Aller au contenu



Photo

[TMP] L'avenir de la télé sur mobile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#81 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Dec 2008 - 11:25

Mobibase revendique 12 000 abonnés à son bouquet de TV mobile


Lancée en février 2007, l'offre de chaines de TV mobile de la société française Mobibase a réussi à attirer 12 000 clients comme l'atteste Vincent Roger, son président du directoire.

Et ce à travers un marché très concurrentiel, essentiellement dominé par des offres d'opérateurs mobiles et de grands groupes audiovisuels comme Canal+ (CanalSat mobile ou TF1 (TF1 et LCI mobile). Là où Canal+ revendiquait justement 250 000 abonnés à son offre TV mobile en février dernier, ce sont donc 12 000 clients qui profitent désormais d'une offre « OneTV » de Mobibase.

Cette dernière est facturée 6 euros par mois, disponible depuis le portail Galerie des 3 opérateurs mobiles historiques, et propose un accès illimité à 26 chaînes de télévision avec des contenus adaptés à un visionnage sur mobile. Elle permet d'accéder aux contenus en diffusion continue (streaming) comme une chaîne TV traditionnelle, à des vidéos à la demande ou en téléchargement. Depuis quelques mois, c'est également un portail pour iPhone de OneTV (iphone.onetv.fr) qui a été conçu.

Mais cela n'aura pas suffit à la société pour recruter davantage de clients malgré une politique de publicités mobiles agressive. Laurent Sarver, le président du conseil de surveillance de Mobibase, nous annonçait en effet en mars 2007 miser sur 30 000 abonnés recrutés à la fin 2007. « OneTV a vocation a devenir le bouquet alternatif aux offres existantes. Nous tablons sur 100.000 clients d'ici fin 2009 », précise désormais Vincent Roger.

Image IPB


Source : mobinaute.com

Image IPB




#82 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Dec 2008 - 08:33

Image IPB


La télévision numérique terrestre mobile débarquera-t-elle en France un jour ? C'est en tout ce que souhaite la Commission européenne qui presse les fabricants et les opérateurs de s'entendre sur le déploiement technologique.

Interrogé par l'AFP, Viviane Reding, la commissaire chargé des nouvelles technologies déclare : « Nous nous opposons, en ce qui concerne le lancement de la télévision mobile, à toute réglementation contraignante ou procédure d'autorisation fastidieuse ». Les 27 membres de l'Union doivent donc rattraper leur retard et mener à bien le déploiement de la télévision mobile au travers du système de radiodiffusion hertzienne numérique, choisi comme standard européen en mars 2008.

En France, la télévision mobile aurait dû débarquer pour les Jeux Olympiques mais parmi les treize chaines susceptibles de signer un accord d'autorisation avec le CSA, seul NextRadioTV et NRJ Group ont accepté. C'est véritablement la question du financement de cette technologie qui est remise en question par les acteurs.

Les chaines demandent aux opérateurs de prendre en charge 87% des coûts de déploiement et suggèrent la mise en place de forfaits spéciaux mensuels (environ une dizaine d'euros) pour la diffusion sur téléphones mobiles et de répercuter le prix sur les baladeurs multimédia compatibles.

De leur côté les opérateurs mobiles de l'Hexagone refusent en bloc cette proposition. Bouygues Telecom souhaite bénéficier de plusieurs mois pour entamer des négociations nécessaires. Orange semble avoir une position radicalement opposée à celle des chaines et si l'on ne connaît la nature de la demande de l'opérateur numéro un, l'une des chaines expliqué aux Echos : « Cette offre nous a refroidis. Et nous allons rencontrer à nouveau Orange dans les prochaines semaines pour donner notre réponse ». Chez SFR, les choses ont été refusées sans plus d'explication.

Au milieu de ces discussions, il serait légitime de s'interroger sur les besoins réels de l'exploitation d'une fréquence dédiée à la télévision numérique terrestre mobile. En effet, si cette technologie n'autorise pas un visionnage en déplacement, la télévision par connexion Internet mobile semble gagner de plus en plus de popularité. Chez Orange, plus d'un million d'abonnés possèdent un forfait Internet illimité et la télévision en streaming est le service le plus populaire du portail mobile derrière les actualités et la musique.

Sources : Image IPB

[Edité par Douce Féline: Sujets combinés]

#83 bogars77

bogars77

     

  • +Membres +
  • 605 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine et marne[77]
  • Mobile:Apple
  • Modèle:!phone32Go
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Dec 2008 - 14:44

en 2010 rien ne sera toujour fait a ce train la il veulent tous la meme chsie le beurre et l'argent du beurre mais sans rien debourser apres tout pour quelques millions d'investi il peuvent gagner gros en tous cas moi le fait que la mise en place dure plus longtemp je vasi commencer par etre degouter des nouvelles technologie et rester sur mon htc diamond


#84 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Dec 2008 - 18:23

2010 pfff je table pour 2022 quand les ***** auraont déjà dix technologie d'avance
Image IPB

Image IPB


#85 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Jan 2009 - 19:20

TMP : un modèle économique stable pour le 31 mars


La TMP ou télévision mobile personnelle n'en finit plus d'être repoussée. Originellement prévue pour 2007, voilà que l'on parle désormais de 2010. La question centrale qui se pose concerne véritablement son financement, un point sur lequel personne ne semble s'accorder.

