Aller au contenu



Photo

[ALL] I-Go la révolution en matière de GPS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
483 réponses à ce sujet

#1 Starguezer

Starguezer

     

  • +Membres +
  • 317 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vitry Sur Seine, Val de Marne
  • Modèle:TyTN II
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2006 - 15:44

Après plusieurs demandes par MP et surtout après mon expérience personnelle, j'entreprend la création de ce topic pour parler d'I-Go. Logiciel GPS qui d'après moi est révolutionnaire !

Et pour vous faire profiter de cette fabuleuse découverte, j'ai pris le temps, (Beaucoup de temps ! Avec ma petite connection 512kbps :top: ) pour vous uploader, dans une première partie, le logiciel tout seul, dans la version que vous préférez tous : crackée ;) ainsi que la map France en 4 parties. Je verrais par la suite, (sans doute avec l'aide de Duditz) pour vous uploader les autres maps en notre possession.

Mais pour vous le présenter, quoi de mieux qu'un joli test fait par l'équipe [*] ?!

C'est pourquoi je vous le copie ici (après remodelage de ma part car les balises html semblent être désactivées sur FM ;) ) pour vous faire découvrir cette petite révolution :)

Disponible en Hongrie et en Israel depuis l'année dernière, iGo arrive en Europe avec des cartes TeleAtlas. C'est un logiciel de navigation assistée par GPS assez révolutionnaire et à la fluidité tellement étonnante que l'on pourrait presque parler de navigation "liquide". Vraiment très différent des logiciels actuels et à vrai dire on a l'impression d'être dans un jeu video : passages 2D/3D automatiques, ambiance cockpit, animations en tous genres, réglages à foison, il faut le voir pour le croire...et la Team [*] vous a préparé un compte-rendu ci-dessus, mais avant de le lire, prenez le temps de regarder la video ci-desus pour vous immerger dans iGO !

Versions OEMs : Nous avons testé la version PocketPC de iGO 2006 et la version SEM proposée sur les nouveaux Typhoon MyGuide 3210/3230, voir détails). iGo va finalement servir de base à MioMap V3 également, voir détails ici, vous pourrez donc vous référer à ce test de la version PocketPC, quand MioMap v3 sera disponible les différences éventuelles seront indiquées.

EN TEST



Image IPB Image IPB Image IPB
Démarrage de iGo2006 avec écran principal et écran "à propos"


Le démarrage du logiciel est assez lent, mais il décompacte tous les fichiers nécessaires à son bon fonctionnement, cela prend du temps. Par la suite, l'utilisation est très rapide sur un Asus A636 / 400Mhz et Windows Mobile 2005. Le logiciel sera livré en version définitive sur une carte SD (visiblement 256Mo pour la France car la carte de France pèse 170Mo contre 230Mo pour TomTom). Les informations de la carte TeleAtlas précisent 2006.01 comme TomTom v6 et ViaMichelin v5, ce qui a été confirmé sur des zones test, donc une cartographie récente, en gardant à l'esprit que l'intégralité des cartes n'est pas mise à jour à chaque nouvelle version.

Ce que l'on peut dire à la première utilisation du soft, c'est que ça en "jette" ! C'est propre en apparence, et ça regorge d'options et de possibilités, comme le titre l'annonce, iGo est "liquide" et limpide.


Image IPB Image IPB Image IPB

L'écran principal de navigation, avec les fonctions de zoom, angle 3D, vues, coupures du son etc etc


La détection de GPS est simplifiée par l'utilisation d'un scan automatique qui s'avère performant, nous avons eu l'occasion de le tester avec le port d'origine ou des ports com virtuels, à chaque fois, la détection a été réussie rapidement.


Image IPB Image IPB Image IPB

Paramétrage automatique du GPS avec fonction scan et possibilité de paramétrage
manuel.



L'écran de Navigation est clair, précis et ne souffre de presque aucun manque, tout est accessible d'un seul coup, Etat GPS, niveau de batterie, coupure sonore, tableau de bord. En haut à gauche se trouve l'indication suivante, juste au dessous, trois informations paramétrables, sur ces screenshots, vitesse en haut, distance avant arrivée et temps avant arrivée.

La navigation est fluide, la voix claire et les indications sont bonnes. Un zoom automatique est disponible et paramétrable. Un bip d'indication et une barre d'approche graphique interviennent avant l'indication vocale, c'est assez pratique pour tendre l'oreille. L'écran est comme le reste, fluide, et tout est accessible en un coup d'oeil.

