Aller au contenu



Photo

[RAZR² V8/V9] Topic unique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
772 réponses à ce sujet

#721 faitidia

faitidia

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V9
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Oct 2008 - 18:14

;)

pas de quoi ...

sinon mon point de vue ... au début je le trouvais grand et assez lourd mais quand tu t'y habitue
il est .... ;)


je te le conseille vivement !!
moi je n'ai pas de soucis avec ...


a+ et bon courage pour ta recherche du V9 bordeaux



#722 Pone

Pone

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Creil - Oise
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Razr² V9
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Oct 2008 - 19:07

Petite question relative au Bluetooth : aujourd'hui j'ai fais un scan dans un resto avec mon V9 pour voir les mobiles qui m'entouraient et il n'en a trouvé aucun alors qu'avec un autre mobile pas de problème : au moins 10 résultats dans les environs.

A votre avis quel est le problème ?

Je précise quand même que j'ai activé le Bluetooth (sinon il n'aurait même pas voulu scanner :)).

Merci.

#723 mowmow

mowmow

     

  • Membres
  • 63 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Oct 2008 - 10:11

Salut, pour ma part j'ai peut être une piste pour toi.

J'ai un léger problème sur mon v9, au départ il ne detectait aucun mobile et ne pouvait recevoir de fichiers de personne en ayant le bluetooth actif. Je suis donc allé dans :

"Connectivité"==>"Lien Bluetooth"==>"Configuration"==>"Mon téléphone visible:Toujours actif" en effet, si je laisse sur "3 minutes" il ne detecte aucun mobile et n'est pas détecté par les autres. En mode toujours actif, le bluetooth fonctionne correctement.

Note : la manip que j'ai décris peut varier pour ton téléphone(au niveau des menus) étant donné que je l'ai acheté sur internet et non chez un opérateur.

#724 accroauxtextos

accroauxtextos

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V9
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Oct 2008 - 15:04

Bonjour,

Je possède un V9 depuis seulement jeudi et je dois dire que je le trouve très beau.

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé comment mettre des smileys dans mes sms ? est ce possible ?

Merci pour vos réponses.

#725 faitidia

faitidia

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V9
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Oct 2008 - 16:29

je ne pense pas ...

en tout cas moi je n'ai pas réussi a mettre des smiley

Modifié par faitidia, 27 Oct 2008 - 16:29.


#726 mowmow

mowmow

     

  • Membres
  • 63 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Oct 2008 - 15:15

Non effectivement je me souviens que j'arrivais à mettre des smiley sur mon v3i. En revanche sur mon V9 ça semble impossible...

#727 accroauxtextos

accroauxtextos

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V9
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Oct 2008 - 13:16

:D bon merci quand même pour vos réponses

#728 Emocion

Emocion

     

  • +Membres +
  • 66 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Mougins
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6600 FOLD
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Oct 2008 - 13:50

Ce que vous appelez smileys sont des bonhommes en couleurs, et qui bougent?

Bon, ben moi j'ai finis par en trouver un, bordeaux, aux Etats-Unis.
J'ai réglé via Paypal, j'espère q je ne vais pas me faire arnaquer... :mdr:

Sinon je viens de découvrir le dernier Nokia 6600 fold :)

Pfffff... y'en a marre de ces téléphones :mdr:


:ph34r:
Image IPB

#729 faitidia

faitidia

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V9
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Oct 2008 - 13:05

j'ai vu le nokia 6600 fold ....

il ne fait pas la 3G !!! sinon coté design il est plutôt pas mal ...



je suis ravie que tu es trouvé ton V9 bordeaux .. en espérant que tu l'auras dans les temps et sans soucis !!

#730 Pone

Pone

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Creil - Oise
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Razr² V9
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Oct 2008 - 18:25

"Connectivité"==>"Lien Bluetooth"==>"Configuration"==>"Mon téléphone visible:Toujours actif" en effet, si je laisse sur "3 minutes" il ne detecte aucun mobile et n'est pas détecté par les autres. En mode toujours actif, le bluetooth fonctionne correctement.

