Aller au contenu



Photo

[E900] Tuto Mod images + ringtones


  • Veuillez vous connecter pour répondre
413 réponses à ce sujet

#1 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 10 Aug 2006 - 23:26

ATTENTION: vous faites ces modifications à vos risques et périls; modifier un firmware E900 et en plus avec un soft pas totalement compatible avec ce dernier peut provoquer des problèmes. Ne faites ces modifications que si vous savez ce que vous risquez et faites !

Alors bon je crée ce topic parceque dans le topic comment flasher ; ça devient un peux le bordel et on parle beaucoup du mod du E900 .


Alors en fouillant j'ai trouvé le moyen de faire un MOD ... mais je n'arrive pas à remplacer certaines images qui sont reconnues comme trop grandes après modification .

je vous mets ce tuto, tout en sachant que le soft Samsung Firmware editor n'est pas encore compatible à 100% avec le E900; d'ou certains problèmes ...

si vous pouvez (je m'adresse surtout aux experts du modding) tester et nous pondre quelque chose ... :glurps:


TUTO


le Samsung Firmware Editor disponible sur ce LINK vous le décompressez et ensuite vous supprimez le fichier Russian.ini pour avoir la langue anglaise sur le soft !!

CHAP 1 : créer un fichier .BIN avec son .s3

vous allez dans l'onglet S3 converter !!


1 Cliquez sur open S3 et vous sélectionnez le fichier firmware (ici dans l'exemple c'est le E900XEFG2) regarder dans ma signature pour trouver les firmwares disponibles et fonctionnels.

comme dans l'image laisser ALL(empty adress) et don't show error message coché .

Image IPB

2 convert to BIN vous choisissez l'endroit de sauvegarde et enregistrer.

vous pouvez voir la progression en 3

Image IPB

une fois la conversion terminée modding002b allez dans file puis open firmware et vous ouvrez le BIN que vous avez créé!

une fenêtre apparaît Image IPB mettre NON

vous pouvez maintenant voir le BIN importé Image IPB


vous pouvez si vous désirez changer uniquement les sons (sonneries SMS) sauter directement au chapitre 3 : comment remplacer les SMS sonneries par défaut !!

CHAP 2 : MOD IMAGE

Ensuite, vous devez trouver la table ou se trouve ce que vous voulez modifier; dans notre exemple nous allons rechercher les images.

vous allez donc en Firmware Profile creator
en 1 vous cochez ici find images table
en 2 la résolution du E900
et en 3 Start Search

Image IPB

vous aurez donc différentes infos apparentes :


Image IPB


là-dedans nous allons prendre l'adresse de l'image table en 1 et la copier-coller dans images en 2

image Table address en 1 a pour valeur 0x20A45E70 pour cet exemple.
cliquer ensuite sur Read Table en 2

Image IPB


vous avez ici plusieurs zones .

en 1 c'est pour naviguer dans les adresses d'images avec le preview au centre qui peux parfois bugger.

ensuite en 2 c'est la zone de sauvegarde des tables qui vous choisissez et c'est aussi la zone de remplacement des images .

Image IPB

ex: vous choisissez ce joli icône, vous lui donnez un nom en 3 et vous faites Add image .


vous aurez une ligne qui apparaît, faites bouton droit de la souris sur cette ligne et vous avez les options suivantes :

choisir import/Export

Image IPB


alors ici vous devez respecter la taille dans l'exemple 50x46x490 ! vous faite import image et vous pouvez aussi faire Export image pour avoir un modèle en taille.

Image IPB

les images sont des BMP ! ensuite vous faites replace et si l'image n'est pas trop grande elle sera remplacée dans le firmware en question .


je vais vous montrer l'exemple des batt que j'ai fait .

j'ai fait le test avec 2 images car je n'ais jamais moddé et donc j'ai aucuns graph à disposition .

vous allez quand vous avez remplacé les images souhaitées dans s3 Converter et donc passer directement au CHAP 4 : créer son patch s3 avec les modification pour le flash


CHAP 3 : remplacer les SMS sonneries par défaut !!

attention je suis en XEFG2 , donc les références de sons ne sont pas les même en fonction des version firmware.

vous avez les sonneries alarmes rendez-vous qui se trouvent respectivement de 167 à 170 !

