Aller au contenu



Photo

Déçu


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

#1 alex27000

alex27000

     

  • +Membres +
  • 191 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Assez loin
  • Mobile:LG
  • Modèle:-Viewty-
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2007 - 21:24

Voila je revien ce soir sur le forum en voyant ma demande de membre plus refusé...je suis bien dessus du forum j'ai aider des gens pour leur telephone ect et quand je vois certain avec le statut de membre plus ca fait peur. Ma signature n'avait rien de particulier elle ne fesait pas dix mille pixels...mais bon on doit se plier a etre a l'image des autre et non a la sienne sur ce forum...l'entraide et notre force? bas pour certaint je ne pense pas. voila mon opinion.

LG Viewty Desimlocké - Firmware V10G - C.Y.L v0.6.1 - MicroSD 2GO

Nokia 6670 & N70 Desimlockés - RS-MMC d'origine (64mo lol) - Thème Iphone


Tuto Flash E250




#2 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jun 2007 - 23:24

Tu ne dois pas te plier à être à l'image des autres, tu dois te plier aux quelques règles présentes sur le site. Et comme on l'a déjà dit un grand nombre de fois, ce n'est pas du plus malin que de faire une demande d'attribution de statut "+" en ayant un profil non conforme... :SandmaN:

Tu remarqueras donc que oui ta signature n'était pas correcte, que non l'entraide n'à rien à voir avec ça.

Et enfin, merci pour ton opinion. :hug:

#3 Ashton45

Ashton45

    Un Ange...

  • +Membres +
  • 1064 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jun 2007 - 22:00

Au contraire alex27000, garde tes différences et continue à gueuler comme tu le fais, c'est ça qui manque sur FM!

A force de se noyer dans du politiquement correct infécond, on arrive à l'uniformisation des pensées, et c'est le contraire du but d'un forum de discution.

A mon avis, si tu n'as pas été promu membre+, c'est qu'au moment de ta demande tu n'étais pas assez impeccable, et c'est vrai que le respect des règles est important (je parle de la signature). Le statut de membre+ est symboliquement le "sceau" suprème du membre intégré, et le fait de postuler en présentant un manquement aux règles est de fait éliminatoire, comme Sinklar l'insinue....

Mais je te soutiens, la plupart des membres+ passent leur temps à innonder les topics de posts inutiles, il suffit de voir leur nombre de messages et leur date d'incription. Arriver à 1000 messages en un mois, c'est assez fulgurant, non?
On peut, bien sûr, aussi m'accuser parfois de "flood" du même genre. Mais je le fais surtout pour ne pas inciter mes confrères à m'estimer avec condescendance sous pretexte que mon rang est nettement inférieur au leur. C'est la part d'hypocrisie indispensable, contre laquelle nul ne peut lutter.

Tu étais peut-être irréprochable sur le fond, mais pas dans la forme, et c'est ça qui compte dans notre société, malheuresement...
Allez, remets-toi, la prochaine fois tu l'auras...

Image IPB


#4 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Jun 2007 - 00:21

C'est marrant de voir le débat que vous arrivez à lancer pour un détail. ;)

Il n'a pas été promu au rang de membre + et pour cause, on demande de respecter certaines règles de conformité pour ce qui est de la taille et le poids de certains éléments. Dans ce cas forcément, se présenter pour candidat en ne respectant pas les quelques règles les plus élémentaires du forum (il y en a d'ailleurs sur tous les forums) entraîne la non attribution du statut supérieur. :hug:

Vous lancez tout de suite un grand débat sur le conformisme et l'anti-conformisme (quelque chose qui manque à FM apparemment).
Mais sont-ce ces "idéaux" qui vont gérer la bande passante du forum ? Et qui se soucient de la lisibilité des posts et des pages ? Ne trouvez-vous pas normal qu'on empêche l'affichage d'images trop grandes ou trop lourdes ? A court et à long terme c'est l'ensemble de la communauté qui en pâtirait... :D

Hormis ce détail de signature, la possibilité du statut membre + est ce qu'elle est. Ca plaît à certains et pas à d'autres, ça a (malheureusement) toujours été le cas et a souvent été remis en question. :D

Mais finalement, n'oubliez-vous pas parfois qu'il s'agit d'un service et non d'un dû quémandable auprès de Vincka ? :hug:

Pour terminer, bien évidemment ça n'empêcherait pas alex27000 d'y accéder.

