Aller au contenu



Photo

[my700Xi] En finir...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Elad

Elad

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:my700Xi
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Aug 2006 - 16:58

Hello,

je fais parti de ces gens qui se sont fait en***er par Bouygues avec leur minable déclinaison du my700X.

Avant d'effectuer mon renouvellement j'ai fait de consciencieuses recherches pour trouver un modèle correspondant à mes besoins, notamment pour quelques plaisantes geekeries (expérimentations sur SyncML, Obex etc...), et le my700X avait toutes les caractéristiques pour s'accoupler dignement avec mon Pingouin.

Mais voilà! :rale:

Ca me fait vraiment péter un plomb d'être coincé comme ça depuis 3 semaines, et je n'ai plus qu'une idée en tête : rattraper mon erreur, et la seule solution que j'imagine est le changement de firmware. Mais je suis tout à fait nouveau en utilisation avancée de GSM et je ne sais pas si c'est envisageable.

J'attends avec impatience vos suggestions, remarques, firmwares de my700X

Merci



#2 Ryuzaki

Ryuzaki

    manga-lover

  • +Membres +
  • 1969 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Le Thillot 88 dans les vosges...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:I900
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 07 Aug 2006 - 17:04

après le myx6-2 de chez orange c'est au tour du my700x de chez bouygue a être pourrit par un firmware de me*de!! :rale:

#3 parisjohn

parisjohn

     

  • +Membres +
  • 663 messages

Posté 08 Aug 2006 - 08:40

en quoi tu es bloqué je ne comprends pas ?????
Moi j ai le my700xi et a part les jeux tout est nikel

#4 Elad

Elad

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:my700Xi
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Aug 2006 - 10:08

a part les jeux tout est nikel

Voilà déjà une bonne raison de se pencher sur le problème, même si perso je me fous des jeux. Ne préfèrerais-tu pas mettre tous les jeux que tu veux comme bon te semble? Sans être obligé de raquer du iMode?

Une autre raison : la manipulation mp3--> + patch pour mettre mon son en sonnerie me gave (bravo en tout cas à ceux qui ont trouvé ce workaround), et tout particulièrement quand ça m'oblige à mettre moi-même en pratique l'infâme principe des DRMs.

Encore une raison : quand j'ai acheté ce téléphone il était marqué "Synchro PC". Quand il est écrit lecteur mp3 ou appareil photo, je considère qu'en sortant l'appareil de sa boîte je peux écouter du son ou prendre une tof. En l'occurence là il faut acheter Wellphone. Pire, il faut attendre une version de Wellphone qui n'existe pas encore. Donc quand j'ai acheté ce téléphone il m'était absolument impossible de faire de la synchro, pourtant un argument de vente de BT (qui a d'ailleurs du mal à reconnaître sa faute sur ce coup là... discussion impossible avec qui que ce soit de chez eux)
De plus, je travaille sous Linux, pas de Windows pour moi, donc de toute façon Wellphone c'est mort.

Le my700X est capable de faire du SyncML, ce qui me convient parfaitement puisqu'il existe tout un tas d'excellents outils pour faire du SyncML sous Linux (en lieu et place de Wellphone). Mais quand je fouille dans le my700Xi, le menu SyncML ne me donne qu'un texte d'aide. Quand je cherche les capacités de ce téléphone (avec sdptool ou OpenSync) je me rend compte que SyncML n'est pas pris en charge, et qu'Obex ne fonctionne que dans un sens (push).
Cette raison là ne va peut-être pas parler à tout le monde, mais la seule chose à en retenir c'est que cet appareil ne me permet pas de faire ce pour quoi il m'a été vendu.

Je pense qu'on aurait tous intérêt à s'affranchir de la version de Bouygues de cet appareil techniquement excellent.

Possible ou pas? j'en sais rien... C'est justement pour le savoir que je m'adresse à vous ;)

Qui nous sort un firmware de my700X nu? :P

#5 manu33

manu33

     

  • Membres
  • 412 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lutece
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:myX6-2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Aug 2006 - 10:45

tu devrais peut-être poster tes arguments dans le forum de planet-sagem, tu connais visiblement bien les fonctions qui manquent à ce Sagem, je pense qu'ils sont bien placés pour répondre si c'est possible ou pas et s'il faut attendre des drivers ou un Wellphone plus récent pour utiliser des fonctions sensées déjà marcher.
(il faut quand même les laisser rentrer de vacances, les réponses risquent d'être maigres pendant le mois d'août).

en tout cas pour le bidouillage du firmware, c'est loin d'être gagné : je ne crois pas qu'il y en ait déjà un pour ce téléphone et en plus les différentes tentatives sur le myX6-2 n'ont rien donné (à part l'échange de sauvegarde d'EPROM mais l'effet est très limité).
avant : Sagem MC936 (CB) + mobicarte
maintenant : Sagem myX6-2 + 512 Mo + mini forfait Bouygues 1h

#6 parisjohn

parisjohn

     

