Aller au contenu



Photo

[TOUCH] le débloquer ...?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#1 ftpcelien

ftpcelien

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:S710/P3300
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Aug 2007 - 10:52

Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 semaine un HTC Touch chez orange (en mobicarte) et j'aimerais le désimlocker, pour l'utiliser avec une puce SFR. J'ai déjà testé 2 sites de déblocage par imei réputés pour être fiable, mais qui n'ont pas réussi à le débloquer (l'appareil est trop récent, ...etc)

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à le débloquer? Si oui, comment?

Bonne journée !



#2 xvX45

xvX45

     

  • +Membres +
  • 121 messages
  • Localisation:Plaisir 78
  • Modèle:C500/M600
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Aug 2007 - 11:28

Le site le plus sur que je connaisse pour les appareils HTC n'ayant de logiciels gratuits de déblocage (SIM + CID).
Pour le TOUCH ça se passe là : http://www.imei-chec...k/elfunlock.php
Comme pour tous les HTC : 28€

#3 ftpcelien

ftpcelien

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:S710/P3300
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Aug 2007 - 13:15

Merci xvX45 pour ta réponse. Cependant j'hésite car le déblocage de imei-check est avant tout un cid-unlockage + sim-unlockage, cid-unlockage dont je n'ai absolument pas besoin (et qui au passage peut faire sauter la garantie du telephone...) De plus le déblocage de imei-check coûte 28 euros, comparé au 10/15 euros d'autres sites... bref je pense encore attendre un petit peu :rolleyes:

#4 DoggY11

DoggY11

     

  • +Membres +
  • 120 messages
  • Sexe:Masculin
  • Modèle:S300+
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Aug 2007 - 13:47

Orange ne veut pas te débloquer le téléphone ?


Windows Mobile 6 (Faman 3.4 Full)
Version de radio : 1.50.08.11
HTC P3600 - SFR S300+
Mini SD 2Go


#5 ftpcelien

ftpcelien

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:S710/P3300
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Aug 2007 - 14:17

Je ne me suis pas renseigné auprès d'Orange, mais j'avais déjà entendu dire que les déblocages effectués par les opérateurs étaient assez chers avant 6 mois d'ancienneté (~50 /70 euros le déblocage ) et devenaient gratuits passé les 6 mois. ( une loi française leur impose )

J'ai lu également qu'un outils de desimlockage était en préparation sur xda-developpers, après ça peut très bien sortir dans 1 semaine, comme ça peut sortir dans 3 mois !

#6 supertazman

supertazman

     

  • Membres
  • 32 messages

Posté 07 Aug 2007 - 12:12

bonjour
du temps ou j'avais un spv m600 il y avait cette methode pour le debloquer sur tous les reseaux, ça avait marchait parfaitement, je me demande si la methode marche sur le htc touch, ou si il faut attendre un autre programme spécifique au HTC Touch
voici le lien http://www.forummobi...showtopic=88482

si certains ont essayés ou vont essayés qu'ils post pour donner l'info
pour ma part je n'ai pas encore reçu mon HTC touch mais des que je l'ai j'essaye

@pluche

#7 xvX45

xvX45

     

  • +Membres +
  • 121 messages
  • Localisation:Plaisir 78
  • Modèle:C500/M600
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Aug 2007 - 12:18

C'est sur que celui ci ne fonctionne pas sur le TOUCH, à l'origine il était fait pour le Wizard (Qtek 9100) et à été modifié pour fonctionner sur certains autres "vieux" modèles comme le Prophet (S200/M600).
Pour le TOUCH, il faut attendre, et encore attendre. Où passer par imei-check. Rien d'autre n'existe pour le moment.

#8 ftpcelien

ftpcelien

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:S710/P3300
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Aug 2007 - 13:00

Salut,

Le programme de déblocage du Touch existe, le problème c'est qu'il n'est pas gratuit. Je viens de trouver ce site : http://www.unlock-now.com/elf/

J'hésite encore un peu, donc j'ai envoyé un mail pour savoir si le programme fonctionne sur un Touch Orange français...

#9 ftpcelien

ftpcelien

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:S710/P3300
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Aug 2007 - 13:07

Finalement j'ai tenté le déblocage avec http://www.unlock-now.com/elf/ et ça a bien fonctionné sur mon touch bloqué Orange. Il n'y à même pas de temps d'attente, on paie, et on obtient un accès à une page sur laquelle se trouve le logiciel de déblocage. On lance une synchro, on lance le logiciel, le logiciel indique un code, on le tape sur le tel et c'est débloqué.... ;)

#10 samoht

samoht

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Aug 2007 - 10:16

Salut,

Je sais pas si la question à déjà été posée mais tanpis je le lance.
FTPCelien, le HTC Touch de chez Orange est t'il personnalisé au niveau software par Orange ?
Autre question, le pack HTC Touch en mobicarte chez Orange est il complet ? carte SD, housse etc ?
Enfin, le site que tu as utilisé pour désimlocker est fiable ? tu as essayé sur sfr et bouygues ?

