Aller au contenu



Photo

[my700X] plantage / écrans blancs et reboot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Oct 2006 - 07:20

Les plantages continuent... Dès que j'ai un peu de temps je refais un changement chez Orange, histoire de mettre la pression.

Par contre je suis obliger de laisser le mode réseau en manuel, car à tous les coups il bascule en mode EMERGENCY (E orange au niveau du signal). Ce qui rend le portable inutilisable.

Suis je lui dans ce cas ?



#22 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Oct 2006 - 12:09

Ce matin, j'ai voulu téléphoner en centre ville (réception maxi) et le réseau est passé en Urgence.
Plus d'Orange.
Comme d'habitude, j'ai fait une recherche manuelle de réseau : il n'a rien trouvé.
J'ai eu droit à un beau plantage du my700X. Depuis il ne s'allume plus.
J'ai essayé :
- retirer la batterie
- connexion au secteur
- changement de puce
- sans puce

Rien.
Les touches du clavier s'allument mais pas l'écran et impossible de l'éteindre (maintien sur la touche Marche/Arrêt).

Je viens d'appeler Orange, ils vont encore me faire un échange sur site.

Je me demande si un jour j'aurais un my700X qui fonctionne. :)

En attendant ma puce est sur un Nokia 1100 tout simple et cela fonctionne. :)


Je lance donc un appel pour la Xième fois, qui a des problèmes avec le my700X Orange ?

#23 celentano

celentano

     

  • +Membres +
  • 72 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:My 700X
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Oct 2006 - 00:10

En version nu, j'ai eu 4/5 écrans blancs depuis les 3 mois que je l'ai, mais rien de plus... :S

(ah si, la vidéo qui buggue le portable quand on fait avance rapide et qu'on veut l'arrêter!)

#24 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Oct 2006 - 07:46

Donc même en version nue il déconne.

#25 lilith

lilith

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:my700X
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Oct 2006 - 08:33

Salut !
Pour moi idem que celentano... Quelques écrans blancs et problème d'avance rapide sur des videos. Mais rien de grave pour le moment.
Et j'ai le 700X en pack nu.

Voilà tout bon courage ;)
Mitsubishi Trium -> Nokia 8210 -> Siemens C62 -> Siemens S55 -> Sagem My501X (1 mois...) -> Sagem My700X une merveille ce téléphone !

#26 Caro 7610

Caro 7610

     

  • +Membres +
  • 1086 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia P
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Oct 2006 - 14:42

Hello ;)

Vous êtes carrément malchanceux ou c'est moi qui ai du bol...Aucune perte de réseaux, juste les vidéos qui peinent à s'ouvrir ou qui se coupent lors de la lecture. Pas de problèmes avec les écouteurs non plus...

Pourtant, il a été acheté peu de temps après la sortie(acheté début juillet)et en pack orange.

A wsaintcr: tu en es à ton combien? 4ème My700X? (a)

#27 celentano

celentano

     

  • +Membres +
  • 72 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:My 700X
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Oct 2006 - 17:32

Mais sinon, est-ce que comme vous, ça rame lorsqu'on met la vidéo en grand écran ?

#28 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Oct 2006 - 06:05

J'ai reçu il y a 2 jours mon 4ième my700X

Le nouveau a comme version LT5,EC IMEI 345021055671.
Le précédent avait LT5, EC IMEI 043506541187.

Donc apparement même version logicielle.

- Je n'ai pas encore eu d'écran blanc mais des pertes réseaux en EDGE (même en centre ville).
- Le bip touche disparait tout autant pour revenir tout seul comme un grand.
- Quand je lis une vidéo 3GP (crée perso) en plein écran, je ne remarque pas de ralentissement. C'est toujours aussi vilain et me rappelle Realplayer de la première génération avec liaison RTC.
- Souvent des erreurs réseaux pour accèder à la TV Orange malgré une réception 3 barres.

Je vais continuer ma surveillance de la bête :hug:

#29 celentano

celentano

     

  • +Membres +
  • 72 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:My 700X
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Oct 2006 - 14:47

- Quand je lis une vidéo 3GP (crée perso) en plein écran, je ne remarque pas de ralentissement.


