Aller au contenu



Photo

[Sagem] Test du my600x


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Rasher

Rasher

     

  • +Membres +
  • 609 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E55
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jun 2007 - 10:41


Test Du Sagem my600X




Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Pour mon premier test j'ai choixi de tester le Sagem mu600X.
Le Sagem my600X est le premier mobile de la marque Sagem compatible avec les réseaux 3G.
Il n'est cependant pas compatible avec les réseaux Edge.

Voici le contenu de la boîte fournie par Orange :
Le Téléphone mobile
Une batterie et son chargeur
Un kit piéton stéréo pour l'écoute de musique
Notice
Image IPB


Et maintenant les caractéristiques du téléphone :

Type d’écran : TFT
Taille (en pixels) : 176 x 200 pixels
Nombre de couleurs : 262000
Poids : 99g
Taille : 110 x 47 x16 mm
Modem intégré : Oui
Bluetooth™ : Oui (10 jumelages possibles)
Infrarouge : Non
Synchronisation PC Oui
Mini SD : oui jusqu'à 1 Go
Agenda : Oui
Appareil photo : 0,3 Mégapixel
Enregistreur vidéo : oui en 3gp et mpeg4
Jeux téléchargeables : oui en Java
Lecteur MP3 : Oui
Capacité mémoire : 25 Mo
Formats images supportées : Gif, Gif animés, Jpeg, WBMP, Bmp
Formats vidéo supportés : Mpeg4 et 3gp
Formats audio supportés : Midi, Wave, MP3 (et mp3 Pro), AAC (et Nero Digital Audio HE-ACC), AMR, iMelody.

Image IPBAppel
Si votre contact est dans votre répertoire et que vous lui avez associé une image (vCard) elle sera affichée ainsi que la sonnerie que vous aurez associé à ce contact. Il est possible de faire des groupes, mais celà ne sert qu'à l'envoie de SMS en gros. Vous pouvez aussi choisir entre 7 profils (Normal, En Réunion, Extérieur, Kit Piéton, En Auto, Radio déactivée) qui vous permet de changer la sonnerie d'un événement d'un coup d'oeil et d'éditer vos personnalisation. Le dernier profil permet de déactivé la prise en charge réseau, pour votre Opérateur c'est comme si le mobile était éteint, il permet d'économiser la batterie en zone mal couverte. Vos pouvez attribuer une touche à un contact (appel abrégé). Ci-âpres la liste des réglages possibles : Renvoi d'appel, touche Indifférente, Décroché Automatique, Numéro interdis, Présentation du numéro, Double appel, Rappel auto., Appels refusés, Répondeur, Filtrage d'appels..
Étant donné que ce téléphone est compatible 3G il offre bien entendu la visiophonie, mais comme le capteur du téléphone se trouve au dos de celui-ci, l'image vu par votre correspondant est ce qui se trouve en face de vous (ou par terre selon). Il est possible de choisir une image qui serra affiché au lieu de montrer ce que le capteur à en face de lui.

Image IPBRépertoire
En plus du répertoire de la carte SIM, vous pouvez disposer de 500 contacts sur votre téléphone. Tout les contacts sont échangeable par SMS, MMS et bluetooth via vCard. Il est possible d'appliquer un filtrage de la vue, c'est à dire vous décidez de ne voir que les prénoms ou que les noms de famille.Il est possible de récupérer les SMS et le répertoire pour les stocker sur un ordinateur avec le logiciel Wellphone, mais il était donné avant mais il ne l'est plus, du moins il n'était pas présent dans mon kit.

Image IPBMessage
Le gros problème de ce téléphone est qu'il ne prend pas tout le temps en compte les appuis touche et donc souvent il manque des lettres à ce que l'on écrit et certains mots se retrouvent transformés. Pour écrire un message il faut donc prendre son temps et vérifier âpres chaque appuis si ce dernier a bien été pris en compte. Il intègre la fonction T9 qui permet d'écrire plus vite, mais est souvent inutilisable sur ce téléphone, avec la prise en charge de plusieurs langue (français, anglais, catalan, ...). Il permet l'envoie de MMS d'une taille de 300 Ko au maximum. Il permet aussi d'envoyer des emails, possibilité de choisir le délai entre deux vérification de présence de nouveaux message. Une série d'émoticônes est affichage pour facilité leur intégration dans les messages. Il est possible de choisir la couleur d'écriture des MMS, et pour tout les messages il est possible de choisir entre 3 tailles de caractère. Il est possible de pratiquer le "copier-coller" sur le texte. Il est possible de demander une confirmation de lecture pour les MMS en plus de la confirmation de réception.