Pour les sonneries sms dans le firmw, elles commencent à partir du sound 43 au sound 52 qui correspond respectivement aux sms 1 à 10 dans nos E900!

j'ai fait 1 test et j'ai modifié le sound sms 4 par le son de connexion icq que j'ai trouvée en MMF sur un forum russe !

il faut en fait juste respecter la taille du mmf d'origine qu'on ne peut pas dépasser, mais on peut mettre un MMF plus petit par contre!

sur ce lien vous trouverez la table sound du firmware XEFG2 que vous pouvez importer dans sounds => open table from firware
si vous êtes sur un autre firmware vous pouvez faire find sound table puis find sounds&music pour qu'il vous affiche les MMF dispo dans le firmware

ensuite vous selectionnez le sound 46 en 1 par ex qui correspond à votre sound 4 sms ; vous choississez dans la fenetre de droite en 2le sound à remplacer et faites 3 replace sound/music to selected file.

Image IPB

CHAP 4 : créer son patch s3 avec les modification pour le flash

Vous selectionnez les modifications en cochant celles ci en1; ensuite En 2 faites Create s3 patch et il va vous faire un petit fichier .s3 avec les modifs apportées.

Image IPB


pour le flash c'est simple, suivre la procédure du tuto d'etieme avec ce fichier s3 créé, mais cocher uniquement 'difference only' dans 'Generic' et 'S-Record Only' dans'Default Contents'.


voilà, ça fonctionne maintenant j'espère que les mordeurs vont bosser comme des dingues en attendant un SFW editor compatible à 100% avec nos E900 :glurps:



si certains on de chouette MMF ou modifications images postez ici :hug:


ps: merci à mon homme pour l'aide technique et toutes les bidouilles faites sur son beau E900

Modifié par angy, 29 Aug 2006 - 16:45.

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB




#2 Turko95

Turko95

     

  • Membres
  • 77 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:La Banlieue
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Aug 2006 - 00:04

merci angy

HTC HERO


#3 jackpote

jackpote

    Le Marseillais d'FM

  • +Membres +
  • 2107 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MARSEILLE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Aug 2006 - 00:50

allez !! ca ca fais plaisir ! merci ! maintenant il faut bosser dessus !

#4 CEDRICO

CEDRICO

     

  • Membres
  • 553 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ici
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE X
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Aug 2006 - 00:55

merci :)
:) :(
avec quoi on peut faire les images de bonne qualité ?

Modifié par CEDRICO, 11 Aug 2006 - 00:56.

KM900 (ARENA) V10P_01 7 OPEN ALLEMAND

#5 k-mikaz13

k-mikaz13

     

  • +Membres +
  • 192 messages
  • Localisation:marseille
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Aug 2006 - 01:04

bon travail angy :)

#6 regalad

regalad

     

  • +Membres +
  • 149 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Aug 2006 - 01:37

attention angy je pense qu'il faut bien présiser que les images remplacer doit avoir exactement la meme taille que les originales sinon sa décale l'image suivante et ainsi desuite. j'ai fait plusieur test depuis quelque semaine et pour le moment je n'est pas eu de résultat concluant.si vous ne voulais pas corrompre votre firmware faite bien attention. vous pouvre toujours sauvegarder les changement dans votre bin puis le réouvrir pour vérifié si sa na pas fait de déga.
sinon vous n'éte pas obliger de faire find image si vous utiliser des firmware non modder il suffit de rentré directement l'adresse 0x20A45E70.
vous pouvez également remplacé les sonnerie sms d'orrigine en utilisant la fonction find sound and music :) .
sinon bonne chance a tous.

ps: a oui je ne suis pas sur que les images sont en 32bit comme quand on les exportes mais plutot en 16 je crois avoir vue sa sur le forum d'omich.
bref il y a encore bien des zones sombres a éclairsir.

