Aller au contenu



Photo

[SE w350i] Reboot intempestif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 picolo123

picolo123

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Jan 2012 - 22:11

Bonjour, je me suis heurté à un problème avec mon mobile SE w350i et ma nouvelle carte sim freemobile.
Mon mobile est complètement inutilisable car il reboot toutes les 30 secondes.
Le mobile est-il débloqué ? oui, par le biais du service client bouygtel. Tous les cadenas sont verts et le nom de l'opérateur free s'affiche normalement après avoir tapé le code pin.
J'ai même réussi à appeler ma boîte vocale pendant quelques instants ^^
Le problème survient en mode avion et en mode normal et disparait avec une carte sim bouygtel.
Suite à ce problème j'ai envoyé un email au support SonyEricsson, mais aucune réponse depuis =)
J'ai essayé de flasher le mobile, ce qui a parfaitement bien fonctionné grâce aux infos disponibles sur ce site (merci à vous), mais le problème persiste.
Quelqu'un aurait-il le même problème et une mise à jour pour le résoudre ?
Bonne continuation à tous et par avance merci pour votre aide !



[Edité par toto972 : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par toto972, 26 Jan 2012 - 22:48.




#2 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 26 Jan 2012 - 22:40

Bonsoir

Avez vous essayé de sélectionner le réseau Orange ? Si un flash n'a pas réglé les problèmes de reboot intempestif, peut être qu'une mise à jour via SEUS pourrait fonctionner.

#3 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jan 2012 - 23:04

Bonjour et bienvenu !

Je ne saurais affirmer des bêtises en disant que c'est normal. Les SIMs Free Mobile supporte l'EAP SIM et tous les OS (Système d'exploitation) de supporte pas cette technologie. Source qui se retrouve sur plein d'autres sites. Ainsi, il est tout à fait normal que le tel reboot, il ne supporte pas la configuration de Free. Il faudra donc acheter un nouveau téléphone, ou bien rester sous ton actuel opérateur.

Aucune mise à jour de disponible ne règle ce problème, malheureusement :(

PS : Que dirais-tu de venir te présenter ici :)

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#4 picolo123

picolo123

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Jan 2012 - 00:32

Salut Conor et CocoNat's,
Je n'ai pas réussi à sélectionner le réseau orange car les reboots sont trop fréquents pour lancer une sélection manuelle du réseau.
Mon SE w350i bénéficie de la dernière version disponible via l'application PC companion de SonyEricsson.
Si d'autres personnes ont le même problème et pas de solution, je suivrai le conseil de CocoNat's (Recyclage mobile) ^^'
Merci pour vos réponses !

#5 picolo123

picolo123

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Jan 2012 - 16:11

Bonjour,
J'en ai parlé autour de moi et on vient de m'envoyer (merci fréro:) un lien qui confirme que le SE w350i bugue avec les cartes sim freemobile.
Voici le lien pour info : SE W350i >< sim freemobile
Hier soir, j'ai eu de la chance : le mobile a cessé de rebooter pendant quelques minutes. J'en ai profité pour le mettre à l'heure, passer la sélection du réseau du mode automatique à manuel et à appeler le 666 pour tester (ok). Ensuite, il a recommencé à buguer...
Au final, il y aura peut-être une solution ^^

#6 La_globule

La_globule

     

  • +Membres +
  • 201 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I9100
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Feb 2012 - 23:44

Bonjour,
J'ai le même problème.
J'ai la chance d'avoir d'autres abonnements Free Mobile chez moi.
Alors, j'ai croisé les cartes entre 2 téléphones et le W350i a accepté de fonctionner avec une autre carte SIM Free Mobile.
Et en comparant les 2 cartes SIM, j'ai constaté qu'elles sont différentes.
Une petite recherche sur Internet donne plusieurs sujets dont celui-là http://forums.grenou...howtopic=119085
Notre W350i étant un peu ancien, ne supporterait-il pas que les cartes SIM avec seulement 20 contacts ?
Alors, j'ai appelé le 3244 et j'ai demandé un échange (gratuit) ; pour l'instant j'attends la lettre.
Je vous tiendrai au courant.

Modifié par La_globule, 09 Feb 2012 - 23:56.

