Aller au contenu



Photo

[BT] Topic Unique Négociation avec le SC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
818 réponses à ce sujet

#1 pouki

pouki

     

  • Membres
  • 6 messages

Posté 07 Sep 2005 - 18:41

Bonjour,
Ca fait 3 ans que je suis chez Bouygues, et je voudrais changer de portable. Sauf que, malgré mes 3800 points, ils veulent me faire payer 100 euros le MyX6-2!!! Un peu cher,non???
Est ce que ca marche de négocier avec eux????

[Edité par Douce Féline: Modification du titre]



#2 j3ck

j3ck

     

  • Membres
  • 56 messages

Posté 07 Sep 2005 - 18:50

Salut à toi Pouki ^^ Etant chez Bouygues depuis...oula, environ 7 ans je pense, je peux te dire que la négociation marche très bien avec eux, n'hésites pas à rester sur tes positions et demandes à parler au responsable du service client si il le faut.Personnellement pour myx-7 que j'avais avant j'ai reussi à obtenir 50€ de rabais!! Donc n'hésites pas un seul instant. Petite chose quand même, sois tenace mais ne sois pas agressif pour autant car on obtient jamais rien par le biais de l'agressivité et ils risquent de ne jamais céder au final.Joues sur le fait que tu es chez eux depuis trois ans, sur les clients que tu leurs a apporté (si c'est le cas) sinon dis quand même que tu as toujours parlé de bouyges en bien autour de toi et que ça te déçoit de voir qu'au final ils sont bien décevants.
Joues aussi "la carte" de la menace en disant que tu vas partir de chez eux et que si c'est le cas, que tes parens, amis, chiens et chats (oula je m'emporte moi :)) partiront avec toi si il le faut.
En gros j'ai fait comme ça et ça a marché ^^
Bon et pi ça va dépendre sur qui tu vas tomber mais bon en général ils ont un service client assez sympathique. ;)
En espérant que tu obtiendras ce que tu veux Pouki je te souhaite bonne chance :)

#3 pouki

pouki

     

  • Membres
  • 6 messages

Posté 07 Sep 2005 - 19:13

Ok. Je vais essayer. Et je viendrai témoigner. Thanks.

#4 Maj

Maj

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Sep 2005 - 19:22

Tu peux appeler le 673 pour négocier ton renouvellement, c'est un numéro gratuit ;)

Image IPB


#5 SympatX

SympatX

     

  • Membres
  • 141 messages

Posté 07 Sep 2005 - 19:46

Pour tout vous dire, le service client vient de me téléphoner, et me propose, en renouvellement 12mois, avec un forfait référence 2h00 le samsung d500 pour seulement 89€ !
Tout ça parceque je voulais résilier ma ligne ...

Sont trop sympas chez bouygues ;)
Image IPB

#6 Mathos

Mathos

     

  • +Membres +
  • 152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Sep 2005 - 11:34

En fait j'qai remarqué que Bouygues peut te faire, si tu le demande un rabais équivalant à peu près a 1 mois de forfait gratuit, + tu as un gros forfait + les rabais est important, mais c vrai qu'eux ne sont pas chiants ils sont plus commerciaux que d'autres...
Sinon attends une petite dizaine de jour, Bouygues va lancer l'Edge, avec comme terminal un Nec (pas conseillé) et un Samsung (conseillé), vois à ce moment là si ca peut t'intéresser sinon prends le Sagem...

#7 oWen

oWen

     

  • Membres
  • 8 messages

Posté 27 Jan 2006 - 14:07

bonjour,
je ne crois pas avoir trouvé de sujet concernant ma question... je me permets donc d'ouvrir un sujet. :)

Ma question est "assez" simple:
Tous les 2 ans, j'envois une lettre de résiliation à Bouygues qui me recontacte ensuite par courrier pour me proposer des offres dites commerciales au cas où je resignerais; chose que je fais.
Mais j'aurais voulu savoir jusqu'à quelle valeur peut-on bénéficier de ces offres.
Comment calculent-ils les offres qu'ils peuvent nous faire?
Comment négocier pour en avoir de meilleures?

La derniere fois, j'ai réussi à avoir 4 mois de forfait 2h offert (environs 30/mois) plus 60 sms/mois pour les 2ans + l'offre étudiante qui venait de sortir à ce moment là (60sms + 6h vers les bouygues et fixe suivant les heures d'appels).
Il est vrai que tout dépend avec quel hotliner on parle...cela doit surement influer sur les possibles remises qu'il nous fera.
Le dernier que j'ai eu (il y a 1 an et demi qd mm !!) me parlait d'un systéme de calcul sur les années de contrat ainsi que sur les forfaits que l'on prenait...et qu'il bougeait une "barre" permettant de lui dire la valeur des remises qu'il pouvait proposer.

Et vous, que faites-vous au bout de votre contrat?
Résiliation pour reprendre un nouveau portable?
Négociation pour avoir des remises?