Les écrans qui suivent présentent l'écran de navigation, avec les différents zooms et options possibles, ainsi que la vue carte et la vue de nuit. Au programme des réglages accessibles directement, zoom +/-, angle 2D/3D, accès menu GPS.


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB


Les calculs d'itinéraires sont très rapides, avec par exemple un Paris - Menton, 963 kms, 11 secondes de calcul, TomTom v5 prend 18 secondes. Les recalculs d'itinéraires sont tout aussi rapides, et le moins que l'on puisse dire est que le logiciel est réactif. La préparation des itinéraires est classique pour la navigation, seule la sélection de la ville est un peu spéciale, en cas de recherche de direction, il faut obligatoirement indiquer une nouvelle ville, sans quoi il reste dans la dernière sélectionnée. Les développeurs travaillent sur cette particularité qui devrait être corrigée rapidement en proposant de configurer cette mémorisation de la ville.



Image IPB Image IPB Image IPB
Les écrans qui découlent de l'écran principal, avec options de route et de présentation.



Les options sont nombreuses dans iGo, pour n'en citer que quelques unes :
  • Réglage de deux bases, maison et travail
  • Couleurs nocturnes automatiques
  • Jeux de couleurs modifiables
  • Paramétrages sonores et visuels à foison
  • Paramétrage des calculs d'itinéraires
  • Paramétrage du zoom automatique
Au final, on doit pouvoir paramétrer 95% des fonctionnalités du logiciel.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Les écrans d'options, très nombreux.


Les POI :
Certaines catégories de POI sont intégrés dans le soft. Par contre point noir du logiciel, pas de POI Warner intégré, et pas de moyen simple d'intégrer des POI perso mais il y a une méthode alternative ici.

Pour ajouter des radars, il faut s'orienter vers l'installation de POI Observer pour PDA. Toutes les alertes sonores et alertes graphiques en pop-up également, mais pas d'affichage de la position sur la carte. POI:Observer étant d'une installation complexe, une installation automatisée est proposée dans la section www.POIauto.com du site pour les membres du club avec des liens pour ceux qui veulent la tenter par eux-mêmes.


Image IPB Image IPB Image IPB
Les POI intégrés.


En route : Après quelques centaines de kilomètres, les impressions sont très positives. Le guidage est bien pensé: Le guidage vocal est très présent, avec pas moins de trois instructions, la première à environ 800m, puis 300m et enfin 100m, on peut difficilement passer à côté. Les plus difficiles d'entre nous dirons que c'est peut être un peu trop.

Le guidage graphique suit la même logique, avec l'indication du prochain changement en haut à gauche de l'écran, puis à chaque changement de direction, des petites flèches noires au niveau de la route empreintée et pour finir une petite jauge noire qui augmente jusqu'au moment du changement. Je ne connais aucun logiciel pour le moment qui ne donne autant d'indications.

Pendant l'utilisation sur route, quelques petits détails sont très bien vus, par exemple le changement automatique du mode jour/nuit (mode nuit assez agéable) qui évite de bidouiller sur la machine en roulant, bien vu. Sur la partie gauche, j'ai choisi d'afficher la vitesse, le kilométrage avant arrivée et le temps avant arrivée. Bien entendu, ces informations sont paramétrables. Un avertisseur de dépassement de vitesse est aussi intégré au logiciel dans lequel on peut régler les alertes, en pourcentage de dépassement ou en valeur fixe, pratique. L'avertissement se fait une fois, et à chaque changement de la vitesse de l'endroit parcouru.

Mais l'aspect le plus remarquable d'iGO est le passage automatique du mode 2D au mode 3D a été intégré. C'est la solution idéale pour bénéficier du confort de la 3D sur route et de la précision de la 2D pour les manoeuvres rapptochées en ville. Concrètement à l'approche de chaque manoeuvre, la carte passe doucement et de façon très fluide en mode 2D avant de repartir en mode 3D. On voit très bien avec ce genre de vue les différentes routes présentes, cela prouve que le mode 2D en GPS n'est pas mort et peut même être très pratique.

