Aller au contenu



Photo

[Nokia] Test du 6131


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 Kamiyadori

Kamiyadori

    PS3 User

  • +Membres +
  • 3254 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5 Gold
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Aug 2006 - 04:03

Tu vas sur ImageShack, tu upload ta tof et tu prends le lien Thumbnail for forums (1)! :P



#22 Katana

Katana

    Katana créateur inspiré

  • +Membres +
  • 1765 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Aug 2006 - 11:59

Ok merci Kameo Dark!
Je ferais ça pour les suivantes et pour de futurs tests. :nanere:

Image IPB


#23 Hreidmarr

Hreidmarr

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6230
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Aug 2006 - 22:52

Merci pour le test Katana :SandmaN:
j'aime bien ce mobile, dommage que la qualité APN et de l'autonomie ne soit pas top :glurps:

#24 Katana

Katana

    Katana créateur inspiré

  • +Membres +
  • 1765 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Aug 2006 - 19:29

L'autonomie est bonne rien à redire la dessus. :SandmaN:

La qualité de photo ben c'est un 1,3mégapixels donc faut pas s'attendre à des miracles.
(Tiens ça me fait penser que j'attend toujours les photos :) )

Image IPB


#25 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Aug 2006 - 15:58

Hum... 1.3Mp, on peut avoir des clichés corrects, tout dépend de l'optique et du firmware... J'ai hate de voir ça :SandmaN:

Image IPB


#26 Hyunkel77

Hyunkel77

     

  • Membres
  • 62 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Aug 2006 - 13:53

Merci pour ce test.
Je l'ai commandé et je devrais le recevoir en début de semaine prochaine. Je suis impatient ;)
D'après ce que j'ai pu entendre, pour une utilisation normale (appel, sms, mp3, photos, etc), la batterie dure au maximum 2 jours...
Mine de rien, il est aussi large que le motorola V3 mais je pense que c'est pour avoir un large écran (je n'ai jamais vu le portable en vrai).
Enfin d'après tous les tests que j'ai pu voir, il a l'air de me convenir parfaitement. Il est sobre, classe, beau écran, fonctionnalités de bases "stables" car mon dernier portable était un Samsung SGH-D820 et je peux vous dire que j'étais très déçu. Les menus et les fonctions Samsung, c'est vraiment pas terrible... :P
Sinon, il est bien personnalisable ? Je ne connais pas trop les générations de Nokia avec les S40 et S60 mais ce dernier à l'air bien puissant.

A+

Henri

#27 trevor

trevor

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6131
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Aug 2006 - 13:55

Possesseur de ce mobile, je voudrais faire qqes petites précisions :
- Pour ma part, je n'ai pas de décalage entre l'écran et la coque interne (ou alors j'ai mal compris ton explication)
- Le casque est nécessaire pour la réception de la radio, en revanche comme l'appareil fait mains libres, on peut écouter la radio sans avoir les écouteurs dans les oreilles.

Les points forts, selon moi :
- Excellente ergonomie
- Excellente connectivité (IrDA, BT, usb (cable nécessaire), microSD) avec en conséquence la synchro PC
- Ecrans magnifiques
- Potentiel de personnalisation et de paramétrage assez élevé
- Belle esthétique (peu sensible aux rayures d'une utilisation courante)
- Excellent son radio/mp3 avec éq 5 bandes + bonne gestion au casque (4 boutons sur celui-ci)
- Commandes vocales
- Mains libres
- Robuste et absence d'antenne extérieure très agréable + le bouton d'ouverture = génial

Les points faibles :
- Autonomie peut mieux faire
- Bouton de l'APN mal positionné ou trop sensible (j'ai pris qqes photos de ma poche par inadvertance)
- APN moyen + pas de flash (personnellement, je n'ai pas gd-chose à faire de l'APN, donc je ne suis pas déçu, et ça fait quand même des photos de bonne facture)
- Le bouton PushToTalk sur le casque = bof, vu que en france le service n'est pas dispo (à ma connaissance en tout cas), j'aurai plutôt vu un bouton lecture/pause/stop pour le lecteur mp3 ou un mute général radio/mp3

Modifié par trevor, 23 Aug 2006 - 13:56.


#28 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2006 - 13:10

Bonjour a tous,

J'ai eu ce portable samedi dernier en souscrivant un forfait intense 1h chez orange
Tout d'abord superbe téléphone
L'écran est vraiment magnifique (comme le mobile)
Pour le décallage entre la coque et l'écran oui c'est vrai que ce n'est pas commun

Mais grosse deception pour moi le portable siffle quand il est ouvert -> demande de changement en 48h
J'ai reçu mon portable hier (cool) mais encore grosse deception quand je passe un appel le son crache c'est très déagréable. J'ai appellé orange il s'avère que j'aurais du avoir un portable neuf (car panne au deballage) mais ils m'ont refourgué un recyclé :'(
Conclusion ben il y a plus de 6131 de dispo chez orange :'(
ils doivent me recontacter dans 48h min

Je suis vraiment poissard :rolleyes:

#29 ralphpel

ralphpel

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K700
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Sep 2006 - 10:54

bonjour,

J'aimerai connaitre la résolution du format video car un belle écran pour regarder des film en 176*144 pas top. Sinon pour installé des jeux est ce possible par bluetooth.

