Aller au contenu



Photo

[6600]Cacher mon numéro lors d'un sms,


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 nantyjay

nantyjay

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:3250
  • Opérateur:-----

Posté 12 Jun 2006 - 08:47

Salut TLM!!!
Je ne sais pas si ce topic a déjà été créé maisje voudrais savoir s'il est possible de cacher mon numéro quand j'envoie un sms SVP?
Merci d'avance! :wub:
"La vie est trop courte, elle vaut la peine d'être vécue"



#2 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2006 - 09:09

Bonjour nantyjay,

je te propose ce sujet qui pourrait peut-être répondre à ta question.

http://www.forummobi...showtopic=91424

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#3 Exodia

Exodia

     

  • +Membres +
  • 646 messages

Posté 12 Jun 2006 - 09:16

Bonjour,

PHOOO le N° de l'expéditeur apparaît sur le mobile du receveur sur les mobiles S60 si je lis jusqu'au bout le lien que tu indiques. :wub:

CARPE DIEM : Mets à profit le jour présent, la vie est courte, il faut se hâter d'en jouir

Image IPB


#4 GUIGOZ

GUIGOZ

     

  • +Membres +
  • 467 messages

Posté 12 Jun 2006 - 09:31

Une fois sur le net j'ai vu qu'il fallait faire une sorte code avant le numéro (non pas #31#) ou dans le sms et ça devait afficher "Un nouveau message" à la place du numéro mais j'ai jamais retrouvé la page donc pas pu tester.
N8 Dark Grey 16Gb

N93 Pearl Black + Transcend 80x 2Gb + Tomtom 6 + Holux GR-230

N80 Pearl Black Internet Edition + Tomtom 6 + Holux GR-230

N70 + Kingston 512 + Tomtom + Holux GR-230

#5 Exodia

Exodia

     

  • +Membres +
  • 646 messages

Posté 12 Jun 2006 - 11:57

A ma connaisssance lorsque l'on envoie un SMS/MMS il y a l'option de demander ou pas une réponse. Le SMS/MMS garde en mémoire les coordonnées de l'expéditeur et les affiche pour effectuer la réponse.

J'ai questionné mon opérateur et je vous reviens. ;)

CARPE DIEM : Mets à profit le jour présent, la vie est courte, il faut se hâter d'en jouir

Image IPB


#6 craig-h-david

craig-h-david

     

  • +Membres +
  • 842 messages
  • Localisation:AFRIQUE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:7610
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Jun 2006 - 15:24

ba moi je crois qui il fo faire une demande au niveau de l'opérateur.. par ce que moi, je voulai faire parail mais rien, avec un apelle au service clien, il me demande faire un abonnement avant de pouvoir caché mon numéros mais bon j'ai laissé tombé lol..... je ne sais pas si c'est parail avec vos opérateur, je sais quand même que c'est trés diffenent de ceux du Mali lol.... alor s'il ya une autre maniere de faire posté le car moi aussi j'ai vraiment bésoin de sa histoire de faire enmerdé les potes lol... a ++

Modifié par craig-h-david, 12 Jun 2006 - 15:27.

Signature modérée. Merci de vous référer aux règles en la matière.

#7 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2006 - 15:26

@craig-h-david

Le fait d'être en numéro privé (Gratuit en France) ne masque pas le numéro lors d'envoi de SMS.

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#8 mrpro1

mrpro1

     

  • Membres
  • 53 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 12 Jun 2006 - 15:40

Il y a eu un décret de la loi en Belgique et en France qui stipule que chaque client ne peut seulement masqué son numero quand il appele mais pas pour les sms ou mms!
Parce que cela laisse trop de doute pour la personne qui recoit des messages de .... sur son portable et donc tres difficile de savoir qui a envoyé le sms/mms pour la justice (c'est en parti à cause de cela qu'il n'existe plus bcp de site internet qui propose des sms gratuits via des sites ou le numero est irreconaissable, pour ceux/celles qui se rappele de se bon vieux tps lol)
Tandis que la voix est reconaissable pour pouvoir masquer le numero!
Si je retrouve l'article qu'il parle de ça, je vous le montrerai le plus vite possible...

#9 craig-h-david

craig-h-david

     

  • +Membres +
  • 842 messages
  • Localisation:AFRIQUE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:7610
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Jun 2006 - 16:18

sa semble quand mem trés resonnable, mais une chose m'echape, le seseau ou le service sur le quel le sms a été envoyer pourais facilement reconaitres le numéros de l'expéditeur nan? ou c'est pas possible..?
Signature modérée. Merci de vous référer aux règles en la matière.

#10 mrpro1

mrpro1

     

  • Membres
  • 53 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 12 Jun 2006 - 16:45

Si bien sur mais il faut une plainte et l'autorisation d'un juge pour avoir ces données, sinon pour le service clientele > bye bye ...

#11 davidletueur

davidletueur

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:arthaz

Posté 12 Jun 2006 - 16:47

graig , je pense qu'il y a trop de sms envoyer au meme moment
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#12 craig-h-david

craig-h-david

     

  • +Membres +
  • 842 messages
  • Localisation:AFRIQUE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:7610
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Jun 2006 - 18:32

oui le tueur c vrais mais c le service qui sait comment gérer tout sa ....
Signature modérée. Merci de vous référer aux règles en la matière.