Image IPBBluetooth™
Le Sagem my600x propose 4 options Bluetooth, Déactivé, Visible pendant 3 minutes, Visibilité permanente, invisible.
Notez que si vous êtes en visibilité permanente et que vous redemandez le portable, il se mettra en invisible. Il est possible de jumeler 10 autres appareils, pour chacun d'entre eux vous pouvez définir s'il est Fiable ou non, c'est à dire que si vous définissez un appareil comme fiable il ne vous sera plus demander votre avis lors d'une tentation de d'envoi de donné vers votre téléphone venant de cet appareil. Il est aussi possible de personnaliser votre 'nom Bluetooth', par défaut c'est "Sagem My600x". Lors de la réception d'un objet vous n'êtes ni renseigner sur l'avancement du transfert ni sur le temps restant, le simple texte "Réception en cours" est affiché.
Test envoi d'un fichier de 1,92 Mo en Bluetooth 1.2 : 36 secondes de transfert. Mais il faut noter que la version du Bluetooth du Sagem my600x est plus récente que la 1.2 et donc le transfert aurait pu être plus rapide mais je l'ai pas pu tester. Ceci est donc vraiment un test assez 'pessimiste' si on peut dire.

Image IPBLecture numérique
Grâce au casque stéréo inclus vous pouvez écouter les musiques chargées dans votre Sagem my600x, qu'elles soient sur la mémoire du téléphone ou sur la carte mémoire. Vous aurez la possibilité d'éditer des liste d'écoute, de choisir le mode de lecture (répéter la chanson, l'album,...). Vous pouvez même voir l'historique de ce que vous avez précédemment écouté. En cas d'appel entrant, la chanson en cours s'arrête, ce qui n'est pas le cas pour un message. Le Sagem my600x est compatible avec la musique protégée par verrou. Grâce au bouton sur le côté gauche, on peut facilement augmenter ou baisser le son[*].
Il est aussi possible d'enregistrer des sons (fonction dictaphone) d'une durée maximal de 60 secondes (environ 50 Ko pour 60 secondes d'enregistrement). Il dommage qu'il ne soit pas possible de réduir le lecteur audio pour faire autre chose en même temps. Il en vas de même pour la lecture de flux en continu, comme la radio par Internet.

Image IPBPhotographie
Avec l'appareil photo intégré vous pouvez faire des prises de vues. Voici quelques réglages possible :
Format : 640x480 ou bien 320x240
Qualité :Haute ou Qualité MMS ou bien Normale
Lieu de stockage : Téléphone ou bien Carte Mémoire
Le dernier réglage permet de choisir le son du clic dont la dé-activation est impossible. Il est regrettable que l'appareil photo mette bien 3 à 4 secondes à se mettre en route. Les photos prise font en moyenne 150Ko.
Je regrette qu'il n'est pas de Flash pour les photo dans les lieux sombres. un mot sur le système de visionnage choisi par Sagem, il faut ouvrir le fichier et le quitter et en choisir un autre pour changer de photo, ce qui rend la navigation lente, un affichage par grille est disponible mais il contient des bugs et la génération des miniatures est assez lente aussi.
Voici quelques photos faites en taille et qualité maximal (cliquez pour obtenir la photo. en taille réelle):
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Effet : Normal // Sépia // Négatif // Soleil // Normal // Normal // Incandescent // Normal

Image IPBVidéo
Comme pour les photographies vous avez le choix des paramètres sauf que la qualité est très grandement détériorée quand elle est sensé suffire pour les MMS. Lorsque vous filmez vous pouvez zoomer et dé-zoomer. Vous avez aussi le choix de ne pas enregistrer le bande son. Il est possible d'avoir une durée de capteur limitée (10;30 ou 60 secondes) afin de limiter la taille de la vidéo. Vidéo de démonstration

Image IPBCarte Mini-SD
Pour augmenter la capacité de stockage du téléphone vous pouvez lui insérer une carte Mini-SD, notez toute fois qu'elle doit être au maximum d'une capacité de 1 Go sinon le mobile ne sera l'employer.