Ah oui, ça c'est un problème : le fait de mettre la vidéo en plein écran fait ramer la vidéo ! :nanere:

#30 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Oct 2006 - 22:54

Ca y est il perd le réseau et retour des écrans blancs !
Je contacte Orange pour un autre échange. :rolleyes:

#31 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Oct 2006 - 19:56

Pas eu le temps de contacter Orange mais ce soir : perte du réseau. Recherche manuelle impossible. Arrêt -> Plantage écran blanc. Batterie retirée et cela repart.

Tout ce week-end il a planté...

Je vais demandé aussi un changement de Sim car on ne sait jamais, même neuve elle peut avoir un défaut.

#32 Scavenger

Scavenger

     

  • +Membres +
  • 316 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille (13)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Oct 2006 - 22:12

Au vu du nombre de téléphone usité, c'est pas bête de pense que le pb pourrait venir de la carte SIM...

Image IPB

Sagem Sanaga > Sagem MY3020 > Sagem MyX-5 > Sagem MyX-7 > Sagem My700Xi > Sony Ericsson K750i


#33 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Nov 2006 - 08:14

Oui mais Orange ne semble pas choisir cette piste.
Ils m'ont dit de faire un test croisé :blink:

J'ai mis la SIM dans un Nokia 1100, cela fonctionne. Normal car il ne sait que téléphoner.

Le Sagem my700X plantant souvant avec une utilisation Edge (avant, après, tout dépend), je ne peux pas faire de tests.

Orange pourrait m'envoyer une autre SIM, cela leur couterait moins cher que de me faire un autre changement de mobile. Enfin c'est leur problème. J'ai promis de les appeler toutes les semaines.

#34 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Nov 2006 - 18:58

Le mobile my700X changé semaine dernière étant toujours bugué, Orange me donne un SonyEric W300i.

Je persiste à dire que le my700X est bugué dès que l'on utilise l'EDGE + tous ceux que j'ai déjà donné dans ce sujet.

Orange persiste à dire qu'ils n'ont aucun soucis avec ce modèle.

Bye bye Sagem pour moi. Cela m'aura coté beaucoup d'énergie en vain et pas mal de sous en communication.

#35 Caro 7610

Caro 7610

     

  • +Membres +
  • 1086 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia P
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Nov 2006 - 22:58

Bonsoir ;)

Je voulais savoir, tu en eu combien au total? Cela te dérange t-il d'avoir un W300i à la place? :blink: (juste par curiosité)

Bizarre pour moi aucun reboot, même avec edge et de plus il s'agit d'un des "premiers( début juillet 2006)"

Pour la communication, je croyais que le service client était gratuit? ;)

Bonne soirée :)

#36 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Nov 2006 - 06:42

5 my700X.
Tu utilises la TV Orange ?
Je n'ai pas encore eu le W300i, Orange a oublié de valider l'expédition :-?
Le 700 n'est pas gratuit.

#37 Caro 7610

Caro 7610

     

  • +Membres +
  • 1086 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia P
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Nov 2006 - 14:28

Salut :)

Merci de ta réponse :) En effet, j'utilise la TV Orange...enfin mon frère(le my700x est à lui) l'a utilisé pendant tout l'été(offre gratuite orange), et il n'a pas vraiment eu de problèmes...ou alors c'était très rare. :cry: Il a même réussi à enregister des sketch de Samanta...mais il ne sait pas comment il a fait... :glurps:

oki lol...moi je parle du 3970 :blush: c'est gratuit à partir d'un fixe ou d'un mobile orange :top: mon pauvre, tu as du payer en effet :cry:

J'espère que le W300i te conviendra, et surtout qu'il n'aura pas de bug. Personnellement, je dirais que ça vient de ta carte sim :(

Bonne aprem :)

#38 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Nov 2006 - 09:58

J'ai enfin reçu le SonyEricson W300i.