SGH-E250 - CX65 - C65

#7 picolo123

picolo123

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 10 Feb 2012 - 16:29

Merci La_globule pour ta réponse.
J'espère que ça fonctionnera avec la carte sim que tu recevras prochainement.
Si c'est le cas, le problème sera définitivement résolu !
Lors de ton appel au service client free, comment as tu réussi à décrire le type de carte sim que tu possèdes ?
Le conseiller savait-il qu'il existe deux types de carte sim ? Ca semble compliqué de faire la différence par téléphone et il serait ennuyeux de recevoir la même carte sim au second envoi ^^'

#8 La_globule

La_globule

     

  • +Membres +
  • 201 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I9100
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Feb 2012 - 17:24

Bonnes questions !
Non, le conseiller ne savait pas qu'il existe 2 type de cartes SIM.
Je lui ai donné un lien vers une page qui affiche la photo des cartes.
Mais je ne suis pas sûr qu'il ait vraiment bien compris ni qu'il ait la possibilité de choisir le type de carte lors de la commande...

Entre temps, j'ai vu sur Internet (3ème message sur http://freemobile.to...php?f=11&t=1193) une astuce qui consiste à mettre la carte SIM dans un autre téléphone, désactiver la saisie du code PIN, puis remettre la carte dans le W350i ; je n'ai pas encore essayé mais je n'y crois pas trop.
Si tu fais le test, donne-nous le résultat.

Je pense qu'il doit y avoir un problème sur la tension d'alimentation des cartes (5V ou 3V) et que le W350i n'apprécie pas des cartes SIM récentes.
SGH-E250 - CX65 - C65

#9 La_globule

La_globule

     

  • +Membres +
  • 201 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I9100
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Feb 2012 - 18:17

Bon, nouvelle carte SIM reçue, la même !!!
Donc ne fonctionne toujours pas dans le W350i même avec la manip de suppression du code PIN.
Pour l'instant, j'ai mis cette carte dans un Samsung SGH-P180 qui fonctionne sans problème.
J'ai rappelé le service client qui a transmis le dossier au niveau supérieur qui doit me recontacter par mail.
Voilà, ça n'a pas fait avancer grandement les choses mais pour ceux qui ont le souci, une solution consiste à changer de téléphone.
Bon courage.
SGH-E250 - CX65 - C65

#10 picolo123

picolo123

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Feb 2012 - 16:19

Salut,
Sur france-info, je viens d'entendre une nouvelle au sujet des déboires de free mobile. Ils disaient que les commentaires s'accumulent sur internet au sujet de mobiles qui sont incompatibles avec les sim free mobiles.
Ensuite, ils évoquaient un problème avec l'un des fournisseurs des deux types de carte sim et conseillaient de renvoyer la carte sim défectueuse à free par courrier pour un échange.
J'ai appelé free mobile à l'instant, sur le 3244. Ils ne sont toujours pas au courant ^^'
La conseillère m'invite à 'acheter un nouveau mobile car si le mien accepte les cartes sim d'orange, bouygtel et sfr mais pas la sim free, c'est de toute évidence un problème du téléphone.
Je lui ai fait répéter pour être sûr d'avoir bien entendu, elle a confirmé sans trop se démonter =)

Modifié par picolo123, 14 Feb 2012 - 16:21.


#11 La_globule

La_globule

     

  • +Membres +
  • 201 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I9100
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Feb 2012 - 17:10

Décidément, ils ne sont pas bons sur ce point-là !
Quand tous les forums et même la presse traditionnelle parlent d'un problème, eux ne sont pas au courant !!!
De toutes façons, les conseillers ont des consignes pour dire que le problème ne vient pas d'eux mais de toi, de ton téléphone ou de ton environnement.
Je ne vous cache pas que pour l'instant, je n'utilise plus mon W350i pour le moment mais un autre terminal qui effectivement, accepte la nouvelle carte SIM de Free.

En attendant, pas de nouvelles de Free sur ce problème, le support m'a même dit que mon changement de carte SIM serait facturé alors que lors de mon premier appel, on m'avait assuré qu'il ne le serait pas !
SGH-E250 - CX65 - C65




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)