Image IPBEnergie
D'âpres mon expérience personnelle, avec un usage non intensif ( deux à trois photo par jour prise, une dixième de minute d'écoute de musique, 3 à 4 messages rédigés) la batterie tien bien 5 jours. Pour ce qui est du temps de charge il est inférieur à 3 heures pour une charge complète. Je regrette que la prise pour branchée le chargeur soit la même que celle pour le kit piéton car celà veut dire que l'on ne peut pas se servir des deux accessoires en même temps. Quand la batterie arrive à sa fin (quand son icône clignote ) il reste environ une demi heure d'énergie (sans appeler), quand vous êtes dans cette situation vous ne pouvez ni prendre des photos ni écouter des fichiers son. Pour économiser la batterie ou au bessoin il est possible de choisir entre 5 niveau de rétro-éclairage, on peut aussi choisir le temps avant la mise en veille (20; 40 ou 120 secondes) et la touche de sorti de ce dernier mode.

Image IPBApplications
Dans le menu dans applications vous avez accès à un agenda, une aide mémoire, une horloge, une calculatrice, un dictaphone, un indicateur d'activité du modem et un accès au service présents sur la carte SIM. Lorsque vous ajoutez une tâche à l'agenda vous avez le choix entre 7 types (Divers, Rendez-vous, Réunion, Evènement, Voyage, Vacances, Anniversaire). Dans le menu de l'horloge vous avez la possibilité d'utiliser le Réveil, le Chronomètre ou la Minuterie. On peut ajouter différents réveil et paramétrant les jours auxquels ils sonneront (tout les jours, une seule fois, selon les jours choisis) avec une sonnerie différent au souhait. La calculette permet aussi de faire des conversions (plusieurs profils paramétrable).

Image IPBNavigateur Web
Le Sagem my600X est compatible GPRS et 3G, il est donc possible d'écouter la radio en direct depuis ce téléphone, de même pour les vidéo mais uniquement sur un réseau 3G. Le navigateur propose des options telles que la prise en charge ou non des images (pour réduir le volume de donné télécharger), la reprise d'un téléchargement et la possibilité de mettre celui-ci en tâche de fond. Notez que les messages de type "wap-push" (souvent de la publicité) sont stockés dans un dossier différent de celui pour les SMS, MMS et emails. Si vous voulez revoir un de ces messages il est donc possible de le faire en se rendant dans le dossier Wap (appelé Orange World pour les abonnés Orange).

En conclusion



Image IPBCe que j'ai aimé
- La qualité des photos et des vidéos, même si c'est pas comparable à un vrai appareil photo je trouve ça déjà bien
-Le bleutooth avec qui je n'ai pas eu de problème
-Sa taille, il rendre facilement dans une poche
-La mise à l'heure automatique, si si ça sert, quand vous enlevez souvent la batterie.

Image IPBCe qui m'a déplu
-La lenteur pour passer d'un menu à un autre.
-Le système d'affichage des images
-Le bug audio "système audio non disponible" qui oblige à redémarrer le téléphone.
-L'impossibilité de réduit le lecteur audio
-L'écriture laborieuse des messages.


