Aller au contenu



Photo

[U600] Firmware, thème, patch, modification


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1348 réponses à ce sujet

#1301 Seeplusplus

Seeplusplus

     

  • Membres
  • 56 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Besançon

Posté 03 Sep 2008 - 18:50

NOn après le flashage le téléphone ne redémarre pas.

En tous cas content que ton tel redemarre , tu n'a plus rien a craindre. Tu peut essayer de flasher avec le firmware de l'u600b sans risque , mais vus tu aura quelque souci de réseaux cependant. Peut être que ton problème ne vient pas du flashage ni de la méthode de flashage mais peut être du firmware en lui même. Essaye avec d'autre

retient nous au courant
Tous les chemins mènent à la banque



#1302 Kimking

Kimking

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH U600
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Sep 2008 - 22:07

Pfouuuuuuuu ;)

Après l'installation du u600xegg2 puis U600BXEGL3 et un optiflash tout content ("all done"), toujours le même problème ! ;) L'écran de démarrage clignote et bug...

Seeplusplus pourrait-tu me donner ton adresse msn stp (par mp), comme ça on pourra discuter de ça en direct, si ça ne te dérange pas...

Un grand merci d'avance pour ta rapidité.

MrKim

#1303 pippo

pippo

     

  • Membres
  • 79 messages

Posté 03 Sep 2008 - 22:34

merci seeplusplus :)

#1304 Seeplusplus

Seeplusplus

     

  • Membres
  • 56 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Besançon

Posté 04 Sep 2008 - 18:52

Dsl l'amie mais je ne possède pas d'adresse msn (bizar mais véridique lol), contact moi par message sur le forum directement sur ma boite
Tous les chemins mènent à la banque

#1305 Kimking

Kimking

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH U600
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Sep 2008 - 21:40

D'accord, dommage... ;)

Bon bon bon, alors que puis-je faire ? De ou peut provenir le problème ? Qu'es-ce qui peut provoquer une sorte de clignotement au démarrage ? Cela ne vient pas du firmware lui même, ils bugent tous... Sans doute que Optiflash ne flash pas bien le portable ? :dry:

O non ! Roolalala le con !!! :P Bon alors j'explique la boulette... Dans les options d'Optiflash, L'onglet généric, il faut DÉcocher toutes les cases, et moi je les aient toutes cocher, ;) c'est à dire : "Debug Mode", "Differrence Only", "Control Nand With Spare", "Extended Protextion", "No Retries" et enfin le fameux "Enrase all unused regions (use with caution)" ! J'ai donc réinstaller le fw en décochant toutes les cases, mais maintenant c'est encore pire, lorsque je démarre, l'image Freeze puis les touches tactiles s'éteignent... ;)

HEUREUSEMENT, le portable arrive toujours a se connecter sur le pc... :hug: Donc il est sur le port 7, il s'apelle "Samsung Mobile USB port" et il a un taux de bits pas secondes à 115200... Soit dit-en passant, j'ai mis la même valeur dans les options d'optiflash...

Donc, je voulais savoir qu'es qu'il fallait que je fasse pour que optiflash puisse ENFIN, bien me flasher mon pu*** de fw ... ;) J'ai peur que la case "Enrase all..." ait fait un mauvais truc ... :( D'ailleurs, à quoi sert-elle ? Et ai-je bien fait de mettre le taux a 115200 sur optiflash?

Fin voila j'espère que mon téléphone est récupérable maintenant que j'ai trouvais la (grosse) erreur... Du moins, tant que le tel est reconnu pas le pc, donc tant que je peux flasher des fw, je suis assez confiant...

Ben merci beaucoup pour toute l'aide du forum sans quoi je ne serais pas allé loin... :P Et j'espère pouvoir réparer mon portable au plus tôt. Ce qui est "marrant" c'est que j'ai acheté un adaptateur vers prise jack la veille du plantage de mon tel, ça serait bête de devoir la jeté :P

Allez bonne soirée tout le monde ! :hug:

#1306 mickael999

mickael999

     

  • +Membres +
  • 39 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5200
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2008 - 10:00

Peut etre un question hors sujet , met comment utiliser MSN ? il faut le télécharger le logiciel puis le mettre sur le portable ?

