[BT] Topic Unique Négociation avec le SC
#1
Posté 07 Sep 2005 - 18:41
Ca fait 3 ans que je suis chez Bouygues, et je voudrais changer de portable. Sauf que, malgré mes 3800 points, ils veulent me faire payer 100 euros le MyX6-2!!! Un peu cher,non???
Est ce que ca marche de négocier avec eux????
[Edité par Douce Féline: Modification du titre]
#2
Posté 07 Sep 2005 - 18:50
Joues aussi "la carte" de la menace en disant que tu vas partir de chez eux et que si c'est le cas, que tes parens, amis, chiens et chats (oula je m'emporte moi ) partiront avec toi si il le faut.
En gros j'ai fait comme ça et ça a marché ^^
Bon et pi ça va dépendre sur qui tu vas tomber mais bon en général ils ont un service client assez sympathique.
En espérant que tu obtiendras ce que tu veux Pouki je te souhaite bonne chance
#3
Posté 07 Sep 2005 - 19:13
#5
Posté 07 Sep 2005 - 19:46
Tout ça parceque je voulais résilier ma ligne ...
Sont trop sympas chez bouygues
#6
Posté 08 Sep 2005 - 11:34
Sinon attends une petite dizaine de jour, Bouygues va lancer l'Edge, avec comme terminal un Nec (pas conseillé) et un Samsung (conseillé), vois à ce moment là si ca peut t'intéresser sinon prends le Sagem...
#7
Posté 27 Jan 2006 - 14:07
je ne crois pas avoir trouvé de sujet concernant ma question... je me permets donc d'ouvrir un sujet.
Ma question est "assez" simple:
Tous les 2 ans, j'envois une lettre de résiliation à Bouygues qui me recontacte ensuite par courrier pour me proposer des offres dites commerciales au cas où je resignerais; chose que je fais.
Mais j'aurais voulu savoir jusqu'à quelle valeur peut-on bénéficier de ces offres.
Comment calculent-ils les offres qu'ils peuvent nous faire?
Comment négocier pour en avoir de meilleures?
La derniere fois, j'ai réussi à avoir 4 mois de forfait 2h offert (environs 30/mois) plus 60 sms/mois pour les 2ans + l'offre étudiante qui venait de sortir à ce moment là (60sms + 6h vers les bouygues et fixe suivant les heures d'appels).
Il est vrai que tout dépend avec quel hotliner on parle...cela doit surement influer sur les possibles remises qu'il nous fera.
Le dernier que j'ai eu (il y a 1 an et demi qd mm !!) me parlait d'un systéme de calcul sur les années de contrat ainsi que sur les forfaits que l'on prenait...et qu'il bougeait une "barre" permettant de lui dire la valeur des remises qu'il pouvait proposer.
Et vous, que faites-vous au bout de votre contrat?
Résiliation pour reprendre un nouveau portable?
Négociation pour avoir des remises?
Maintenant qu'on peut garder son numéro de téléphone...je me demandais si je pouvais résilier chez bouygues tout en gardant mon numéro puis reprendre un nouveau portable (avec une nouvelle offre) et y associer mon ancien numéro de portable.
Quelqu'un aurait-il bosser pour un opérateur et connaitrait-il les trucs et astuces possibles ?
En fin de compte ma question simple est complétement bordélique
En attente de vos réponses
[al]Titre modifié car non conforme aux Règles[/ti][/al]
Modifié par AlexP, 27 Jan 2006 - 15:11.
#8
Posté 27 Jan 2006 - 17:01
En ce qui concerne la négociation de gestes commerciaux, je n'ai encore jamais testé, ce qu'on me proposait ne me satisfaisait pas autant que ce que je pouvais bénéficier ailleur (Faudra peut être la relire plusieur fois pour la comprendre celle là )
Modifié par Jay1664, 27 Jan 2006 - 17:02.
#9
Posté 12 Feb 2006 - 00:22
- Nokia 6230i à 29 €uros
- 30 minutes de communication supp. pendant 6 mois
- Une trentaine de SMS/mois pendant 2 mois
Le tout pour un engagement d'un an. Il ne sait même pas utiliser son 6230i, il le trouve trop compliqué...
#10
Posté 12 Mar 2006 - 13:01
#11
Posté 12 Mar 2006 - 15:11
Si ça peut t'aider, j'ai fait un courrier pour mon cousin qui arrivait en fin de contrat mini-forfait 1h de BT. Dans ce courrier, je demandais la résiliation de son contrat car les offres des concurrents semblaient plus intéressantes... 1 sezmaine environ après le reçu de l'accusé de réception, il a été contacté par le service client et il s'est vu proposé pour le mini-forfait 1h:
- Nokia 6230i à 29 €uros
- 30 minutes de communication supp. pendant 6 mois
- Une trentaine de SMS/mois pendant 2 mois
Le tout pour un engagement d'un an. Il ne sait même pas utiliser son 6230i, il le trouve trop compliqué...
