Aller au contenu



Photo

Zone de travail, de réflexion pour les rédacteurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
261 réponses à ce sujet

#161 BlackSpark

BlackSpark

    Power & Energy

  • +Membres +
  • 867 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:73
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Sep 2010 - 10:10

C'est pas un "radical" comme sanction ?

Image IPB




#162 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Sep 2010 - 10:32

Radical ? Je ne pense pas, je ne l'ai pas sanctionné, j'ai juste locké le sujet pour que personne ne puisse le rendre visible en attendant un accord si on peut laisser passer le sujet ou pas...

#163 BlackSpark

BlackSpark

    Power & Energy

  • +Membres +
  • 867 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:73
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Sep 2010 - 10:38

C'est pas faux.

Image IPB


#164 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Sep 2010 - 11:09

Je lui ai expliqué la situation par MP ;)

#165 BlackSpark

BlackSpark

    Power & Energy

  • +Membres +
  • 867 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:73
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Sep 2010 - 11:18

Il est vrai que le sujet ne traite pas directement de téléphonie mobile.

Image IPB


#166 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Sep 2010 - 12:06

Meme Indirectement, on parle de CEO et pas de Télephonie...

#167 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 25 Sep 2010 - 20:15

bonjour, quel a été son retour suite au MP ?

Bonne soirée :)

Image IPB


#168 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Sep 2010 - 23:08

Je ne sais pas si je peut quoter son MP donc je vais résumer:

En gros il ma dit qu'il comprenait que la news ne concernait pas la téléphonie et que par conséquent sa news n'avait pas étée publiée en attendant confirmation.

Il a terminé sur une note d'humour en me disant qu'être milliardaire a 26 Ans c'est fort ^^

Voili voilou ;)

#169 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 26 Sep 2010 - 09:46

ok pas de pb, merci pour ton retour d'info :)

Image IPB


#170 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Sep 2010 - 10:05

Bonjour,

Quand on doit rendre invsible une news, il faut toujours le signaler à l'auteur qui participe à la section les raisons par respect pour lui, et aussi nous avertir par alerte si vous ne savez pas quoi faire de la news, car on est pas toujours sur cette section et donc ne peut pas savoir ce qu'il se passe et réagir au plus vite.


Par contre, je modifie de temps en temps certaines news, au niveau du titre qui ne doit pas être présent sous l'image, je préviens pas car je ne laisse pas de trace, mais chez certains j'y passe du temps pour une ligne à cause des codes, comment vous faites avec les codes ? :wacko:

exemple :
Exemple 1 :
Avant :
[font="Arial"][size="4"][color="#36393D"][size="2"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="3"][color="#000000"][size="3"][center][size="3"][size="3"][size="4"][size="2"][center][center][url="http://www.forummobiles.com/topic/230388-desire-z-desire-hd-htc-sort-deux-nouveaux-modeles/"][center][imgnews]http://img841.imageshack.us/img841/1940/htcdesirehd1.jpg[/imgnews][/center][/url][/center][/center][/size][/size][/size][/size][/center][/size][/color][/size][/font][/size][/color][/size][/font]

Après :
[center][url="http://www.forummobiles.com/topic/230388-desire-z-desire-hd-htc-sort-deux-nouveaux-modeles/"][center][imgnews]http://img841.imageshack.us/img841/1940/htcdesirehd1.jpg[/imgnews][/center]

Exemple 2 :
Avant :
[center][color="#36393d"][font="Arial"][color="#000000"][b][size="2"][url="http://www.forummobiles.com/topic/230412-c3-nokia-annonce-un-nouveau-mobile-tactile-avec-clavier/"][img]http://www.mobiles-actus.com/photos/news/Nokia-C3-01_Golden_Khaki_lores.jpg[/img][/url]
[/size][/b][/color][/font][/color][/center]

[color="#36393d"][font="Arial"][color="#000000"][b] [/b][/color][/font][/color]

[color="#36393d"][font="Arial"][color="#000000"][b][size="2"]Nokia vient d'annoncer un nouveau smartphone Touch and Type, le Nokia C3 Touch and Type est un smartphone tactile mais avec clavier.[/size][/b][/color][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][color="#000000"][b] [/b][/color][/font][/font][/color]

[color="#36393d"][font="Arial"][size="2"][size="2"]LeC3 Touch and Type est donc équipé d'un tactile résistif de 2,4pouces, 240 x 320 pixels et 256k couleurs. On retrouvera un appareilphoto numérique de 5 MégaPixels avec flash LED, un jack 3,5 mm etla radio FM avec RDS. Niveau connectivités, on retrouve du HSDPA etdu WiFi N, mais exit le Bluetooth 3.0 pour du 2.1 seulementcontrairement aux annonces d'hier.