Les différences en faveur du Sagem :
- qualité photo. en effet le W300i a une résolution VGA contre 1 Megapixel pour le sagem.
- qualité vidéo enregistrement. moins bonne que le W300i. Mais bon déjà que je ne trouvais pas le Sagem merveilleux. cela m'est égale.
- qualité vidéo TV en ligne. pire que que sur le sagem. c'est vraiment pixellisé à la limite non regardable. les couleurs sont trop contrastées, il manque de dégradés pour compenser la pixellisation. de toutes façons je vais supprimer cette option car c'est vraiment un attrape couillon.
- carte mémoire format Memory Stick Micro. comme j'avais acheté une microSD 1Go pour le sagem, je me retrouve avec cette carte sur les bras. dommage que les contructeurs ne normalisent rien.
- taille des boutons options trop petits. mais je pense qu'avec l'habitude j'arriverais à m'y faire.


Différences en faveur du SonyEricson :
- pas de touche direct TV Orange sur le W300i ! Enfin pas de risque de lancer le TV quand on compose rapidement. Il y avait une bidouille à faire sur le my700X pour modifier la touche raccourci de droite.
- mode vibreur en même temps que la sonnerie. enfin je retrouve un vibreur digne de ce nom.
- taille caractères à l'écran. je peux de nouveau lire les SMS. le sagem n'offrant aucun possibilité d'augmenter la taille de la police, ils auraient du livrer une loupe.
- carte memoire de 256 Mo fourni. j'avais acheté une microSD de 1 Go pour le sagem, mais 256 Mo me suffira amplement pour mettre 2 ou 3 sonneries en MP3.
- cable USB founis. Sur le site de SonyEricson il y a meme le programme de mise à jour du firmware. Mais pour une utilisation "normale", il suffit de brancher le W300i et windows XP détecte 2 lecteurs (mémoire interne et carte).
- il me semble un léger avantage au niveau réception. j'ai une réception limite chez moi malgré l'antenne proche. le W300i a capté la TV Orange sans soucis alors que le Sagem avait du mal a démarrer.
- la radio nécessite comme le sagem de brancher le cordon écouteurs mais le son peut être envoyé sur le HP externe du W300i.
- le cordon kit main libre / écouteur permet de brancher n'importe quel casque avec prise jack. là c'est vraiment génial ! on peut choisir et changer les écouteurs !
- pas de barre de menu à la "Orange" ! On passe directement sur l'interface SonyEricson avec possibilité de choisir un thème. J'ai choisi un thème proche de startrek :D Le sagem pack Orange est bridé...
- la carte SiM semble mieux coincée donc mieux fixée sur le W300i.
- Radio avec RDS. Merveilleux, je vois le nom des radios. Sagem ne doit pas connaitre cette norme. Je trouve qu'un fabriquant qui propose une radio sans RDS aujourd'hui n'a rien compris. C'est comme surfer avec les adresses IP des serveurs sans passer par les noms de domaine.



Points communs :
- MP3 en sonnerie. tous les 2 savent le faire sans soucis.
- la radio utilise comme antenne le cordon écouteurs.
- durée d'allumage toujours aussi long sur ces téléphones qui font tout (sauf le café).


Je n'ai pas assez de recul pour parler de plantage ou non. Mais j'ai peur car j'ai vu des messages à ce propos dans la rubrique SonyEricson et sur le net (via google).

#39 Caro 7610

Caro 7610

     

  • +Membres +
  • 1086 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia P
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Nov 2006 - 15:28

Salut :(

Félicitations pour ton nouveau mobile :( Je crois que tu as eu un mobile nu? :) Quelle chance! :D (il me semble que tous les mobiles oranges ont un menu orange)

@ bientôt dans la section Sony Ericsson alors ;) (je m'y promène parfois :( )

Bonne aprem :)

#40 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Nov 2006 - 19:36

Le mobile a portant le logo Orange, et dans les thèmes il y a aussi Orange.
De plus tous les réglages Wap, Edge, TV,... sont pré-réglés Orange. Donc ce n'est pas une version nue.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)