fonctions du P3300 sont-elles OK (boule/souris etc..)

Biensûr

Pour le telephone (smartdialing avec les N° qui s'affiche au fur et à mesure que l'on appuie sur les touches, les sms etc..)

Oui, juste les MMS qui marchent pas, pour cela tape "mms orange" dans le moteur de recherche de ForumMobiles dans la rubrique HTc et tu auras la réponse
Cadeau :
http://www.forummobi...a...t&p=1420302

GPS Tomtom actif ?

Oui

Bien sur le l'interface touchflo pour la gym du pouce

Sympa mais ça sert pas trop

Peut-on sauvegarder sa rom d'origine WM5 au cas ou et comment, un simple backup suffit-il pour restaurer la config d'origine ?

Oui mais le backup marche pas sous WM6, il ne servira que si tu reviens à WM5

Synchro sous Vista sans probleme avec WM6

Oui

Performance du P3300 améliorées avec WM6

oui

Modifié par guess34, 01 Oct 2007 - 09:35.


#45 veroguijo

veroguijo

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Sexe:Masculin
  • Modèle: SPV M650
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Oct 2007 - 09:25

Salut tout le monde,

Je possède ce fameux Spv m650 (P3300 sous orange).

La rom Aje_fr 1,50 ne pose aucun problème pour le GPS ! Elle a été spécialement conçu pour cela ;) ...
Gain de rapidité : oui
Stabilité au rendez-vous : oui
De plus VOIP intégré et paramètrage simple pour freephonie :)
Connexion Wifi ou Bluetooth : sans problème pour x utilisation :)

Alors vous pouvez y aller sans oublier toutefois que cette démarche est à vos risque et périls...

Malgrés les risques, je l'ai fait et je ne regrette pas ! Sur xda il y a un logiciel Active cube.cab qui permet d'activer le cube avec son pouce !

Plus besoin de logiciel comme les SPB car avec HTC Home tout fonctionne ! VOilà en bref que du pure bonheur ! :)

Salut !

#46 Fudo

Fudo

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:83
  • Mobile:-----
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Oct 2007 - 23:04

Salut Odissine
Merci pour ton experience c'est rassurant .
quelques précisions:

Pour la rom aje_fr je pense que tu as la HTC P3300 1.50.0 et pas la SPV 650.

Pour la rom radio j'ai le tuto mais qu'est-ce qu'on améliore en fait en faisant cette opération ?

Pourquoi est il important d'enlever la microsd ?

Pour le lien vers la rom WM5 ça point vers une page sur Trinity upgrades ?

Comment fait-on pour sauvegarder et reinstaller la rom originale wm5 au cas ou (important)

Merci

#47 Fudo

Fudo

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:83
  • Mobile:-----
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Oct 2007 - 23:40

salut guess34
merci de m'avoir repondu.
Quelques précisions

Concernant ton tuto, je synchronise déjà mon P3300 avec Windows Vista mobile device center donc je n'ai pas besoin d'installer les drivers dont tu parles j'imagine.

Que penses-tu de la release de aje_fr 1.50.0 à installer ?

Peux-tu m'en dire un plus sur la rom radio, quel benefice pour le HTC P3300 ?

Peut-on sauvegarder sa rom d'origine WM5 au cas ou et comment, un simple backup suffit-il pour restaurer la config d'origine ?
Oui mais le backup marche pas sous WM6, il ne servira que si tu reviens à WM5


je comprends pour le principe des backups mais comment revenir à WM5 , avec quel soft, quelle rom ?
J'utilise mon HTC dans le cadre de mon travail même s'il est perso et je ne voudrai pas perdre l'usage de mes données mêmes si elles sont sauvergadées dans outlook.

Merci l'upgrade approche :wub:

#48 Odissine

Odissine

     

  • Membres
  • 25 messages
  • Localisation:MALAKOFF
  • Modèle:HTC P3300
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Oct 2007 - 09:38

J'utilise mon HTC dans le cadre de mon travail même s'il est perso et je ne voudrai pas perdre l'usage de mes données mêmes si elles sont sauvergadées dans outlook.