Maintenant qu'on peut garder son numéro de téléphone...je me demandais si je pouvais résilier chez bouygues tout en gardant mon numéro puis reprendre un nouveau portable (avec une nouvelle offre) et y associer mon ancien numéro de portable.

Quelqu'un aurait-il bosser pour un opérateur et connaitrait-il les trucs et astuces possibles ?

En fin de compte ma question simple est complétement bordélique :angry:

En attente de vos réponses :)

[al]Titre modifié car non conforme aux Règles[/ti][/al]

Modifié par AlexP, 27 Jan 2006 - 15:11.


#8 Jay1664

Jay1664

     

  • Membres
  • 19 messages

Posté 27 Jan 2006 - 17:01

Oui tu peux résilier ton contrat chez bouygues et resouscire chez un autre opérateur tout en gardant ton numéro de téléphone, il suffit de demander un bon de Portage dans ta lettre de résiliation

En ce qui concerne la négociation de gestes commerciaux, je n'ai encore jamais testé, ce qu'on me proposait ne me satisfaisait pas autant que ce que je pouvais bénéficier ailleur (Faudra peut être la relire plusieur fois pour la comprendre celle là :) )

Modifié par Jay1664, 27 Jan 2006 - 17:02.


#9 nioke

nioke

     

  • Membres
  • 326 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Defy
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Feb 2006 - 00:22

Si ça peut t'aider, j'ai fait un courrier pour mon cousin qui arrivait en fin de contrat mini-forfait 1h de BT. Dans ce courrier, je demandais la résiliation de son contrat car les offres des concurrents semblaient plus intéressantes... 1 sezmaine environ après le reçu de l'accusé de réception, il a été contacté par le service client et il s'est vu proposé pour le mini-forfait 1h:

- Nokia 6230i à 29 €uros
- 30 minutes de communication supp. pendant 6 mois
- Une trentaine de SMS/mois pendant 2 mois

Le tout pour un engagement d'un an. Il ne sait même pas utiliser son 6230i, il le trouve trop compliqué...

:P

#10 Murmure

Murmure

     

  • Membres
  • 12 messages

Posté 12 Mar 2006 - 13:01

On a une application, selon ta fidélité, ton forfait, ton ancienneté, et ton montant moyen de facture, on a une somme qui est l'avantage maximum qu'on a le droit de te lacher pour te faire rester (a) ... Mais on lache rarement tout, ... ne t'arrête pas à la première proposition du conseiller ... négocie ;)
Téléconseiller Bouygues Télécom ---> ACHETEZ DU NEO ... CA ME FAIT DU BOULOT !

#11 Dex

Dex

     

  • +Membres +
  • 2065 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Breizh
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Mar 2006 - 15:11

Si ça peut t'aider, j'ai fait un courrier pour mon cousin qui arrivait en fin de contrat mini-forfait 1h de BT. Dans ce courrier, je demandais la résiliation de son contrat car les offres des concurrents semblaient plus intéressantes... 1 sezmaine environ après le reçu de l'accusé de réception, il a été contacté par le service client et il s'est vu proposé pour le mini-forfait 1h:

- Nokia 6230i à 29 €uros
- 30 minutes de communication supp. pendant 6 mois
- Une trentaine de SMS/mois pendant 2 mois

Le tout pour un engagement d'un an. Il ne sait même pas utiliser son 6230i, il le trouve trop compliqué...

:SandmaN:


C'est bien la première fois que je vois un opérateur faire une propal intéressante pour un renouvellement. :top:
Résiliation, nouveau contrat.Rien de tel pour être sur d'avoir ce que l'on veut comme gsm, désimlocké et sans firmware foireux (mieux pour la revente).

Maintenant, si ils se mettaient à faire des efforts.
Sur le site de BT, en renouvellement, 150€ pour le 6230i...Pour 24 mois je crois.Contre 245€ hors abo sur Cdiscount.Laissez moi rire...

Et si je dois me taper des factureds mensuelles de 100 € pour espérer obtenir quelque choses... :dunno:

Trop forts!



#12 Kaouette

Kaouette

     

  • +Membres +
  • 1435 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Mar 2006 - 16:47

Petite chose à ne pas oublier niveau geste commercial... le -10% sur ta facture.

Certes tu ne peux pas bénéficier de l'avantage 24 mois, donc en gros 3 ou 4€ en moins sur ton forfait...

Cependant, si tu payes 50€ de forfait par mois, tu as une réduction de 10% sur ta facture, ce qui devient plus avantageux que l'avantage 24 mois du coup..

A calculer donc.

