Aller au contenu



Photo

[ALL] Liste des MVNO Belges


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 poloo

poloo

     

  • Membres
  • 260 messages

Posté 26 May 2006 - 21:13

Bonjour à tous,

J'ai décidé de dresser une liste aussi complète que possible des opérateurs alternatifs disponnibles en Belgique afin de compliquer le choix d'un opérateur. :SandmaN:
Je vous propose de la compléter si vous en connaissez d'autres.

Je tiens à remercier Vanille, AlexP et Kenyboy qui se sont chargés de la mise en forme du tableau.

[sub=submenu]

Opérateur

Réseau

Description

[/sub]
1-Mobile Base 0,24€/minute, 11 centimes le sms

5/5 Telecom Base Deux formules: abonnement de 8,5€ ou de 12€

7 Mobile Base Différentes formules

Amatus Com. Base

Ay Yildiz Appartient à Base Offres spéciales pour la communauté turque

Belgian Telecom Base Offres intéressantes pour appeler depuis la Belgique vers l'étranger

BSTelecom Base Avec un abonnement de 8,5€, appels à 15 cents/minutes ainsi que sms à 15 cents

City Mobile Base Bon marché pour certains appels vers l'étranger

Dixitel Base Appels à 0,188€, sms à 0,088€ et beaucoup de fautes d'orthographe sur leur site. Il faut utiliser minimum 5€ par mois sinon ils seront retirés de votre carte.

Euphony Mobistar

Fun Mobile Base Offres destinées aux jeunes

Happy Many Base Pour petits ou gros utilisateurs avec abonnement mensuel

Hiboo Mobile Selon votre opérateur Vous appelez (gratuitement) un numéro depuis votre opérateur actuel et Hiboo Mobile vous met en relation avec votre correspondant

Inphony Mobile Base

JIM Base Pour les jeunes qui veulent envoyer des sms pendant les heures d'école, à partir de 5 centimes le sms de JIM à JIM

Lyca Mobile Base Prix intéressants pour l'étranger

M1Call Base

Mondial Telecom Base Prix intéressants pour envoyer des sms à l'étranger

Norm Action Base Semble être destiné aux professionnels

NRJ Mobile Base Offres destinées aux jeunes

Opticall Mobistar

Ortel Mobile Base Offre prépayée

Phone-Plus Base Abonnement de 9,90€ avec prix d'appel intéressant

Primus Base Abonnement avec un tarif unique vers tous les réseaux.

Quantum 6000 Base Abonnement avec un tarif unique

RCSC Mobile Base Opérateur des supporters du Sporting et de tous les carolos en général

Scarlet Base Bon marché de Scarlet à Scarlet. Gratuit le week-end pour les utilisateurs d'une même famille

Simply by Mobistar Appartient à Mobistar Opérateur low-cost de Mobistar, 19 cents/minute, 10 cents/sms.

Simyo Appartient à Base Opérateur low-cost de Base, 19 cents/minute, 5 cents/minute vers lignes fixes, 10 cents/sms. Tous les services se font par internet

Sun Telecom Base

Sympac Base Opérateur international pour la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne

Tele2 Base

Telecom Limburg Base Pour appeler depuis et vers le Limbourg et le Limbourg Néerlandais

Tellink Base 3 sortes d'abonnement selon les utilisations, appels vers l'étranger intéressants

TMF Appartient à Base Pour les jeunes qui veulent envoyer des sms à 8 centimes, les appels sont à 30 cents/minute et il s'agit d'une carte prépayée

Toledo Base 12€ d'abonnement, 15 cents/minute et international à 30 cents/minute

Transatel Base Intéressant pour les frontaliers

UglyDuck Appartient à Proximus Opérateur low-cost de Proximus, 29 cents/minute, 12 cents/sms + 30, 60 ou 120 minutes gratuites selon les recharges. Services par internet

United Telecom Base Intéressant pour qui appelle durant les heures pleines. Abonnement

Versatel Base Intéressant de Versatel à Versatel. Versatel a été racheté par Tele2

Yawadoo Base 20 cents/minute et 10 cents/sms. Offres prépayées et par abonnement

Zintel Base Leur site ne fonctionne bien pas chez moi, vous aurez peut-être plus de chance

Modifié par poloo, 26 May 2006 - 21:20.




#2 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 May 2006 - 21:54

Merci surtout à toi poloo :) ...Tu as eu une très bonne idée de nous dresser la liste des MVNO Belges :) ...Franchement, je ne pensais pas qu'il y en avait autant :SandmaN:

Modifié par Vanille, 26 May 2006 - 21:55.

Image IPB


#3 Petite fleur

Petite fleur

    Petit bonheur

  • V.I.P.
  • 2200 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 27 May 2006 - 07:15

Merci, dommage que la majortié soit liée à Base... :cool:

Image IPB


#4 poloo

poloo

     

  • Membres
  • 260 messages

Posté 27 May 2006 - 09:19

Eh oui Petite Fleur, c'était aussi un peu pour prouver que je ne racontais pas n'importe quoi dans le post ici http://www.forummobi...showtopic=88974
J'ose espérer que ça va changer à l'avenir car ça m'intéresserait beaucoup une offre à prix MVNO Base chez Mobistar ou Proximus. :cool:
Helas, offrir un réseau de qualité à un prix sacrifié ce n'est pas intéressant pour les deux grands... alors que le petit a beaucoup de place libre sur son réseau mais ce réseau va très mal chez moi.

#5 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 28 May 2006 - 02:08

Dis donc ca en fait une belle poignée de MVNO en Belgique tout ça :P

Même en France il n'y en à pas (encore) autant ...