C'est bien la première fois que je vois un opérateur faire une propal intéressante pour un renouvellement.
Résiliation, nouveau contrat.Rien de tel pour être sur d'avoir ce que l'on veut comme gsm, désimlocké et sans firmware foireux (mieux pour la revente).
Maintenant, si ils se mettaient à faire des efforts.
Sur le site de BT, en renouvellement, 150€ pour le 6230i...Pour 24 mois je crois.Contre 245€ hors abo sur Cdiscount.Laissez moi rire...
Et si je dois me taper des factureds mensuelles de 100 € pour espérer obtenir quelque choses...
Trop forts!
#12
Posté 12 Mar 2006 - 16:47
Certes tu ne peux pas bénéficier de l'avantage 24 mois, donc en gros 3 ou 4€ en moins sur ton forfait...
Cependant, si tu payes 50€ de forfait par mois, tu as une réduction de 10% sur ta facture, ce qui devient plus avantageux que l'avantage 24 mois du coup..
A calculer donc.
#13
Posté 22 Mar 2006 - 09:50
renouvellement de mon forfait intégral 2h
+1h/mois pendant 1an
+ renouvellement de mon avantage jeune (alors que je ne rentre plus dans les critères)
+ k750i à 60E (à l'époque en Janvier c'est le prix qu'on devait payer pour en avoir un avec un nouvel abonnement) au lieu de 230E en renouvellement avec mes points.
Si j'avais su qu'on pouvais demander encore plus...
Donc en tout cas demander à résilier au bout de la durée d'engagement, attendre qu'ils te rappellent et qu'ils te proposent qqch !
#14
Posté 22 Mar 2006 - 13:32
Je les ai contacté à tout hasard et j'ai obtenu beaucoup mieux que ce qu'ils proposaient avant.
Pour info, il avait déjà ma lettre de résiliation depuis presque 2 mois, donc à quelques jours de la coupure...
#15
Posté 22 Mar 2006 - 20:02
"Bonjour monsieur, ça fait des années que je suis chez vous (ça y est rien qu'avec cette intro on sait qu'on a un rapineur) et je souhaite savoir ce que vous me proposez pour me garder car je sais qu'on a proposé des avantages à mon beau frère et que moi j'ai jamais rien eu" >>> le mec a un référence 2h ou un miniforfait avec genre 500 points idylo et il demande un D600 a 5€.
ça c'est la pire méthode car le téléconseiller (moi parfois ) a envie d'en lacher le moins possible, il voit bien que c'est du bluf merdique et même si y a une menace de résilier il la prendra pas au serieu, et demander gros tout de suite va l'énerver et il en lachera moins
Jouez la fine, genre si vous êtes là depuis 5 ans, que vous avez au moins 5000 points, pas d'impayés sur l'année passée (ça c'est rédibitoire, si vous êtes un mauvais payeur vous attendez pas à vous faire dérouler le tapis rouge), renseignez vous sur la procédure pour résilier (genre 3 fois dans le mois pour que ça soit bien consigné dans le dossier ... puis laissez murir ... poussez les à vous rappeler, ils seront demandeur donc vous serez bcp plus à l'aise pour négocier).
#16
Posté 23 Mar 2006 - 20:00
pour parler du renouvellement, personnellement je trouve que ça s'est dégradé d'année en année alors que les offres concurrentes sont de plus en plus intéressantes...
#17
Posté 19 May 2006 - 17:25
je vous explique la situation:
mon abonnement bouygues se finit normalement dans 3 mois, je desire resiller mais, hier une conseillere bouygues m'a appellé pour me proposer une offre afin que je ne resillie pas ma ligne. Voila l'offre: 10 minutes de plus par mois, ou une reduction de 1€50 par mois si je me ré-engage pour 12mois. Je ne trouve pas ca vraiment interessant! Je pense que si Bouygues m'a appellé alors que je n'ai même pas encore envoyé ma lettre de resiliation, c'est qu'ils veulent pas que je parte (on a le droit de rever!)! Je voulais donc savoir jusqu'où on peut aller dans la negociation d'offres, et de savoir ce qu'il est raisonnable de demander. Quelles sont les limites quoi!
[al]Titre explicité[/al]
[Edité par Douce Féline: Ajout Topic Unique]
#18
Posté 19 May 2006 - 17:39
#19
Posté 19 May 2006 - 17:41
Perso, j'ai eu droit à -10% sur ma facture et 2 mois de forfait gratuits donc on va dire que c'est le minimum que tu puisses demander... certains arrivent à gratter des forfaits sms.
Bonne bataille
Modifié par Kaouette, 19 May 2006 - 17:53.
#20
Posté 19 May 2006 - 17:46
J'avais pensé demander un forfait Imode gratuit pendant quelques et une reduction sur ma facture. Vous en pensez quoi?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)