Aller au contenu



Photo

Nuisance et radiation GSM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Gal

Gal

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:V800SE
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Mar 2007 - 20:19

Salut a tous,

Dans la descritpion je parle d'abus, et c'est l'abus du telephone portable qui peut provoquer des maladies graves. Je dis peut car il y a une jurisprudence aux States. Cette juriprudence parle du conflit d'un fabriquant de gsm-s et ses utilisateurs, sur le fait qu'il savait pertinament que les ondes à 2.4Ghz de leurs gsm-s peuvent provoquer un cancer de l'oreille interne. Le fabriquant n'a rien fait pour informer les utilisateurs (les malades). Il a ete contraint de vendre ses portables avec une oreillette a fil (pot de terre contre le pot de fer), d'autres fabriquants ayant suivi le principe de precaution (c'est un euphemisme), desormais, en mettent dans leur pacs aussi. Voila question radiation il y a un souci a se faire, donc ... qui n'a pas eu l'oreille qui chauffe au point de raccorcher au bout de 5 min d'appel ?
Vu que les operateurs de telephonie sans fil ne fournissent pas clairement et en gros sur leur site des infos sur les nuisances des micros ondes, je me pose des questions. Elles sont les suivantes:
-Je suis à la recherche d'un tel portable qui n'est pas trés mauvais pour la santé, si vous pouvez m'indiquer un model en particulier. J'accepte tout suggestion, même les messages privés, et les insultes :D
-Voila donc un portable pas trop mal que je peux mettre dans une poche, sans avoir peur de le mettre a cote de mes testicules (poche du pantalon) mon foie ou autres organes moux.
Ce message s'adresse aux connaisseurs donc svp evitez les reponses type: "Prends le tel de ta grandemere" :D
Thx d'avance !


Mes chers accents où etes vous passés ? Perdus en route ?



#2 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Mar 2007 - 20:26

Il te suffit de comparer les téléphones, et de prendre celui qui a le DAS le plus bas :D



#3 Gal

Gal

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:V800SE
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Mar 2007 - 20:41

Merci Pour la petite precision, en effet les das est bien indqué et ce n'est pas plus mal.
La valeur est donc une valeur certifiée en laboratoire ?
Vu que je n'arrive presque plus à parler avec mon tel ... Indice de 0.7 (je viens de voir), qui est proche du l'indice bas: 0.5 la recherche va etre un peu difficile, presque tous ls models tournent autours de 0.8.
Tant que j'y pense c'est l'indice moyen ou c'est l'indice haut prés de la borne qui est pris en compte ?

#4 AK-47

AK-47

    Counter-Terrorist

  • Membres
  • 3424 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:57
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Mar 2007 - 20:57

Je pense qu'ils indique l'indice moyen, quoi que ne pense pas que cet indice puisse varié

#5 Gal

Gal

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:V800SE
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Mar 2007 - 15:52

Logiquement mieux le portable capte moins de puissance est requise pour l’émission.
Ainsi l’indice haut peut être celui affiché sur la fiche produit.
Et ce qui varierait c’est la sensibilité du portable, moins un portable est sensible plus il se tient de l’indice haut (donc celui sur la fiche), afin de garantir une communication claire. Et lorsqu’il capte bien il baisserait la puissance émise, économisant par l’ocaz la batterie.
Si j’étais ingénieur c’est autours de cette logique que je construirai mon produit.
Encore une fois logiquement il faut donc que je cherche un portable asser sensible ayant un indice bas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)