Aller au contenu



Photo

Modification d'un paramètre de recherche


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3 réponses à ce sujet

#1 Ang3lo

Ang3lo

     

  • +Membres +
  • 167 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cholet, 49
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-E900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 May 2007 - 14:23

Salut à tout FM,

J'en ai marre de lancer des recherches sur le forum et de me retrouver avec une erreur me disant que un ou plusieurs mots ne font pas assez de caractères... impossible de placer un "mp4" ou un "e900" dans une recherche. Très énervant, vraiment très énervant. ;) :P

Je demande du fond du coeur à un admin de FM si il pouvait changer les paramètres de recherche, connaissant les forums IPB, je sais que c'est possible : dans le panneau admin, Tools & Settings, Search Set-Up, réglez s'il vous plait "Minimum search word length" à 2 et non à 4 comme c'est actuellement. :P

Je pense que d'autres utilisateurs aimerai cette petite modification. ;)

Merci d'avance
Samsung SGH-E900 + MicroSD 1Go, Firm E900XXFJ2 + Patch sonor perso, Forfait Bloqué Universal Mobile 1h SMS Illimité Soir/Mercredi/WeekEnd



#2 kiki10

kiki10

     

  • +Membres +
  • 2067 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E840
  • Opérateur:-----

Posté 17 May 2007 - 14:28

Je cite les posts de Sinklar et de Vinka qui expliquent pourquoi on ne peut pas baisser la recherche en dessous de 4 caractères .

Certains mots provoquent une trop grosse surcharge du serveur lors de la recherche ou parce qu'ils font partie du code source du forum (et de ce fait sont trop récurrents) ; raison aussi pour laquelle la recherche est limitée à au moins 4 caractères.


Je signale que ce n'est pas un setting de notre choix mais présent par défaut dans IPB. Il y a donc certainement une raison que je ne contesterai pas


Pour e900 ça marche puisque ça fait 4 caractères .

Mais par contre tu peux utiliser le moteur de recherche de google sur fm : http://www.google.co...orummobiles.com qui lui n'a pas de limite pour le nombre de caractères .

Modifié par kiki10, 17 May 2007 - 14:32.

Image IPB


#3 i'm_purple

i'm_purple

     

  • +Membres +
  • 2217 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:M600i
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 May 2007 - 14:41

Problème réglé :P

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci :P

Ceci est une réponse automatique....

#4 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 May 2007 - 16:00

connaissant les forums IPB, je sais que c'est possible : dans le panneau admin, Tools & Settings, Search Set-Up

Je croîs qu'on voit de quoi tu parles, merci pour le coup de main. :P

Je mets ce message pour info. Vu la taille du forum, vous n'imaginez même pas ce que ça demande au serveur de faire une recherche sur 3g, mp3, mp4, gsm, etc... Alors non, ça va pas être possible de modifier ce paramètre. :P

Et pour rappel (une fois de plus), le forum intègre le moteur Google qui est très efficace.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)