Aller au contenu



Photo

[Tunisie/Tunisiana] EDGE/GPRS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 $@liH-M@liH

$@liH-M@liH

     

  • +Membres +
  • 93 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6630
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Jun 2006 - 15:29

Ce fut une grande joie pour les tunisiens que de voir l'internet sur leur petits portables achetés chez les marchands à la sauvette ;)
Adoptant une extansion EDGE pour son ancien réseau, elle fut consideré comme une "mini" révolution dans la téléphonie mobile en tunisie...
35 mo gratuits furent offerts à chaque abonné pour tester cette connexion qui ne dépassent hélas guère les 35kbps (290kbps en théorie ;) )
Après ces 35mo et facturé 0.2€ le palier de 64ko, l'internet mobile restera encore très limité d'usage en tunisie vu son prix assez élevé et son débit pour le moins à réétudier...
En attendant la 3G/Umts de tunisie télécom qui n'arrivera sans doute pas avant 2008 et le projet de réseau Wi-max lui aussi pas avant 2008, l'internet et la téléphonie mobile resteront en stagnation et les offres quasi-superficielles et ininteressantes...
Image IPB
Image IPB



#2 TounS94

TounS94

     

  • Membres
  • 42 messages
  • Localisation:VAL 2 MARNE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W800i
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2006 - 00:15

Ba c'est un début on va dire ... :zou:

Ce fut une grande joie pour les tunisiens que de voir l'internet sur leur petits portables achetés chez les marchands à la sauvette (a)

Meme en france j'en connais plein qui font sa ! et il on raison quand tu voit un tel 250€ en magasin, a peine 150€ dans la rue, ...... en general on n'hesite pas longtemps :top:
Moi J'prefere Mourir Debout Que Vivre A Genoux !!

On dit qu'il faut le voir pour le croire alors Comment ce fait t'il que dans nos cité il faut y croire pour esperer le voir ??


Tel actuel : Sony Ericsson W800i + MS 512Mo


Ancien : Samsung SGH-D500 - Nokia 6670 + Rs-mmc 64Mo - Samsung SGH-E800 - Nokia 7200 - Sagem My-X5


#3 yes-in

yes-in

     

  • Membres
  • 466 messages
  • Localisation:Soukra
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U700
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Sep 2006 - 09:09

Moi en tunisie j'utilise l'internet sur mon mobile que pour voir mon mail et quelques photo pour mon fond d'écran de tel.
VIVE les FMien tunisiens :starwar:
A+

#4 nokiacool

nokiacool

     

  • +Membres +
  • 300 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Mar 2007 - 22:24

moi j'ai entendu parler que tu donne 5dt et tu fait internet ilimiter chez telecom

#5 $@liH-M@liH

$@liH-M@liH

     

  • +Membres +
  • 93 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6630
  • Opérateur:Autre

Posté 16 Mar 2007 - 16:06

oui Tunisie Télécom a lancé le 1er septembre dernier deux services utilisant l'interface GPRS le MobiNet et le MobiM@il gratuits pour les clients postpayés et 5dt pour mobinet et 3dt pour mobim@il pour les clients prépayés, et comme vous l'avez sans doute deviné, mobinet est destiné à l'internet mobile sous GPRS et mobim@il pour recevoir des emails sur son mobile directement. :)
L'offre était normalement valable que jusqu'au 31 novembre 2006 comme offre d'essai comme les 35mo offerts au début du EDGE de Tunisiana mais vu le flop de ce dernier à cause de ses prix trop chers, TunTel a décidé de prolonger l'offre d'essai à un temps indeterminé ce qui veut dire surf illimité pour 5dt (moins de 3€) au bon plaisir de ses clients... :)
A tous les tunisiens: n'hesitez pas à vous y abonner tant que l'offre est valable, moi je l'ai fait depuis le 1er septembre!!!! :)
Image IPB
Image IPB

#6 nokiacool

nokiacool

     

  • +Membres +
  • 300 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 Apr 2007 - 12:02

je vais donc m'abonner a tuntel ;)

#7 jarod211

jarod211

     

  • Membres
  • 154 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le ???
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E72
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Apr 2007 - 20:25

il faut que le maroc se mettre au travail ..au niveau l'internet mobile l'offre est tres reduite ??....

#8 soulef

soulef

     

  • Membres
  • 66 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:d 520
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jun 2007 - 13:06

bonjour

voilà moi j'ai une puce tunisiana que j'utilise durant mes vacances et j'ai pas trop compris le systeme de l'internet
on doit acheter des cartes prepayés et savez vous si cette année ils vont faire des offres comme l'été dernier ou pour une carte acheté on avait un bonus de 50%

#9 e-mule

e-mule

     

  • +Membres +
  • 261 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5500
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Aug 2007 - 11:55

oui Tunisie Télécom a lancé le 1er septembre dernier deux services utilisant l'interface GPRS le MobiNet et le MobiM@il gratuits pour les clients postpayés et 5dt pour mobinet et 3dt pour mobim@il pour les clients prépayés, et comme vous l'avez sans doute deviné, mobinet est destiné à l'internet mobile sous GPRS et mobim@il pour recevoir des emails sur son mobile directement. :)
L'offre était normalement valable que jusqu'au 31 novembre 2006 comme offre d'essai comme les 35mo offerts au début du EDGE de Tunisiana mais vu le flop de ce dernier à cause de ses prix trop chers, TunTel a décidé de prolonger l'offre d'essai à un temps indeterminé ce qui veut dire surf illimité pour 5dt (moins de 3€) au bon plaisir de ses clients... :blush:
A tous les tunisiens: n'hesitez pas à vous y abonner tant que l'offre est valable, moi je l'ai fait depuis le 1er septembre!!!! :blush:


l'offre est perimé
Image IPB

#10 $@liH-M@liH

$@liH-M@liH

     

  • +Membres +
  • 93 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6630
  • Opérateur:Autre

Posté 31 Aug 2007 - 16:51

tu aurais dû t'en douter :blush:, le post date du mois de mars dernier...
j'aurais dû le mettre à jour aussi... :lock:
Image IPB
Image IPB

#11 clement14

clement14

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Aug 2007 - 17:45

J'habitai en Tunisie avant, et je doit dire que je n'allai jamais sur le net avec mon portable, j'étai chez tunisiana et je me suis juste servit des 35 MO gratuit. C'est beaucoup trop chèr.

#12 leaderspart

leaderspart

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tunis
  • Mobile:LG
  • Modèle:0
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Nov 2007 - 14:50

Salut à tous,
pour avoir plus de détails sur le service Internet de Tunisiana je vous propose ce lien vers le site de l'opérateur :

Tunisiana - Internet mobile : paramétrage, offres et tarifs






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)