Aller au contenu



Photo

[HTC P3600/SPV M700] Le GPS oui mais quand?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
354 réponses à ce sujet

#81 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 17 Feb 2007 - 18:22

11 sattelites, dans un sous sol en plus :happy:
J'en capte rarement 11 en pleine campagne :mdr:



#82 Rom1_fr

Rom1_fr

     

  • +Membres +
  • 251 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Reims (Marne)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Feb 2007 - 18:24

joelabete habite dans un bunker de la Nasa !!! c'est pour ca !!!!! :mdr:

Image IPB


#83 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Feb 2007 - 18:40

Pour info la globalsat bt 356 est une super tête gps trés bien notée dans gps passion,elle fonctionne même dans un parking souterrain,en fait je teste toujours plus sa réception pour trouver ses limites.

#84 serwol

serwol

     

  • +Membres +
  • 75 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Feb 2007 - 19:00

Est ce qu'une sauvegarde avec spbackup va me conserver mes contacts , mes sms , mes logiciels installes et mon theme en cours ?

#85 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Feb 2007 - 19:05

Ben ça servira à rien,vu que tu flashes ! La mise à jour,faut tout remettre ! Par contre une fois relié à activesync,tes contacts seront remis dans le téléphone,mais pas les softs.Si tu veux avec spb backup tu vas sauvegarder l'intégralité de ton téléphone y compris les infos système de ton ancienne rom,donc si tu réinstalles le backup sur la nouvelle rom,ça risque de pas bien fonctionner.

Modifié par marcdu81, 17 Feb 2007 - 19:08.


#86 serwol

serwol

     

  • +Membres +
  • 75 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Feb 2007 - 19:54

Je sais qu'a une epoque quand orange proposait ses mises a jour, ils fournissaient aussi un soft qui permettait de sauvegarder tous les progs du tel et autres et de les remettre apres la maj.

Par contre y aura pas un soft pour sauvegarder ses contacts sans passer par outlook ?

#87 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 17 Feb 2007 - 19:55

J'en ai récemment posté un dans les logiciels indispensable :blush:
Va y jeter un coup d'oeil :phone1:

Va voir ICI :huh:

Modifié par joelabete, 17 Feb 2007 - 19:57.


#88 bebaer

bebaer

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M5000
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Feb 2007 - 20:07

11 satellites avec un SirfIII dans un sous-sol, c'est normal et courant...
On ne peut pas comparer avec une puce qualcomm GPSOne intégrée dans un si petit téléphone qui fait déjà énormément par ailleur.

Regardes un peu la taille de ton GPS ? Et le prix d'achat...Encore heureux qu'il fasse mieux :phone1:

Moi, cette puce dans ce petit PdaPhone me convient à merveille. Pas de perte non plus en 3G visiblement...Ils ont réussis à faire cohabiter les parties GSM et GPS...comme annoncé.

Je viens de faire une ballade à pied. Le truc mesure la vitesse comme il faut de 2 km/h à 20 km/h suivant l'allure... et la direction est correcte aussi.
Je me suis fait un itinéraire à pied...PDAPhone dans la poche de la veste et guidage à la voix via oreilette BT.
Ni vu ni connu en ville. Impeccable ce truc là.
En fait, j'avais déjà pas mal testé avec un BT 338 dans la poche relié en BlueTooth...avec des résultats équivalents.
Donc pour moi, la mission est atteinte avec cette puce GPS... :blush:

Après...3 satellites, 5 satellites, 8 satellites ou 11...Du moment qu'il y en a assez pour ne pas perdre la route...

Le grand test sera lors d'un très long trajet pour voir les limites et surtout point important à mes yeux, l'autonomie qui m'a l'air pas mal du tout si je compare à mes vieilles configs PDA + GPS via BT...

Pour ceux qui ne veulent pas tout de suite craquer pour un Tomtom payant...et tout de même essayer.
La solution Orange Navigation version 7 incluse est franchement pas mal du tout.
Gratuite pendant 1 mois, cartes de 22 pays , traffic en temps réel, radars, POI etc...tout ce qu'il faut.
Juste le soucis de la connexion data, mais çà passe dans le forfait "Surf" visiblement. :huh: et ce ne sont que quelsues Ko par km.
Tomtom 6 est sans doute mieux, mais si on ne veut pas encombrer la carte mémoire de cartes en tout genre et avoir des cartes toujours à jour pour 22 pays car téléchargées en temps réel... C'est une solution intéressante.

Après,avec tomtom 6, on perd l'info traffic non dispo avec cette puce, les radars d'origine (on peut les installer bien sûr) et le truc ne prends pas quelques Mo de mémoire, mais plutôt quelques centaines de Mo

Je ne suis pas pro-orange, ayant moi même utilisé déjà tomtom5 ou Igo 2006, mais je trouve que le logiciel orange est très sympa pour une utilisation très ponctuelle sans devoir dépenser pour un tomtom acquis légalement...
Par exemple, si on part en vacances, 10 euros pour la solution orange pour le mois + connexion data. (hors 1er mois gratuit) c'est tout à fait raisonnable.

Si on veut utiliser tout le temps, l'investissement est à préférer sans hésiter.
Et si on se rends à l'étranger aussi, car le coût de connnexion data est élevé.

