Aller au contenu



Photo

[NRJ Mobile] Recharges avec durée limitée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
308 réponses à ce sujet

#1 Feldon

Feldon

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w800i
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 21 Sep 2006 - 16:47

à compter du 19 octobre 2006, les recharges vont toutes avoir une durée de validité...
La fin d'une époque, la fin de l'avantage concurrentiel qui m'avait fait souscrire chez eux....

/me est furax ;)

[al]Titre explicité[/al]

Modifié par AlexP, 25 Sep 2006 - 10:12.




#2 overclock65

overclock65

     

  • Membres
  • 33 messages

Posté 21 Sep 2006 - 16:50

Pour moi c'est pareil !! :)
et pour le principe j'irai chez un concurent

on serat pas les seuls à l'avoir dans le dos... ;)

#3 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Sep 2006 - 17:02

NOOOOON :)

ça se passe comment pour ceux qui ont du crédit actuellement? J'ai 85 euros (et que j'utilise uniquement en sms...) ;)

Au moins que mes 85 euros restent sans limite de validité, comme ça je ne recharge pas :)

#4 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Sep 2006 - 17:09

Il fallait s'en douter !! Ils ne peuvent continuer comme ça !! Mais la moindre des choses étant quand même de prévenir les utilisateurs 6 mois avant, pour que certaines personnes (dont AlexP ;) ) puissent utiliser le crédit restant avant de prendre la décision de partir !! Enfin je me comprends :)

Image IPB


#5 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Sep 2006 - 17:17

En plus ils étaient censés "ne pas changer de système" ;) C'est en tout cas ce qu'un haut placé chez NRJ Mobile nous avait dit au mois de mai dernier...

#6 Feldon

Feldon

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w800i
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 21 Sep 2006 - 17:46

extrait de leur site, pour les recharges faites avants le 19/10/06 :
Vous aurez alors jusqu’au 19 avril 2007 pour consommer votre crédit restant. Si vous n’avez pas rechargé avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier votre ligne.

#7 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Sep 2006 - 17:59

Ah c'est quand même mieux, je pense que certaines personnes auront mal aux doigts pour envoyer des sms !! ;)

Image IPB


#8 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Sep 2006 - 18:04

Rigole, rigole ;)

Image IPB

A partir du 19 octobre 2006, votre offre comptera de nouvelles recharges, avec des bonus de crédit et des tarifs qui baissent !

A cette date, l'ensemble des recharges aura désormais une durée de validité. Au-delà de cette durée, le crédit ne sera plus valable.

Lors de l'achat de ces recharges, s'il vous reste du crédit sur votre compte avant le 19 octobre, ce crédit devra être consommé dans la période annoncée sur la nouvelle recharge achetée.

Et vous bénéficiez de vos avantages NRJ mobile : 1 sms offert par appel* et d'un accès privilégié aux stars!

Si toutefois vous n’étiez pas satisfait de ces nouvelles conditions, vous avez la possibilité de résilier votre ligne en ne rechargeant plus votre compte à partir du 19 octobre 2006. Vous aurez alors jusqu’au 19 avril 2007 pour consommer votre crédit restant. Si vous n’avez pas rechargé avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier votre ligne.

* Crédité pour tout appel facturé d'une minute et plus, à valoir lors du rechargement suivant.


Source: https://www.nrjmobil...t/news_sdv.html

EDIT
Le 10 mai 2006, quand NRJ remaniait un peu son offre, on nous disait encore:

Les 7 bénéfices capitaux de NRJ, présents depuis le lancement, subsistent :

  • Jamais tu ne t'engageras
  • Ton crédit jamais tu ne perdras
  • Un sms offert pour chaque appel tu auras
  • Ton numéro tu personnaliseras
  • Vers les numéros NRJ Mobile tu appelleras ou enverras des sms deux fois plus
  • Un tarif unique tu auras
  • Pas d'astérisque chez nous tu auras

(voir ICI)


Donc on passe à six "bénéfices capitaux" maintenant, c'est ça? :)

#9 jct

jct

     

  • Membres
  • 1068 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E950
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Sep 2006 - 18:46

Si je recharge avant le 19/10 mon crédit sera t'il valable jusqu'au 19/04/07.
-E950 N9uf Mobile Liberté par sfr 10mns/mois (ex Forfait N9uf Twin liberté à 0€/mois avec appels gratuits et ilimités vers les fixes 7j/7 24h/24 en wifi + 0,34€/mn vers fixes (hors wifi) et les mobiles)
-Z500 N9uf Mobile Liberté par sfr 10mns/mois à 0€ + appel illimités vers sfr le dimanche
-Player hd Sfr La Carte formule soir/weekend 0,65€/mn-0,35€/mn
-E600 Nrj-Mobile 0,45€/mn avec durée de recharge illimités (enfin jusqu'au 31/12/2030)
Autre mobile Twin Classic White

#10 eXotix

eXotix

     

  • +Membres +
  • 441 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lorraine (57)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900Silver
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Sep 2006 - 19:28

Deja un MVNO qui perd enormement de son interet... esperons que Virgin mobile (mon coup de coeur :top:) ne nous face pas le meme coup, meme n'étant pas client chez eux... pour le moment :)

Image IPB


#11 mazout31

mazout31

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Clapet
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 21 Sep 2006 - 20:47

Je viens de voir ça, dégouté !

Ils ont eu beaucoup d'inscrits justement à cause de cette offre (3 dans ma famille), on peut donc se demander si ce n'était pas qu'une entourloupe pour rameutter un max de clients...

Je me demandait si c'est légal par contre ? Un abonné peut profiter des changement de conditions pour résilier sans frais, mais nous on a juste le droit de ne plus recharger...