Après avoir testé cette manip, ça ne marche toujours pas alors que dans l'autre sens, on arrive à voir mon téléphone :glurps:

#731 Guillaume59

Guillaume59

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V500 / V8
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Nov 2008 - 15:40

Salut à tous,

Plusieurs petites questions concernant le V9 avant de répondre moi-même à l'un de mes anciens messages :

- est-il possible (et si oui comment?) de réactiver SYSTEMATIQUEMENT/AUTOMATIQUEMENT les demandes des accusés de réception dans les SMS (sans avoir à le repréciser pour chaque message). A plusieurs reprises j'ai vu que des personnes posaient la même question, sans réponse...

- est-il possible de désactiver totalement le clavier tactile, car c'est plutôt gonflant d'entendre son téléphone vibrer lorsqu'on n'utilise pas l'écran externe. Là aussi, plusieurs personnes semblent le demander et n'ont pas eu de réponse?

- enfin, j'ai un problème lorsque je réponds à un SMS classique. Par défaut, le téléphone met comme titre du message "Re:", ce qui fait que le téléphone cherche à envoyer 2 messages au lieu de 1 à cause de ce titre. Si je reviens dans les options du message et que je supprime ce "Re:", alors le téléphone envoie bien un seul message. Bref, comment faire pour qu'automatiquement, sans revenir sur chaque message, le téléphone ne mette pas ce "Re:" ?

D'avance un grand merci pour vos réponse !




Sinon, j'avais posté plusieurs messages il y a quelques mois suite à l'acquisition d'un V8 (et de très nombreux problèmes et un large mécontentement). Cela remontait à fin mars 2008.

Dans mon précédent message, je signalais ceci :

1 - (ancien message sur le V8) En couplage avec Motorola Phone Tool, la liaison Bluetooth déconne, parfois ça passe, parfois non. Jamais de soucis avec le cordon USB, mais bon, si ce téléphone fait bluetooth ca devrait fonctionner non ? J'ai fait changer mon V8, ça doit venir du logiciel du téléphone, et pas du téléphone en lui-même... Je précise que j'ai également un V500 qui lui fonctionne en bluetooth à tous les coups, donc mon PC est OK au niveau bluetooth...

=> (nouvelle réponse avec mon V9) : aucun souci avec mon V500 (comme toujours), et aucun souci avec mon V9 !!! OUF !


2- (ancien message sur le V8) l'autonomie est vraiment foireuse. A peine 2 jours, et encore, sans liaison bluetooth permanente, sans utiliser l'appareil photo, sans transfert de gros fichiers, sans écouter de la musique... Quelques SMS et quelques minutes pour écouter ma messagerie... En gros si on veut partir en week-end, il ne faut pas oublier son chargeur... Très bof pour un mobile, autant rester en filaire si on doit le laisser brancher...


=> (nouvelle réponse avec mon V9) : j'ai eu plusieurs modèles de V8, et parfois au bout d'à peine une journée, le téléphone était à plat. J'avoue que je n'ai aucun souci avec le V9, je tiens facilement 3 ou 4 jours !

3 - (ancien message sur le V8) comment faire pour récupérer TOUS ses SMS avec Motorola Phone Tool ? Je n'ai strictement aucun soucis avec mon V500, mais avec le V8, MPT ne récupère que les SMS courts... impossible de récupérer les SMS longs, j'ai une petite enveloppe dans le téléphone précisant un truc du genre "La mémoire SMS contient des messages non lus" ou un truc du genre, mais il est pas foutu de les ramener... Pourquoi ça fonctionne directement avec le V500, il y a une manip à faire avec le V8 pour récupérer les SMS longs ?!!