#1307 Seeplusplus

Seeplusplus

     

  • Membres
  • 56 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Besançon

Posté 06 Sep 2008 - 14:43

Ou la kimking mdr je comprend pourquoi ton téléphone bug mintenant, a tu bien suivie a la lettre le tuto ?? moi je te répond que nan lol mais bon on fait tous des erreur est c'est grâce a sa que l'on apprend. Une grosse erreur que tu a fait est d'augmenter la vitesse de transfere il faut que tu la mette a 921600. Dans generic toute les case doive être décocher apar debug mode et erase... (sa ne crin rien au point ou tu en est coche la).

Reprend le tuto correctement est sui a la ligne ce qu'il faut faire ne te précipite pas


Pour ce qui est de msn il faut le télécharger un pti tour sur google et le tour et jouer
Tous les chemins mènent à la banque

#1308 Kimking

Kimking

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH U600
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Sep 2008 - 16:09

Yeahhhh !!! ;) :( :( :nanere: :nanere: :nanere:

Merci ÉNORMÉMENT Seeplusplus ! Tu te GAVE ! :cool:

Voila, j'ai réussi a flasher correctement mon fw... Il y a-t-il des choses qu'il faut faire ? Genre remettre le numéro D'IMEI ? :blink:

Je vais maintenant ajouter quelques patch... Mais lorsque je l'ai flasherais, il faudra que je décoche toutes les cases cette fois ? ^^

Donc, je vais commencer par flasher le fichier Themes_v_1_1.s3 puis a installer les thèmes (encore un fois merci, je sens que je vais adorer :w00t: ), et ensuite, quel patch me conseille-tu ? Je les installe tous ? Voici la liste, si tu pouvais me dire a quoi chacun servent, tu serais un dieu :cool: . Je vais essayer d'en deviner le sens, comme ca peut-être qu'une partie du boulot sera déjà fait ;) :

  • savecalllog
  • ringvolume
  • javasuspend : Supprimer les jeux ... (Si c'est ça, complètement inutile... :( )
  • keys
  • silentmode
  • smsneedsreply
  • cmpnum6
  • 30minlight : Le Flash reste allumer 30 min. ÉNORME :w00t:
  • low-battery : Il nous soule plus en vibrant quand il a plus de batterie
  • fast-boot : Accélère le démarrage.
  • all : Tous les patchs ?
  • volumechanger
  • missed-call
  • missed-callv1.5
  • javasuspend-1.2
  • stripe
  • stripev2.1
  • alarmkeys
  • bluetoothonhotkey : Active le Bluetooth en une touche
  • bluetoothinshadow-0
  • alarmsavesettings
  • mainmenuvib : Vibre quand on rentre le menu ?
  • volume_patch

Et voila, merci encore, et bonne après-midi ! :w00t:

#1309 Kimking

Kimking

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH U600
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Sep 2008 - 22:47

J'ai trouvé la liste des patch avec leur fonction sur un site russe :cool:

Bon après une bonne demi-heure sur le site de traduction google voici la liste (il est possible que la définition ne soit pas véridique vu la qualité de la traduction google :( . Pour les puriste, le lien ) :

  • SaveCallLog : Patch qui nettoie la liste des appels quand on rentre une nouvelle carte SIM
  • RingVolume : "Le patch supprime l'augmentation du volume de l'appel. La mélodie joué à la fois à un niveau maximum de niveau sonore." Traduction Google (pas compris ... :cool: )
  • JavaSuspend v2.2 : Plugin qui permet de mettre un jeux en arrière plan en appuyant sur le bouton rouge... Lorsque le jeu JAVA est minimisé, l'icone de la carte mémoire sera affichée...
  • Keys : Contient 2 patch :
    • "Patch nomme au menu gauche soft-application Java (il fait sens en liaison avec la première)" Traduction Google (apparemment, il modifie le menu application, mais bon c'est difficile a comprendre...)
    • Le bouton du milieu "i" affiche le menu
  • SilentMode : Enlève la vibration lors de l'entrée dans le mode silencieux (Pas sur : "Patch message clair et les vibrations à l'entrée du mode silencieux, ainsi que la communication et la bonne sortie de celui-ci." Traduction Google)
  • SMSNeedsReply : "Le patch supprime le message "Il doit y avoir une réponse au message" lors de la lecture des SMS, qui ont été envoyées avec l'option "Mettre réponse" Traduction Google
  • CmpNum6 : "Comparaison des chambres de 6 chiffres les plus récents
    Cela signifie que, pour déterminer le nombre serait de ne pas les 7 derniers chiffres, et 6 (pratique pour déterminer les numéros de téléphone à domicile)"
    Tradution Google (Alors la celui la, il est pas mal... Celui qui comprend, je l'appelle patron ! :cool: )
  • 30MinLight : Haha ! Le must : Il permet de laisser le Flash allumé pendant 30min lorsqu'on appuie sur la flèche du haut (à gauche) au lieu de 2min... :cool:
  • Low Battery : Permet d'utiliser toutes les fonctions comme le lecteur MP3, l'appareil photo... Même quand la batterie est faible.
  • Fast Boot : "Patch autorise montrant requête "Appliquer les paramètres pour l'opérateur ...." et de lancer le capitaine paramètres au démarrage du système en cas de changement de téléphone Les cartes SIM.
    P.S. Inconvénient: le maître paramètres maintenant pas même le menu. Je pense que peu de gens en profiter."
    Traduction Google (Et ben dis moi, la traduction google fait de plus en plus ses preuves ! On comprends de moins en moins :P )
  • Volume Changer : Encore une fois, je vous laisse seul juger de l'exellente Traduction Google (ironie inside) : "L'utilité VolumeChanger créé pour modifier le volume de MP3 et la lecture vidéo via l'écouteur ainsi à travers un casque d'écoute.