#13 snoel

snoel

     

  • +Membres +
  • 476 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:33
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:G900i
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Mar 2006 - 09:50

Personnellement par ce biais, Bouygues m'avait proposé :

renouvellement de mon forfait intégral 2h
+1h/mois pendant 1an
+ renouvellement de mon avantage jeune (alors que je ne rentre plus dans les critères)
+ k750i à 60E (à l'époque en Janvier c'est le prix qu'on devait payer pour en avoir un avec un nouvel abonnement) au lieu de 230E en renouvellement avec mes points.

Si j'avais su qu'on pouvais demander encore plus...

Donc en tout cas demander à résilier au bout de la durée d'engagement, attendre qu'ils te rappellent et qu'ils te proposent qqch ! :D
SonyEricsson G900i et CM de 4 Go, avec Forfait SFR Illimythics 2h + 2H SWE

#14 Dex

Dex

     

  • +Membres +
  • 2065 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Breizh
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Mar 2006 - 13:32

Je me corrige tout seul.
Je les ai contacté à tout hasard et j'ai obtenu beaucoup mieux que ce qu'ils proposaient avant.
Pour info, il avait déjà ma lettre de résiliation depuis presque 2 mois, donc à quelques jours de la coupure...



#15 Murmure

Murmure

     

  • Membres
  • 12 messages

Posté 22 Mar 2006 - 20:02

Par contre appeler et la jouer gros boeuf genre

"Bonjour monsieur, ça fait des années que je suis chez vous (ça y est rien qu'avec cette intro on sait qu'on a un rapineur) et je souhaite savoir ce que vous me proposez pour me garder car je sais qu'on a proposé des avantages à mon beau frère et que moi j'ai jamais rien eu" >>> le mec a un référence 2h ou un miniforfait avec genre 500 points idylo et il demande un D600 a 5€.

ça c'est la pire méthode car le téléconseiller (moi parfois :rale: ) a envie d'en lacher le moins possible, il voit bien que c'est du bluf merdique et même si y a une menace de résilier il la prendra pas au serieu, et demander gros tout de suite va l'énerver et il en lachera moins :D

Jouez la fine, genre si vous êtes là depuis 5 ans, que vous avez au moins 5000 points, pas d'impayés sur l'année passée (ça c'est rédibitoire, si vous êtes un mauvais payeur vous attendez pas à vous faire dérouler le tapis rouge), renseignez vous sur la procédure pour résilier (genre 3 fois dans le mois pour que ça soit bien consigné dans le dossier ... puis laissez murir ... poussez les à vous rappeler, ils seront demandeur donc vous serez bcp plus à l'aise pour négocier). :rale:
Téléconseiller Bouygues Télécom ---> ACHETEZ DU NEO ... CA ME FAIT DU BOULOT !

#16 biboups

biboups

     

  • Membres
  • 124 messages

Posté 23 Mar 2006 - 20:00

n'empêche que si c'est vrai que cela fait plusieurs années, on est en droit d'attendre de meilleurs avantages :w00t:

pour parler du renouvellement, personnellement je trouve que ça s'est dégradé d'année en année alors que les offres concurrentes sont de plus en plus intéressantes... :blink:

#17 Marco76

Marco76

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Localisation:Rouen

Posté 19 May 2006 - 17:25

Salut,

je vous explique la situation:

mon abonnement bouygues se finit normalement dans 3 mois, je desire resiller mais, hier une conseillere bouygues m'a appellé pour me proposer une offre afin que je ne resillie pas ma ligne. Voila l'offre: 10 minutes de plus par mois, ou une reduction de 1€50 par mois si je me ré-engage pour 12mois. Je ne trouve pas ca vraiment interessant! Je pense que si Bouygues m'a appellé alors que je n'ai même pas encore envoyé ma lettre de resiliation, c'est qu'ils veulent pas que je parte (on a le droit de rever!)! Je voulais donc savoir jusqu'où on peut aller dans la negociation d'offres, et de savoir ce qu'il est raisonnable de demander. Quelles sont les limites quoi!

[al]Titre explicité[/al]
[Edité par Douce Féline: Ajout Topic Unique]

#18 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 19 May 2006 - 17:39

Tu as quoi comme forfait? car pour negocier, il vaut mieux prendre une base...

#19 Kaouette

Kaouette

     

  • +Membres +
  • 1435 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:Autre

Posté 19 May 2006 - 17:41

Déjà, les 1.50€ de réduction par mois :nanere:

Perso, j'ai eu droit à -10% sur ma facture et 2 mois de forfait gratuits donc on va dire que c'est le minimum que tu puisses demander... certains arrivent à gratter des forfaits sms.

Bonne bataille (a)

Modifié par Kaouette, 19 May 2006 - 17:53.


#20 Marco76

Marco76

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Localisation:Rouen

Posté 19 May 2006 - 17:46

Alors j'ai un forfait Reference 2h avec un forfait de 30sms par mois. En plus ca 6ans que je suis chez eux!
J'avais pensé demander un forfait Imode gratuit pendant quelques et une reduction sur ma facture. Vous en pensez quoi?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)