=> (nouvelle réponse avec mon V9) : alors ça, j'ai entendu tout et n'importe quoi, y compris de la part de Motorola ! Motorola m'a prétendu d'abord qu'aucun modèle de Motorola ne savait récupérer les SMS longs, même en format texte (alors que mon V500 le faisait, mais bon...). Motorala m'a ensuite dit que le V8 et le V9 avait le même logiciel, différent du V500 pour qui ça fonctionnait, et que ça n'avait pas été prévu pour le V8/V9, que c'était abandonné, que ça ne fonctionnait plus et qu'aucun téléphone ne pouvait le faire. Résultat aujourd'hui : j'ai un V9, et de nouveau j'arrive à récupérer mon SMS longs, comme avec mon V500 ! Et ceci sans réinstaller Motorola Phone Tool ni réinitialiser mon téléphone comme il m'avait demandé à plusieurs reprises de le faire...


4 - (ancien message sur le V8) gros regret de ne pas pouvoir personnaliser les boutons sur le côté, c'était plus pratique que ce menu qui se dit personnalisable mais qui est très moyen..


=> (nouvelle réponse avec mon V9) : problème réglé avec le V9, tout est personnalisable !


5 - (ancien message sur le V8) je n'ai pas trouvé comment mettre le réveil avec un vibreur, ce que mon V500 sait faire. Le V8 semble ne pouvoir prendre qu'une sonnerie, et c'est bien dommage quand on veut être réveillé en douceur le matin ou bien qu'on souhaite rester discret dans la journée en se mettant un simple réveil pour ne pas oublier un truc...


=> (nouvelle réponse avec mon V9) : là pareil, c'est tout à fait prévu dans le V9!


6 - (ancien message sur le V8) les touches tactiles en façade, OK ca fonctionne pour la musique, mais lorsqu'on reçoit un message, l'écran indique un truc du genre "Lire / Annuler" (je ne me rappelle pas les termes), mais ça ne fait strictement rien quand on appuie dessus ...


==> (nouvelle réponse avec mon V9) : pas de changement avec le V9, mais on peut très bien s'en sortir avec les boutons sur le côté


(nouveau commentaire sur le V9) : j'ai retrouvé la fonction "copié/collé" dans les SMS, chose qui existait dans le V500, qui n'existait plus dans le V8 et qui existe de nouveau dans le V9, et ça c'est bien pratique parfois!



(ancien message sur le V8) Bref, je regrette mon V500 qui fonctionne toujours à merveille après 3 ans 1/2, et dont la batterie tient encore plusieurs jours... Dommage, ses contacteurs sont oxydés et j'ai de plus en plus de mal à le charger, mais franchement je suis hyper déçu! OK, le V8 est super beau, mais alors on a vraiment l'impression qu'il n'est pas fini! Par contre si des personnes ont des réponses à mes différents points ci-dessus, surtout pour la récupération de SMS, je suis preneur !!!



==> (nouvelle réponse avec mon V9) : en conclusion, j'ai l'impression avec ce V9 de retrouver mon V500 que j'adorais, avec l'avantage supplémentaire que le V9 est sacrément plus fin et plus beau que le V500! Donc je persiste et signe en disant que le V8 est une grosse d...e, et n'aurait jamais du sortir des cartons sans être un produit plus abouti. Et pourtant, j'en ai eu des V8! (6 différents, c'est dire !).

Avec le V8, j'avais le sentiment d'un énorme régression, d'un téléphone qui, au lieu d'avoir des améliorations, perdait totalement ses fonctionnalités (comble de l'évolution quand même). Avec le V9, je retrouve mon téléphone. Je me demande même si le moteur du V9 n'est pas celui du V500, car j'ai retrouvé dans la rédaction des SMS des petits "bugs" que j'avais aussi sur mon V500 (du style, lorsque qu'on met des "( )" ou des ":", le téléphone supprime les espaces avant et après les parenthèses. C'est un problème que j'avais avec mon V500, que je n'avais plus sur le V8, mais que je retrouve sur le V9).

C'était juste pour (re)donner mon avis sur le (minable) V8 qui m'a fait regretter pendant 7 mois d'avoir pris un Motorola, et maintenant sur le V9 dont je suis pleinement satisfait.