#13 y0shitsune

y0shitsune

     

  • +Membres +
  • 271 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpellier
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jun 2006 - 23:40

Jtrouve qu'elle est vraiment conne cette loi ! Masquer le numéro c'est pas car ya la voix du mec qu'on sait de suite qui sait ! Ca peut très bien être un inconnu ou alors changer simplement sa voix... C'est tout con ! J'crois pas qu'il est bcp réfléchie sur cette loi ! Surtout que si on t'harcèle en numéro caché les flics s'en foutent ils te diront de changer de numéro alors t'en qu'à faire ils nous filent une liberté totale ^^
Nokia 6680 débloqué + Nokia E65 Orange + LG Viewty SFR (bientôt LG KF600, puis HTC Diamond :P)

#14 Exodia

Exodia

     

  • +Membres +
  • 646 messages

Posté 13 Jun 2006 - 15:57

L'INVERSE EST POSSIBLE


LE DESTINATAIRE PEUT PRÉSERVER SON ANONYMAT


SMS-Transfert



ou


LE PIÉGEUR PIÉGÉ


Bienvenu sur le service SMS-Transfert. Avec ce service, vous pouvez recevoir des SMS sur votre propre portable sans divulguer votre numéro aux personnes qui veulent vous contacter. Votre numéro de portable ne sera en aucun cas affiché. Ce service est entièrement gratuit. Inscrivez vous rapidement en quelques secondes.

Comment ça marche ?

La personne qui souhaite vous contacter par SMS, envoi son SMS à notre numéro avec votre identificateur de SMS-Transfert. Exemple, si votre identificateur SMS-Transfert est MARC, la personne doit envoyer MOBI 50000 MARC <sms> au 82557. Une fois son SMS est reçu, notre service renvoie immédiatement le SMS vers votre portable. Exemple, si une personne envoi MOBI 50000 MARC Salut au 82557, l'utilisateur qui a l'identificateur MARC reçoit Salut sur son portable. Vous pouvez choisir n'importe quel identificateur de SMS-Transfert qui est un mot de 4 caractères, exemple ‘MARC'. Si vous ne recevez aucun SMS pendant 1 mois, vous serez avertit de la libération de votre identificateur de SMS-Transfert. Veuillez vérifier que votre numéro de portable utilisé lors du Transfert des SMS est couverts par notre réseau de passerelle sans fil.

Quels sont les domaines d'utilisation de ce service ?

1-Les Webmaster (les responsables des sites) qui souhaitent rester en contact avec leurs visiteurs.
2-Les personnes qui souhaites passer des annonces (achat, vente, rencontre, etc.) sur des sites ou des journaux sans divulguer leurs numéro de portables
3-Les personnes qui sont en mobilité et qui ont besoin de recevoir des informations de plusieurs sources, y compris les personnes connectés sur Internet, etc.
4-Tout type de communication, ou le destinataire souhaite garder l'anonymat de son numéro de portable, etc.

Modifié par Exodia, 13 Jun 2006 - 16:07.

CARPE DIEM : Mets à profit le jour présent, la vie est courte, il faut se hâter d'en jouir

Image IPB


#15 z.razafindramboa

z.razafindramboa

     

  • +Membres +
  • 130 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Jun 2006 - 18:46

Salut!
Je crois que ca serait trop beau pour etre vrai de pouvoir envoyer des messages sans qu'on sache votre numero. Je te propose de t'inscrire sur des sites ou tu peux envoyer des messages a partir d'internet et de pas signer. LOL!
Tchouss

Nokia N80 Black + MicroSD 2GoB + iPAQ h5550
Image IPB
MP3 & VIDEOS GRATUITS


#16 DonMerguez

DonMerguez

     

  • +Membres +
  • 510 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Jun 2006 - 20:04

Moi j'ai reçu un SMS ou le numéro n'est pas apparu, a la place il y avait MEP (sécu sociale étudiants)...

Image IPB
** iPhone 3GS **


#17 bacteriano

bacteriano

     

  • +Membres +
  • 114 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:devant mon pc
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:3250
  • Opérateur:Autre

Posté 14 Jun 2006 - 01:04

moi aussi j'ai reçu un sms sans numero . je me suis renseigner et on m'a dit que l'operateur meditel (societé marocaine) permet d'envoier des sms inconnu.


Image IPB


[url="http://%5bcolor="#FF0000"%5d%5bfont="Franklin%20Gothic%20Medium"%5dwjada.fr.nf%5b/font%5d%5b/color%5d"]wjada.fr.nf[/url]


#18 mimi_ben

mimi_ben

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6230
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 14 Jun 2006 - 19:19

Salut à tous, je viens contredire certains.
Moi, je l'ai déjà fais depuis mon portable. Mais bien sûre ça coûte plus cher.
Car il faut envoyer le sms (avec le num du recepteur) à une central qui se charge de le transmettre.
C'est exactement le même principe que les sms gratuit sur le net sauf que c'est payant.
Moi j'ai le code pour la Belgique n'importe quel opérateur.
Pour les autres pays, il faut faire une petite recherche sur le net.
Si c'est ça que tu cherche, fais le savoir

#19 Msakni93

Msakni93

     

  • +Membres +
  • 271 messages

Posté 20 Nov 2006 - 23:24

bonsoir, j'suis un peu en retard mais je deterre le sujet lol : moi j'ai reçu un sms d'un pote avec, à la place du numéro du corresspondant en haut, j'ai eu droit à un : ********** !! donc voilà quoi ...

#20 SAM

SAM

     

  • +Membres +
  • 415 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles ...
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6600
  • Opérateur:BE Base

Posté 24 Nov 2006 - 22:00

Quand même les gars ,pour cacher son numéro sa je veux bien comprendre mais pour les sms sa sa devient du paranoïaque !!!lol :) :wub: :w00t:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)