Aller au contenu



Photo

[Samsung] Test D900


  • Veuillez vous connecter pour répondre
611 réponses à ce sujet

#1 Kamiyadori

Kamiyadori

    PS3 User

  • +Membres +
  • 3254 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5 Gold
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Aug 2006 - 10:09

Image IPB


Voici donc le test tant attendu du Samsung SGH-D900, fraichement débarqué dans nos contrées!!! Successeur offcieux du trés reconnu SGH-D600 (et D800/D820) et sortie peu après le trés populaire E900!

Je tiens avant de débuter ce test a m'excuser pour certaines photos et par un manque de ces dernières, cause de mon APN blessé, autofocus dead, mode macro grillé...j'en passe et des meilleurs! (guérison au SAV en cours! :hug: ) Je me rattraperais avec une énorme review photos lorsqu'il reviendra! Promis! :top:


Contexte


Ayant revendu mon ancien 8800 et étant obligé, vu que le D900 n'était pas sorti début juillet, de prendre le E900, j'ai donc craqué et acheté le téléphone que je souhaitais à la base, ce fameux et superbe SGH-D900.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



Contenu du Pack


Samsung c'est malheureusement habitué à cette sale et vilaine habitude d'une radinerie prononcée. Vous retrouverez, comme sur le E900, le stric minimum:

- Le magnifique D900
- Une batterie
- Un câble USB
- Le chargeur secteur avec la fiche spéciale
- Une paire d'écouteurs toujours avec cette fiche spéciale
- Cd logiciel
- Notices

Il manque une housse (radin) et le câble TV présent dans le pack des D800 et D600 notamment! (super méga radin! :fleurs: )! Une deuxième batterie aurait été aussi un petit geste...

Caractéristiques


Catégorie : Quadri-bande
Dimensions (h/l/e) : 103,5 x 51 x 13 mm - 240 x 320 pixels
Poids : 93 g
Wap : WAP 2.0
Gprs : GPRS Classe 10 - EDGE
Ecran : TFT 262 144 couleurs
Autonomie en veille : 250 h
Autonomie en communication : 6 h
Couleur : Noir
Capacité du répertoire : SIM + 1000
Connexion Infrarouge : Non
Connexion Bluetooth : Oui
Modem intégré : Oui
Main libre : Oui
Agenda : Oui
Date/heure/réveil : Oui
Sonneries : Polyphoniques (64 tons) - MP3
Jeux : Oui
Fonction Photo : Oui APN 3 Megapixels
Fonction Vidéo : Oui
Format Photo : JPEG
Format Vidéo : MPEG4
Résolution : 2048 x 1536 pixels
Flash : Oui (Led puissante)
Mémoire interne : 60Mo + lecteur de carte MicroSD
Message écrits : SMS/MMS/T9
Lecteur MP3 : Oui
Radio : Non
Connexion PC : USB, Bluetooth, Irda
Batterie : Li-ion 800 mAh

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Esthètique

On peut noter d'emblée que le mobile est superbe est extrêmement bien fini. Ici pas de traçe comme sur le E900 ou de micro-rayure dès qu'on le tripote un peu. L'écran est, comment dire, mortel! :hug: Un écran XQVGA de 262.000 couleurs avec technologie uGo qui permet au D900 de changer le fond d'écran et l'heure suivant le pays où vous êtes! C'est pas sympa?!? :hug:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Je m'imagine déjà avec le Colisée en fond d'écran lorsque je serais en Italie! :hug:

Autre chose qui saute aux yeux, la largeur! Effectivement le mobile est large. Evidemment un tel degrès de finesse (le D900 est un mobile slim d'où les performances incroyables pour un tel mobile!) se paye par une largeur importante! En même temps ce détail est un aspect positif pour les personnes disposant de "paluches" comme moi! Mais pour une femme par exemple, la maniablité sera peut-être plus problématique!

Le mobile possède un toucher fort agréable, lise sur la façade, et impression "gomme" à certains endroits...Une sensation trés agréable et confortable! Le slide est un peu comme les D800 et D820, possédant un petit galbe juste en-dessous de l'écran pour le pousser ou "slider"! ;)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Les liserés Chromés sur le pad centra, le HP et les touches latérales sont superbes et donne un aspec trés Premium et haut de gamme au D900! :hug:

Les touches du clavier sont encore plus agréable que sur le E900, oui oui c'est possible...Ecartées les une des autres et plutôt larges!