#7 tartuf

tartuf

     

  • +Membres +
  • 45 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:somme
  • Mobile:LG
  • Modèle:Renoir
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Aug 2006 - 10:04

merci pour tout (a)

#8 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 11 Aug 2006 - 17:19

je vais réduire les images, car elles sont trop grandes..

sinon regalad je sais que ça bug parfois et qu'il faut faire attention, c'est pourquoi j'ai fait ce tuto afin que nous travaillions ensemble, on peut se refiler les pack images ou sonneries qui fonctionnent par ex.

je vais commencer doucement à faire de vrais tests de remplacement d'images.

:SandmaN:

j'attends vos commentaires les petits testeurs .

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB


#9 jackpote

jackpote

    Le Marseillais d'FM

  • +Membres +
  • 2107 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MARSEILLE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Aug 2006 - 17:25

http://forum.mobile-...t...&id=1737ett

Cette image est de omich sur le son firm modd du D820 !!! ce menu ressemble etrangement a celui du E900 !

Es ce que vous pensez qu un jour on pourra faire ce type de modd sur le E900 ??? par ce que dans ce cas la l' image que omich a remplacé doit etre bcp plus lourde que l'icone d origine !?

#10 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 11 Aug 2006 - 17:31

exact jackpote mais pour l'instant nous avons ce genre de problème à cause de la compatibilité du soft FWeditor avec le E900, comme expliqué dans le tuto.

donc à l'heure actuelle c'est de la bidouille pour essayer de modifier quelques images ici et là .

le vrai modding viendra avec la mise à jour du soft pour le E900 . :SandmaN:

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB


#11 sb61g2v4

sb61g2v4

     

  • +Membres +
  • 529 messages
  • Localisation:Nord est sud est
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e880 e900
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Aug 2006 - 17:48

Magnifique meme si j'ai vu que la moitié (56k lol)

bon des que j'ai un peu de temps et l'adsl , je me pencherai plus sur le mod du firm avec votre aide :SandmaN:

le soucie de convertion bin ---> s3 , toujours pas de solution ou bien?
~E880, e900 FLASHé en XXFG2,D600 en DEK2 + TFS d900, ipaq 6365 et 5450... I900 que du bonheur ! ;)
TUTO SFE E900 FAIS PAR MES SOINS >ICI / SFE 20117 >ici / e900xxFG2 ici
Antenne>Image IPB Gprs>Image IPB Msd>Image IPB baterrie , boot , Menu optimisé etc... POUR E900XXFG2 S3 : OPTIMABW SPF me demander en MP

#12 Bew_Killer

Bew_Killer

     

  • +Membres +
  • 214 messages
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900 (SAV)
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 11 Aug 2006 - 18:12

Magnifique meme si j'ai vu que la moitié (56k lol)

bon des que j'ai un peu de temps et l'adsl , je me pencherai plus sur le mod du firm avec votre aide :SandmaN:

le soucie de convertion bin ---> s3 , toujours pas de solution ou bien?


Exact toujours pas de solution :SandmaN:

Sinon bravo pour ton tuto :SandmaN:
Samsung E900 flashé en XEFG2. Bientot flashé en firmware modded by me? why not :)

Site web avec tout ce que vous devez avoir/savoir sur le E900 ===> http://bew.vossey.net/E900/

#13 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 11 Aug 2006 - 18:13

heu , ben si bin vers S3 dans mon tuto à la fin tu crée un patch avec tes modifs uniquement .

donc pour l'instant ce n'est pas encore du modding complet .

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB


#14 jackpote

jackpote

    Le Marseillais d'FM

  • +Membres +
  • 2107 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MARSEILLE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Aug 2006 - 18:16

En quoi le fait que le soft ne soit pas a 100% compatible avec le E900 pose probleme ?? j arrive pas trop a comprendre cela !

Et ques qu il reste a trouver pour fair un firm modd ? par ce que omich lui il a reussi !