#6 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 May 2006 - 12:46

Il ne faut pas oublier que certains ne sont pas des Mobile Virtual Network Operators.

Certains ne font que du fixe, d'autres n'utilisent pas non plus le réseau de Base, Proximus ou Mobistar (et n'ont pas pour autant déployé leur propre réseau). Dans ce dernier cas, je pense par exemple à Hiboo Mobile: on s'inscrit chez eux et indique son n° de mobile, on crédite son compte Hiboo Mobile, puis on compose leur n° pour appeller des contacts, en étant facturés non pas par notre opérateur mobile, mais par Hiboo Mobile (en fait on "bipe" Hiboo Mobile, qui nous rappelle).

Enfin, Uglyduck ou Simyo ne sont pas non plus des MVNO (on peut peut-être parler de licences, comme Universal Mobile, M6 Mobile et TF1 Mobile en France).

#7 poloo

poloo

     

  • Membres
  • 260 messages

Posté 28 May 2006 - 16:12

Tu fais bien de le souligner, AlexP. J'ai néanmoins décidé de l'y mettre car c'est une offre susceptible d'intéresser certaines personnes puisque justement on garde son opérateur pour les communications habituelles.
N'oublions pas non plus par exemple que Mondial Telecom a été racheté par Happy Many. Il ne s'agit donc plus que d'un seul et même opérateur, idem pour Versatel et Tele2.

Il n'empêche que la Belgique est dotée d'un très grand nombre de MVNO alors que j'en ai relevé une quinzaine pour la France mais répartis sur les 3 réseaux existants.

#8 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 May 2006 - 16:24

Il est vrai que le système utilisé par Hiboo Mobile peut quand même avoir un intérêt pour le consommateur, puisque cela peut lui permettre d'effectuer certaines communications à moindre coût.

On s'était d'ailleurs posé la question de ces quelques sociétés qui ne sont pas des MVNO à proprement parler, mais finalement on a choisi de les laisser apparaître dans ton tableau.

En revanche en France on n'a pas de MVNO sur les 3 réseaux (ou alors il faut considérer Universal Mobile et TF1 Mobile comme étant des MVNO, alors qu'il s'agit de simples licences de marque).

Ainsi, on a Breizh Mobile, Debitel, Coriolis, Tele 2 Mobile, NRJ Mobile, Virgin Mobile, Neuf Mobile, soit 7 MVNO (j'espère ne pas en oublier) ce qui reste nettement inférieur à ce que vous avez en Belgique, et même si l'on tient compte des quelques futurs MVNO qui devraient apparaître (Auchan, Fnac je crois, le futur MVNO de l'ex PDG de Tele 2 France...).

#9 poloo

poloo

     

  • Membres
  • 260 messages

Posté 28 May 2006 - 17:12

T'as raison, j'ai peut-être tapé un peu haut, mais il y a aussi Lefrenchmobile prévu pour les étrangers qui séjournent quelques mois en France comme les étudiants, Transatel pour les frontaliers avec la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas. Ils sont chez Bouygues (plus TF1 et Universal Mobile)
Tu as ensuite donc Coriolis, Debitel, Neuf Telecom, NRJ Mobile chez SFR et enfin Breizh Mobile, M6 by Orange, Tele2 et Virgin Mobile sont sur Orange.

Maintenant, ne perdons pas de vue que c'est le désordre (pour être poli) dans tout ça puisque dans ma liste des MVNO Belges, par exemple, NRJ Mobile, Phone-Plus, RCSC Mobile, Yellow Telecom et probablement d'autres encore passent en fait par Transatel, tout comme Lefrenchmobile en France qui utilise Transatel. On pourrait donc les assimiler à un tarif spécial de Transatel.

L'avantage malgré tout des licences de marques, c'est qu'elles permettent de proposer des offres différentes ce qui n'est déjà pas si mal dans un premier temps.

#10 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 May 2006 - 18:06

Merci pour LeFrenchMobile, je ne connaissais pas du tout!

#11 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 30 May 2006 - 15:59

En effet, mais bon, de là à proposer autant de "MVNO", ca pousse la chose un peu loin je trouve :lol:

Je note qu'on peut y trouver deux catégories: Opérateurs Virtuels à proprement parler, et Licences de Marques.
Dans les deux cas, ils utilisent un réseau primaire.

Il y en à trois dans chaqun de nos deux pays si je ne me trompe point: Base, Mobistar et Proximus pour la Belgique et Orange, SFR et Bouygues Télécom pour la France.
Tous ces opérateurs virtuels ou licences de marques passent par un de ces trois réseau.

Je retiens aussi quelquechose de bien:

L'avantage malgré tout des licences de marques, c'est qu'elles permettent de proposer des offres différentes ce qui n'est déjà pas si mal dans un premier temps.

En effet. :P

Mais dans le cas contraire, trop de "MVNO" tue le "MVNO", c'est bien ça qui est désolant.

M'enfin, comme ça on à le choix me direz-vous :lol:

#12 YohMen

YohMen

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E720
  • Opérateur:Autre

Posté 14 Aug 2006 - 16:03

Tu peux aussi rajouter Calao Mobile (http://www.calaomobile.be) un MVNO pour les africains et les maghrébins de Belgique avec Base (appels intéressants vers l'Afrique et la Belgique)

#13 louisinana

louisinana

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Apr 2011 - 16:29

Tu peux rajouter également Jibtel Jibtel Belgique, super service pour téléphoner moins cher vers plusieurs destinations, à partir d'un mobile ou un téléphone fixe. :top:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)