Aller au contenu



Photo

[d600]Tuto menu Resman


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 webmasterSamsung

webmasterSamsung

     

  • -Membres -
  • 570 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Apr 2006 - 15:03

Bon, vu que j'suis trop gentil, je fais un petit tuto rapide des resman.


Tout d'abord, vous devez utiliser une version russe pour sortir le fichier flash nommé
Flash_mm.swf,qui est situe dans svg/embedded.Ci-dessous
Image IPB

____________________________________

une fois sortit de resman, changer l'extension en .bin
Une fois chose faite, ouvrez resman 3.8,(contenue dans le modding pack), il est en anglais.
Selectionné votre fichier Flash_mm.bin et ouvrez le, vous devrez choisir flash menu deutch lors de la demande.
Vous obtiendrez donc ceci :Image IPB.

____________________________________

Chaque icone comporte plusieur image, a vous de toute les modifier en respectant leur taille et leurs extension, a savoir le .bmp
Remplacer les images presentes par les votre en prenant soin de les nommées comme a la base.

Voilà, vous pouvez modder tout votre menu.
Je ferais PEUT-ETRE un tuto pour modder le tfs et le cla complet, mais ceci est beaucoup plus long, demande enormement de screen,de detailles, d'exemples donc plus de boulot et vu qu'il n'en existe pas sur le web, je le créerais dabord pour un autre forum qui a priorité sur forummobiles (désolé).

Je pense que celui ci est deja pas mal, et je reste a votre dispo sur FM pour repondre au question concernant ce tuto.

Bon moddage et a bientôt...
By aras.



#2 Moms

Moms

     

  • +Membres +
  • 2740 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paname
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:d900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 May 2006 - 11:38

bonjour.merci pour ce tuto et tous les autres aussi d'ailleurs.bon en fait je voulais savoir ou télécharger le logiciel resman pour d600.
j'ai regardé un peu sur le forum mais il semblerait que les liens sont "morts"..
merci d'avance

#3 mullen

mullen

     

  • +Membres +
  • 135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 May 2006 - 11:45

merci mais je n' est pas bien compris comment faire

question : possibilité firmware d600e ?

#4 Dragonweb

Dragonweb

     

  • +Membres +
  • 198 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Jun 2006 - 00:56

Hello

webmasterSamsung, tu parle de ton modding pack, mais il y a aucun lien dans ton topic.

tu peux expliquer sur quoi cliquer aussi plz ? car c du charabia resman ^^

@+

#5 Dragonweb

Dragonweb

     

  • +Membres +
  • 198 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Jun 2006 - 01:31

J'ai trouvé resman 3.83 en englais. en cherchant sur google. Car le site allemand, c'est bien fait pour les allemands :blush: (moi j'y pige que dalle, et pi encore moins au russe aussi...)

Bon j'ai fait la premiere manip qui consiste à extraire le menu flash en .bin

mais apres en ouvrant resman, et en ouvrant le .bin, il me demande de choisir dans une liste de firmwares, et aparement aucun ne correspond. et je ne peux rien lire...

Et aparement faut faire des updates du fichier xml pour que resman soit compatible avec la version de mon firmware, car c une version traduite du russe aparement.

En gros j'y perd mon latin là... J'aimerai modder mon portable et pouvoir faire tous les changements que je voudrai, mais avec tous ces logiciels a qui on arrive à rien faire comprendre... ça a pas l'air dur. ça a l'air quasiment pas faisable.

Je sais pas si tu parle russe ou allemand mais je penses que ça doit vachement aider...

#6 etieme

etieme

     

  • +Membres +
  • 1244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourges, FRANCE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:G900
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jun 2006 - 07:41

saceh que ton tuto ne sert a rien car avec sa personne n'arrivera a faire un flash menu ! il faut arriver a découper les image a des taille précise et différente afin que es images ne bug pas... les allemand on fai des tuto entier de plusieur page et quand même tous les lash menu ne sont pas parfait ! donc bonne chance lol

#7 Dragonweb

Dragonweb

     

  • +Membres +
  • 198 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Jun 2006 - 10:38

MDR, je pige pas l'allemand dejas alors... ;)

J'aurai bien voulu installer leur flash menu que j'ai vu sur leur site, mais le probleme c'est que les noms du menu sont en allemand et font partit des images, donc aucun interet. Meme si il en a des sympas, je me vois mal mettre de l'allemand dans mon tel (je supporte pas cette langue barbare...).

Pour installer les flash menu ça a l'air vraiment simple. Mais par contre pour les faire c'est carement autre chose.
Il existe je ne sais pas combien de version de resman, dejas il faudrai celles qui fonctionnent avec le D600 (et j'en ai trouvé aucun qui gere les images...). Et aucun tuto français ne vaux le coup. C'est vraiment domage...

#8 fredlulu

fredlulu

     

  • +Membres +
  • 365 messages

Posté 21 Jun 2006 - 11:39

... mais le probleme c'est que les noms du menu sont en allemand et font partit des images, donc aucun interet. Meme si il en a des sympas, je me vois mal mettre de l'allemand dans mon tel (je supporte pas cette langue barbare...)...


Faux, j'ai installé ces menus flash dans mon D600E. Les menus restent en français (ils ne font pas parti des images).
N'hésitez pas et foncez !!!! ;)

#9 Dragonweb

Dragonweb

     

  • +Membres +
  • 198 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Jun 2006 - 03:56

Merci fred, j'ai quand meme testé hier, mais je n'ai pas eut le temps de poster de reponse et :
OUI OUi OUIIIIIIII les menus s'affichent bien en francais (ou selon la langue choisis dans le portable). :P

Il y a de supers menus flash sur ce site

http://www.samsung-s...ion menus flash

Bon le seul truc, c'est que les mini ne changent pas, ils restent les memes que ceux d'origine ( ils sont surement modifiable mais comment... ???)

Maintenant il ne nous reste plus qu'à savoir comment se faire ses propres menus flash, et surtout trouver les bonnes versions des logiciels adequate. ;)

(On va y arriver)

PS: je viens de voir ce menu sur le site:

D600_SW_Flash_Menü

Les mini sont changés comparé aux autre menus moddés. Je l'ai testé et il est pas mal. Interessant ;)

Modifié par Dragonweb, 22 Jun 2006 - 04:09.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)