Bon je commence comme toutes les personnes qui font un test pour la première fois, soyez indulgents c'est mon premier test.
J'ai donc testé le successeur du (presque) parfait Sony Ericsson k750i, le k800i.
Ce test est divisé en trois parties, le design, les menus et enfin une partie réservée a ce qui est un peu l'argument de vente de Sony Ericsson : la caméra de ce cher k800i.
Le bundle est assez complet, mais, on regrettera tout de même l'absence d'une memory stick micro dans la boite, surtout quand on voit la taille des photos.
Contenu : -Le K800i
-Les écouteurs
-Le câble USB
-La dragonne en cuir
-Le chargeur
-CD d'installation
-Notices
Le k800 reste dans la lignée du k750, il est sombre, sobre et assez classe a mon gout.
Le dos du téléphone est vraiment beau, le cache de l'objectif est magnifique et l'inscription ''Cybershot'' renforce son coté compact numérique.
Sur les tranches du mobiles, on retrouve comme sur le k750, les boutons de contrôle du lecteur media et le déclencheur de l'appareil photo. Le port infrarouge fait son apparition a coté du déclencheur.
Le k800 est un mobile 3G, une camera VGA destiné aux appels visio est donc logée dans le haut-parleur du mobile.
Sur le haut du mobile on retrouve le bouton on/off et un petit trou qui ne sert qu'a se demander pourquoi il est là.
En bas, les connecteur, casque/ chargeur/ câble USB et le machin chose pour accrocher la dragonne.
Voila c'est a peu près tout pour cette partie, donc on passe a la suivante.
Bon alors pour cette partie ca va surtout être des photos parce que je sais pas trop quoi dire des menus.
Les principales différences avec le k750i concernent l'affichages de l'heure possible dans les menus et le media player, après ce ne sont que des améliorations des menus déjà parfaits des Sony Ericsson.
Voilà pour les menus on passe a la dernière partie.
Je vais d'abord vous présenter les menus du mode camera du k800 puis faire un petit comparatif photo entre le k800, le k750 et le Sony Cybershot T7.
Les menus sont vraiment très intuitifs, aucune difficulté à se retrouver surtout en tant que possesseur du k750 et d'un Cybershot.
Comme vous pouvez le constater, les options de réglages ne manquent pas. En plus on a l'inscription Cybershot, mais dites moi ca ne serait pas un vrai appareil photo ca ??
Eh ben voila un comparatif pour que vous vous forgiez votre propre avis sur la question. Dans l'ordre k800>k750>Cybershot T7 :
Pour finir voici pour moi les points forts et les points fable de ce mobile :
+ L'appareil photo
+ Le design classe
+ Le media player
+ La navigation, les menus
+ L'écran
+ Le mode avion
+ Autonomie
- La vidéo
- Le format des cartes mémoire ( c'est chaud de pas les perdre)
- L'absence de carte mémoire dans le pack
Voila, c'est fini, j'espère que vous avez appréciez ce test et qu'il vous a permis de vous décider si vous hésitez a vous prendre ce Sony Ericsson.
Je sais plus la phrase exacte, mais bon, évitez de me piquez mon test sans mon accord ca serait sympa.
[Edité par Anakronik : Ajout d'une photo pour le portail et supression de BBcodes superflus

Modifié par Sinklar, 25 Sep 2007 - 23:31.