    Mode d'emploi:

    Démarrage du programme, entrez la valeur correcte (touche C jeté pour chaque série peut toujours retourner les valeurs par défaut)
    Après tout, appuyez sur Créer un patch, ensemble un chemin. Patch programme dans le téléphone (ATTENTION: Uniquement pour firmware U600XEGG2!) Et se réjouir.
    Pour mettre paresseux en particulier dans les archives BigVolume patch: pour toutes les séries le volume maximal des niveaux exposés dans le 150 (je pense que la meilleure)"
  • Missed Call : Euh ... Apparemment, répétition de vibration après un appel manqué.
  • AlarmKeys : Toujours la fameuse traduction Google : "Sonia est dédié (IMG: style_emoticons / default / smile.gif). Si une alarme à y inclure et demander Pauzu Nombre de répétitions, puis pour son opération, il peut généralement être laissée à désactiver le logiciel ou le bouton i. Après avoir installé ce correctif sur le réveil ne peut être que la touche 0, sinon il sera répété ici. À sans le déclenchement d'alarme inclus pauses patch est pas affecté."
  • BluetoothOnHotKey : "Le patch corrige Bluetooth sur une touche. Maintenant, ouvrez le menu principal au lieu de mes appareils Bluetooth."
  • WorldThemes : Changement aléatoire de bg
  • JavaBacklightOff : "Le patch corrige les lumières en Java. Maintenant, en Java, il s'éteint comme d'habitude.

    * Modifications dans la version 1,1
    -- Maintenant, après le rétro-éclairage des feux, des capteurs de travail
    -- Dessin un écran supplémentaire à la fin de Java / flip et ouvert le feu après les feux"
  • CardShiftView ver2 : Permet de passer d'une chanson a l'autre même dans la carte mémoire... Il permet aussi de mettre la carte mémoire dans SAmsung PC Studio
  • Stripe v.2.1 : Petits changements graphiques
  • MainMenuVib ver.1.1 : Vibre dans l'entrée du menu principal
  • Themes ver2 : Installateur de thème

Voila un grosse liste un peu brouillon mais ça pourra sans doute vous aider...

Ps: Il y a aussi ce site...

#1310 Nkh

Nkh

     

  • Membres
  • 107 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:Samsung
  • Opérateur:-----

Posté 07 Sep 2008 - 12:20

Merci messieurs pour votre boulot :mdr:

#1311 Seeplusplus

Seeplusplus

     

  • Membres
  • 56 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Besançon

Posté 07 Sep 2008 - 12:22

TU voi kimking qu'en cherchant un petit peut tu trouve ce que tu veux. ET c'est tellement vrai que sa rime lol
Tous les chemins mènent à la banque

#1312 Kimking

Kimking

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH U600
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Sep 2008 - 12:39

TU voi kimking qu'en cherchant un petit peut tu trouve ce que tu veux. ET c'est tellement vrai que sa rime lol


Lol ouais c'est pas faux :)

Bon il a quand même fallu que je m'en fasse des sites en russes ! :mdr:

Alors quand tu as un message d'erreur en RUSSE ! Je te dis pas ! :)

Allez sur ce je vous quitte, merci pour tout et bonne continuation ! ;)

Don't Woory, Be Happy ! :)

MrKim

#1313 nadouille

nadouille

     

  • Membres
  • 43 messages

Posté 07 Sep 2008 - 19:01

Bonjour

J'ai un u600B,


vous me conseillez quel firmware entre les 2 suivants : U600BAYHA1​ ou U600BXXGK2


Merci

#1314 lappin

lappin

     

  • +Membres +
  • 1562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vendenheim
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Galaxy N2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Sep 2008 - 14:01

bonjour, je ressort mon ancien samsung U600 pour donner à mon papa, mais j'avais mis un code pour les sms, et je ne m'en rappelle plus...