Merci

#30 trevor

trevor

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6131
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Sep 2006 - 00:25

Pour les jeux, les applications, etc. tu peux bien évidemment faire tout ça par BT. En fait, quelque soit le mode de connexion, les possibilités sont les mêmes : installation jeux, apps, thèmes, accès carte microsd, accès sms, accès contacts, etc.
La résolution de l'écran est : 240x320. Pour voir les films c'est "correct" (relativement à un appareil de cette taille et dont ce n'est pas la fonction première), en revanche, on ne peut pas naviguer dans le fichier... Pas pratique pour reprendre à un endroit où on s'est arrêté.

#31 Dendr0

Dendr0

     

  • +Membres +
  • 200 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Sep 2006 - 06:29

Ayant un 6131 depuis quelques temps, j'en suis très content sur beaucoup de points.

Cependant, je n'arrive pas à lui faire lire des vidéos de taille supérieure à 176x144 (il m'affiche un écran vide, au-delà) : c'est peut être un problème d'encodage... quel logiciel/format/paramètres faut-il utiliser pour pouvoir y mettre du 320x240 ?

Par ailleurs, sur certaines vidéos encodées, je me retrouve systématiquement avec un décalage entre le son et l'image (le même fichier sur PC marchant très bien)... et là non plus, je n'ai pas trouvé le moyen de passer outre ce problème.

Mais bon, la beauté du tél, la résolution d'écran, l'interface S40 3rd ed., etc.. font sans problème oublier ces quelques soucis. :)

Modifié par Dendr0, 20 Sep 2006 - 06:31.


#32 Yanuis

Yanuis

     

  • +Membres +
  • 250 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:BB Pearl
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 16 Oct 2006 - 11:01

Je pense bien que ce sera mon prochain téléphone vu le prix des autres en concurence. Niveau qualité/prix je crois je devrais pas être déçu.

#33 Yanuis

Yanuis

     

  • +Membres +
  • 250 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:BB Pearl
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 19 Oct 2006 - 09:55

Bon voilà je l'ai depuis 3 jours maintenant je peux réellement donné un avis.



Premier point le design.


Moi bah j'aime bien, c'est un clapet donc ça plaira surement pas à tous (mais quand même à toutes :D ), j'etaits partit pour un changement moi, marre des blocs classique que j'ai depuis le début.
Ce ptit bouton pour l'ouverture est pas mal du tout, pratique pour la réception d'un appel. Les ligne sont simple et ont l'air trés trés solide. Le temps et les probable juste confirmeront j'espere.


Ensuite viennent les ecrans.


Bah là moi qui passe pourtant du K700i je suis sur le cul... l'ecran principal est vraiment magnifique, donne envie d'ouvrir le GSM toute les 20min :)


La connectivité


C'etait hyper important ça pour moi, Bluetooth, IR tout marche pour le moment nickel.

La connection avec Nokia PC suite est super simple d'utilisation. Vraiment pratique. Les nombreux themes et autre dispos gratos sur le web sont donc facilement échangeable.

La relation avec Outlook va nickel aussi, c'etait tres important ça aussi pour moi


Le coté pratique


C'est du nokia donc c'est pour Mr et Mme tout le monde. Faut pas etre fort malin pour comprendre tout ça et ça tombe bien :)

La possibilité d'avicher directement sur l'ecran central la date du jour + les rdv prevu c'est pas mal du tout comme idée et surtout je trouve malgré tout fort discret.

L'APN


Il est pas mal, ni extra (loin de là) ni catastrophique (moins loin mais assez tout de même :) )
Je posterais des photos un de ces 4 j'espère.


Les moins bah oui il en faut


L'autonomie n'a pas l'air d'etre son point fort, dommage mais je crois que c'est vraiment la maladie de tout les nouveaux portables.

L'autre manque c'est sa mémoire...mais y'a moyen d'acheter une carte mémoire. Pour le faible prix par rapport à sa qualité on peut bien se permettre une ptite carte de 512 à 30€ pour le rendre encore meilleur.


Les "il me reste à découvrir faute de temps"



Le lecteur MP3 (meme si sans microSD ça sert à rien) mais je ne me fais pas trop de souci le son en tout cas donne bien.

La radio idem ça devrait aller.




Voilà pour mon avis d'utilisateur si jamais qqun etait encore entrain d'hésiter.

#34 the_destructor

the_destructor

     

  • +Membres +
  • 460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:belgique
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:N95 8Gb
  • Opérateur:BE Base

Posté 18 Jun 2007 - 20:58

il parrait que l'haut parleur est tres puissant est ce vrai?

Nokia N95 8GB et Sony Ericsson W760i


#35 veroa

veroa

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6131
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 28 Jun 2007 - 23:22

bonsoir,
voilà j'ai reçu pour mon anniversaire mercredi un gsm nokia 6131
il est très beau mais auparavant j'avais un vieux motorola donc pour moi ce gsm est une nouveauté, j'ai essayé un peu de regarder la notice mais j'ai pas encore tout bien compris

pourriez vous un peu m'expliquer par exemple comment fonctionne la fonction bluethooth car j'aimerais bien avoir de nouvelles sonneries ou images sur mon gsm

merci de votre aide car là je patoge un peu




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)