  • +Membres +
  • 663 messages

Posté 08 Aug 2006 - 16:24

Encore une raison : quand j'ai acheté ce téléphone il était marqué "Synchro PC". Quand il est écrit lecteur mp3 ou appareil photo, je considère qu'en sortant l'appareil de sa boîte je peux écouter du son ou prendre une tof. En l'occurence là il faut acheter Wellphone

Pour la syncro photo et mettre des MP3 ya pas besoin du tout de wellphone ???
une simple carte mini sd 1go a 20€ et hop tu transferes mp3 et photos sans aucun probleme ssur linux, windows,.....et puis meme sans carte avec MPAS 7.14 tu peux le faire aussi mais t as que 32 mo
Ensuite pour la synchro avec wellphone moi j ai jamais compris trop l interet ca plus un truc pro donc ca moi ca m'est egal
Enfin un telephone a si bas prix qui est haut debit, qualite photo nikel, lecteur mp3 nikel , rapidité du soft super impressionnante c'est normal que tout ne soit pas parfait, poids et taille parfait
Et puis fallait regarder le forum avant de l'acheter ca sert a ca principalement
Sinon t aurais du acheter un smartphone ca a l air de mieux de convenir je pense

Modifié par parisjohn, 08 Aug 2006 - 16:25.


#7 Elad

Elad

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:my700Xi
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Aug 2006 - 17:34

[Edité par red_Angel : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]

La synchro c'est justement pas ça :mdr: Pour ce qui est photos / sons c'est simplement du transfert, et ça, aucun problème. La synchro PC ça concerne le carnet d'adresse et l'agenda. Exemple : tu fais ta journée de taf, tu ajoutes de nouveaux contacts dans ton répertoire, ainsi que quelques rendez-vous dans l'agenda. Le soir tu rentres, tu connectes ton phone à ta bécane et tu synchronises pour que ces nouveaux éléments se retrouvent dans le carnet d'adresse et l'agenda de ton ordi (via Outlook par exemple sur Windows), résultat : tu as exactement la même chose dans tes différents appareils.
Ca c'est la synchronisation, celle annoncée par le site BT et par le vendeur qui me l'a refourgué, mais infaisable sans Wellphone (à raquer en plus donc...) sur Windows, et infaisable tout court sur autre chose que Windows (Mac ou Linux)

Avant de choisir ce modèle j'ai justement fait le tour de ce forum (c'est comme ça que je l'ai découvert) et d'autres, je n'y ai pas vu de problème majeur, en tout cas rien qui pouvait me faire penser que BT avait autant bridé cet appareil. Comme je disais, le my700X a toutes les caractéristiques qui me conviennent, et pour moi le "i" signifiait présence de logos par-ci par-là dans l'interface graphique, au pire préconfiguration de mon compte email imode.
Grave erreur de ma part, mais c'est trop tard.

Merci en tout cas pour vos réponses ;)

Modifié par Red_Angel, 08 Aug 2006 - 22:39.


#8 parisjohn

parisjohn

     

  • +Membres +
  • 663 messages

Posté 08 Aug 2006 - 20:32

Je ne comprends pas ton choix tu aurais du prendre un smartphone, tres peu de tel non smartphone ont une synchro sous linux meme aucun je pense

#9 LeChuck

LeChuck

     

  • +Membres +
  • 121 messages

Posté 08 Aug 2006 - 20:35

Pour info, SyncML est loin d'être générique dans son implémentation actuelle sur les téléphones mobiles, par contre, ce qui est utilisé par Outlook, ou autres applications sous Unix, c'est IrMC Sync, qui fonctionne essentiellement sur Obex (qui lui généralement n'est offert qu'au dessus de Bluetooth). Encore faut il que le service Obex FTP soit exposé, ce qui n'est manifestement pas le cas sur les 700Xi à contrario des 700x.

Je reste quand même étonné qu'IrMCSync soit présent sur les my700X...

Mais à terme IrMC Sync va être complètement remplacé par SyncML 1.2 une fois qu'il sera enfin standardisé.

#10 Spitak

Spitak

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:143040
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:Armenia
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Aug 2013 - 03:08

[Edité par Bif2004 : modéré pour pub]


Modifié par bif2004, 04 Aug 2013 - 10:24.


#11 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Aug 2013 - 08:56

@Spitax

 

je ne comprend pas ce que viens faireton messageiçi

 

Je le traduit pour les membres du Fm

 

"Nous vous offrons une large gamme de petits bateaux pour la pêche! Bateau de pêche CarpHunter.Vy encore dépenser leur argent? Ensuite, essayez la pêche en bateau avec sonar et GPS Navigator en action."



 


#12 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Aug 2013 - 14:04

Merci Bif2004  :top:



 


#13 Spitak

Spitak

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:143040
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:Armenia
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Aug 2013 - 15:18

[Edité par Bif2004 : modéré pour pub]


Modifié par bif2004, 31 Aug 2013 - 07:23.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)