#5 Ashton45

Ashton45

    Un Ange...

  • +Membres +
  • 1064 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jun 2007 - 14:15

Mais Sinklar, j'ai été assez clair dans mon post pour que tu comprennes que nous sommes d'accord, il ne s'agit pas de lancer un débat, mais d'expliquer à alex27000 que son refus n'est pas par pur désir d'uniformité de pensée.

Je respecte et soutiens les règles d'FM, qui sont indispensables, et jamais je ne remettrais en cause ce point (sur la lisibilité, la fluidité et tout, on est tout à fait en phase!)
Je dis simplement qu'il s'agit d'une modalité de forme, et ce n'est pas évidemment ça qui définie la personnalité des uns et des autres, et donc cette deception affichée n'a pas lieu d'être. La prochaine fois il mettra une signature à la bonne taille et basta!

En gros, mon message disait: "respecte les codes d'apparences, mais sur le fond, respecte toi avant tout".

Une derniere fois, pour être vraiment clair, je ne remmettais pas en cause les règles, mais disais au membre que son refus tiens d'une bête affaire de codes (indispensables), et en aucun cas cela signifie qu'il n'a pas sa place (au contraire vu comme il a l'air de s'impliquer).

Voila, il n'y avait pas de désir de lancer un débat, et d'ailleurs j'ai beau relire mon post précédent, je ne vois pas d'ambiguités. Et sur le politiquement correct, c'est vrai qu'on peut m'attribuer une tendance à la rebélion, mais il ne s'agit que des idées et pas de la forme.

Tu peux donc dormir tranquile, les moutons d'FM sont bien gardés... (et paf dans les dents :top: non mais, si c'est des débats que tu veux, tu va en avoir! et des vrais! :angry: )

cela dit, merci de ne pas avoir fermé ce post immédiatement, cela prouve un sens du dialogue appréciable...(car OUI, c'était sûr que j'allais répondre)

Modifié par Ashton45, 18 Jun 2007 - 14:18.

Image IPB


#6 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 18 Jun 2007 - 19:15

Petit conseil alex27000, fais attention à ton orthographe et surtout à ta ponctuation ;) (je ne suis surtout pas celui qui fait le moins de fautes bien au contraire! Mais essayes de faire attention, car on voir bien la différence entre une personne qui fait une faute sans qu'elle ne le voit et une personne qui par exemple ne met pas les accents! ;) )

EDIT: Je suis vraiment d'accord avec Ashton45 dans son premier post, quand il parle des personnes qui floods le forum de réponses ou de topics qui ne servent pas à grand chose...

Modifié par MC-SIN, 18 Jun 2007 - 19:17.


#7 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Jun 2007 - 20:31

Okay tout est cool alors. ;)

#8 Ashton45

Ashton45

    Un Ange...

  • +Membres +
  • 1064 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jun 2007 - 22:04

Du coup, c'est alex qui a le moins participé! Bon, merci de ta patience Sinklar, et pardon pour mon côté légerement belliqueux :) :w00t:
Et merci de me soutenir MC-SIN, d'ailleur je te soutiens en retour concernant les fautes d'orthographe.

Tout est bien qui fini bien, je crois qu'on peut en rester là... :w00t: (c'étais le dernier flood de la journée :bye: )

Image IPB


#9 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Jun 2007 - 21:47

Problème réglé ;)

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci :fleurs:

Ceci est une réponse automatique....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)