La touche C a refait son apparition, bien plus pratique présente qu'absente (E900)!

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


L'accès à la batterie et à la carte sim se fait aisément, il y a une bonne accroche pour faire glisser le capot!

Image IPB


---> La partie arrière est également superbe, la partie Samsungmobile.com est en "gomme", génial! :hug:

On peut globalement dire que les deux mobiles ont des gabarits similaires, le D900 est peut-être légérement moins large que le D800! :top:


Raccourcis

La touche raccourci pour prendre une photo (bouton chromé) ainsi que le slot permettant l'insertion du chargeur secteur et des écouteurs! Les réglages au niveau photo sont extrêmement nombreux! Iso, Pan ou Autofocus, luminosité, résolution, zoom, nom d'attribution automatique des clichés, possibilité de recadrer la photo avant enregistrement (Exemple vous prenez deux ballon, un blanc à gauche et un rouge à droite, vous prenez la photo mais avant de l'enregistrer vous voulez recadrer sur le rouge, no problem, c'est possible ici!), qualité photo (standard, éco, fin)....etc!!! :hug:

Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Ici la touche en long pour le volume du clavier, du HP, des MP3, vidéos...etc ainsi que le slot SD plus bas!

Image IPB


Interface

L'interface du D900 est quasiment la même ( à part quelques icônes sympas de rajoutés) que le E900 avec cette subrillance orange caractérisitique et ces deux choix de menus, White and Black! Heureusement cette interface est plutôt sobre et réussie, attention aux novices Samsung cependant, les menus sont un peu alambiqués pour les non-initiés! ;)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Bonne nouvelle pour les habitués du E900, la visualisation des fichiers (photos principalement) ne rame plus ici! Cela se fait instantanément, il en est de même concernant la vélocité du navigateur WAP, qui est...trés VELOCE!!! :hug:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Lors de vos passages perdus dans le menu, vous pouvez laissez tourner votre morceau favori, c'est tout à fait possible, cependant cette fonction se stoppera si vous voulez rentrer dans certains menus (Photos, Vidéos...)

Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Petite astuce pour activer le Bluetooth au passage....Ne chercher pas dans le menu réglage, ce petit coquin est caché dans le menu Jeux et Applications! ;)

Image IPB


A noter que le D900 possède bien l'option Sonnerie+Vibreur en même temps à l'origine! Sur le E900 cette option est absente!

Paramétrages Opérateurs


Le paramétrage de son opérateur est souvent une question récurrente sur FM, sachez simplement que suivant la carte SIM insérée les paramétrages seront par la suite enfantins. Il suffira, dès que le D900 vous le propesera, de choisir votre opérateur, celui-ci sera donc automatiquement dans la liste en rapport à votre carte SIM

Photos extérieures (conditons nuageuses-sans réglages)

Image IPB

Image IPB

Image IPB



Photo intérieur


Image IPB



Quelques points à savoir

- Le D900 est un appareil Quadri-band!
- Il possède une fonctionnalité de traçage, utile si vol du mobile! (pour retrouver la trace du dit voleur!)
- Il y a sur le D900 un slot micro-SD
- Un APN de 3.0 Mpx (et non pas 3.2 Mpx) est présent
- Il est doté de la technologie uGo
- Le film protecteur à l'origine peut occasionner une gêne et une perte sonore trés importante!
- la qualité du HP est trés trés bonne, cependant le lecteur MP3 n'est pas le point fort des Samsung encore!
- Il n'a pas la reconnaissance vocale
- Manque de la reconnaissance du format wma pour les pointilleux (format bien moins utilisé que le MP3 cependant!)
- Mode Avion présent, sorte de mode hors-connexion comme sur les S.E et Nokia!
- Touche 1 toujours utile pour passer en mode plein écran!
- Possibilité de mettre des MP3 en réveil!
- Possibilité de mini-raccourcis sur la page d'accueil via le pad central


POINTS FORTS



---> DESIGN
---> AUTONOMIE MEILLEUR QUE LA PLUPART DES SAMSUNG
---> APN
---> FINITION
---> ECRAN
---> VISUALISATION ET NAVIGATEUR ULTRA-RAPIDE
---> VIDEO
---> MODE HORS-CONNEXION (MODE AVION)