Alors première chose, quand tu flash ton HTC tu perds TOUTES tes données sur ton téléphone (c'est pour ca que par securité il faut retirer la miniSD). En effet j'ai eu la surprise en rallumant mon tel de voir mes contacts disparus, mes RdV, ... heureusement Outlook PC a synchroniser le tout avec succès.

Concernant ton tuto, je synchronise déjà mon P3300 avec Windows Vista mobile device center donc je n'ai pas besoin d'installer les drivers dont tu parles j'imagine.

Malheureusement si, le flashage étant qqchose de bien specifique, il te faut installer le Drivers.

Pour la rom radio j'ai le tuto mais qu'est-ce qu'on améliore en fait en faisant cette opération ?

Cette MAJ améliore certaines configuration pour une meilleur "prise" au réseau aussi bien GPS, Wifi que GSM.

Pour le lien vers la rom WM5 ça point vers une page sur Trinity upgrades ?

Ha oui désolé j'ai fait la confusion ... Le HTCP3300 et le SPV650 c'est en fait le Artemis, le S300+, P3600 ... c'est le Trinity j'ai pas de lien pour la ROM Officiel WM5, mais je pense que sur le site HTC Europe (mais quand t'as gouté a WM6 cooké tu peux plus passer en arrière :cool:) et pour réinstaller la ROMWM5 bah cé comme pour installer la ROM Aje_fr par ex ^^

Modifié par Odissine, 02 Oct 2007 - 09:49.


#49 guess34

guess34

     

  • +Membres +
  • 1881 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Oct 2007 - 11:31

Concernant ton tuto, je synchronise déjà mon P3300 avec Windows Vista mobile device center donc je n'ai pas besoin d'installer les drivers dont tu parles j'imagine.



Si justement, ceux de Vista sont "trop récents", il faut faire comme j'ai dit :D

#50 Fudo

Fudo

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:83
  • Mobile:-----
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Oct 2007 - 22:55

Merci pour tes réponses je vais suivre tes conseils.
un seul point demeure sans réponse précise c'est l'eventuel retour àWM5 car je veux bien croire que WM6 est mieux mais en parcourant le forum, il y a beaucoup de membres qui ont eu des plantages en pleine manipulation et à ce moment là je lis "au secours, à l'aide" donc as-tu des réponses précises


Avant la manip peut-on sauvegarder la rom WM5 et avec quel programme on peut "extraire une rom" ?

Peut-on revenir en arriere à la config d'origine si ça plante ?

Après je ne vous embète plus ;)

#51 Odissine

Odissine

     

  • Membres
  • 25 messages
  • Localisation:MALAKOFF
  • Modèle:HTC P3300
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Oct 2007 - 09:07

Fudo, la seule solution envisageable est d'installé SPP BackUp mais la ou je ne saurais te répondre c'est si le flashage a planté, je ne sais pas si tu peux remettre le backup en route ...
En effet flashé un PPC cé comme installé un nouveau Windows ... Une fois l'ancien ecraser et si la maniip n'est pas terminé jusqu'au bout, tu peux pas démarrer ton PC il te faut installer un OS avant :)
Enfin normalent tu n'as quasi aucun risque de faire planter ton PPC... si celui-ci est bien chargé, ton PC en bonne santé qu'aucun programme ne tourne en arrière plan ou a coté tu es tranquille (... normalement).

Moi je l'ai fait pour moi meme et 3 autres personnes (HTC P3600 et P3300) sans soucis aucun !

#52 malkalmal

malkalmal

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 04 Oct 2007 - 15:33

Bonjour.

j'ai installé la rom aje_fr et la fonction touc flo n'a pas l'air de fonctionner §

Y'at-il une ame charitable afin de m'aider soit à l'activer soit à corriger si erreur il y a.

Merci d'avance

#53 Odissine

Odissine

     

  • Membres
  • 25 messages
  • Localisation:MALAKOFF
  • Modèle:HTC P3300
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Oct 2007 - 16:14

Plusieurs solutions :
Ou tu utilise un logiciel d'edition de base de registre pour PPC et tu supprime l'entrée suivante :

EnanbleCube"=dword:1

situé au dessus de celle-ci :

EnableCube"=dword:1

dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\OEM\TFLOSettings

Normalement ca fonctionne (BUG de la ROM AJE)...