A bientôt, et d'avance encore un grand merci pour vos réponses à mes premières questions
Guillaume

#732 Emocion

Emocion

     

  • +Membres +
  • 66 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Mougins
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6600 FOLD
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Nov 2008 - 15:54

Merci Guillaume de tous ces petits commentaires!! :cool:

Moi j'attends (avec impatience) mon V9 Bordeaux... q je devrais recevoir cette semaine (si tout se passe bien- achat sur ebay...)

Après, afin d'amortir les frais... une fois satisfiate, je revendrai mon :nanere: de U700...

:SandmaN:
Image IPB

#733 Guillaume59

Guillaume59

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V500 / V8
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Nov 2008 - 15:41

Petit Up de mon précédent message... :)
Guillaume

#734 Emocion

Emocion

     

  • +Membres +
  • 66 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Mougins
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6600 FOLD
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Nov 2008 - 09:35

Merci Guillaume de tous ces petits commentaires!! ;)

Moi j'attends (avec impatience) mon V9 Bordeaux... q je devrais recevoir cette semaine (si tout se passe bien- achat sur ebay...)

Après, afin d'amortir les frais... une fois satisfiate, je revendrai mon ;) de U700...

:mdr:



Bon et bien qqs news : Je me suis faite arnaquée par un membre ebay :ph34r:
Mais heuresement, Paypal m'a remboursée de l'intégralité de la transaction... :)

Du coup, tjrs pas de V9 Bordeaux.... et je suis tjrs avec mon U700 de ;)
Bon, ben je crois q je vais me rendre en boutique pour choisir un nouveau tél.... :)

A bientôt !! :)
Image IPB

#735 Guillaume59

Guillaume59

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V500 / V8
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Nov 2008 - 15:47

Bonjour Emocion,

Hormis les quelques petites choses que j'ai signalées dans mes précédents messages (et dont je n'ai pas de réponse...), je suis toujours satisfait de mon V9.

Pour ma part, j'ai acheté le mien sur leboncoin.fr, mais c'est un noir, pas un bordeaux...

Bon courage à toi!
Guillaume

#736 axelus

axelus

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:RAZR 2 V8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 22 Nov 2008 - 13:33

C'est juste moi ou le menu est trop bisarre comparé au V3i?
Exemple, pour choisir sa sonnerie prechargée, il faut passer par configuration du telephone, affichage etc...?
:SandmaN:

#737 Emocion

Emocion

     

  • +Membres +
  • 66 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Mougins
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6600 FOLD
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Nov 2008 - 14:00

Bonjour à tous ;)

Bon et bien je vous quitte car je deviens une traitresse :ph34r:

Et oui, je viens de commander un NOKIA ;)

C'est un fold 6600 ;)


Peut-être à bientôt au détour de ces pages ;)
Image IPB

#738 tibam13

tibam13

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V9
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Nov 2008 - 20:51

je viens de voir ce topic apres avoir posté a part, j'ai un soucis de transfert d'image

http://www.forummobi...howtopic=191006

si quelqu'un peut m'aider sa serait sympa merci :cool:

#739 etheriel

etheriel

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Nov 2008 - 14:00

bonjour,

J'ai actuellement un RAZR V3. J'envisage de m'acheter un V9. Avant de sauter le pas, j'aurais qq questions:
- Sur mon V3, quand la batterie est presque déchargée, y'a un "bip" très fort, emis très frequement, même la nuit. C'est très désagréable, et non desactivable. Est-ce toujours le cas avec le V9 ?
- Pour la fonction réveil, y'a-t-il moyen de paramétrer une alarme du type "du lundi au vendredi" ?
- Quid de la sensibilité de l'appareil ? J'habite dans un village pas trop couvert, et mon V3 a parfois du mal à accrocher le reseau. Le V9 est-il meilleur dans ce domaine ?

Merci d'avance pour vos reponses

#740 axelus

axelus

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:RAZR 2 V8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 28 Nov 2008 - 18:24

J'ai le V8 mais ils sont a peu pres pareil, je reponds quand meme :rolleyes:

- Je n'ai pas de bip quand je n'ai plus de batterie
- je ne peux pas programmer de reveil tous les jours du lundi au vendredi :blush:
- j'ai toujours du reseau, sauf en amphi :blush:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)