Des défauts ? Aucun logiciel n'est parfait, sinon ça se saurait ;-) Force est de reconnaître qu'iGO en comporte peu. Ceux qui ont été relevés lors de nos tests ont trait aux choix de certaines routes et notamment à l'utilisation de chemins non pratiquabes en Seine et Marne suite à un recalcul d'itinéraire, il a suffit de poursuivre la route pour se voir proposer un autre choix. Erreur de "jeunesse" inévitable et qui était également présente sur les premières versions de TomTom. Le choix d'un itinéraire alternatif en cas de bouchon n'est pas des plus aisés non plus, il faut aller dans des menus un peu enfouis et il est difficile de choisir le bon tronçon à éviter, il vaudra mieux bloquer une distance. En revanche avec la visualisation rapide de l'itinéraire sur la carte , un aspect pas toujours très clair avec TomTom, il n'y aura pas de surprise. Certains utilisateurs ont également noté un "retard" de 20/30 mètres dans l'affichage, mais nous n'avons pas été gênés par ce phénomène et il faut garder à l'esprit que le système GPS a toujours un décalage d'une seconde, ce qui correspond à environ 15 mètres à 50km/h et que la précision naturelle du GPS est de 10 mètres en terrain dégagé et de 20 mètres en ville.

Conclusion : Pour conclure ces premiers essais routiers, je dirais que iGO, tout fraichement arrivé est déjà bien au niveau des concurents bien établis tels TomTom et Navigon. Il apporte un lot de nouveautés intéressantes (graphismes très fluides, précision du guidage graphique et vocal). Il lui manque encore des fonctions avancées comme le TMC pour être complet et nécessitera des petits ajustements (choix des routes) que seule une utilisation dans le temps peut apporter, et dont des logiciels comme TomTom bénéficient depuis l'été 2002.


Et pour finir, une petite vidéo qui vous montre comment fonctionne I-Go ! Un test comme on en rêve :top:

Vidéo sur le fonctionnement d'I-Go

Source : Forum [*]


Et maintenant, après vous avoir mit l'eau à la bouche avec ce fabuleux test, voici ce que j'ai uploadé pour vous avec la cerise déjà dans le gâteau :) :

I-Go Europe 2006

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4

(la map est en cours d'upload, j'enverrai les liens par MP à un modo pour les rajouter. Merci)

[nh]Mise à jour Map[/nh]

Modifié par NewHeaven, 03 Jul 2006 - 09:42.

  • Forfait : Orange Intense 3h avec Avantage étudiant 5 n° Gratuits SMS/MMS/Appels/Voix/Visio 24h/24 et 7j/7
  • Précédents : Nokia 3210 > Nokia 3330 > Nokia 7210 > Sharp GX 30 > Qtek S110 > Qtek S200
  • Actuel : HTC TyTN II + MicroSD 4 Go Sandisk SDHC

Image IPB




#2 quoler

quoler

     

  • +Membres +
  • 989 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:planète terre
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3600
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2006 - 16:39

merci starguezer, c'est que du bonheur. j'essaie tout cela dès que possible. :rale:

byebye

#3 RRom

RRom

     

  • +Membres +
  • 1247 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:31
  • Mobile:SPV
  • Modèle:m600
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2006 - 18:11

Merci Starzequer très sympa de ta part !
[L'hypocrisie est seulement un hommage à l'intérêt.] EDD, Les idées.
RRom.. Vilain membre dégradé de FM..
Lg Viewty black thème.
"on a beau dire ce qu'on veut, mais on ne trouve pas de thèmes LG sur les iphone :P"

#4 sebastino29

sebastino29

     

  • +Membres +
  • 1057 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Plouzané (Près de Brest)
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Jul 2006 - 18:14

Merci je test également tous cela quand tu aura terminé de upper les map.

Au faite tu pense qu'elles seront dispo ce soir ou pas les map de france?
Mobile : Sagem Myx5 + Sony Ericsson T610 + Samsung E700 + Lg 7030 + Siemens Sx1 + Samsung D410 + Siemens SL 55 Black + Nokia 7610 beige + Sagem Sg343I + Sony Ericsson P900 + Nokia 7610 Black/red + Nokia 6680 + Qtek S100 + Spv M600 + Holux GPS GR230 + Tomtom + Nokia HS-4W + Motorola Hf 820 + Nokia N72 + Qtek S200 + LG Viewty + Sony Ericsson W350I + Apple Iphone + Laura M100
Forfait : Orange - Origami Star 2h-2h + avantages jeunes (SMS Illimités)