Faut il le flasher pour supprimer le code ou est ce qeu ej peut le récupérer quelque part ?

merci de vos réponses

telep.jpg
Alcatel one touch | Philips Ozeo | Sagem My X5 | Siemens CX65 | S.E. w810i | HTC Diamond | iPhone 3G - 3GS - 4S | Galaxy Note 2

SFR Red 19.99 - 15% = 16.99, option 5Go en plus gratuite  !


#1315 Nkh

Nkh

     

  • Membres
  • 107 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:Samsung
  • Opérateur:-----

Posté 08 Sep 2008 - 19:25

Salut lappin,

De mémoire, il est arrivé la même chose à un forumeur. (je crois qu sa fille avait mis un code mais ne s'en rappelait plus). => il faudrait faire une recherche sur le forum, il me semble qu'il avait résolu cette problématique.

Sinon à mon avis le fait de flasher ton tel devrait tout remettre à zéro, mais avant de faire cette manip, fais un reset de ton tel qui devrait te remettre les options d'usine.

Bon courage
@+

#1316 lappin

lappin

     

  • +Membres +
  • 1562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vendenheim
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Galaxy N2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Sep 2008 - 19:34

merci du conseil, mais flasher ne me fait pas peur je l'ai fait une dizaine de fois avec mon w810i!

telep.jpg
Alcatel one touch | Philips Ozeo | Sagem My X5 | Siemens CX65 | S.E. w810i | HTC Diamond | iPhone 3G - 3GS - 4S | Galaxy Note 2

SFR Red 19.99 - 15% = 16.99, option 5Go en plus gratuite  !


#1317 DiB91

DiB91

     

  • +Membres +
  • 135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Essonne
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Sep 2008 - 22:09

Hello all :)

Je me permets de venir poster ici, je vais bientot recevoir mon U600 Black chéri :)
J'ai bien lu les quelques principales lignes de ce topic, et j'ai retenu quelques choses principales :

Si je reçois bien un U600 (si c'est un U600B, j'aviserai), il me faut le dernier firm en date, le U600XEGG2, que j'ai téléchargé avec le OptiFlash adéquat, pas de soucis...
Moi, mon soucis, c'est que je vous la fait à l'envers en fait... Tout le monde parle de thèmes par ci, par là... J'ai bien compris qu'il faut le firm XEGG2 pour appliquer un thème... Mais quels thèmes?? Je débarque un peu, j'ai pas saisi, où trouve-t-on ces thèmes?
Certaines personnes parlent de fichiers .ats, c'est ça les thèmes ??

Pour finir, si je flashe mon U600 avec le XEGG2, celà fera-t-il sauter le blocage réseau (Bouygues dans mon cas) ? Mon IMEI ?

Merci d'avance :)
Damien

#1318 Seeplusplus

Seeplusplus

     

  • Membres
  • 56 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Besançon

Posté 12 Sep 2008 - 16:55

cherche un peut dans les pages précédente et tu va trouver un pack contenant des thème ainssi que des patch. Les fichier thème sont des fichier .ath.

SI tu possède l'u600b attention le patch thème v2 n'est pas le même que le u600.
Tous les chemins mènent à la banque

#1319 DiB91

DiB91

     

  • +Membres +
  • 135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Essonne
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Sep 2008 - 17:38

Effectivement, mobile reçu hier... C'est un U600B si j'en crois le logo de démarrage "The Ultra Edition II" et le firmware : U600BAGGL1... Je vais jeter un coup d'oeil aux themes précédents :D

Merci

#1320 Jiss

Jiss

     

  • Membres
  • 109 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Sep 2008 - 19:48

salut. jai un u600 et je voudrais savoir quel est le dern firmware pour mon telephone ou le trouver et comment le flasher svp ?! merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)