POINTS FAIBLES



---> PACK MADE IN RADINERIE
---> MENU UN PEU ALAMBIQUE
---> LECTEUR MP3...C'EST PAS ENCORE LE TOP
---> PERSONNALISATION LIMITEE

Conclusion

Le D900 est sans aucun doute ce qui se rapproche le plus de la perfection dans sa catégorie non-smartphone! Beau, bien fini, bon APN, vidéos excellentes, écran supérieur à la plupart des téls actuels...etc

Le W900i était pour moi LE téléphone référence en non-smartphone, juste devant le E900! Pour ma part ce D900 surpasse ces deux mobiles! Son APN est meilleur, sa beauté :top: , son écran et sa finition du même acabit, sa prise en main est excellente, son autonomie est maintenant honnête comparativement aux autres Samsung, sa praticité (boutons bien pensés), son navigateur et la visualisation des fichiers ultra-rapides...etc font pencher indubitablement la balance en sa faveur! :top:

Test Powered By Kameo Dark! :fleurs:

[Edité par KaMeL : Ajout d'une image pour le portail]
[Edité par Anakronik : Ajout fournitures]
[Edité par Shadowdams: Modifications de quelques images suite à MP]
[Edité par red_Angel : MàJ des photos ;)]



#2 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Aug 2006 - 19:41

Merci Kameo Dark pour ce test du D900 :hug: :hug: :top:

Bonne réparation de ton APN... :nanere: :hug:

Modifié par cliors, 10 Aug 2006 - 19:42.


#3 Fanne

Fanne

    il fut un temps

  • +Membres +
  • 2845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lézignan-corbières
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W900i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Aug 2006 - 19:52

Thanks Kaméo :nanere: , c'est vrai que ya pas trop de photos , espérons que ton Apn te rejoint vite .


Image IPB


#4 Bew_Killer

Bew_Killer

     

  • +Membres +
  • 214 messages
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900 (SAV)
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 10 Aug 2006 - 19:54

Exellent test!!

J'hésite à revendre mon E900 acheté il y a un mois a 369€ pour acheter ce magnifique D900. Maintenant il faut voir combien je pourrait en tirer du E900 :nanere:

Modifié par Bew_Killer, 10 Aug 2006 - 19:54.

Samsung E900 flashé en XEFG2. Bientot flashé en firmware modded by me? why not :)

Site web avec tout ce que vous devez avoir/savoir sur le E900 ===> http://bew.vossey.net/E900/

#5 Evi

Evi

     

  • +Membres +
  • 1295 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:x820
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Aug 2006 - 19:55

Merci Kameo Dark pour ce magnifique test avec quelques petites phrases bien marrantes.
Image IPB

Image IPB


#6 Ryuzaki

Ryuzaki

    manga-lover

  • +Membres +
  • 1969 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Le Thillot 88 dans les vosges...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:I900
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 10 Aug 2006 - 20:09

bravo bravo :nanere: :hug: :hug: :hug: :top: ;)

#7 Xend3r

Xend3r

     

  • +Membres +
  • 432 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Arras
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Aug 2006 - 20:13

Merci beaucoup pour cette review, par contre une question, est il compatible avec les memes accessoires bluetooth que le D600 ?? Par exemple oreillette Motorola H500 ? Merci
Forfait actuel : Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans 36,90 € / mois avec -10% et facturation à la seconde dès la première seconde + 2h gratuite.


Internet : SFR NeufBox Evo avec -30% = 26.53 euros/mois + Extension espace disque dur de 40 à 200 Go gratuite

#8 superphilone

superphilone

     

  • V.I.P.
  • 3335 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 10 Aug 2006 - 20:18

Merci pour ce test très intéressant. :nanere:

Petite question : Peut-on également changer les sonneries d'alerte des messages (SMS, MMS...) et y combiner la vibration avec la sonnerie de ces messages ?

#9 Xend3r

Xend3r

     

  • +Membres +
  • 432 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Arras
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Aug 2006 - 20:22

Euuuuh.... Pour la vibration + sonnerie, ca a été dis, maintenant c'est le cas. Pour les sms, jsuis preneur de la réponse :nanere:

Modifié par Xend3r, 10 Aug 2006 - 20:22.

