Aller au contenu



Photo

[All] Des questions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1147 réponses à ce sujet

#1 Luke

Luke

     

  • +Membres +
  • 1983 messages

Posté 30 May 2006 - 04:58

Voilà, j'aurai aimé, avec l'aide et l'accord des modos, ouvrir ce topic pour rassembler toutes les questions qu'on se pose quand on commence à ce servir d'un pda-phone tournant sous WM 2005...

Bien évidemment, on pourra poser toutes les questions qui nous titillent !!! (Mieux vaut s'endormir en ayant posé une question "bête" et d'avoir une réponse plutôt que de s'endormir encore plus bête qu'avant...) Alors les questions de débutants comme expertes sont les bienvenues !

Je vais donc débuter mes questions (de newbie forcément) :

1.Peut-on enlever "à chaud" la carte mémoire du S200 sans craindre quoi que ce soit pour son appareil ou sa carte mémoire ?
2.Comment désinstaller proprement un logiciel ou un theme ?
3.Pourquoi y a t-il des themes en ".tsk", et d'autres en ".cab" ? Un est il plus complet que l'autre ou bien ne s'agit-il que d'un format ?
4.Sur mon S200, sur la page aujourd'hui j'aurai aimé pouvoir changer l'orientation de mon écran avec une petite icône (comme sur les SPV M600), comment faire ?
5.Après installation de TCPMP, je vois qu'il y a également des plugins, le(s)quel(s) faut-il installer avec TCPMP ? Ou bien, ce n'est pas nécessaire d'installer les plugins !?

Voilà quelques questions auxquelles, je vous demande de répondre, pour tout ceux qui , comme moi, débutent avec WM05.

[Edité par marcdu81: Correction du titre]

Modifié par Caelle, 11 Oct 2007 - 12:00.

May The Force Be With You !

HTC HD2
HTC Diamon
Qtek S200 SD 1 Go
Nokia 6600 RS-MMC DV 256 Mo



#2 ObecalP

ObecalP

     

  • +Membres +
  • 453 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch Pro
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 May 2006 - 08:53

Bonne idée ;)
Alors voici mes réponses de débutant ;)

1) On peut enlever à chaud la carte mémoire.....oui, c'est quasi-sur a 90%.....en plus avec le temps de redémarrage !

2) Avec ActiveSync: Ajout/suppression de programmes
Pour les thèmes en effacant le fichier theme...

5) Les plugins te permettent de lire plus de choses(enfin, je pense que c'est comme pour les PC, plus tu as de codecs, plus tu lira de média....)

;)

#3 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 May 2006 - 09:08

D'office accordé et longue vie à ce TOPIC ;)

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#4 jefflefou

jefflefou

     

  • +Membres +
  • 301 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris - Strasbourg

Posté 30 May 2006 - 09:11

4)Pour la rotation de l'ecran, je peux te filer le CAB qui ferai eventuelment ca,en provenance de mon ExtendedRom2 (custom Orange). Le fichier s'apel : PT_Screen_Rotate...

Si ca t'interesse tien moi au courant et je l'upload....
N95 8Go PoWaAaA !!!!

#5 Trab2k1

Trab2k1

     

  • +Membres +
  • 758 messages
  • Localisation:Massy (91)
  • Modèle:Tytn2
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 May 2006 - 09:40

3.Pourquoi y a t-il des themes en ".tsk", et d'autres en ".cab" ? Un est il plus complet que l'autre ou bien ne s'agit-il que d'un format ?
-> c'est la même chose le cab est juste une archive (un peu comme un zip, rar) donc aucune différence (le cab se décompressera et te donnera un .tsk)
anciens portables : Nokia 5130, siemens j'sais plus quoi, Ericson T29s, Alcatel One Touch 332, Sony Ericson T68i, Motorola A925, SPV C600 (mais uniquement pour dev), Qtek 9100, SPV M600

actuel : HTC Tytn2, SPV et C100

#6 Luke

Luke

     

  • +Membres +
  • 1983 messages

Posté 30 May 2006 - 13:44

@ ObecalP, jefflefou, Trab2k1 et NewHeaven : MERCI !

@ jefflefou : je veux bien le cab ! Et si j'ai bien tout compris, il me suffira de placer le ".cab" sur la carte mémoire, puis de clicker dessus et hop, l'installation s'effectue !? OUI ça m'intéresse !

@ ObecalP : pour toi ActiveSync c'est allé dans les paramètres puis system et suppression de programmes, ou bien il s'agit d'un programme a installé pour pouvoir tout désinstaller proprement ?

Quel est pour vous les 2 ou 3 meilleurs sites de themes pour WM05 ?

Modifié par Luke, 30 May 2006 - 13:45.

May The Force Be With You !

HTC HD2
HTC Diamon
Qtek S200 SD 1 Go
Nokia 6600 RS-MMC DV 256 Mo

#7 76ers

76ers

    NBA Addict

  • +Membres +
  • 926 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nowhere
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 May 2006 - 13:57

Activesync est un logiciel qui te permet de "synchroniser" ton S200 avec ton PC...