Il devrait être disponibled'ici la fin de l'année pour un tarif avoisinant les 250 euros horssubvention opérateur.[/size][/size][/font][/color]

[color="#36393d"][font="Arial"] [/font][/color][color="#36393d"][font="Arial"][size="2"][size="2"]Source : [url="http://www.mobiles-actus.com/actualite/nokia-c3-touch-and-type.htm"]Mobiles-actus.com[/url]
[/size][/size][/font][/color]

Après :
[center][url="http://www.forummobiles.com/topic/230412-c3-nokia-annonce-un-nouveau-mobile-tactile-avec-clavier/"][img]http://www.mobiles-actus.com/photos/news/Nokia-C3-01_Golden_Khaki_lores.jpg[/img][/url][/center]

[b]Nokia vient d'annoncer un nouveau smartphone Touch and Type, le Nokia C3 Touch and Type est un smartphone tactile mais avec clavier.[/b]

LeC3 Touch and Type est donc équipé :
[list][*]d'un tactile résistif de 2,4pouces, 240 x 320 pixels et 256k couleurs
[*]un appareil photos numérique de 5 MégaPixels avec flash LED, 
[*]un jack 3,5 mm,
[*]la radio FM avec RDS. [/list]

Niveau connectivités, on retrouve du HSDPA et du WiFi N, mais exit le Bluetooth 3.0 pour du 2.1 seulement contrairement aux annonces d'hier.

Il devrait être disponible d'ici la fin de l'année pour un tarif avoisinant les 250 euros hors subvention opérateur.

[i]Source : [url="http://www.mobiles-actus.com/actualite/nokia-c3-touch-and-type.htm"]Mobiles-actus.com[/url][/i]

Je ne vise personne, j'ai pris deux exemples au hasard car je n'arrive pas à comprendre et vous devez passer du temps pour mettre tout les codes et vous y retrouver :wacko:

Sur la news que j'ai donné en 2ème exemple, vous pouvez remarquer que j'ai aussi ajouté un code list avec des * à chaques lignes, si par exemple, vous n'avez pas d'idée de phrases et qu'il faut éviter de reprendre à 100 % les news des autres sites, vous pouvez pour l'annonce d'un nouveau mobile les utiliser. Comme ça pas besoin de phrase, vous listez les caractéristiques du produit et ça vous donne une fiche produit.

Ce conseil est pour vous faciliter la rédaction à prendre ou pas.

Ah oui, il faut pas éditer les news de vos collègues, car je suis tombée sur un news de bravia avec édité par un autre, ça le fait pas trop. :green:

Bon dimanche

Image IPB


#171 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 26 Sep 2010 - 11:14

Bonjour,

Sa doit être surement moi, pour les probèmes de codes... Mais comme je l'avais dit il y a quelques jours, quand je rédige ma news, je ne vois pas les lignes de code, le texte vient directement en gras, centré ou pour un photo il n'y a pas la balise, la photo vient directement. Donc je sais pas ce que j'ai mis comme codes!

Je sais pas si quelqu'un a une solution pour voir les codes ou toujours pas?

Merci..

Image IPB


#172 BlackSpark

BlackSpark

    Power & Energy

  • +Membres +
  • 867 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:73
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Sep 2010 - 11:30

Perso je suis sous Firefox 3.6.10 et je vois toutes les balises avant l'ajout de l'article :top:

Tu as quoi comme navigateur C4d ? :)

Image IPB


#173 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 26 Sep 2010 - 11:39

Je suis sur Chrome ou Safari, mais c'est pareil les deux pour l'édition..! Je vais essayer Firefoy alors ;)

EDIT : ça me fait pareil sur tous les navigateurs.. Firefox, Opéra et tout..!

Modifié par C4d, 26 Sep 2010 - 11:44.