Image IPBPlus

Notice (format pdf)
Paramètres Horaires : pour la France GMT +1 et Heure d'Été +1
Prix (hors abonnement au 1er Juin) : 199,00 €
Prix carte Mini-SD (juin 2006 ) : 1 Go entre 8 € et 25 €
Obtenir les mise à jours : Planet Sagem
Image IPB

[Edité par shadowdams : Validation du test]

Forfait Sosh 19€
Profite de la voix HD depuis septembre 2010 !
Sœurs, père et mère équipés en voix HD + Livephones :top:




#2 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Jun 2007 - 09:32

Merci Rasher pour ce test :)

On voit peu de tests de Sagem ces derniers temps, aussi il est bon de de diversifier les choses. Dommage seulement qu'il souffre des bugs que tu cites, surtout qu'a l'usage ce doit etre un peu pénalisant... :(

Sinon j'oubliais, mais ton test entre en lice pour le concours du meilleur test du mois, pour la session Mai/Juin 2007 :D

#3 memess

memess

     

  • +Membres +
  • 98 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Gilley
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:my600x
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jun 2007 - 10:09

J'avais déjà fait un test du My600x mais je doit reconnaitre que celui-là est plus complet et mieux fait!
Dommage qu'il y ai des fautes d'orthographes : tout les au lieu de touS les etc...

Heureusement qu'on peut ajouter une carte miniSD car sinon les 16mo d'origine ne sont vraiment pas suffisant.
J'ai l'impression que j'ai de moins en moins souvent le bug du son :D
Par contre pour les sms il faut être patient ...

#4 troblous_fm

troblous_fm

    // plOp's

  • +Membres +
  • 2436 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Jun 2007 - 10:40

Merci pour ce test !

Modifié par troble, 04 Jun 2007 - 10:41.


#5 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 04 Jun 2007 - 11:33

Merci pour ce test!Je partage l'avis de Dam's concernant la divesification :D
Bonne chance pour le concours!

2956696427901394104981sEhm.gif


#6 Clems_13

Clems_13

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU730
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jun 2007 - 12:39

Le Sagem my600X est le premier mobile de la marque Sagem compatible avec les réseaux 3G.


je suis pas d'accord, le myw7 etait le 1er sagem compatible 3G meme si on ne la pas beaucoup vu

#7 Rasher

Rasher

     

  • +Membres +
  • 609 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E55
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jun 2007 - 17:00

"Tout" "tous"
en fait j'ai jamais connu la régle en fait, désolé.
Et merci, ça fait plaisir
:)

Forfait Sosh 19€
Profite de la voix HD depuis septembre 2010 !
Sœurs, père et mère équipés en voix HD + Livephones :top:


#8 Mojo-Jojo

Mojo-Jojo

     

  • +Membres +
  • 442 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Region parisienne
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Jun 2007 - 19:35

Les bug que tu cite ont l'air d'etre vraiment deplesant pour ce mobile qui a quand meme un design plutot correcte...

Sinon exellent test :rolleyes:

#9 Dirty-Minded

Dirty-Minded

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:my401x
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Jun 2007 - 10:52

salut. (s'est enfin décidée à s'inscrire)
sur mon mobile, le temps de compressions de vidéos est très long, est-ce pareil sur celui-là ?

sinon très bon test.

#10 Rasher

Rasher

     

  • +Membres +
  • 609 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E55
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Jun 2007 - 12:43

Non, après avoir arrêter de filmer, le film est tout de suite pret à être regardé, envoyé,...
Par contre pour les photos, c'est autre choses, il affiche une photo, puis il en affiche une autre avec un petit décalage dans le temps et c'est la dernière qui est sauvegardée.

Forfait Sosh 19€
Profite de la voix HD depuis septembre 2010 !
Sœurs, père et mère équipés en voix HD + Livephones :top:


#11 fyolann

fyolann

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:My850c
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jun 2007 - 08:47

Avec le Bluetooth j'arrive a transférer de mon pc vers le téléphone mais pas l'inverse, c'est normal ?

#12 Rasher

Rasher

     

  • +Membres +
  • 609 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E55
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jun 2007 - 12:18

Il faudrait que tu nous en dise plus là.
Tu vois la connexion bluetooth de ton ordinateur en cherchant un périphérique ?
Parfois moi non plus ça marche pas, un coup en redemarrant le téléphone ça marche après, un coup c'est le Pc qu'il faut redemarrer...

Forfait Sosh 19€
Profite de la voix HD depuis septembre 2010 !
Sœurs, père et mère équipés en voix HD + Livephones :top:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)