2.Comment désinstaller proprement un logiciel ou un theme ?

Je n'ai qu'un S110 donc pas WM 5.0, mais je pense que c'est la même chose. Sur mon S110 pour désinstaller proprement un programme je fais : Démarrer -> Paramètres -> Système -> Suppression de programmes
Et pour supprimer un thème tu suis ce que t'a dis ObecalP :

Pour les thèmes en effacant le fichier theme...


Image IPB


#8 Luke

Luke

     

  • +Membres +
  • 1983 messages

Posté 30 May 2006 - 16:58

@ 76ers : ok pour activesync ! Merci.

En fait, ce que je veux dire en effaçant proprement un log, c'est d'enlever tous (vraiment tout) les fichiers qu'il a installé !
A titre de comparaison, sur mon 6600, j'utilisais unmakesis pour voir sur mon PC, tout ce que le log installait et où il les installait, puis grâce à l'explorateur de fichiers de mon natel, je supprimais tous les fichiers !!! Et là, j'avais une vrai désinstallation. La procédure que vous me fournissez me donne t'elle le même résultat ?
Sinon, existe-t-il un log qui puisse me dire tout ce qu'un logiciel tiers installe ?
May The Force Be With You !

HTC HD2
HTC Diamon
Qtek S200 SD 1 Go
Nokia 6600 RS-MMC DV 256 Mo

#9 Luke

Luke

     

  • +Membres +
  • 1983 messages

Posté 31 May 2006 - 05:12

C'est encore moi, avec encore des petites questions à la clé : :)

1.Ma liste de contacts sur mon ancien smartphone est assez étoffée (plus de 200 numéros), j'aimerais les importer sur mon S200 sans avoir à les copier un à un, comment faire ? (je peux générer un fichier vcf avec mon 6600 si ce renseignement peut vous être utile) Dois-je passer obligatoirement par une synchronisation via Outlook sur mon PC ?

2.Une fois la carte sim mise dans mon S200, ce dernier lit les numéros qui sont dessus, alors ma question est : comment copier tous les contacts de la carte sim sur la mémoire du S200 ?

3.Quand le S200 est en charge, celui-ci ne sonne pas, est ce normal ?

4.Autre question mais partons d'un exemple concret : avec mon 6600 je réglais mon alarme puis j'éteignais mon natel pour qu'on ne me dérange pas pendant mon sommeil (en laissant sur le mode général pour qu'il sonne - parce que vibrer, ça ne me réveille pas -) et hop, à l'heure de réveil, le natel sonne ! Est il possible de faire la même chose avec le S200 ? (déja pour éteindre l'appareil, c'est pas possible...faut le mettre en veille, et là les appels on les a quand même...si je met sur vibreur ou désactive le son, pas d'alarme ?)
May The Force Be With You !

HTC HD2
HTC Diamon
Qtek S200 SD 1 Go
Nokia 6600 RS-MMC DV 256 Mo

#10 pere_u

pere_u

     

  • Membres
  • 111 messages

Posté 31 May 2006 - 05:33

Pour ne pas recevoir d'apel tu appuis sur le bouton qui est au milieu sur le coté gauche et tu click sur le symbole "téléphone".
Et voila t'es en Mode Avion!
@+

#11 rionuj

rionuj

     

  • +Membres +
  • 272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON
  • Mobile:-----
  • Modèle:TOUCH HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 May 2006 - 07:04

4.Autre question mais partons d'un exemple concret : avec mon 6600 je réglais mon alarme puis j'éteignais mon natel pour qu'on ne me dérange pas pendant mon sommeil (en laissant sur le mode général pour qu'il sonne - parce que vibrer, ça ne me réveille pas -) et hop, à l'heure de réveil, le natel sonne ! Est il possible de faire la même chose avec le S200 ? (déja pour éteindre l'appareil, c'est pas possible...faut le mettre en veille, et là les appels on les a quand même...si je met sur vibreur ou désactive le son, pas d'alarme ?)


> Perso pour cela j'utilise un soft freeware "phone profiles".
Il est gratuit pratique et je peux regler 9 parametres ....
j'ai pas de lien mais 1 recherche sur google te permettra de trouver ton bonheur ..
IL y en a des meilleurs mais payant !!!!!!!!!!!
IPHONE 3GS / HTC TOUCH PRO II /
SYGIC
SFR et ORANGE

#12 Luke

Luke

     

  • +Membres +
  • 1983 messages

Posté 31 May 2006 - 07:06

@ pere_u : Merci !!!

Pas mal du tout cette petite astuce ! C'est top cette fonction "Avion" native sur le S200 ! Je n'avais pas ça sur mon 6600 ! (Du moins fallait passer par un log dédié !
May The Force Be With You !