Modifié par bebaer, 17 Feb 2007 - 20:10.

SPV M5000/SPV M700/ Nokia 770
Image IPB
Image IPB

#89 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 17 Feb 2007 - 20:12

Après...3 satellites, 5 satellites, 8 satellites ou 11...Du moment qu'il y en a assez pour ne pas perdre la route...


Pour information, un logiciel comme tomtom ou autre, a besoin de 3 sattelites minimum pour pouvoir éffectuer les calculs correctement :phone1:

#90 bebaer

bebaer

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M5000
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Feb 2007 - 20:20

Oui, il faudra affiner les tests dans les prochains jours.
Surtout pour ceux qui habitent en ville avec les canyons urbains, les tunnels et autres ou même mon SirfIII se perdait. Genre tunnels dans la défense à Paname.

Dans le tunnel du Saint Gothard qui fait 17km (20 mn de traversée), le seul GPS qui tenait tout le trajet était celui de ma voiture...car équipé avec gyroscope et odomètre. Même le Globalsat BT338 a perdu les pédales au bout de quelques minutes...

Je ne m'attendais pas au meilleur GPSdu monde avec cette puce, juste un truc utilisable occasionnellement et surtout à pied dans une ville inconnue...et la mission semble accomplie. :phone1:
SPV M5000/SPV M700/ Nokia 770
Image IPB
Image IPB

#91 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Feb 2007 - 21:04

Pour info le mien c'est un bt356 s et c'est à peine plus gros qu'un paquet de chewing gum.Après c'est dans la voiture,c'est juste une histoire de goût.

Pour info j'ai utilisé orange navigation dès ça sortie sur mon m600 en février 2006 je crois,c'est clair que si c'est du ponctuel ça va sinon,si on se trompe de route c'est cuit,on te propose d'acheter un autre trajet !

Modifié par marcdu81, 17 Feb 2007 - 21:15.


#92 serwol

serwol

     

  • +Membres +
  • 75 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Feb 2007 - 21:22

bon je viens de mettre la rom ca marche niquel, merci a vous pour les infos et les liens :phone1:

#93 bebaer

bebaer

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M5000
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Feb 2007 - 21:33

Orange Navigation 7 n'a plus rien à voir avec la version 6 d'il y a 1 an...Il est nettement amélioré.
Je ne comprends pas qu'il y ait la version 6 sur la SIM+ fournie récemment
Ce que j'apprécie est la navigation inter-pays sans changer de carte ou mettre une carte "plus" comme pour les vieux tomtom

Mais c'est clair que c'est pour du ponctuel. Je pense passé à un tomtom plus moderne, je verrai si je mets mon vieux tomtom5 ou si je passe au 6 qui gère visiblement mieux les cartes multi-pays...
Maintenant, tout est permis :phone1:
SPV M5000/SPV M700/ Nokia 770
Image IPB
Image IPB

#94 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Feb 2007 - 21:46

C'est clair :phone1:

#95 dreamtof

dreamtof

     

  • +Membres +
  • 70 messages
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:SFR S300+
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Feb 2007 - 22:34

j'utilise TT6 sur le SFR S300+ depuis quelques temps, mais il me semble avoir lu que sur la version orange la navigation pouvait se faire entendre sur le bluetooth, mais moi même avec BTaudio impossible d'être q
guidé via l'oreillette , si quelqu'un à la solution...

Sinon je suis égalament à la recherche d'une carte de toute l'europe pour la version 6.030 de tt6, si vous avez des pistes => mp :)
HTC P3600 GPS / SFR S300+ -- K800i -- Parrot CK 3200 -- Parrot DriveBlue
--------------------------------- Espace SFR METZ --------------------------------

#96 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 17 Feb 2007 - 22:40

Pour les cartes il te suffit d'aller voir sur ppcwar*z :)
Une petite recherche et hop !

#97 nemo_fr

nemo_fr

     

  • +Membres +
  • 119 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M700
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Feb 2007 - 00:01

J'en ai récemment posté un dans les logiciels indispensable :)
Va y jeter un coup d'oeil :)

Va voir ICI :)


Salut,

Super nouvelle ! :) Par contre, je ne vois pas à quoi sert ce soft dans le cas présent : on perd bien toutes les données et ne peut pas les remettre avec spb backup ou ce soft car il y a incompatibilité de rom, je me trompe ??

#98 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 18 Feb 2007 - 00:10

Tu perdras effectivement toutes tes données!
Tu peux restaurer les contacts :) .
Mais n'essaye jamais de restaurer une sauvegarde de SPB backup sur une nouvelle rom :) !
La meilleur solution est de prendre 2 bonnes heures et de se mettre au travail, pour tout réinstaller :)

Modifié par joelabete, 18 Feb 2007 - 00:10.


#99 nemo_fr

nemo_fr

     

  • +Membres +
  • 119 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M700
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Feb 2007 - 00:13

D'ac ; merci ! Au fait, est-ce qu'on sait si cette nouvelle rom, outre le fait de rajouter le gps, règle aussi certains bugs existants ?

#100 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 18 Feb 2007 - 00:17

A mon avis oui, comme pour toutes nouvelles rom ..., des pti bugs ici ou là :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)