Aller au contenu



Photo

[Free Mobile] FAQ des questions les plus posées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Jan 2012 - 11:38

Voici une FAQ qui répond à pas mal de questions :

Les offres

En quoi consiste l'offre exclusive "3 millions d'abonnés" ?
Cela signifie que les offres mobile présentées au lancement sont garanties pour les 3 premiers millions d’abonnés qui souscriront.

Dois-je justifier de mes revenus financiers (RSA) pour bénéficier du forfait à 2€ ?
Cette offre est accessible pour tous, il n’est pas demandé de justifier de sa situation.

J'ai demandé la portabilité de mon numéro de mobile actuel, dois-je résilier mon abonnement chez mon opérateur ?
Free demandera en même temps que la portabilité (conservation du numéro) la résiliation de votre abonnement auprès de votre opérateur mobile actuel : vous n'avez aucune démarche à effectuer.

Combien dois-je payer de frais de résiliation si je quitte mon opérateur actuel alors que je suis encore engagé ?
Lorsque vous souscrivez un forfait chez Free pour une offre mobile et alors que vous avez passé un délai de 12 mois d'engagement (sur 24) chez votre opérateur actuel, seuls 25% des sommes restantes seront réclamés par votre opérateur, selon l'article L121-84-7 2° du code de la consommation. La démarche de résiliation auprès de l'ancien opérateur sera effectuée automatiquement et aucune démarche supplémentaire (courrier recommandé etc.) de votre part n'est nécessaire.

Mon téléphone est verrouillé ("simlocké") chez mon opérateur actuel. Que dois-je faire avant de m'abonner chez Free ?
Si vous demandez la portabilité de votre numéro, demandez le déverrouillage (ou "désimlockage") avant de vous inscrire. Plus d'infos sur mobile.free.fr.

Je souhaite commander un téléphone chez Free, comment faire ?
La commande de terminal mobile sera prochainement possible depuis votre Espace abonné, à l'aide des identifiants que nous vous adresserons par eMail.
Cela ne vous empêche aucunement de procéder à la commande de votre forfait (et donc carte SIM) dès maintenant.

Pourrai-je utiliser mon téléphone pour du partage de connexion (permettre un accès à Internet à des périphériques via son biais) ?
Oui.

Pourrai-je profiter des FreeWiFi en France sur mon forfait Free ?
Les réseaux Freebox FreeWiFi seront accessibles aux forfaits éligibles DATA et le mobile (dont le système doit toutefois être compatible avec le protocole EAP SIM) pourra basculer automatiquement de la 3G au FreeWiFi.

Le réseau mobile de Free est-il compatible 3G et 3G+ ?
Le service est accessible en 3G/3G+ (UMTS et HSPA) sur le réseau Free Mobile dans les fréquences 900 et 2100 Mhz et en itinérance 2G/3G/3G+ sur tout ou partie du réseau de l'opérateur historique partenaire.

Je suis abonné BlackBerry, devrai-je payer l'option BlackBerry pour profiter des services internet liés ?
Oui, l'option BlackBerry est facturée 1 € par mois et s'ajoute au coût du forfait pour le forfait illimité.

J'ai un iPhone 4(s). Vais-je recevoir une carte SIM au format adapté ?
Oui, la carte SIM envoyée permet à la fois une utilisation standard et une utilisation micro-SIM (iPhone).

Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.

Je n'ai reçu ni mail de confirmation ni identifiants pour me connecter à mon espace abonné. Que dois-je faire ?
Nous vous invitons à reprendre votre inscription depuis le début, en allant jusqu'au bout du processus de souscription.

L'offre préférentielle pour les abonnés Freebox

Comment abonner les autres membres du foyer en forfait mobile quand le tarif préférentiel est déjà appliqué sur une des lignes souscrites ?
Le tarif préférentiel n’étant qu’applicable que sur une ligne mobile par abonnement Freebox, il n’est pas possible de cumuler le tarif préférentiel.

Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d'un "forfait Free" à 15,99 € par mois et souscrire aussi au "forfait 2€" facturé à 0€/Mois ?
Le tarif préférentiel n'étant valable que pour une seule ligne pour un abonné Freebox ADSL, il convient de faire un choix entre l'un de ces deux tarifs préférentiels.

Ne peut-on prendre plusieurs fois l'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL ?
Le tarif préférentiel s’applique sur la première ligne souscrite, les autres forfaits dont vous avez pu passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2€ pour le forfait 2€ en fonction de votre choix.

Le suivi d’activation

Comment puis-je vérifier que ma souscription a été enregistrée ?
Free vous adresse sous 24h un eMail d'accusé réception de votre commande.
Vous recevrez ensuite un eMail de confirmation de commande, contenant notamment vos identifiants vous permettant d’accéder à votre espace abonné.

J'ai reçu l'eMail de confirmation de souscription. Quand vais-je recevoir ma carte SIM ?
Votre carte SIM est expédiée par courrier postal (lettre simple), dans un délai indicatif allant de 10 à 15 jours. La procédure d'activation sera notifiée dans le courrier reçu.

Quels sont mes frais d’envoi pour la carte SIM ?
Offre illimité = 0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité du numéro ; ou 10 € dans les autres cas
Offre à 2 € (ou à 0 € pour les abonnés Freebox) = 0 € en cas de souscription par Internet ET de portabilité du numéro ; ou 10 € dans les autres cas.

J'ai perdu ma carte SIM. Que faire ?
Il sera prochainement possible de demander une nouvelle carte SIM depuis l'espace abonné, pour un montant de 10 €.


http://www.free.fr/a...nsreponses.html
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.



#2 Abdel69i

Abdel69i

     

  • +Membres +
  • 2719 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6s
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jan 2012 - 12:11

Merci , j'ai eux mes réponse :)

iPhone 6s 64GO - 10.2

Sosh - 10go - 14€99


#3 guizmoo69

guizmoo69

     

  • Super Membres
  • 4418 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S3
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Jan 2012 - 13:50

je pense que ça va servir a beaucoup de monde!!!

Merci :cool:

Image IPB

Samsung Galaxy S3 blanc 32Go - ROM officiel XBLFB - désimlocké officieusement...
Ipad 2 wifi + 3G 5.0.1 jailbreaké Abseinth
I'm free illimité 15.99€!!!!

#4 icem

icem

     

  • Membres
  • 1019 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 13 Jan 2012 - 14:00

Quels sont mes frais d’envoi pour la carte SIM ?
Vous êtes abonné Freebox et avez souscrit, via le site mobile.free.fr :

- un "forfait Free" à 15,99€, l’envoi de la carte SIM ne vous sera pas facturé.
- un "forfait 2€" (facturé à 0€) et vous avez opté pour la portabilité, l’envoi de la carte SIM ne vous sera pas facturé.
- un "forfait 2€" (facturé à 0€) et vous n’avez pas opté pour la portabilité, l’envoi de la carte SIM vous sera facturé à 10€

Vous n'êtes pas abonné Freebox et avez souscrit, via le site mobile.free.fr :
- un forfait Free avec portabilité, l'envoi de la carte SIM ne vous sera pas facturé.
- un forfait Free sans portabilité, l'envoie de la carte SIM vous sera facturé à 10€.





Ceux qui ont voulu un nouveau numero seront vachement content de commencer par payer 10 € Image IPB

#5 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Jan 2012 - 14:18

J'en fais partie. Je préfère tester pour ce prix :)

#6 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jan 2012 - 15:38

Ca fait plus de 24H, on se reinscrit ?

#7 AadeCudder

AadeCudder

     

  • Membres
  • 38 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 13 Jan 2012 - 15:48

Moi qui voulait appeler le service client de Free concernant la résiliation chez mon opérateur, ça répond à ma question.