#5 Starguezer

Starguezer

     

  • +Membres +
  • 317 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vitry Sur Seine, Val de Marne
  • Modèle:TyTN II
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2006 - 18:37

J'ai up la première partie, la deuxième sera finie d'ici 10 minutes et les 3ème est en cours (50%). Il ne me restera plus que la 4ème qui devrait faire moins 25Mo (50Mo pour chacune des autres parties.
  • Forfait : Orange Intense 3h avec Avantage étudiant 5 n° Gratuits SMS/MMS/Appels/Voix/Visio 24h/24 et 7j/7
  • Précédents : Nokia 3210 > Nokia 3330 > Nokia 7210 > Sharp GX 30 > Qtek S110 > Qtek S200
  • Actuel : HTC TyTN II + MicroSD 4 Go Sandisk SDHC

Image IPB


#6 daboum

daboum

     

  • +Membres +
  • 185 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD LEO
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Jul 2006 - 18:43

Gigot également :top:
Merci Starguezer
Bonne soirée

#7 rimk59

rimk59

     

  • +Membres +
  • 1745 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:On saturn
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:bold
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Jul 2006 - 18:48

ce logiciel existe t'il en version symbian
ou avec quelle type de fone est t'il compatible merci de la reponse
Blackberry Torch + Nokia n900 .

#8 Starguezer

Starguezer

     

  • +Membres +
  • 317 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vitry Sur Seine, Val de Marne
  • Modèle:TyTN II
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2006 - 19:00

Hé non pas encore... Et je ne sais pas si c'est prévu.
  • Forfait : Orange Intense 3h avec Avantage étudiant 5 n° Gratuits SMS/MMS/Appels/Voix/Visio 24h/24 et 7j/7
  • Précédents : Nokia 3210 > Nokia 3330 > Nokia 7210 > Sharp GX 30 > Qtek S110 > Qtek S200
  • Actuel : HTC TyTN II + MicroSD 4 Go Sandisk SDHC

Image IPB


#9 daboum

daboum

     

  • +Membres +
  • 185 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD LEO
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Jul 2006 - 19:00

Salut
c'est noté plus haut
"Versions OEMs : Nous avons testé la version PocketPC de iGO 2006 et la version SEM proposée sur les nouveaux Typhoon MyGuide 3210/3230, voir détails). iGo va finalement servir de base à MioMap V3 également, voir détails ici, vous pourrez donc vous référer à ce test de la version PocketPC, quand MioMap v3 sera disponible les différences éventuelles seront indiquées."

#10 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2006 - 19:06

On peut faire plus simple :top:

http://rapidshare.de/users/HDVOXK

pass : STiCKpIN

Tout est déjà inclus : l'install, les maps (map de France en 2parties), les interfaces, les voix...

Voila... Ca évitera que ton upload te prenne trop de temps... Pourquoi réinventer la roue :top: (a)

Image IPB


#11 daboum

daboum

     

  • +Membres +
  • 185 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD LEO
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Jul 2006 - 19:07

encore merci
j'aurais besoin de savoir comment l'installer
peut etre copier tout le dossier dans la carte
et que faire de tous les .exe existants :
un setup.exe au début
dans le dossier 2577, il y a un autorun.exe
dans arvale : arvale.exe
dans flux : flux.exe
dans gems : gems.exe
dans solitaire : solitaire.exe

Merci pour votre aide
Bonne soirée

#12 Duditz

Duditz

     

  • +Membres +
  • 151 messages
  • Localisation:Evreux
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:S200
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2006 - 19:13

Il n'existe pas en version symbian pour l'heure.

#13 Starguezer

Starguezer

     

  • +Membres +
  • 317 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vitry Sur Seine, Val de Marne
  • Modèle:TyTN II
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2006 - 19:14

Merci pour les autres MadKer, ca les aidera sans doute :top: Mais je fini mon up pour avoir plusieurs sources, pour si jamais y'en a une qui se voit supprimée (j'ai déjà vu ca plusieurs fois avec TomTom). Mais est-ce une version pré-crackée ? Car j'avais une version précédente qui fonctionnait sur mon S110 mais qui n'a jamais voulu fonctionner sur mon S200...

daboum : tu copie le dossier entier sur ta SD. Dans le dossier de ton choix (ex : iGo) et tu lance le setup.exe qui se trouve à la racine de ton dossier et là tout s'intall. Les autres *.exe présents dans les différents dossiers sont en fait des jeux fournis par le créateur du logiciel. Il y en a des sympas mais rien de bien extraordinaire.