Voila :SandmaN: (Moi ca a marché)...

Par contre par défaut cé la touche windows qui est configurée pour lancer le cube.

#54 malkalmal

malkalmal

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 04 Oct 2007 - 18:00

Plusieurs solutions :
Ou tu utilise un logiciel d'edition de base de registre pour PPC et tu supprime l'entrée suivante :

EnanbleCube"=dword:1

situé au dessus de celle-ci :

EnableCube"=dword:1

dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\OEM\TFLOSettings

Normalement ca fonctionne (BUG de la ROM AJE)...

Voila :SandmaN: (Moi ca a marché)...

Par contre par défaut cé la touche windows qui est configurée pour lancer le cube.


Merci Odissine mais dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\OEM\TFLOSettings il n'y a que FingerPressure

Value name : FingerPressure
Value data : 2801
base = Decimal
Value type = REG_WORD

Merci pour votre aide

#55 Fudo

Fudo

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:83
  • Mobile:-----
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Oct 2007 - 00:52

Salut Odissine
je me suis enfin lancé mais ça commence plutôt mal déjà impossible de mettre à jour le driver vista "wceusbsh.inf" n'est pas reconnu, j'ai un message:

"le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote logiciel compatible pour votre peripherique. Si le dossier contient un pilote assurrez-vous qu'il est conçu pour fonctionner avec windows pour ordinateurs 32 bits"

donc j'ai continuer d'utliser RUU proposé dans la ROM aje_fr 1.50.0 jusquà Update et là au bout de quelques secondes Erreur 260 connexion veuillez verifier les cables usb...... :SandmaN:
et apparement je ne suis pas le seul sur le forum à qui cela arrive
Après un soft reset j'ai récupré ma config 'ouf) sans problème mais je suis bloqué pour l'update
Donc question:
Où trouver le bon driver vista ?fallait-il vraimen
si guess34 lit ce message il peut répondre aussi du fait de sa grande experience
Merci

#56 Odissine

Odissine

     

  • Membres
  • 25 messages
  • Localisation:MALAKOFF
  • Modèle:HTC P3300
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Oct 2007 - 08:45

@ Malkalmal : Essaye de telecharger déjà l'Activate Cube. Ensuite regarde la base de registre et la normalement c'est la que tu auras a supprimer la mauvaise entrée...

@Fudo : Personnelement étant donné que ca merdait comme toi, j'arrivais pas a mettre le bon Driver sous Vista, j'avais a porté de main un PC sous XP j'ai donc fait ma manip a partir de celui la. Guess34 ? Help :SandmaN:
Désolé Fudo :s....

#57 malkalmal

malkalmal

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 05 Oct 2007 - 09:03

Ok Odissine

je vais l'installer et supprimer la ligne. :phone1:

#58 Fudo

Fudo

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:83
  • Mobile:-----
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Oct 2007 - 09:29

Ok c'est pas toujours evident avec Vista.
J'ai trouvé sur xda un post dont voici le lien, je ne dis pas que c'est infaisable mais c'est pas mal au niveau paramétrage. Il parle de mettre le pocket en mode bootloader, c'est quoi, un hard reset ?

http://www.mrvanx.or...n...3&Itemid=27

Q'en pense guess34 ?

#59 guess34

guess34

     

  • +Membres +
  • 1881 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Oct 2007 - 11:02

Tout est dans le tuto, même un gosse de 5ans saurait le faire, y'a qu'à suivre les étapes à LA LETTRE :phone1:

#60 malkalmal

malkalmal

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 05 Oct 2007 - 13:35

@ Malkalmal : Essaye de telecharger déjà l'Activate Cube. Ensuite regarde la base de registre et la normalement c'est la que tu auras a supprimer la mauvaise entrée...



J'ai installé et effacé la ligne dans EnanbleCube"=dword:1 => HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\OEM\TFLOSettings

Malgré cela, le touch flo ne fonctionne pas !

Il faut l'actionner en cliquant sur le bouton "Démarrer" ou en glissant son pouce du bas vers le haut.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)