Merci d'avance,

Je suis très interessé par le HTC Touch, et a priori sans abonnement, le pack mobicarte est plus interessant que le téléphone seul.

#11 ftpcelien

ftpcelien

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:S710/P3300
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Aug 2007 - 11:24

Salut Samoht, c'est clair que le touch à 329 € en mobicarte est bien plus interressant qu'un touch nu à 449€ !

Pour répondre à ta question, non le touch orange n'est pas personnalisé au niveau logiciel, on y trouve même MSN Messenger et Live (logiciels habituellement supprimés des roms des SPV Orange)

Seul l'ecran de démarrage (celui avant l'ecran windows mobile) et le logo Orange sur la face arrière trahissent l'origine du téléphone.

Par contre les paramètres Data et MMS de ton opérateur (en l'occurence SFR pour moi) sont à configurer manuellement. (cf site HTC) Il existe bien un assistant de configuration, mais celui ne semble contenir que les parametres Orange.

Tous les accessoires sont bien présents dans le pack HTC Touch Orange (micro SD 1go, housse, chargeur, écouteurs main libre, cable sync, on trouve même la protection d'écran si on cherche bien !)

Pour revenir sur le site de mon post précédent, oui il est parfaitement fiable pour le déblocage. (bien plus que les deux sites en www.deblocage-xxxxx.net que j'ai testé avant) J'ai depuis hier une carte SFR dans le mien et c'est parfait.

Bonne journée.

#12 samoht

samoht

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Aug 2007 - 18:28

Merci de tes réponses c'est sympa.

Autre question. Est il possible d'enlever le gadget météo ? Parce que je sais qu'il va chercher les infos sur le GPRS ou autre et donc c'est facturé.

:P

#13 samoht

samoht

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Aug 2007 - 12:49

Hello,

quelq'un d'autre à testé le désimlockage avec ce site ? (http://www.unlock-now.com/elf/)
(j'aimerai être sur de mon coup)

merci

#14 Résu

Résu

     

  • Membres
  • 24 messages

Posté 10 Aug 2007 - 14:23

on peut retirer l'ecran de démarrage Orange ?? pour avoir celui normal de HTC

#15 ftpcelien

ftpcelien

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:S710/P3300
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Aug 2007 - 14:45

Salut,

Samoht : Pour le gadget météo, on ne peut pas l'enlever, cependant tu peux très bien ne pas saisir de nom de ville et ne pas t'en servir (ça ne consomme pas de data dans ce cas). J'avais moi même cherché des avis avant de tester http://www.unlock-now.com/elf/ et les avis présents sur xda-dev étaient très positifs. (faut pas se planter quand on met l'imei !)

Résu : L'outil pour modifier cet écran doit exister sur xda-dev, on doit pouvoir mettre ce que l'on veux à la place... Cependant j'en vois pas trop l'intérêt dans la mesure où cet écran doit apparaitre pendant moins de 10 sec au démarrage du tel, et vu le temps de démarrage de ce genre d'appareil, on le redemarre pas tous les jours ! Donc ce n'est absolument pas gênant.

a+

#16 ftpcelien

ftpcelien

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:S710/P3300
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Aug 2007 - 15:11

Si quelqu'un est interressé par un changement d'ecran de démarrage, voici une méthode.

#17 Résu

Résu

     

  • Membres
  • 24 messages

Posté 10 Aug 2007 - 22:29

excuse je me suis mal fait comprendre, je reformule :D
la personnalisation orange s'enlève-t-elle ? ( page de demarrage "aujourd'hui" ) c'est à dire mettre la page d'accueil HTC normal

#18 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 10 Aug 2007 - 23:53

Salut,la page de démarrage orange s'enlève sur tous les pda quels qu'ils soient,soit en désactivant le plugin opérateur soit en changeant de thème.

Modifié par marcdu81, 10 Aug 2007 - 23:53.


#19 samoht

samoht

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Aug 2007 - 14:48

Bonjour tous le monde,

ça y est j'ai craqué !
J'ai acheté le HTC Touch.
Je peux vous dire que je suis pas déçu.

En ce qui concerne le désimlockage aucun soucis !
Le cite cité précèdement marche nikel !
Merci pour cette info.

@+

Thomas

#20 kgaime

kgaime

     

  • +Membres +
  • 1175 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 02 Sep 2007 - 18:19

ok je vient de voir le site en question dans la page precedente mais celui si fonctionne a 100% c'est ce que dise les personne qui l'on teste mais sa fait pas un peu chére le deblocage enfin pour ma par je trouve sa chére.


Une question mais passé par la tete si j'achete le logiciel je peux le passer ensuite a un ami qui a un touch cela fonctionnera t 'il encore ou ce logiciel telecharger est t il valable qu'une fois ????


merci a tous ....

Modifié par kgaime, 02 Sep 2007 - 18:40.

HTC (Touch)
tomtom v6.030 Carte france plus 6.75
Micro sd 1go
Opérateur : Orange




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)