Forfait actuel : Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans 36,90 € / mois avec -10% et facturation à la seconde dès la première seconde + 2h gratuite.


Internet : SFR NeufBox Evo avec -30% = 26.53 euros/mois + Extension espace disque dur de 40 à 200 Go gratuite

#10 cybermushu

cybermushu

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D900
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Aug 2006 - 20:50

Merci à toi pour ce test, moi j'ai reçu le mien hier et il est vraiment top, j'ai longtemp hésité avec le E900, mais je regrette pas du tout, et finalement trouvé un bon compromi, 1 E900 pour ma cop et 1 D900 pour moi :nanere:

#11 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Aug 2006 - 20:50

Tres beau teste !! merci Kameo Dark :nanere:

#12 porci971

porci971

     

  • +Membres +
  • 2272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Guadeloupe(971)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S3
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Aug 2006 - 21:25

:hug: super test , il à l'air mieux que les autres mais ça reste un samsung...j'accroche toujours pas (quand t'as gouté SE...) mais il est magnifique :nanere: malgré tout

Image IPB
Rom : stock XXLFB Radio : XXLH1 Kernel : Stock


#13 Xend3r

Xend3r

     

  • +Membres +
  • 432 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Arras
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Aug 2006 - 23:07

Autre question, est ce que pendant la charge, l'écran reste allumé, ou alors on peut le mettre en veille comme le D600 ?
Forfait actuel : Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans 36,90 € / mois avec -10% et facturation à la seconde dès la première seconde + 2h gratuite.


Internet : SFR NeufBox Evo avec -30% = 26.53 euros/mois + Extension espace disque dur de 40 à 200 Go gratuite

#14 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 10 Aug 2006 - 23:32

Joli test Kameo bravo :glurps:

Fly me to the moon
FlickR


#15 t0x69

t0x69

     

  • +Membres +
  • 1215 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Aug 2006 - 00:57

tres tres jolie teste :( :) ca me donne encore plus envie de me l acheter
HTC Désire Pack Orange > ROM Orange Remplacé par ROM HTC > ROM Froyo ShadowFrost

#16 iPod

iPod

     

  • +Membres +
  • 234 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:chose
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Aug 2006 - 01:22

Superbe test !! Bravo :) !! A la hauteur de ce telephone :)

@ Xend3r : Pour les SMS c'est comme les autres modèles !!! Va faloir attendre une possibilité de flashage pour mettre les sonneries que l'on veut !! Pour la charge, il reste allumé en effet mais je crois me souvenir l'avoir vu éteint une fois (j'ais peu être rêvé :) ) :) mais demande confirmation il me fais tellement tourner la tête ce mobile ;) :(

#17 Kamiyadori

Kamiyadori

    PS3 User

  • +Membres +
  • 3254 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5 Gold
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Aug 2006 - 07:35

Merci tout le monde, oui je ferais une review photo spécial D900 au retour de mon APN! :(

Pour les sms non, c'est toujours impossible de mettre un morceau perso, par contre tu peux en mettre un pour le réveil! :)

#18 Xend3r

Xend3r

     

  • +Membres +
  • 432 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Arras
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Aug 2006 - 07:39

@ Kameo : ok, et au niveau de la charge, peux tu nous dire si l'écran reste allumé, ou si on peut l'éteindre (le mettre en veille) comme le D600, ca éviterai d'avoir de la lumiere la nuit quand on le recharge ^^
Forfait actuel : Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans 36,90 € / mois avec -10% et facturation à la seconde dès la première seconde + 2h gratuite.


Internet : SFR NeufBox Evo avec -30% = 26.53 euros/mois + Extension espace disque dur de 40 à 200 Go gratuite

#19 Kamiyadori

Kamiyadori

    PS3 User

  • +Membres +
  • 3254 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5 Gold
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Aug 2006 - 07:41

Le mien reste allumé, mais il y a une sorte de rétroéclairage par la suite, donc la lumière est très peu visible la nuit (je recharge également pendant que je dors!) :)

#20 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Aug 2006 - 07:57

Il m'a l'air effectivement pas mal ce slide :)

Dommage qu'il n'ait pas la FM ( +RDS ) que perso j'utilise beaucoup !

J'attends de voir le W850 SE un peu dans le même style, très bientôt ...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)