Merci =)
"Les gens sont libres et l’attachement est une absurdité, une incitation à la douleur." Marc Levy.

#8 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Jan 2012 - 18:46

Si je prends un forfait 2€ (0€ pour abonné freeadsl) et que je le résilie ou migre vers un illimité , devrais je payer 19.99 ou 15.99?

Réponse de freemobile : 15.99€ :top:

#9 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Jan 2012 - 16:17

Le choix du jour pour la portabilité est impossible pour le moment(du moins,je pense)!

Réponse de Free mobile

Modifié par toto972, 14 Jan 2012 - 16:33.


#10 jarodtounsi

jarodtounsi

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W880I
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jan 2012 - 16:31

Bonjour,
Caelle tu es abonné free ou pas?

#11 cekado

cekado

     

  • +Membres +
  • 419 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tolosa
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 Bella R
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jan 2012 - 16:36

Salut,

moi j'ai pris un forfait à 0€ pour commencer (ça mange pas de pain ;) ) , avec portabilité , sur l'espace abonné je n'ai pas encore la date de ma portabilité mais bon je suis pas pressé.

Une question , qui n'a pas été soulevée :

-J'ai un forfait à 0€ , donc si je veux prendre le tout illimité je vais le payé 19,99€ hors il est plus rentable pour moi d'avoir un forfait à 15,99 + celui à 2 € , donc est-il possible de modifier ( intervertir) ces offres ?? ou cela va t il se faire automatiquement ou faudra t il résilier mon offre à 0€ prendre celle à 15 pour finalement reprendre une à 2€ ??

C'est compliqué tout ça mais ça risque de servir pour de nombreux freenaute ayant commencé par l'offre à 0€

A+

Transformes ton N8 en borne Wifi via la 3G
http://www.forummobi...0-n8-joikuspot/

Sygic Aura 11.2 Anna/Belle
http://www.forummobi...ation-aura-112/

 

Un blog pour les News sur le N8/808 Pv

http://www.blog-n8.fr/


#12 idsk

idsk

     

  • Membres
  • 372 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S5230
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Jan 2012 - 16:39

pour ceux qui veulent pas payer la sim, on peut demander la sim gratuite Lebara, puis faire un portabilité
ca met pas trop de temps à arriver en plus

ps : j'ai la sim mais pas sous la main donc je sais pas si le numero de portabilité fonctionne, mais ya pas re raison normalement

#13 icem

icem

     

  • Membres
  • 1019 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 14 Jan 2012 - 17:22

exacte ca met trop de temp car ma portabilité est prevu le 16 janvier 2012 a 15h et j'ai deja la sim

#14 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Jan 2012 - 17:30

Bonjour,
Caelle tu es abonné free ou pas?


Oui, mais j'ai fais une demande sans portabilite pour un forfait 0€

Salut,

moi j'ai pris un forfait à 0€ pour commencer (ça mange pas de pain ;) ) , avec portabilité , sur l'espace abonné je n'ai pas encore la date de ma portabilité mais bon je suis pas pressé.

Une question , qui n'a pas été soulevée :

-J'ai un forfait à 0€ , donc si je veux prendre le tout illimité je vais le payé 19,99€ hors il est plus rentable pour moi d'avoir un forfait à 15,99 + celui à 2 € , donc est-il possible de modifier ( intervertir) ces offres ?? ou cela va t il se faire automatiquement ou faudra t il résilier mon offre à 0€ prendre celle à 15 pour finalement reprendre une à 2€ ??

C'est compliqué tout ça mais ça risque de servir pour de nombreux freenaute ayant commencé par l'offre à 0€

A+

Il est possible, comme je l'ai dis plus haut (via @freemobile2012 ) de migrer son forfait 0 € sur un illimité a 19.99€. (Tarif abonné free appliqué a 15.99€ )
libre a toi ensuite, d'ouvrir une ligne avec numéro porté ou non, à 2€.