Image IPB


#174 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Sep 2010 - 11:47

Je crois savoir, dans ton profil dans paramètres généraux, tu as du cocher : Activer l'éditeur visuel (ETR) ?

Et donc tu ne peux pas visualiser les codes, c'est ça ?

Image IPB


#175 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 26 Sep 2010 - 11:49

Oui, c'était ça, je ne voyais pas les codes :)

Merci, tout est rétabli maintenant, merci calysha :wub:

Image IPB


#176 BlackSpark

BlackSpark

    Power & Energy

  • +Membres +
  • 867 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:73
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Sep 2010 - 12:01

Ah c'est ça l'éditeur visuel..?

Je me demandais justement à quoi servait ce paramètre... :blink:

Modifié par Greg-H, 26 Sep 2010 - 12:01.

Image IPB


#177 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Sep 2010 - 12:49

Calysha, si j'édite les news de bravia, c'est parcequ'il me l'a autorisé et je lui ai demandé de meme car on est jamais a l'abri d'une faute ou deux, donc je n'édite pas sans prévenir :)

#178 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 26 Sep 2010 - 13:52

Bonjour, pas de souci bravia.engine concentre toi sur ton boulot et bon courage, j'espère que tout se passera bien pour toi :)

Je fais remonter l'info à la team.

Dans quel secteur tu travailles ?

Salut et merci d'avoir fais remonter l'info a la team.

ici je peu bien le dire car il ne s'agit pas du forum publique mais je travaille chez Heytens dont la centrale est située pas loin de chez moi.
J'y bosse depuis presque 3 ans maintenant mais là les affaires vont mal alors ils diminuent le nombre de magasinier (2 de moins déjà sur un mois) et là ils vont encore aller plus loin...
Je n'ai pas été beaucoup connecté ce week-end car pour me ressourcer j'ai passé le week-end chez des amis et là j'ai pu me décontracter avant de recommencer ma semaine dans l'ambiance très "tendue" qui règne au boulot ces derniers temps.

Oui j'ai locké la news car je ne voulais pas la supprimer dans le doute et je ne voulais pas qu'un collègue la rende visible donc j'ai locké et je comptais demander si je réouvre ou publie ou pas...

Je ne lui ai pas encore envoyé de MP, faute de temps...

A ce sujet je précise aussi qu'au départ mon ami HandzUp avait fait la mise en page de cette news (depuis son iPhone il me semble) mais que moi en ayant lu le premier point cité ICI, j'avais donc signalé a HandzUp que cette news n'avait peut-être pas sa place sur le forum.Image IPB
Bon, HandzUp était sur le chemin des cours (je pense) et moi j'allais partir au boulot et donc le timing était plutôt serré.


Concernant l'édition de mes news, que ce sois par un rédacteur où un membre de la team, je ne vois bien entendu pas d'inconvénient a se que mes news soient éditées si cela est utile pour le bien et la clarté générale du forum.Image IPB
Il est vrai qu'il est préférable que la dernière édition ai lieu par celui qui a créé la news et donc la prochaine fois, quand quelqu'un aura fait des corrections sur une de mes news, je ferai la dernière édition sans spécialement y changer quoi que ce soit. Image IPB

Bon nous sommes dimanche et là je suis en pleine séance de nettoyage chez moi mais je vais quand même essayer de trouver une bonne news a poster aujourd'hui.Image IPB

Bonne après-midi a tous!


Edit : je vais prendre la news concernant le processeur Marvell a triple coeur.Image IPB

Modifié par bravia.engine, 26 Sep 2010 - 14:02.

Image IPB


#179 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Sep 2010 - 14:03

Re,

C'est sympa d'éditer pour rectifier quelque chose, mais je vous demanderai d'avertir juste après une nouvelle fois l'auteur pour qu'il clique rapidement sur modifier et valider sans rien faire d'autre, afin que son nom apparaisse en bas et non celui d'une autre personne.

Pourquoi ? tout simplement pour éviter que les membres se posent des questions et que certains perdent crédibilités auprès des membres car on doit passer derrière lui.

Merci

Image IPB


#180 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 26 Sep 2010 - 14:16

Et c'est bien normal. :)

Merci pour ces précisions Calysha.Image IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)