HTC HD2
HTC Diamon
Qtek S200 SD 1 Go
Nokia 6600 RS-MMC DV 256 Mo

#13 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 May 2006 - 07:30

1- Pour tes contacts c'est beaucoup plus pratique de passer par une synchro avec ton pc :hug: Tu copies les .vcf sur ton pc à partir du 6600, puis tu importes dans Outlook, et enfin, synchro avec le S200...

Je sais pas si tu peux faire pareil mais pour charger mes contacts depuis mon ancien 6680, j'ai envoyé tous les contacts par BlueTooth, normalement tu peux marquer tous tes contacts, puis envoyer. Si ça ne fonctionne pas il reste plus que la synchro pc :hug:

2- pour copier tes contacts je suppose que tu peux faire un couper/coller ou du moins regarder dans les options du contact...

3- chez moi il sonne :cool:

4- J'utilise aussi un programme pour gérer différents profils :
PhoneAlarm est très très bien :top: avec des skins etc, il y a un screenshot dans le test du M600/S200 que j'ai posté à la rubrique test.

Image IPB


#14 jefflefou

jefflefou

     

  • +Membres +
  • 301 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris - Strasbourg

Posté 31 May 2006 - 09:09

Voila comme promis le CAB pour la rotation d'ecran :

OrangeScreen

c'est un zip qui contient le CAB a excuter sur le telephone....je ne me porte pas responsable de son utilisation sur un S200....ca marche chez moi c'est tout ce que je sais :hug:

Sinon pour eteindre le portable : reste appuyé longtemps sur la touche d'arret et tu confirme a l'ecran : Hop c'est eteint !!!! :cool:

Modifié par jefflefou, 31 May 2006 - 09:10.

N95 8Go PoWaAaA !!!!

#15 pere_u

pere_u

     

  • Membres
  • 111 messages

Posté 31 May 2006 - 16:58

Salut!
A mon tour les question:

1-J'ai pas mal de logiciels et jeux, et mon escpace sur le phone à été complétement saturé, donc j'ai fai "Effacer données". Donc je vais tt réinstaller mais sur qoui? Carte SD (2go donc place) ou Mémoire Principale? Les programmes s'ouvre plus vite sur la mémoire principale? Vous me conseillez quoi?
(au passage je veu mettre Wisbar Advance Desktop aussi)

2-Je overclocké mon M600 avec OmapClock, et quand je revien de veille ca revien à 180mhz. J'ai installé MemMaid pour cela mais ca marche toujours pas! Comment le configurer?

3-Comment changer les icones des fichiers dans le menu Programmes ou Parramètres?*

4-Comment faire une sauvgarde de son phone avec tout les aplications, racourci, réglages...

Merci à vous :top:
@+

Modifié par pere_u, 31 May 2006 - 17:02.


#16 AnibAl

AnibAl

     

  • +Membres +
  • 97 messages
  • Localisation:Colmar
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:S200
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 May 2006 - 17:15

Q4 -> SPB back up te sauvgarde et te restaure tout
Super programme
Image IPB


La route est large, les pavés sont en fleurs.

#17 Starguezer

Starguezer

     

  • +Membres +
  • 317 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vitry Sur Seine, Val de Marne
  • Modèle:TyTN II
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 May 2006 - 17:46

1/ Peut-on débloquer le M600 pour y mettre un puce sfr ? Si oui, où trouver l'application pour le faire ?

2/ Peut-on changer la Rom du M600 pour mettre celle du S200 ? Car je n'aime pas du tout les personnalisations des Opérateurs...

3/ Existe-t-il un petit programme pour configurer le M600 pour avoir les paramètres orange ?

4/ J'ai déjà un S110 et j'hésite à faire le pas après tout ce que j'ai entendu sur ce téléphone (TomTom qui rame, obligé d'overclocker etc...) Donc j'aimerai bien avoir l'avis de plusieurs personnes qui avaient déjà un S100 ou S110 pour me dire si ils sont vraiment content d'avoir changé et si ils referaient le pas si ils avaient le choix. Une petite réponse de l'expert Baraka serait la bien venue ;)

Merci pour ces quelques question :top:

Modifié par Starguezer, 31 May 2006 - 17:49.

  • Forfait : Orange Intense 3h avec Avantage étudiant 5 n° Gratuits SMS/MMS/Appels/Voix/Visio 24h/24 et 7j/7
  • Précédents : Nokia 3210 > Nokia 3330 > Nokia 7210 > Sharp GX 30 > Qtek S110 > Qtek S200
  • Actuel : HTC TyTN II + MicroSD 4 Go Sandisk SDHC

Image IPB


#18 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 May 2006 - 17:58

1&2 > Les réponses sont oui et les topics sont déjà sur le forum, une p'tite recherche s'impose :top:

Image IPB


#19 ObecalP

ObecalP

     

  • +Membres +
  • 453 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch Pro
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 May 2006 - 18:37

3 > Franceconnection.zip lien donné plusieurs fois sur le forum !

#20 foufou55

foufou55

     

  • +Membres +
  • 1646 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Reims
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 May 2006 - 19:16

1*2*3
voir mes post j'ai tout expliqué !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)