Il faut voir que j'ai acheté la carte sim pour cette offre pas pour la nouvelle, on devrait donc pouvoir demander le remboursement de la carte sim ?
Qu'en pensez vous ?

Si quelqu'un a un contact avec une association de consommateur on pourrait se renseigner. Et même (si on réunit beaucoup de plaignants) pourquoi pas prouver que cette offre n'était qu'un appât pour la changer ensuite dès un nombre important de clients atteints.

#12 M@d_Hunter

M@d_Hunter

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:BEAUMONT SUR OISE
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Sep 2006 - 20:59

Pareil, j'ai recu ce sms aujourd'hui alors que je ne suis chez eux que pour cette particularité !!! :rolleyes:

Si quelqu'un a du nouveau j'espere qu'il le publira sur le forum

#13 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Sep 2006 - 21:08

Malheureusement, si une trop grande proportion des clients recharge rarement, il faut comprendre que du coup NRJ Mobile a un bénéfice moindre.

En mai, il n'était selon leurs dires pas question de revenir sur ce système. Est-ce que depuis la situation s'est nettement aggravée, rendant ce système maintenant non viable?

Edit
@jct: oui, tout crédit rechargé avant le 19/10/06 sera valable jusqu'au 19/04/07. En revanche, on peut être à peu près certain que si on a par exemple 20 euros de crédit au 19/10/06, puis que l'on recharge de 10 euros en novembre 2006, alors les 30 euros ne seront plus valables jusqu'au 19/04/07, mais seulement jusqu'au mois x (ça dépend de la durée de validité des nouvelles recharges, que je ne connais pas non plus!)

Modifié par AlexP, 21 Sep 2006 - 21:12.


#14 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Sep 2006 - 21:20

mais c'était prévisible !
ça ne pouvait pas durer
Pourquoi les "gros" opérateurs ont fait retour arriere en réduisant la durée de validité?
Je me rappelle il y a quelques années de la recharge Nomad valable 6 mois meme pour celle à 12€ !
Ben z ont fait machine arriere, ils ont perdu prés d'un million de clients mais bon ils rapportaient rien
NRJ Mobile s'est il cru plus fort que le autres ? en se disant nous on va les forcer à consommer ... ben visiblement ils se sont plantés :rolleyes:
Dommages pour les clients
Mais je crois dans le modele economique des mobiles le trés petit consommateur n'as pas (malheuresement sa place) ...

#15 jct

jct

     

  • Membres
  • 1068 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E950
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Sep 2006 - 21:21

Merci pour la réponse.

Mais si le tarif à la minute change au 19/10, le tarif à la minute (0,55€/mn) restera t'il jusqu'au 19/04/07 ou je bénéfierais du nouveau tarif AU 19/10?
-E950 N9uf Mobile Liberté par sfr 10mns/mois (ex Forfait N9uf Twin liberté à 0€/mois avec appels gratuits et ilimités vers les fixes 7j/7 24h/24 en wifi + 0,34€/mn vers fixes (hors wifi) et les mobiles)
-Z500 N9uf Mobile Liberté par sfr 10mns/mois à 0€ + appel illimités vers sfr le dimanche
-Player hd Sfr La Carte formule soir/weekend 0,65€/mn-0,35€/mn
-E600 Nrj-Mobile 0,45€/mn avec durée de recharge illimités (enfin jusqu'au 31/12/2030)
Autre mobile Twin Classic White

#16 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Sep 2006 - 21:25

Il n'empêche qu'il y a d'autres pays (en Europe oui oui!) où la durée de validité des recharges est d'un an par exemple (comme en Belgique), et pas de 15 jours (pour les plus petites)...

Donc sauf si les recharges sont valables au moins 3 mois, même pour la 10 euros, ce sera bye bye NRJ Mobile en ce qui me concerne (une fois mon crédit épuisé quand même :cry: ).

Et autant ils ont réussi à séduire pas mal de clients rapidement (2eme place sur les MVNO), autant il risque d'y en avoir pas mal qui vont abandonner NRJ Mobile si la durée de validité des recharges est trop courte...

Tiens à propos, j'espère qu'ils vont sortir la portabilité en ce 19 octobre :rolleyes:

#17 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Sep 2006 - 21:30

ce que tu oublis c'est qu'en Belgique les terminaux ne sont pas subventionnés .... :rolleyes:

#18 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Sep 2006 - 22:32

Oui et alors? Je ne vois pas ce que ça change!

Et personnellement, si ce n'était que ça, je préfèrerais que les packs prépayés soient quelques euros plus chers, si cela permet d'avoir des recharges valables un an. On achète pas un mobile tous les mois :cool:

#19 Mokum

Mokum

     

  • +Membres +
  • 1287 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Autre
  • Modèle:IPHONE
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Sep 2006 - 22:41

c les employés du credit mutuel qui vont etre content
eux qui se demenent pour vendre des portbales alors que c pas leur boulot :thumbup:

je dis ca car je fais parti de la boite enfin plus qu'un mois :cool:
Les jeux vidéo n'affectent pas les enfants. Si Pacman nous avait affectés quand nous étions enfants, chacun courrait dans des salles obscures, mâcherait des pilules magiques et écouterait de la musique électronique répétitive.


Actuellement Iphone 8 go sur SFR - Avant HTC S710-X820-E900-6230-D500-V525-5210-6210-t28s-gh788-gh768-gh618-gh337

#20 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Sep 2006 - 22:47

Non mais si l'opérateur subventionne un mobile 50 e ben si le client recharge 10 € tous les 6 mois ....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)