#15 ToM@h

ToM@h

     

  • +Membres +
  • 36 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH E900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Aug 2006 - 18:45

Merci pour ce tuto, bon boulot.
J'ai hate d'essayer, et vivement qu'on trouve une soluce ou un prog pour pouvoir modder integralement le firmware.
Bonne continuation.

#16 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 11 Aug 2006 - 18:58

En quoi le fait que le soft ne soit pas a 100% compatible avec le E900 pose probleme ?? j arrive pas trop a comprendre cela !

Et ques qu il reste a trouver pour fair un firm modd ? par ce que omich lui il a reussi !



c'est pourtant simple. parfois dans les tests que j'ai fait le remplacement des images semble ok; mais une fois envoyés dans le E900 c'est le bug !! tu as des images illisibles. Je viens d'essayer avec les animations de sms! et omich à dit que ça arrive parceque le soft n'est pas encore programmé pour le E900 !

omich n'a pas fait de modd, il a juste modifié l'image batterie et antenne, et remplacé les sonneries sms par défaut (MMF) par d'autres vraiment moche (final countdown ,etc...)

donc c'est du bidouillage et du test pour l'instant car pas possible de modder un firmware complètement à cause de ces bug dans les fichiers patch .s3 !!

voilou .

j'ai essayé le remplacement des sonneries sms, mais faut les trouver dans les 200 MMF dispo dans le phone ; sinon la batterie d'OMICH fonctionne :SandmaN:


EDIT: si vous faites des tests comme moi et que les images remplacée bugs; faites un flash avec le même firmware en cochant differences only !! il va vous remplacer et remettre par defaut que les images modifiée et donc ça ne dure que quelques minutes ;)

Modifié par angy, 11 Aug 2006 - 19:01.

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB


#17 regalad

regalad

     

  • +Membres +
  • 149 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Aug 2006 - 19:22

je pense que le probleme vient que tout fonctionne par adresse hex et quand l'on depasse la taille du fichier d'origine sa empiète sur les zeros et les 1 de la suivante au lieu d'occupé des espaces libres.
je continurai les test aussi dans quelques jours si quelqu'un connais un soft qui permet de définir une taille exacte pour les images (en ko de préférence) sa pourai nous faire avancé.

#18 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 11 Aug 2006 - 19:52

exact mais en testant il est possible d'arriver aux résultat d'OMICH !

moi j'ai réussi à remplacer 1 image de l'ajout d'image dans les sms ...

mais ça a supprimer les autres dans le gsm :SandmaN:

bon bon bon , je vais essayer maintenant un MMF pour voir ...

perso j'utilise photoshop et je modifie l'image exportée que j'écrase pour être sur de ne pas dépasser la taille d'origine.


il faudrait des moddeurs ici pour les tests ...

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB


#19 Bew_Killer

Bew_Killer

     

  • +Membres +
  • 214 messages
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900 (SAV)
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 11 Aug 2006 - 20:54

[va] Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/ci][/va]


De toute façon comme tu dis, ça sert à rien de s'énerver sur la conversion .bin en .s3... Car tant que SFE est pas 100% compatible E900, ça sert à rien de flooder sur le sujet. Bref, maintenant on fais le peut que l'on peut déja faire, et à mon avis d'ici très peut de temps, une mise à jour de SFE viendra aider :)

Modifié par Vanille, 11 Aug 2006 - 21:34.

Samsung E900 flashé en XEFG2. Bientot flashé en firmware modded by me? why not :)

Site web avec tout ce que vous devez avoir/savoir sur le E900 ===> http://bew.vossey.net/E900/

#20 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 11 Aug 2006 - 21:38

regardez dans le tuto je viens de faire une update qui fonctionne parfaitement sur comment remplacer les SMS sonneries par défaut !!


Par contre, je suis en XEFG2 et je ne sais pas si la référence de sonneries SMS est la même pour les autres firmwares. attention si vous n'êtes pas en XEFG2 testez pour voir si ça correspond bien aux sonneries SMS .


j'ai mis sur le lien donné dans le tuto, le patch.s3 avec la modif sms fonctionnel :)


je continue les tests :)

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)