Les 16 chaînes qui ont été retenues pour être diffusées souhaitent que 87% des coûts de déploiement soient pris en charge par les opérateurs avec la création de forfaits spéciaux. De leur côté, les opérateurs mobiles Orange, Bouygues Telecom et SFR refusent en bloc cette proposition estimant que le modèle économique proposé n'est pas juste tout en argumentant qu'à ce jour, le nombre d'appareils compatibles reste très limité.

Lorsqu'il annonça l'introduction d'une quatrième licence 3G, le premier ministre François Fillon en a profité pour aborder ce sujet resté dans l'ombre depuis plusieurs années. Ainsi le gouvernement souhaite définir pour le 31 mars prochain un modèle économique stable et juste pour le déploiement de la TMP dans l'Hexagone. Monsieur Fillon a alors déclaré qu'il fallait : « lever les blocages actuels sur la télévision mobile personnelle, issus de divergences de vue entre les acteurs concernés sur le modèle économique qui permettra de faire de la TMP un vrai succès ».

Ce soudain intérêt pour la TMP rejoint celui énoncé par la Commission Européenne qui s'inquiétait du retard de l'Union face aux pays de l'Asie dans ce secteur. Interrogé par l'AFP à ce sujet au mois de décembre dernier, Viviane Reding, la commissaire chargée des nouvelles technologies affirmait : « nous nous opposons, en ce qui concerne le lancement de la télévision mobile, à toute réglementation contraignante ou procédure d'autorisation fastidieuse ».

« Vite mais bien », tel semble être le mot d'ordre général, reste à savoir comment la TMP se positionnera par rapport aux offres de télévision via l'Internet mobile.

Source :Image IPB

Image IPB


#86 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Nov 2009 - 18:24

TMP : Alcatel-Lucent, Solaris Mobile et TowerCast testent le DVB-SH à Paris


Afin de pousser la Télévision Mobile Personnelle (TMP) sur les terminaux nomades, Alcatel-Lucent, Solaris Mobile et TowerCast testent la norme de diffusion DVB-SH grâce au satellite à Paris et en proche banlieue.

La Télévision Mobile Personnelle (TMP) peine encore à trouver un modèle économique viable en France. En outre, la norme DVB-H permettant d’utiliser le TMP sur les terminaux mobiles n’a pas encore été lancée sur le territoire français, et ne devrait pas apparaître avant la mi-2010.

Toutefois, le diffuseur TowerCast (NRJ Group), Solaris Mobile, la co-entreprise de SES Astra et Eutelsat, qui déploie des réseaux de services mobiles par satellite, et Alcatel-Lucent ont décidé de prendre ce dossier à bras le corps en testant une alternative à la norme DVB-H, le DVB-SH.

Pour démontrer que ce projet est réaliste, les trois industriels ont décidé de tester pendant quatre mois sur Paris et en proche banlieue la diffusion de télévision mobile personnelle par satellite, et non plus seulement par le réseau terrestre, via cette technologie DVB-SH.

Du côté de la mise en œuvre de ce test grandeur nature, Eutelsat, grâce à l’utilisation de sa plate-forme DVB-SH de Rambouillet (dans les Yvelines), diffuse le multiplex qui alimente lui les répétiteurs terrestres d’Alcatel-Lucent au sol qui assurent alors la réception de la TMP à Paris. L’ensemble des répétiteurs sont installés sur quatre sites de TowerCast.

En outre, le multiplex délivré par Eutelsat sera aussi diffusé vers les terminaux mobiles par le satellite W2A “spécial DVB-SH” pour arriver à mettre efficacement sur pied un réseau hybride utilisant le satellite.

Principal avantage : la norme européenne DVB-SH utilise la bande de fréquences MSS 2 GHz (bande S), proche de celles utilisée par les téléphones mobiles, et pourrait alors être relayée par les mêmes antennes-relais.

Autre point intéressant : l’utilisation de la technologie DVB-SH pour la TMP coûterait 30% moins cher que le standard DVB-H.

Pour sortir de l’enlisement ce projet de Télévision Mobile Personnelle, Alcatel-Lucent, Solaris Mobile et TowerCast comptent sur le succès du test grandeur nature de la DVB-SH pour convaincre tous les acteurs du secteur (opérateurs mobiles, éditeurs de contenus et constructeurs de terminaux) de sortir du conflit et les inciter à trouver enfin un modèle économique autonome et rentable.

Source : itespresso.fr

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#87 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Nov 2009 - 23:44

La norme DVB-H pour la TV mobile personnelle finalement abandonnée


Fin de partie, la télévision mobile personnelle à la norme DVB-H ne verra pas le jour. Sans attendre l'annonce officielle de son abandon, plusieurs opérateurs, parmi lesquels Orange, Softbank et Telstra, testent une technologie de diffusion broadcast alternative, baptisée Integrated Mobile Broadcast (IMB).

Cette technologie IMB a le grand avantage de réutiliser des fréquences adjacentes (900-1915 MHz) de l'UMTS, déjà attribuées aux opérateurs 3G. «Avec les 3 x 5 MHz de la bande TDD aujourd'hui non utilisés, on peut, notamment dans les zones à fort trafic, diffuser jusqu'à 45 chaînes pour un coût de déploiement incrémental relativement marginal » assure un opérateur.

Récemment standardisée 3GPP, cette technologie intéresserait également Vodafone et T-Mobile. Au plan industriel, IP Wireless et Ericsson sont les mieux placés.

Source : lemondeinformatique.fr

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)