Cependant rien ne coute de les essayer :top:
  • Forfait : Orange Intense 3h avec Avantage étudiant 5 n° Gratuits SMS/MMS/Appels/Voix/Visio 24h/24 et 7j/7
  • Précédents : Nokia 3210 > Nokia 3330 > Nokia 7210 > Sharp GX 30 > Qtek S110 > Qtek S200
  • Actuel : HTC TyTN II + MicroSD 4 Go Sandisk SDHC

Image IPB


#14 daboum

daboum

     

  • +Membres +
  • 185 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD LEO
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Jul 2006 - 19:19

Merci Star pour ta réponse rapide (a)
et pour la cerise, il n'y a rien à activer une fois installé ?
et "si j'ai bien tout compris", comme disait Coluche :top: ,
j'attends les cartes que je copierai dans le dossier "maps"
Bonne soirée :top:

#15 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2006 - 19:22

Mais est-ce une version pré-crackée ?

Euh... J'ai l'habitude de fournir des logiciels non crackés ? :top: :top:

Image IPB


#16 Starguezer

Starguezer

     

  • +Membres +
  • 317 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vitry Sur Seine, Val de Marne
  • Modèle:TyTN II
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2006 - 19:23

Voilà, t'as tout compris :top:
Enfin c'est le cas pour la version que j'ai up. Mais celle de MadKer je n'en ai aucune idée ! C'est vous qui me le direz :top:

Ou sinon vous attendez encore quelques heures que j'ai fini les deux dernières parties (parties 4 : 43% encore 1h et partie 2 : 62% encore 2h mais ca ne va vraiment pas vite avec rapidshare :s)
  • Forfait : Orange Intense 3h avec Avantage étudiant 5 n° Gratuits SMS/MMS/Appels/Voix/Visio 24h/24 et 7j/7
  • Précédents : Nokia 3210 > Nokia 3330 > Nokia 7210 > Sharp GX 30 > Qtek S110 > Qtek S200
  • Actuel : HTC TyTN II + MicroSD 4 Go Sandisk SDHC

Image IPB


#17 daboum

daboum

     

  • +Membres +
  • 185 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD LEO
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Jul 2006 - 19:24

et doit-on OBLIGATOIREMENT supprimer Tomtom svp ?

#18 Starguezer

Starguezer

     

  • +Membres +
  • 317 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vitry Sur Seine, Val de Marne
  • Modèle:TyTN II
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2006 - 19:28

Mais est-ce une version pré-crackée ?

Euh... J'ai l'habitude de fournir des logiciels non crackés ? :top: :top:


Je demande ca car j'avais eu une version qu'il fallait installer et après mettre un crack. Cette version fonctionnait parfaitement avec WM2003 SE sur mon S110 mais n'a jamais voulu fonctionner sur mon S200 avec WM5 donc j'ai du trouver une autre version (celle uploadée) qu'il suffit d'installer et c'est tout ! (a)

daboum : ha non pas du tout, ce sont deux logiciels complètement indépendants. Donc tu peux garder TomTom pendant que tu test IGo si tu ne te sens pas encore très à l'aise avec.

Modifié par Starguezer, 02 Jul 2006 - 19:46.

  • Forfait : Orange Intense 3h avec Avantage étudiant 5 n° Gratuits SMS/MMS/Appels/Voix/Visio 24h/24 et 7j/7
  • Précédents : Nokia 3210 > Nokia 3330 > Nokia 7210 > Sharp GX 30 > Qtek S110 > Qtek S200
  • Actuel : HTC TyTN II + MicroSD 4 Go Sandisk SDHC

Image IPB


#19 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2006 - 19:29

Apparemment l'install est plus simple avec les fichiers fournis par Star... Mais pour la map c'est pareil normalement sur les 2 sources j'pense :top:...

Image IPB


#20 phoenix

phoenix

     

  • +Membres +
  • 106 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M3100
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2006 - 19:30

Merci "Starquezer" pour ton temps et ta patience.
6210, E700, 6600,SPV M600,SPV M3100
WM6 Schap's 3.57a - radio 1.50.00.00 Merci à tous




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)