Modifié par Caelle, 14 Jan 2012 - 17:31.


#15 cekado

cekado

     

  • +Membres +
  • 419 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tolosa
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 Bella R
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jan 2012 - 23:35

Ah ok , merci de cette précision. :cool:

Transformes ton N8 en borne Wifi via la 3G
http://www.forummobi...0-n8-joikuspot/

Sygic Aura 11.2 Anna/Belle
http://www.forummobi...ation-aura-112/

 

Un blog pour les News sur le N8/808 Pv

http://www.blog-n8.fr/


#16 Efcis

Efcis

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5230
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2012 - 00:58

Bsr

Je cherche une précision concernant la portabilité que je ne trouve nulle part.

Si je reçois ma SIM et l'active avant que la portabilité soit effective (et donc signalée par un SMS si je ne me trompe), il semblerait que l'on puisse tout de même émettre des appels, mais :

1/ Quel numéro s'affichera-t-il chez mes correspondants ? Mon numéro "en cours de portage", ou un numéro temporaire ?
2/ Par contre - a priori - on ne peut pas recevoir d'appel, ou le numéro temporaire évoqué au point 1/ (s'il y en a un) est-il utilisable pour en recevoir ?

Merci !

#17 dinam

dinam

     

  • Membres
  • 97 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jan 2012 - 13:47

Accès wifi ou pas pour l'offre 2 euros ?

Et notamment, une question bête (mais peut-être pas tant que ça...) : la souscription à l'offre 2 euros permet-elle d'obtenir les identifiants nécessaires pour connecter du matériel (autre mobile, tablette) au réseau wifi de Free ?

Parce que c'est un des trucs qui m'intéressent le plus chez Free et que, pour l'instant, je suis encore un peu bloquée chez Virgin pour un abo et chez Bouygues pour l'autre.
Or, chez Virgin pas de hotspots, et chez Bouygues, malgré les grands discours et la pub qu'ils en font, je n'en ai jamais capté un seul.
Sauf le mien, quand je suis à coté de ma Bbox...

(Ps : désolée si je reposte la question, mais elle a plus sa place ici et dans l'autre thread elle va être vite noyée)


#18 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Jan 2012 - 18:32

Pour avoir accès au freewifi, il faut être client freeadsl il me semble, ET activer sur sa console de gestion, le réseau freewifi.
(Et contrairement a une idée reçue, le fait d'active se réseau wifi parallèle, ne bride pas pour autant votre propre réseau wifi perso)
Tout intérêt donc a activer ca !

#19 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Jan 2012 - 22:05

La FAQ vient d'être mise à jour. :top:
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#20 dinam

dinam

     

  • Membres
  • 97 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Jan 2012 - 16:48

Pour avoir accès au freewifi, il faut être client freeadsl il me semble, ET activer sur sa console de gestion, le réseau freewifi.
(Et contrairement a une idée reçue, le fait d'active se réseau wifi parallèle, ne bride pas pour autant votre propre réseau wifi perso)
Tout intérêt donc a activer ca !

Du coup, comment vont faire ceux qui ne sont pas clients box si leur mobile ne permet pas la bascule automatique ?

cf, la FAQ :

"Pourrai-je profiter des FreeWiFi en France sur mon forfait Free ?
Les réseaux Freebox FreeWiFi seront accessibles aux forfaits éligibles DATA et le mobile (dont le système doit toutefois être compatible avec le protocole EAP SIM) pourra basculer automatiquement de la 3G au FreeWiFi."

J'ai compris qu'il n'y avait pas d'accès wifi su l'offre à 2 euros, mais l'offre à 19,99 euros y ouvre droit.
Les clients à 19,99 euros n'ont sans doute pas tous un mobile compatible EAP SIM, alors comment font-ils ?
Ont-ils reçu des identifiants leur permettant de se connecter aux hotspots au coup par coup ?

Modifié par dinam, 18 Jan 2012 - 16:55.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)